Vous savez, dans un pays qui se porte de plus en plus mal et qui a la plus forte pression fiscale, penser que c’est en prenant encore plus d’impôts que les choses vont aller mieux est d’une indigence intellectuelle crasse. Pour le dire plus crument faut être quand même sacrément con.
Mais c’est le programme de la gôôôche, ces forces de prôôôôgrèèès qui nous font reculer décennie après décennie.
N’oubliez pas qu’Einstein définissait la folie comme le fait de croire que c’est en faisant plus de la même chose que l’on obtient un résultat différent.
Nous nageons en pleine folie.
Ceci étant dit, et la folie collective autour de l’impôt étant durable, il faut s’y préparer et le vrai conseil est le suivant.
Mettez de l’argent de côté pour payer plus d’impôts et dépensez moins.
Dans le dossier sur la chronique d’un massacre fiscal à la tronçonneuse annoncé, je vous dirais combien provisionner et comment calculer le disponible impôts qu’il vous faut mettre déjà de côté, mais l’important, et c’est un conseil que je donne gracieusement à tous, c’est qu’il faut déjà prendre en considération les hausses délirantes d’impôts promises pas la gauche.
Cet argent que vous mettrez de côté n’ira pas dans la consommation ou l’investissement. Cela va dégrader considérablement la croissance économique totalement à l’arrêt depuis l’annonce de cette dissolution stupide de notre mozarrillon du palais.
Pour ceux qui veulent en savoir plus et se protéger de la rapine fiscale qui s’annonce, pour ceux qui veulent sauver leur argent si difficilement gagné et mis de côté tous les renseignements pour vous abonner sont ici (vous aurez accès à l’ensemble des dossiers déjà édités).
Le retour de l’ISF
“Je dis à mes clients qui ont des revenus d’épargne de les capitaliser. À défaut de ne pas payer d’impôt, au moins, maîtriser leur imposition, savoir quantifier le maximum d’impôt qu’ils peuvent payer.”
️ Luc Granger, Fondateur du family office Intuitae pic.twitter.com/ipvMhUNzAa
— BFM Business (@bfmbusiness) July 9, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Expatriation, pas question de gaver des nuls!
On rêve ; ceux qui ont voté comme des idiots n’ont qu ‘a payé !
il faut laisser entre eux , les électeurs qui croient au Père Noël !
Dans les tranches les plus basses, ça ne changera pas grand chose non?
La gauche a la palme du crétinisme et de la malhonnêteté et attire à elle ceux du même acabit et en France, comme on entretient l’idiot, on l’importe même, on ne risque pas d’être à court de ces individus profiteurs, parasites et irresponsables … en face beaucoup de lâcheté et de bêtise … c’est très mal barré s’il n’y a pas un sursaut de patriotes intelligents, travailleurs, soucieux de la bonne marche de leur pays et prenant les mesures adéquates … quand à l’armée il ne faut pas y compter, elle est exsangue, lobotomisée … ne sert à rien
@Pierre
“On rêve ; ceux qui ont voté comme des idiots n’ont qu ‘a payé !”
Le drame, c’est que dans notre système à deux tours, les choix qui restent au second tour ne sont plus des choix, puisque l’on impose des candidats dont aucun ne correspond aux souhaits d’une partie importantes des électeurs! Et comme le vote blanc n’est pas pris en compte, ceux qui votent blanc sont pris en otages par les “idiots”, à la seule différence qu’ils feront aussi partie de ceux qui vont PAYER!
Allons Charles la France est un pays de gauche adoubé par les citoyens avec une belle constance et qui doivent donc contribuer avec discipline à ce beau modèle. Belote, rebelote et dix de der.
Arrêtons de s’en prendre aux électeurs, arrêtons de jouer leur jeu en s’entre-déchirant et interrogeons nous sur les irrégularité des votes, sur la “non proportionnelle ” de la france et sur les machines à voter. Les résultats sont “ordonnés” par l’elysée, si si, ce n’est pas du complotisme, juste des chiffres… Le jupi-terrien sait parfaitement ce qu’il fait et fait exactement ce qui lui a été commandé…
La seule porte de sortie que le peuple s’unisse, face front solidaire…En sommes nous capable?
Les banques arrêtent de nombreux contrats de prestataires dans leurs services informatiques. Et ça a commencé il y a 2 mois. A croire qu’elles avaient deviné le résultat des élections à l’avance…
Les agences immobilières ont une activité qui était déjà peu florissante, mais là c’est la pente raide qui se profile…
Le secteur du bâtiment est au ralenti : plein de projets sont à l’arrêt, voire n’ont pas commencé, faute d’acheteurs solvables.
Dans les hyper-marchés, c’est la chute libre et en terme de nombre de clients, et en terme de volume acheté, je le constate bien. Un autre aspect est le nombre de produits qui arrivent à date de péremption avec des étiquettes genre -20%, -30%, etc…Certains rayons sont couverts de ces étiquettes. J’ai des dizaines de photos, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Ces derniers temps c’est devenu même très inquiétant : quand on sacrifie la nourriture pour payer les autres dépenses incompressibles, c’est que le pays val très mal.
Le système de santé s’est effondré il y a 3 ans lors de la crise du COVID. Il n’a jamais remonté la pente. Le départ à la retraite de nombre de médecins (75 ans pour certains !!!) va entrainer une hécatombe monumentale. On verra bien comment les gauchiotes vont masquer le phénomène.
LFI était le pire des choix : les français l’ont fait. BFM-TV, FRANCE 2, FRANCE-INTER, FRANCE INFO, ont “fait barrage contre le RN”, mais cela ne fait pas un programme politique ni économique sérieux.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume !!
Pour le peuple c’est pareil
………
On va enfin pouvoir passer à table….
Jusqu’ici c’était les zamuse-gueule….
Bien calé dans mon fauteuil…..
Jumelles à mon côté pour apprécier les « détails »…..
Les eaux cristallines (C pour le côté poétique….parce que ça charrie plutôt déjà pas mal de merde….) s’écoulent lentement devant moi….
Bientôt vont survenir les premiers paquets refroidis….
Toc…
Toc…
Toc….
Le rideau vient de se lever…
Profitez bien de vos dernières vacances….
VG
@Pkpas : 92% des français paieront moins d’impôts, mais chut, il ne faut pas trop favoriser ces horribles gauchistes communistes staliniens…
Je pense que même dans les tranches les plus basses il va y avoir des augmentations importantes pour compenser les déplacements de gros capitaux vers des pays ayant des règles plus attractives, et aussi pour compenser l’arrêt brutal des investissements d’entreprises. Sans investissements, blocage des bénéfices et appauvrissement des entreprises, pour ensuite finir par des faillites en cascades comme à une certaine époque (déjà) de la gauche qui prétend raser gratis… (cependant leurs capitaux personnels sont déjà à l’abri ailleurs…) comme d’habitude…
@Pkpas, je pense que meme dans les tranches les plus basses, cela va changer.
entre ce qui est annoncé et la réalité…
Ce qui est marrant c’est que toutes les médias ont appelé pendant une semaine durant à voter pour le nfp pour faire barrage et maintenant ils nous pondent tous des articles pour nous dire l’hérésie du programme économique du nfp. Ils nous prennent vraiment pour des cons mais c’est pas grave les gens continuent de lire et d’acheter leurs torche c..
…je vous ai déjà écrit que : “ce n’est pas la peine de mettre de l’argent… de côté …pour en avoir …devant soi…”
humour , quand tu nous tiens !
Robert (Alsace)
La proposition fiscale est délirante
On ne peut pas augmenter les Impôts même pour des gens qui gagnent très bien leur vie dans une telle proportion.. de nombreux contribuables très très loin de la fortune de Bernard Arnault perdraient 30% de revenu d’un coup, c’est juste confiscatoire surtout dans un pays où la pression fiscale est deja parmi la plus haute du monde.
De plus, tout l’argent collecté ne permettra même pas de couvrir le coût du retour a 62 ans de la retraite. Rien d’autre…
C’est à Bruxelles que l’on décide, pas chez Méchancon… la République serait-elle souveraine depuis dimanche soir ?
Je pense que l’on joue à se faire peur. Il ne se passera pas grand chose à mon avis…
Je crois surtout que cette magouille et cette triche des élections ont été mises en œuvre pour précipiter l’effondrement de notre si beau pays. Ne pas oublier que Mélenchon est franc mac et qu’il exécutera le plan de ses Maîtres. De toutes les façons toutes ces marionnettes de droite, comme de gauche sont de connivence.
Au gouvernement nous avons tester la gauche, la droite et le centre. Nous n’avons jamais tester le RN alors pourquoi pas les élites en 2027. Moi je pense que tous ces précédent gouvernement ont tellement stigmatise le RN qu’ils ont peur qu’ils réussissent là où ils ont échoué. Moi j’aime pas voté contre et ensuite pleurer. Ce que font la plupart des électeurs depuis 2012. Dans la vie il faut avoir des couilles.