Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La vision brillante de l’ancien banquier d’affaires, les décisions remarquables de notre mozarillon de la finance viennent donc de nous conduire à la victoire… de LFI dont Mélenchon réclamait Matignon hier soir.
Le discours est simple à ce stade.
Ils veulent appliquer tout le programme, rien que le programme du NFP qui consiste comme cela a été confirmé à :
Augmenter le SMIC à 2 000 euros brut ce qui va conduire beaucoup d’entreprises (TPE et PME) à licencier tout simplement. Il y aura une augmentation pour quelques uns, une réduction de 100 % pour tous ceux qui seront licenciés car les entreprises ne peuvent pas augmenter leurs prix, surtout en cette période très inflationniste si facilement. Toutes les hausses ne sont pas répercutées, ce sont les marges qui trinquent et donc la solvabilité des sociétés.
Bloquer les prix… ce qui entraînera d’inévitables pénuries, et je vous passe la contradiction. Ceux qui bloquent les prix de vente, augmentent en même temps les coûts de production en augmentant les salaires… Bande de brêles. Soit les entreprises iront vendre ailleurs, soit elles cesseront de produire. Vous aurez des licenciements ET des pénuries. Brillant.
Augmenter encore plus les impôts en remettant l’ISF. Aucun problème. Les gens qui bossent vont juste partir à la pêche et vous laisser vous démerder. Ce qui est bien en Europe… c’est l’Europe ! Il y a même la libre circulation des biens et des personnes. Les très riches voteront avec leurs pieds, les investissements étrangers cesseront.
“Stupeur” chez les patrons !
Je peux vous dire qu’à partir du 7 juillet 20 heures, 100 % des investissements et des nouveaux projets sont gelés.
“Cela va nous amener dans le mur”, peste Michel Picon, président de l’U2P (Union des entreprises de proximité), interrogé par Capital. « Avec l’indexation des salaires sur l’inflation et le Smic à 1 600 euros, le programme du NFP est craint par une grande partie de nos adhérents», renchérit Marc Sanchez, président du Syndicat des indépendants et des TPE. Michel Picon «espère que ce programme ne pourra pas être mis en route comme Mélenchon le clame ce soir ». Le président de l’U2P appelle donc de ses vœux la mise en œuvre d’une « majorité parlementaire de démocrates et de républicains, de personnes conscientes des enjeux économiques du pays, responsables par rapport au sujet des finances publiques ».
Je vous invite d’ailleurs à surtout refuser tout investissement.
Restez cash.
Soyez le plus mobile possible sur votre épargne.
Si la branche “dure” du NFP l’emporte sur les décisions économiques, la France sera dégradée, sa dette attaquée, et cela sera violent. Sans doute de courte durée mais violent.
Ne vous engagez pas forcément maintenant sur des projets d’ampleur, de longs termes ou financièrement importants pour vous.
Restez cash.
Je vais vous préparer un dossier sur la thématique fiscale dans les prochains jours.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
si la dette de la france est attaquée, méchencon saisira les assurance vie et livrets. Il est urgent de retirer son argent et le placer ailleurs, meme l’immobilier (acheter une résidence secondaire et que le conjoint s’y domicilie pour éviter saisie/réquisition).
La France de la honte à gagnée hier.
Les Français ont encore suivi les consignes des merdias.
Que Dieu nous pardonne d’avoir un président qui degouippille des grenades dans les pattes des français et certainement la Melanche premier sinistre.
Les français vont souffrir et ce sera mérité.
Aucune victoire du NFP, LFI n’ayant rien a faire dans ce groupe parlementaire qui explosera dans 15 jours.
C’est Ensemble qui a le groupe le plus important devant le RN.
Macron va passer un accord de gouvernement avec Glucksmann et le LR, c’est à dire le gouvernement central europeiste.
Les électeurs LFI l’ont bien profond, ils ont été les idiots utiles d’un vote utile pro Macron.
Je ne suis pas étonnée du résultat, le veau hexagonal est un imbécile, quand on voit le score du Micron après sa politique déplorable et dévastatrice, c’est sans commentaire … quand à la Merluche et sa clique … ils bourrent le mou du mouton et ça marche … mais les désistements du RN à mon avis, cela a été une connerie … je ne pense pas que Marine Le Pen soit à la hauteur des enjeux de ce parti, elle n’essuie que des échecs, je plains Bardella … ce n’est pas avec elle qu’il se construira une carrière … Marion Marechal l’a bien compris …
À Armand,
Mot pour mot ce que j’expliquais hier soir. Melenchon va l’avoir bien profond. Le NFP va exploser et Macron va faire un gouvernement avec la droite du NFP et la gauche des LR. C’est cousu de fil blanc.
Et aucune des mesures phares annoncées par le NFP ne sera faite. Je suis MDR !
Un système à deux tours unique en Europe ( en Angleterre , par exemple, 1 tour et le candidat en tête est élu) et toutes les compromissions possibles entre les deux tours .
c’est ainsi qu’ avec 37% des suffrages le RN obtient 143 députés, avec 25% le NFP 173,avec 24% ensemble 156 .
Comme je n’ai pas d’argent, rien à saisir. La situation va continuer finalement à se dégradé petit à petit. Les incivilités, la submersion migratoire, l’inflation, l’insécurité, la mort de nos entreprises, la pulvérisation de la France dans le magma de l’UE, j’en passe et des meilleurs.
Moi je suis jeune chirurgien dentiste. Je fais déjà de la pêche et depuis 2 ans du ball trap.
Je n’en ai plus rien à foutre.
On a aussi vu un déchaînement des medias contre le RN Avec ce qualificatif d’extreme-droite qui prête à sourire . Et encore plus quand on voit l’aide qu’on apporte aux groupes militaires ukrainiens ( ceux dont les hommes sont couverts de tatouages de croix gammées, wolf angels, symboles ss, qui ont commis nombre d’exactions contre la population du Donbass et qui, eux, ne sont pas qualifiés d’extrême-droite).
Quand aux français, ils sont désespérants du fait qu’une immense majorité ne sont plus que des consommateurs individualistes dont la pensée se limite à leurs loisirs et un peu leur carrière, sans aucune conscience de qui ils sont et sans préoccupation de leur pays. En rajoutant qu’ils sont, pour la plupart, d’une inculture ahurissante dans tous les domaines ( littérature, histoire, géographie, géopolitique, économie…), cadres supérieurs compris et ne cherchent absolument pas à se cultiver.
Le peuple a parlé, il ne serait pas normal que le programme de la soupe populaire ne soit pas appliqué et ce, de façon strict et absolue.
Il faut absolument que ce qu’on choisit les français soit appliqué, sinon à quoi bon voter, je vous le demande.
Pour qu’un imbécile change d’avis, il faut qui lui arrive énormément de problème et de très cruels
Vous avez voulu la soupe populaire. Et bien la moindre des choses est que vous vous en bouffiez jusqu’à plus soif!
La crainte du changement va en fait l’accélérer pour le pire! Biberonné d’aides et de subventions, le français croit à l’argent magique !
40 années de gauchisme ,rendent accro à la dope !
Tant pis, on a demandé aux blancs de partir, ils l’ont déjà fait. Je haïs ces grandes villes qui sentent la suffisance !
Les producteurs doivent arrêter de les alimenter en quinoa .
Il faut les assécher.
Je vous enverrai des nouvelles du Sud Est asiatique! Mais les gens n’ont même pas idée de ce qui se passe là-bas !
Après tout, ce sont sont également de grandes civilisations, la nôtre ayant décidé de mourir.
Mais soyons dans la joie, si la gauche est passée c’est qu’une bonne partie des électeurs ont choisi leur camp. Maintenant faut assumer, et moi je vais me délecter de la déchéance de la France, je vais bien rire. Il n’y a rien à espérer des français ils sont stupides.
Bonjour…« Les Autres »,
Ouf !
Merci Vladimir…
Comme tout est toujours de ta faute…
« Le but d’un Homme doit être inaccessible ! Sinon à quoi servirait le paradis ? »
Robert Browning
La Barde, elle a perdu et ira « barder » ailleurs qu’à Matignon…!!!!
« MAIS JE PEUX PAAAAAAAS Parce que la neige elle est trop molle pour moi… c’est trop dur ! »
Magnifique !
Un Nouveau Centre-Droit macroniste (Renaissance + LR + PS plus tous les opportunistes…) va imposer sa politique au Peuple entier et se goinfrer de pognon, eux et leurs copains…grâce à la complicité de la gauchiasserie LFiste…
Demain verra aussi la naissance d’un « Parti Islamiste de France »…parce qu’on l’aura « échappé belle »….!
Un peu plus….et on navet : « Oncle Adi, Ze riturn » !
Chapeau Monsieur Le Président !
Chapeau l’Artiste !
Surtout…tape leur bien dans la gueule !!!!
Et surtout au porte-monnaie !
La surance-vi ! Vas-y !!! Cogne !!!! Et ne les manque pas !!!!!
C jouissif !
Les « kokus » vont morfler !
Kokus de leurs putains de « valeurs » de la Républiques bananière…
Kokus de la démo-crassie ploutocratique…
Kokus…le réveil va sonner !
Après 50 ans pendant lesquels, cette funeste et hédoniste famille L.P, s’est accaparée tous les leviers du patriotisme national à son seul profit, cette terrible page va enfin pouvoir se tourner.
Ils vont toucher le prix de leur trahison : annulation de leurs dettes (parti politique et familiales…) et s’installer ronronner au chaud à l’assemblée….prendre du pognon…pour jouer à l’Opposition (contrôlée !)
Le temps est venu, dans « notre camp », dans le Camp de la France, de faire un virage à 180 degrés.
Sans états d’âmes.
Sans concessions.
Sans pitié.
Le temps est venu d’écraser les dérives de la décadence.
Le temps est venu de nous réapproprier notre Destin.
Et pour cela, il faut commencer par DÉGAGER la bande de larves du R.N. !
Ce Rassemblement du Néant doit retourner aux oubliettes !
MFGA !
Ceux qui feront cette France de demain sont encore dans l’ombre. Et je parierais même que certains d’entre-eux n’ont même pas encore conscience du rôle qu’ils auront à jouer !
Rien n’est perdu.
La merde va continuer…s’intensifier…pousser….grandir encore….jusqu’à son paroxysme….!
Les satanistes, les pédophiles, les immigrationnistes LBGHQR+++ dégénérés de tous acabits vont pouvoir continuer de plonger le pays et l’Europe de l’Ouest dans la décadence. C parfait. Il faut que Populace boive le calice jusqu’à la lie. Que crève Populace !
Ce lundi matin est un Grand Jour d’Espoir.
Rien n’est plié….
Bien au contraire….
Tout commence.
Et la suite ne se jouera pas dans cette pantomime des zurnes truandées….
Il faut créer maintenant un Parti qui pourrait prendre le nom d’ : « Alternative Pour La France ». Avec un programme, une philosophie, « au marteau ». Pour y agréger les forces vives, créatrices et éternelles de la France, porteuses des valeurs millénaires ancestrales et indestructibles.
Éclairées par les lumières de la Divine Providence, sous la bannière de Jeanne, ces « Forces Vives » balaieront tous les obstacles et écraseront les plus décadents qui nous conduisent maintenant au désastre…
Paradoxalement , nous n’avons jamais été aussi proches de la Victoire.
Parce que lorsqu’une Idée est juste « en elle-même » et qu’armés de cette conviction ses adeptes et défenseurs entreprennent de combattre pour Elle…ils deviennent invincibles. Et toutes les actions menées contre eux, ici-bas, ne feront qu’accroître leurs forces !
Il nous reste une marche…et quelle marche…à monter. Trouver celui ou celle qui sera le fédérateur de nos légitimes aspirations et le symbole de l’expression de notre volonté.
La Volonté du Peuple.
Le Peuple qui doit triompher.
Le chaos est là.
Sachons en tirer profit.
Ou bien périssons à jamais.
Je vous effraye ?
Vous zavez peur ?!
C fait pour.
Ne vous zinquietez pas….
Ça n’arrivera jamais !
400.000 Nouveaux Zélecteurs de Gauche entrent chaque année dans ce pays….
Et ce chiffre va continuer de progresser…
Vous pouvez rallumer vos téléviseurs…….
……..VOUS ÊTES DÉJÀ MORTS !
NOUS SOMMES TOUS DÉJÀ MORTS !
Mon BedChair vient d’être livré….
Direction…le bord du fleuve….
« Aïe, j’ai trop réfléchi, je viens de me luxer un lobe ! »
VG…..avec un G comme…
« G glissé…Chef ! »
Membre du Réseau Attila depuis 1973.
Il n’y a pas eu d’émeutes hier soir après les résultats, c’est bien que ce sont ceux qui ont été élus qui sont à l’origine de tous les débordements.
Si les électeurs avaient un peu de jugeote, ils n’auraient pas participer à ce naufrage électoral mais comme le plus grand nombre ne voit pas plus loin que leur nombril..
La France est ingouvernable, nous sommes à l’aube de grands bouleversements.
Bonjour Charles.. Je pense que l ANGLETERRE aura plus de impact sur les marchés que nous.
Macron est un champion il a réussi à ne pas sombrer. Et éviter le RN. Et à mettre ce qu il y a de plus démocratique en tête.
2027 va être l élection la plus passionnante depuis longtemps.
Maintenant 1600 ou pas je ne vois pas ce que ça change. 113 milliards de déficit tout est dit.
Eh oui, certains aimeraient que l’on continue comme depuis 40 ans, avec une aspiration des richesses par 5% de la population. Non, il faut tout changer dans ce système.
@Armand
Oui. Déjà ce matin Édouard Philippe appelle à un gouvernement de coalition “tous sauf le RN et LFI”.
La question est combien de temps faut-il aux trois PS, Ecologie et PCF pour trahir le NFP ?
Et je plains les militants de LFI qui haïssent Macron et qui viennent de faire élire 163 députés Ensemble, faisant de lui le premier parti de l’assemblée. Une chose est sûre, on leur refera pas le coup en 2027 !
Attention à ne pas se faire retourner le cerveau par la présentation fallacieuse des résultats consistant à comparer les résultats du second tour (en sièges) avec ceux du premier tour (en voix). Il faut comparer les résultats des seconds tours des élections législatives de 2024 et 2022. Et là surprise, le parti de Merluchon qui pourtant a revendiqué sa “victoire historique” dés 20H01 de façon outrancière voir grotesque a perdu 4 sièges de député en 2 ans passant de 75 à 71. Pendant toute la soirée électorale, ils n’ont parlé que du nombre de députés élus, jamais le pourcentage des voix exprimées au niveau national n’a été donné. Et ça se comprend, puisque le RN etait le parti le plus représenté au second tour en raison des “désistements républicains” (sic) c’est donc le RN qui a du arriver largement en tête en nombre de voix au niveau national.
Le pire, c’est que l’extrême-gauche croit éliminer les “riches” quand elle nuit à l’emploi et aux seuls véritables pourvoyeurs d’emploi : les TPE et ETI. Bref, elle détruit ce qui se trouve entre les pauvres et les riches.
Lutter contre le capitalisme? Dès lors qu’il y a “contrepartie” il y a capital et capitalisme. Quant au pouvoir… dès lors qu’il y a gouvernement, il y a oligarchie (d’une manière ou d’une autre). Quant aux antisémites… le capitalisme existe dans toutes les cultures, même sans “juifs”, la Chine en est un bel exemple depuis… 4000 ans (donc plus ancien que les “juifs”).
De A à Z le NFP a tout faux. On ne peut que penser à Bossuet quand on voit comment les français votent…
Je m’excuse d’avance pour mes propos qui suivent.
Que personne vienne se plaindre.
Ils ont bien voté NFP, qu’ils assument jusqu’au bout d’être des français moyens sans autre ambition que d’être des parasites, de la gangrène vis à vis des actifs et de ceux qui sont saignés à blanc par les impôts et autres taxes.
Ils ont toujours été pareils : que de la bouche lorsque le “danger” est loin, mais lorsqu’il est proche, il n’y a plus personne pour agir ou pour maintenir sa position.
Et ensuite ils viennent nous faire la morale sur les “heures sombres” qui n’est rien d’autre que la situation actuelle ou ils votent pour un danger plus grand pensant que c’est moins pire.
Heureusement que nos ancêtres de la seconde guerre mondiale avaient plus de c***les.
Je ne sais plus quoi penser du trucage universel dans les urnes moi qui ai peu de moyens et qui m’échine à construire un capital j’envisage sérieusement l’expatriation définitive
BONJOUR .Une fois de plus les magouilles politiciennes,le bourrage de cranes, les trahisons ont permis aux utopistes de prendre le pouvoir ..Il faut dire que parmi les électeurs il y a des gens crédules,qui croient encore que les politiciens sont tous honnêtes,mais là les masques ont tombés .Comme de coutume le centre a trahi .Inviter à voter com-muniste de la part de centre droit est pitoyable.Tout ça pour garder une place au chaud.
Le projet de macron d affaiblir le pays pour le contraindre a lui faire accepter l europe federale comme seul recours, vient de trouver son second souffle.
Le dynamitage systematique est en cours.
Hier les anes dansaient place de la republique, comme ils dansaient le 10 mai 1981.
La suite ne nous surprendra pas, on la connait deja.
Le grand gagnant c’est le Rn qui ne tombe pas dans le piège tendu par Macron.En venant aux affaires le Rn se serait décrédibilisé pour 2027.
Il aurait endossé toutes les bêtises des gouvernements précédents
Tout va se jouer entre les personnalités internes au NFP, entre Mélenchon et Hollande et leur capacité à fédérer. Si Hollande arrive à capter plus de 11 députés LFI, il peut devenir 1er Ministre en présentant potentiellement une majorité.
Le vin est tiré, il faut le boire…. mais c’est une abominable piquette et Mélanchon sera probablement le cornichon qui y baignera avec délectation, toute piquette faisant tout ou tard une excellent vinaigre !
Armand a raison.
Les Français sont des veaux qu’ils subissent maintenant…je ne les plaindrait pas, ceux qui ne subissent pas les infos de sont déjà protégés.
Lisez Makiavel
Le Front Républicain, c’est beau à pleurer et cela a permis de reconduire les incompétents pantouflards qui vont pouvoir continuer leur racket fiscal et à vivre d’impôts et de privilèges. Les électeurs seront donc encore cocufiés dans les grandes largeurs mais ils semblent apprécier.
Tout ça, parce que le français moyen n’a aucune culture financière.
C’est d’un triste….
La France est foutue et le réveil des français va être cauchemardesque d’ici quelques mois.
Votre Macron va encore vous faire souffrir encore longtemps avec ses décisions idiotes. Maintenant il ne lui reste plus qu’à nommer un gouvernement d’affaires courantes. S’il appelle aux affaires ‘l’autre verte la’ à la grande gueule qui méprise les gens ou Melanchon, alors oui les gars, vous êtes foutu.
Il s’y très clair que le seul vrai parti gagnant est le RN si l’on fait les comptes parti par parti en séparant les alliances bienfaisantes et malfaisantes.
Merluche revendique la victoire mais quelle victoire ! Une victoire tout en tromperies et mensonges.
Comment les Françaises et les Français peuvent être aussi oublieux. Ce cher Général le disait déjà en 69 : les Français sont des moutons à qui l’on peut faire croire n’importe quoi sous prétexte de soit disant garantir leur petit confort !
Mais comme le disait La Fontaine « vous chantiez et bien dansez maintenant »
Un seul mot : Pauvre France
Cela fait plus de 40 ans qu’ils enfument tout le monde !
Le coup de génie est d’avoir réussi, en 2017, à nous faire croire que le mari de brigitte était un banquier libéral.
Banquier libéral , promoteur de start-up, qui se révèle aujourd’hui un pantin des apparatchics socialo-communistes de la pire espèce.
Résultat électoral logique : ceux qui vivent de l’impôt sont plus nombreux que ceux qui en meurent dont le nombre va exploser dans les mois qui viennent.
De notre envoyé spécial dans le quartier Nord à Marseille.
Comme les rumeurs le laisser supposer depuis hier soir, l’ogre Mélenchon est bien en approche. Nous voyons pointer ses troupes de choc même si elles ne sont pas vraiment chics : Clémentine, Manuel, Clémence, Mathilde, tandis que François râle à l’arrière et que nous avons perdu la trace de Fabien et de Raphaël.
Ils détruisent tout sur leur passage ! Les gens sur lesquels ils mettent la main subissent un sort pire que la mort. Les petits patrons sont envoyés en Chine ce paradis communiste tandis que les extrémistes de droite sont déportés au Venezuela où nous ne savons pas ce qui les attend.
Mais le sort le plus terrible et sans conteste celui qui attend nos gentils capitalistes. Leurs enfants seront enlevés, marinés puis grillés au barbecue. La taxation totale de l’héritage n’étant pas suffisante, ceci semble être le moyen le plus sûr pour stopper la reproduction de cette classe. On me chuchote à l’oreille que Marine Tondelier n’est pas d’accord, le barbecue en pyrant l’effet de serre.
A vous les studios
le NFP va exploser, Mélenchon ayant rempli son rôle de remettre Macron sur pied. On prend les mêmes et on continue…
A moins que Macron ait prévu de laisser le gouvernement à un pigeon lorsque l’Europe nous obligera à mettre en place l’austérité en Septembre
La France profonde niée une fois de plus… attend son heure
Les médias ont vraiment fait du mal.. Pauvre France.. Enfin plutôt ce qu’il va en rester.. Pitoyable d’être autant influençable..
Cette Nupes 2 va conduire le pays à la ruine…
Notre systeme electoral a été conçu des le depart pour permettre les combinaisons qui empêchent le peuple d’être representé. Le scrutin à deux tours n’a pas d’autre raison d’être puisq’u un candidat qui se desiste trompe ses electeurs au profit d’un copain; même sans un scrutin proportionnel un systeme à un tour comme celui en vigueur en GB est evidemment plus respectueux du corps electoral.
Ceci posé il est remarquable que la representation de la nouvelle assemblée se rapproche d’une representation assez fidele de la population puisque le RN qui represente un tiers des electeurs dispose à la fin de pres d’un tiers de deputés…
De notre envoyé spécial dans les quartiers Nord à Marseille.
Comme les rumeurs le laisser supposer depuis hier soir, l’ogre Mélenchon est bien en approche. Nous voyons pointer ses troupes de choc même si elles ne sont pas vraiment chics : Clémentine, Manuel, Clémence, Mathilde, tandis que François râle à l’arrière et que nous avons perdu la trace de Fabien et de Raphaël.
Ils détruisent tout sur leur passage ! Les gens sur lesquels ils mettent la main subissent un sort pire que la mort. Les petits patrons sont envoyés en Chine, ce paradis communiste, tandis que les extrémistes de droite sont déportés au Venezuela où nous ne savons pas ce qui les attend.
Mais le sort le plus horrible est sans conteste celui réservé à nos gentils capitalistes. Leurs enfants seront enlevés, , marinés puis grillés au barbecue. En effet il semble que le la taxation complète de l’héritage ne soit pas suffisante d’où cette mesure de mon sens. Attendez. On me chuchotte à l’oreillette que cette option a finalement été abandonnée. Marine Tondelier est en effet contre le barbecue, qui est mauvais pour la planète.
à vous les studios
@Armand et @Stéphane : je partage totalement votre avis et votre analyse
@Guillaume : j’exerce également une profession libérale et ne travaille plus que 3 jours par semaine. En faisant cela, j’ai réduit le montant total de mes impôts d’environ 80% tout en réduisant mon net de moins de 20%. Avec 200 jours de congés par an.
@Mérinos : pas mal comme image !
Les Français ont voté Ils ont le résultats voulu.
Le patrons n’ont pas a étre stupéfais ,ils sont responsables
Il peut, au contraire, être très sain de passer d’une politique de l’offre qui a échoué, à une politique de la demande, d’autant plus qu’une hausse des bas salaires ne va pas accélérer les importations. Le PIB, c’est essentiellement lié à la consommation des ménages. Par ailleurs, en rééquilibrant un peu le rapport riches/pauvres, c’est un facteur de paix sociale.
Ce lundi matin, parmi d’autres, trois réalités sont incontestables. Premièrement le groupe – et pas le regroupement – de députés le plus important est celui du très souvent calomnié et caricaturé et plein de « faiblesses », le Rassemblement national.
Deuxièmement les électrices et électeurs (dont je ne fais absolument pas partie) du Rassemblement national ne seront pas « démocratiquement » représentés au Palais Bourbon à la hauteur de leur pourcentage du premier tour et des Européennes.
Troisièmement, en ayant ou non connaissance des théorèmes de Condorcet, Arrow et Gibbard-Satterthwaite, bien des Françaises et des Français hier ont permis l’élection d’une personne plus ou moins estimable et altruiste dont ils ne partagent la majorité des idées et souhaits. « Aux dépens » de combien de candidats RN quels que soient la valeur humaine, les défauts et les qualités de chacun d’entre eux considérés individuellement ?
J’imagine que Macron va trouver un premier ministre dans son camp. Mélenchon malheureusement pourra semer le désordre grâce aux milices d’extrême gauche. Car les LFI chauffer au rouge par les propos incendiaires du Leader maximo n’accepteront pas que le programme LFI ne soit pas appliqué..
ça ne peut pas etre pire; macaron a trouvé 1200 milliards pour ses copains meluche fera pareil pour les branleurs
Les marchés ne s’y trompent pas, il suffit de voir le CAC40 ce matin
Mon voisin me dit que c’est tout du pareil au même et que, s’il avait été français, il n’aurait pas su pour qui voter.
Pour nous consoler, Lao-Tseu (probablement) a dit : “Pour qu’il n’y ait pas de problème, il suffit que tout aille bien”.
Bonne journée quand même !
Ici l’élu fait 30 au 1er tour et 63 au 2eme pour une participation quasi identique….c’est ce qu’on appelle “le miracle des burnes”, on en secoue une pour vider l’autre, mais c’est pas avec la main de Gisèle, non, on est moderne, un petit coup d’algorithme on est sûr que le Lambert moyen n’y voit rien !
Confirmation de ce que j’ai toujours dit : rien ne sortira des urnes !
Le RN ne s’en sort finalement pas si mal, car n’ayant pas accès au pouvoir, micron ne pourra pas le discréditer.
Cependant, la blonde et Jordan doivent dégager. Le RN a besoin de sang neuf et de d’adultes compétents avec une mentalité de gagneurs.
Le diabolique micron peut se frotter les mains (pour l’instant !) et pourra continuer sa politique destructrice.
Un seul grand perdant : la France !
Les masques sont tombés, les veaux sont encore plus veaux que jamais et le pays aura ce qu’il mérite.
Alea jacta est.
Ite missa est.
Amen !
Peste ou cholera … ça … c’est fait … Alors je fais quoi des 100 k€ de ma maman très âgée qui veut “border” ses filles … Où placer en sécurité maintenant ? petit immo c’est fait et taxé, petits livrets c’est fait. Il ne fait pas bon être Modeste +. On va dérouiller sans espoir de retour à bonne fortune … Déjà que le 1er commercial US de France a la main dans nos poches. Vivement le dossier de Charles, j’espère qu’il aura quand même des vacances hihihi
Quand les rats quittent le navire après avoir fait ripaille…
je ne partage pas les commentaires alarmistes concernant la gauche et mélanchon . celui ci sait très bien ou s arrèter comme le démontre amplement le fait qu après avoir par deux fois permis l élection de macron , il vient a nouveau de le sauver d une déroute…
le “terrible” opposant mélanchon , appelant a faire élire borne ou darmanin sait très bien de quel coté est beurrée la tartine…
Le résultat est excellent pour que le RN arrive au pouvoir en 2027.
On verra maintenant s’ils arrivent à lancer Édouard Philippe avec son mouvement Horizontal en sachant qu’il a appelé à voter pour le NFP.
Mais en attendant, on va souffrir…
C’est la conséquence des fortes pluies qui ont précédées les élections,toute la M….. est remontée des égouts pour s’étaler au grand jour
Il n’y aura pas que l’odeur,il y aura aussi le goût dans les prochains mois
Macron a réussi son coup en faisant de ce second tour un “remake” du second tour de la Présidentielle de 2022 : partis de “gauche”, écolos, syndicats, Eglises, sectes diverses, musulmans, sportifs, avocats…..(et même les travestis du Bois de Boulogne ) appelaient alors à voter Macron contre l’hydre Marine Le Pen. Bis repetita ce dimanche. Mais Macron va pousser dehors la clique mélenchonienne et construire un ensemble de Ruffin à Wauquier pour gouverner jusqu’en 2027 et avoir alors préparé le candidat qui le remplacera et sera issu de cet agglomérat. Comme nous allons vers un chaos en tous domaines, le scénario va déraper et le RN pourra, s’il ne commet aucune faute, emporter le “morceau”. A suivre….Et la France et son peuple dans tout ça: mais ces gens là s’en tamponnent le coquillard.
et si attal était reconduit,histoire de passer le cap des JO,puis celui du budget pour atteindre le seuil d’une nouvelle dissolution?
à moins que notre pt à l’ego XXL ne finisse par “pêter un cable”ce qui ne serait pas si mal
M. Charles SANNAT, vous risquez de me “traiter” de complotiste. Je vous rappelle que JUPITER est le poulain de J. ATTALI, le petit chouchou de K. SCHAWB – KS (Davos) c’est lui même qui à dit que JUPITER était brillant un de ses meilleurs éléments… KS qui veut nous ôter le droit de propriété pour que nous soyons mieux demain qu’aujourd’hui.
Jupiter lors d’une allocution (26 04 2023) a dit vouloir tout détruire pour reconstruire un nouveau système… ce que nous vivons aujourd’hui fait peut-être parti de son plan (?) que nous ne connaissons pas (serait-il complotiste ?).
Il laisse une France dans une situation économique désastreuse (Dette, Déficit budgétaire, Inflation, nbre de faillites d’entreprises qui explosent, chômage “chiffre déguisé”, tissus industriel détruit, etc..).
Voilà 3 mois selon le père de Jupiter que son fils préparait la dissolution de l’A. Nle.. alors plus rien ne me surprend !.
Vous êtes rigolo Charles… Ne le dîtes oas que vous pensez réellement que le NFP va pouvoir appliquer ne serait-ce qu’une seule disposition de son programme d’extrême gauche…
Mélenchon devrait devenir 1er Ministre, il y aura une motion de censure déposée dans la semaine, elle sera votée et on pourra passer à autre chose..
Élections truquées. Au second tour il a fallu 99.376 voix RN pour 1 siège, mais seulement 47.983 voix NFP, 42.666 voix Ensemble pour la république et 38.808 voix LR pour obtenir 1 siège.
Et ce trucage a été permis grâce au redécoupage effectué par François Hollande lorsqu’il était Président !
Trop Fort les stratèges de Mc-KINSEY : mème si vous avez une très forte probabilité de perdre et de prendre un “Râteau de 1ère”, eh bien ils réussissent à vous faire Gagner quand même :
La Macronie était donnée à 80/90 sièges seulement et avec 80% des Français qui vomissent Mc-Ron…
Au Final La Macronie fera dans les 150 sièges… (et lamine au passage le RN qui lui était donné soi-disant gagnant par les Médias Mainstream !!!)…
En Clair quand vous êtes certains de perdre mathématiquement, eh bien Mc-Kinsey Réussi à vous faire quand même gagner, et dégomme aussi votre principal concurrent…
Ah ben… il faut bien justifier les 2 Milliards d’Euros que le “Gouverne-Ment” a versé à cette officine depuis 2017 ceci avec votre argent Braves Moutons…
Mon intuition : on en reparle dans 4 mois vers Octobre/Novembre, d’ici là les J-O se dérouleront dans des conditions imprévisibles… les prisons seront vidées, les policiers seront en partie désarmés… ça va devenir Le Pays de cocagne pour les Racailles, les Dealers, les agresseurs, les violeurs de Tous Poils…
Et je ne pense pas que des policiers désarmés iront de bonne volonté se faire trucider pour faire plaisir à un Pouvoir Politique Totalement irresponsable…
ils laisseront donc les délits et agressions se dérouler sans intervenir, et il est fortement possible que nos villes vont vite devenir Encore plus Dangereuses…
Les Groupes Mafieux eux aussi vont reprendre du poils de la Bête…
Le Front Populaire va exploser assez vite, Pourquoi ??
Parce que le PS, parti politique de Bourgeois et de Bobos adeptes de “La bien-pensance idéologique”, y est totalement incompatible avec les Trotskistes Révolutionnaires qui eux veulent TOUT Eraser …
il va donc y avoir Très vite une scission dans le Parti des Bisounours …
Je vois Mc-Ron vers Octobre/Novembre se recentrer ensuite en faisant un “Gouverne-ment” d’alliance de La Macronie avec le PS… et les Français seront encore et toujours une fois de plus les pigeons de l’esbroufe …
Notre “Machiavel 1er” du Palais, aura les coudées Franches pour nous entraîner en Guerre contre La Russie, si d’ici Là il n’y a pas eu de Cessez Le Feu en Ukraine …
L’occasion pour “Mc-Ron-poléon” sera alors idéale pour “Réquisitionner” L’Épargne et les quelques sous qu’il restera encore aux Moutons Français, et ceci sous prétexte de “Guerre” ou de “Danger imminent” pour La Nation …
Voir à ce sujet la “Loi de Programmation Militaire” passée dans votre Dos et en douce en Juillet 2023 durant Les Émeutes des Racailles de banlieues qui ont mis le Feu partout il y a tout juste 1 an de celà ….
Je continue à croire que F.Hollande N’est PAS sorti du Bois par hasard, et qu’il y a un Plan précis derrière tous ce Théâtre Électoral d’ombres …
D’ailleurs le CEO de BlackRock a été reçu à L’Élysée quelques jours avant la Dissolution, et ce N’était sûrement PAS pour y prendre le Thé …
Les Cigales de LFI dansent … mais La Réjouissance va être de Très courte durée …
Du Sang et des Larmes à la clé….
Restez bien vigilants, la Situation du Pays qui est déjà très peu brillante va s’envenimer…
Mc-Ron pourra ensuite prétendre que ce N’est PAS Lui “LE Responsable” … Mais que “C’est La Faute des Autres”, “Ceux” que que “Les Français ont choisi” et ont élus “Démo(N)cratiquement”…
Trop Fort “Machiavel 1er”…
La (f)Rance est un pays d’ânes sans couilles !!
Permettre à Hollande un potentiel retour, non mais je rêve tout debout. Voilà un type qui a été la risée du monde sur son scooter, qui n’a rien branlé de constructif ni positif pour son peuple et là on revoit sa grosse tronche qui sourit avec ses 43% d’ânes bâtés. La HONTE ne tue pas la preuve !
Quel merdier à la francaise.
J’espère seulement que ce sera favorable au RN pour 2027 mais vu qu’ils n’y que 10 M de francais qui ont compris rien n’est gagné enfin à part le doublement du nombre de députés RN c’est toujours ça.
Manque plus que Cahuzac qu’il revienne nous le dire dans les yeux..
Ou Fillon avec ses costards à 10 boules quelle enflure et dire que c’est lui qui a grillé le LR, mais c’est pas plus mal.
Le RN voit clair et n’est surtout pas raciste et ça je pense qu’ils ne le mettent pas assez en avant en termes de com.
Pendant que BARDELLA affichait son programme clair et efficace ils ont tous défilé devant les merdias pour cracher leur venin sur le RN, …
Pauvre peuple de (f)rance quand est-ce tu te réveilleras une bonne fois pour toutes ?
Les français vont enfin vivre tranquilles pendant un an jusqu’à la prochaine dissolution puisqu’il n’y aura pas de gouvernement……ce qui n’est pas un handicap etant donné que la gouvernance est exercée à Bruxelles et que, par un heureux hasard, la presidence de l’UE est exercée par le moins nocif des presidents M.Orban !
Les “affaires courantes”, les seules utiles, comme la police , la justice et la santé pourront peut-être beneficier d’un peu d’attention du gouvernement provisoire sans qu’il soit necessaire de voter de nouveaux textes.
@yoyo sur 8 juillet 2024 à 10 h 08 min
Certes Mélanchon a sauvé Macron une fois de plus.
Mais là, Il est en passe d’exercer le Pouvoir : c’est bien autre chose que de bordéliser l’Assemblée Nationale. Avec une mentalité d’un autre âge : la France est dans l’Europe, avec tous ses traités…Ils n’auront aucune marge de manoeuvre avec 3100 MILLIARDS d’euros de dette (20 334,667 MILLIARDS de FRANCS !!!).
Cette alliance de pacotille, faite de pseudo-républicains et d’islamo-nazis, va vite imploser.
Armand et Stéphane ont bien compris ce qui va se passer.
LFI et le RN mis de côté, micron va gouverner avec LR, horizon d’edouard philippe, glucksman et les socialos et écolos européistes (hollande, faure, delga, tondelier, etc).
On change quelques têtes mais la politique européiste suicidaire de dissolution de la France dans l’UE otanienne va se poursuivre…
Les Français ont effectivement ce qu’ils méritent. Il fallait réfléchir avant et ne pas se laisser influencer. Les grands fautifs, ce sont les LR communistes et les macronistes communistes. L’un et l’autre ont fait une campagne de 2ème tour anti droite, en disant même qu’il était préférable de voter pour un communiste que pour un RN/Ciotti.
Les macronistes et les LR qui les accompagnent ont cette fois-ci montré leurs vrais visages. IL sont bien pour la création d’une nomenklatura à 2 castes, pour que les gueux soient dans la caste du bas et gérés par un concept communiste de collectivisme et de privation des biens ! Cela promet en 2027 !!!
Le RN n’est pas le FN et leur programme n’avait absolument rien d’affolant, sauf pour ceux qui effectivement sont socialo-communistes. C’est un programme qui est pour la liberté de l’entreprenariat, pour la propriété des biens, pour une juste répartition des richesses en fonction du travail fourni, pour moins de migrants en régulant leur arrivés sur le sol Français. Rien d’affolant, rien de traumatisant.
Il y a 7 ans, les macronistes et le LR se sont affichés comme un parti ni ni, mais un parti de centre droit tout de même ! Les macronistes et surtout les LR actuellement de gauche, par grand défaut, n’avaient absolument pas à donner leurs voix à des députés qui prônent l’anticapitalisme, le collectivisme à outrance, de l’anti-liberté et la haine des entrepreneurs ! Au lieu de s’acharner à organiser la peur, ils devaient plutôt faire normalement barrage à l’extrême gauche et rejoindre en toute logique et pour les circonstances, un programme tout de même plus proche du leur, celui de RN/Ciotti.
Mais nous remarquons, déjà depuis plusieurs années, que la France, je dirais plutôt l’Europe, ne veut plus pour la France d’un programme libéral de droite. Tout est fait pour le faire disparaitre et pouvoir ainsi mieux nous asservir ! Qui représente actuellement la droite de nos trente glorieuses : plus personne, absolument plus personne. Asselineau et Dupont-Aignan sont blacklistés et ne sont pratiquement jamais invités sur les plateaux TV aux grandes heures d’écoute. Dupont-Aignan à même perdu son siège de député au profit d’un Frontiste Populiste. Par contre ceux dont il semblait que les Français ne voulaient plus voir et qui les ont sortis par la porte, reviennent en force par la fenêtre : Hollande qui a lui aussi préparé la ruine de la France, Borne qui n’a fait que des réformes négatives à coups de 49.3. Attal qui nous prend pour des imbéciles en nous parlant comme un roquet et qui n’a encore rien entrepris de positif pour la France. Séjourné, complètement étranger aux affaires avec en apparence, aucune connaissance en géopolitique, … etc … etc….
Elle va pas être belle notre France ?
Le SMIC à 1600 € net par mois au lieu de 1398 € actuellement. Pourquoi pas. .. Moi je suis même pour un SMIC à 10.000 € si nous en avons les moyens. Je crois que tout le monde serait d’accord avec moi, non !!!!
Relever le SMIC de 15%, OK. Mais il faut que tout le reste suive. Les petits commerçants, artisans, petits fonctionnaires et ouvriers du privé qui touchent +/- 900 € par mois de retraite, que vont-ils devenir ? L’écart va être encore plus grand pour eux et la misère assurée !
Ceux qui s’étaient investis dans leur travail pour quitter le SMIC et gagner 300 € de plus, qui se retrouvent actuellement et fièrement à 1600/1700 €, vont-être à juste titre, complètement découragés puisqu’il vont à nouveau se retrouver au SMIC. Ceux qui gagnent 2000/2500 € vont avoir l’impression de perdre 300 € et de se rapprocher de plus en plus du SMIC.
Il faudrait redynamiser le pays en créant de la valeur ajoutée, en faisant entrer des devises, en réindustrialisant avec peu d’impôts, pour donner le plein emploi et des rentrées d’argent saines. Mais veulent-ils le faire ? non, non, il va falloir encore et toujours plus, soi-disant décarboner, en confiant notre industrie à des pays qui se moquent du carbone comme de leur première chemise !!
Cette fois-ci, nous allons toucher le fond et c’est bien triste pour notre pays. Les politiques, notamment LR de gauche et marconistes en sont responsables car leur attitude dans cette campagnes du 2ème tour a été plus que lamentable et a incitée un très grand nombre de citoyens à porter leurs voix sur ceux qui développent le communisme !
Mais après tout, n’est-ce pas cela que Davos veut pour nous ? Un monde avec moins de liberté, malléable à l’identique du monde chinois. Un monde ou 90% du peuple a juste de quoi vivre sans plus, dépossédé du matérialisme, de ses biens mobiliers et immobiliers. Un peuple qui doit se contenter de ce que le système lui donne pour vivre, sans chercher à réussir et à gagner trop d’argent, parce qu’il recevra une éducation pour lui dire que c’est mal, adossée à un barème d’impôts confiscatoires. Le domaine de l’abondance sans limite, serait plutôt réservé à la petite caste supérieure de la nomenklatura.
Je crois, encore une fois, que nous nous sommes bien fait bernés, bien fait manipuler. Il est maintenant bien trop tard, et c’est ainsi que nous vivrons et que nous nous habituerons progressivement à vivre !
Gueule de bois. Un lendemain de cuite avec gros mélange (gros rouge et vert get), quand vous réalisez que, la veille, vous vous êtes ruiné au casino (chez Barrage) et que vous vous retrouvez avec trois castors squatteurs dans votre lit.
Bonjour,
le mieux serait d’en rire….. même si l’on se demande ce qu’une grande partie des français ont dans le cerveau !
quant à l’épargne des français … ils ont déclaré nettement qu’ils y pensaient pour combler la dette qu’ils ont faite….. vraiment avec un aplomb magnifique
mais … puisque tout passe sans problème depuis des années…..
pourquoi se gèneraient-ils?? ….
sauf que si les chefs d’entreprises licencient .. qu’ils mettent le panneau … “adressez-vous à ceux que vous avez élus” !
rien n’est résolu…. mais nous sommes résolus quand même à ne pas nous laisser berner encore et encore
par quiconque d’ailleurs…..
les commentateurs dit journalistes tv sont vraiment lamentables !!
attendons … nous avons une semaine devant nous qui risque d’être “brillante” en inepties, volontés contradictoires etc…. du grand spectable politicien
mais que cela ne gâche pas trop les journées….. garder des forces
Que va faire Macron, si on regarde les chiffres par parti on a
Lfi 77
Renaissance 98
Rn 126
Rn juste battu par un amalgame de grumeaux mais bien premier parti de france
Je suis canadienne -française de souche mais la France est notre ” mère patrie” à nous . J’étais consternée hier en apprenant cette triste nouvelle. On est pas loin d’un carnage digne de cette sanglante révolution française . Triste, triste, triste. Macron va goûter le plaisir de gouverner avec des extrémistes, plongeant le pays dans l’irrécuperable. C’est faux de dire que le RN est d’extrême droite.
les français sont capables du meilleur comme du pire ,mais c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs , que ce soit l’un ou l’autre n’a aucune importance c’est Bruxelles qui dirige ; alors avec la fausse gauche la déroute sera plus rapide et plus complète grâce aux peu de pouvoirs restants plutôt qu’avec le Rn ou la déconfiture aurait un peu traîné. Les veaux ont veauté ,ils sont contents les idiots du village
Je suis d’accord avec Armand, Macron et Glucksmann vont faire alliance et la destruction de la France continuera. Glucksmann sera rendu présidentiable pour 2027 comme Macron en son temps par Hollande …
Le théâtre continue …
Il n’y a que moi que cela choque de voir de parti de Macron aussi haut ? Vu les résultats du 1er tour.
Avez-vous vu les differences entre les résultats sortis des urnes seuls et ceux d’urnes + vote par internet des 11 circonscriptions de l’étranger ?
Macron y gagne des voix dans 11 circonscriptions sur 11 alors que tous les autres en perdent.
Alors, il n’y a que 2 possibilités, soit ceux qui votent par internet votent à 75% pour Macron, soit c’est truqué …
Les résultats des grandes villes laissent aussi perplexe, là où les machines à voter sévissent… Je ne parle même pas des procurations qui ont explosés.
Il serait temps de voir que nous ne sommes plus acteur de nos votes mais de simples spectateurs d’une pièce de théâtre déjà écrite par le metteur en scène …
Ce n’est pas uniquement le massacre fiscal qui est en vue mais le massacre de la France dans son intégralité.
Macron a gagné, il va pouvoir faire une majorité en allant du PS à LR , si quelques socialos se montrent un peu trop pénibles, il trouvera quelques verts pour les remplacer . Oubliez le programme du NFP, ça n’existe plus.
En deux semaines, deux… on a pu contempler les manipulations et les mensonges des politiciens, le crétinisme de leur électorat. Ha ! Qu’elle est belle votre démocratie !
Les Français ont voté et certes, le nouveau Front Populaire a réalisé un bon score mais n’oublions pas que les choses s’arrêtent là.
Imaginer gouverner avec de simples décretsune grande illusions.
Quant aux lois et ordonnances, elles sont hors de portée sans mojorité absolue….
On aura un gouvernement de coalition tout au plus et tous les compromis qui vont avec.
Rien de révolutionnaire ou fracassant.
Le changement dans la continuité pour l’instant.
Pourquoi ce ton alarmiste qui n’a pas lieu d’être ? Le NFP n’a heureusement pas la majorité absolue et va probablement imploser à cause de ses contradictions internes.
Il restera de quoi faire un gouvernement avec le centre, les sociaux démocrates/écolos détachés du NFP + qques Républicains.
Restez cash ? Ouais….Ils sont capables de piquer notre épargne. Que faire ? Sortir son fric de France, mais où le déposer ?
Le métal argent (L’or du pauvre) monte. Est-ce intéressant. Il y a des placements possibles en Suisse dans le métal argent avec des sommes relativement limitées.
Ne vous emballez pas… Sans majorité absolue, pas de possibilité de voter des lois. Comme il n’est pas possible de tout faire passer par décret, je ne vois pas bien comment Melench’ compte appliquer tout son programme et rien que son programme ! Pour l’instant, il faut attendre de voir ce qui se passe… Trouver un Premier Ministre qui fasse consensus n’est pas gagné…
Ayé les “fransé” ont voté “khomallahtéléhyzondi” c’est à dire comme ils aoment depuis 1981 c’est ça la démocratie mais là plutôt démocraSSie.
Apparemment la majorité des Français aime payer, se ruiner, avoir faim, être vaxxiné, être con-finé, etc, etc…
Le seul truc positif est que macron n’a plus aucune majorité alors qu’il se démerde.
Nous”les sans dent” OSEF, ça va pas nous changer, depuis 1981 on sait se démerder sans eux et avec leurs conneries.
J’essaie d’imaginer la merluche ou même darmanin ou..la rousseau à matignon qu’on se marre.
Ils sont incapables de s’entendre alors… j’ai toujours pensé que dans un pays ce sont les politicards qui foutent la merde… là on va enfin gérer pendant qu’ils se chamilleront à la télé, le cirque ce ne sera pas la “piste aux étoiles” comme quand j’étais ganmin, mais à l’assemblée avec juste les clowns. Ok ils vont vouloir du fric mais y a assez de couillons pour les payer : les bobos gauchos qui ralaient le plus contre macron en plus.
Le tuc à noter déjà c’est que Les Fachos Imbéciles (LFI) ont déjà commencé à tout casser à Paris-République, ils ont gagné alors ils se sentent bien partis pour faire la seule chose qu’ils savent faire avec leurs potes muzz (en plus, sans la merluche à Matignon les muzz illégaux ne deviendront pas Français).
Bon courage à la police, à l’armée (peut-être)… et aux éboueurs. Hidalgo va devoir augmenter la taxe d’enlèvement des ordures.
Bonjour à tous, décidemment, pour la majorité des Français il est difficile de voir que les résultats des élections ont été truquées comme pour les présidentielles de 2017 et autres. Tout ce qui se passe en France (et pas que….) est voulu par les marionnettistes!!!!!
Réveillez-vs avant qu’il ne soit trop tard, faites des recherches sur le fonctionnement occulte du monde. Cordialement, Pierre.
Bonjour , malgré l échec du RN ,il n en sort pas perdant , il a augmenté ses élus et surtout évité de prendre la patate chaude ,n oublions pas l état de la France ,très dure ,voir suicidaire à gouverner
Nous n’appartenons plus à une démocratie nous obéissons à un Ordre.
Cela se voit au moment des élections puisque nos voix ne comptent pas dans le choix d’un parti originel.
Il ne nous reste plus que la foi, l’espérance et l’amour ce que ɓon nombre de nos élus et électeurs en sont dépourvus.
Bonjour à Tous
On a gagné …….. Rien du tout !
On se retrouve avec les prévisions d’après premier tour .
En pire pour le RN passé de prévisions de 210 à 250 sièges à seulement 143 sièges , ce qui n’est pas une réussite !
Le NFP étant passés d’une prévision de 140 – 180 à ….. 182 sièges
Chose remarquable le très décrié parti de Macron est passé d’une prévision de 115 – 155 sièges à 168 sièges .
Malgré les espérances de Macron qui a joué sur “Moi ou le chaos” et perdu , aucune majorité , seulement des alliances possibles , ce qui devrait nous sauver d’un désastre économique et d’un massacre fiscal , de nouvelles lois ne pouvant être que difficilement votées .
Vu les circonstances c’est presque une réussite dans la défaite pour le parti “des marcheurs de la retraite” qui doit un grand merci au nombreux révolutionnaires mous qui ont pris peur de leur (petite) audace et ont sauvés ce parti de la noyade qu’il méritait pour son impéritie . Normal , c’est leur parti .
Ce qui n’est pas glorieux
Et maintenant on fait quoi ?
Certainement des conneries comme d’habitude , les soit disant “grands chefs” sont si bons pour cela !
Cela vient d’être prouvé plusieurs fois en peu de temps ! ! !
Salutations au consensus et à l’intérêt général
Si ils sont encore de ce monde
PS: Ce matin sur la place du marché aux bestiaux j’ai compté
de nombreuses grosses bouses et leurs dupes écrasées
ensemble .
Ne pas vendre la peau de l’ours avant de ……..
@Un gars : Glucksmann serait un agent de La CIA, il fut récemment ex-conseiller spécial de L’ex-Président pro-US de La Géorgie…
Glucksmann s’est par ailleurs vanté d’avoir lui-même participé au Coup d’Etat du Maindan en Ukraine en 2014…(ça craint …)…
Et il est marié avec une ex-ministre du gouvernement de l’ex-Dirigeant Géorgien qui lui-meme est désormais en Geole…. Quand le vent a tourné en Géorgie, Le Sieur Glucksmann s’est enfuit où ça… ?? En Ukraine…!!!
Si ce Personnage scabreux devenait “1er Ministre”, alors vous seriez sur que Tout celà était prévu et instrumentalisé depuis de Longue Date…. Et qu’avec cet énergumène, nous foncerions alors Tout droit vers la Guerre contre La Russie et que ce seraient factuellement les USA qui tireraient alors les ficelles à travers Leur Pion Glucksmann…
Je pense aussi comme vous que le Résultat du 2ème Tour de L’élections Législative, est pour le moins “Surréaliste” surtout pour les score de “La Macronie” ….
il faudrait faire des calculs de recoupements pour vérifier si “1% des voix” correspond bien au même nombre de sièges pourvu dans chaque parti
politique, ou bien certains partis sont avantagés ou à contrario désaventagés…
Nanard ,
Parfaitement vrai, le RN a eu chaud aux plumes et n’est pas, malgré lui, tombé dans le piège macroniste, il a même renforcé sa présence à l’assemblée et sera tout neuf pour gouverner en 2027 !
Mais le résultat est dur, et démontre, s’il en était encore besoin, à quel point un nombre conséquent d’électeurs sont des veaux marins, totalement incultes politiquement, fainéants intellectuellement, et trouillards comme ce n’est pas possible, prêts à gober une fois encore les insanités que les merdias n’ont cessé de vomir pendant ce qu’on ne peut même plus appeler une campagne.
Et notre micron ne doit pas arrêter de se caresser depuis hier soir, tellement il est content que tout le monde soit tombé à ce point dans son piège !!!
Le “coup de pied dans la fourmilière” a fonctionné merveilleusement et le NFP va se mordre les doigts d’ici peu de temps. Seul le FN est peinard, et si les gens qui le composent ont deux sous de cervelle, ils vont se régaler à la prochaine… mais en fait, j’oublie peut-être un peu trop les cons, il seront sans doute encore là dans trois ans !
Réponse à Benoît : 8 juillet 2024 à 8 h 48 min
L’envie d’expatriation définitive nous a pris le soir du 2e tour des régionales décembre 2015. Voyant qu’il y avait eu magouilles avec le “gaulliste” X. Bertrand (l’agent d’assurances de St Quentin) et que les dés avaient été pipés, à 20h10 nous avons pris la décision de nous expatrier. En moins de 4 mois nous nous sommes sérieusement préparés et maison vendue, nous avons émigré dans un pays plus accueillant.
Chaque jour qui passe, nous nous félicitons d’avoir fait ce choix et cela fait plus de 8 ans que nous voyons notre France disparaître pour devenir un Frankistan gauchiste nauséabond.
Quand on choisit ce programme, il ne faut pas en parler mais se préparer et le faire. D’expérience, ceux qui en parlent beaucoup n’osent pas le faire, ils pèsent les patates et ont peur de perdre ce qu’ils ont alors qu’il y a une infinité de bonnes choses ailleurs.
Dans notre nouveau pays, nous respectons les us et coutumes, nous vivons comme les natifs et nous développons des relations humainement enrichissantes. Bien sûr, il faut apprendre la langue (ou maîtriser l’anglais).
Appliquez la devise des SAS : Who dares win (traduisible par : Qui ose vaincra).
@Jocker
J’ai vu ces infos sur Glucksmann, tout est pas mal sourcé d’ailleurs, mais qui le sait ? Combien de Français le savent ?
LFI et le RN sont là pour canaliser les opposants de gauche et de droite, ils ne servent qu’à ça …
A quand le front républicain avec le RN contre les antisémites de LFI ? Je rigole mais ce n’est pas drôle !!
Je suis certain que les élections sont truquées, Internet, les machines à voter et les procurations peuvent manipuler dans les 5 à 8 millions de voix. C’est beaucoup mais insuffisant pour être sûr à 100% du résultat …
Il suffit que le taux d’abstention soit supérieur à 30%, et que la propagande médiatique fasse son boulot et c’est gagné.
Avez-vous remarqué comme le RN a eût la faveur des médias au 1er tour. Et comme le discours a radicalement changé au 2ème ? Tout était mis sur le front républicain, contre le fascisme, le parti de la haine, etc etc … On connait la chanson … Cela a fonctionné vu le taux de participation.
Les politiciens (et les médias) dégoûtent les électeurs depuis combien d’années ? Pour dire ensuite qu’il faut aller voter et faire son devoir citoyen. Tout cela est voulu, ils veulent de l’abstention, les résultats sont plus facilement manipulable. Après, ils organisent savamment le vote républicain contre le parti épouvantail, et ça marche à la perfection …
Ils vont même jusqu’à dire qu’ils sont légitimement élu sur leur programme avec 20% des votants. Ils osent tout comme dirait Audiard …
Je suis d’accord avec vous, c’est Glucksmann le plus dangereux pour le peuple français, pro guerre en Ukraine et pro guerre en Israël, il fallait le faire, même Macron n’a pas osé pour Israël, officiellement tout du moins.
C’est tout de même bizarre un mec qui se dit de Gauche, pro USA, le pays impérialiste par excellence, pro Israëlien, le pays d’extrême droite par excellence et pro ukrainien, le pays le plus corrompu au monde qui regorge de nazis … Merde il fallait le faire quand même non ?
Mais malheureusement, si par un malencontreux hasard, Glucksmann venait à trébucher, il y en a beaucoup d’autres en réserve …
Heureusement que j’habite à la campagne, mais j’ai encore peur pour ma fille qui y est restée avec sa mère dans Marseille.
Avec cette élection truquée qui a fait gagner les “gentils” contre les “méchants”, le sentiment d’impunité d’une partie de la population va augmenter…
Que faire à mon petit niveau ? Je décide d’employer les armes de mes ennemis : je vais “évangéliser” autour de moi, quitte à prendre des gros risques (un nombre important de mes connaissances gagne le SMIC, voire moins avec mon pote maraicher).
Je vais leur avouer que je deviens de plus en plus droitier dans ma vision du monde, conscient des nuages sombres qui s’amoncellent à notre brillant horizon.
Et puis je vais m’inscrire dans un club de tir, m’acheter… Une hache pour couper du bois, je crois que ça va peut-être me calmer, car je suis franchement énervé en ce moment !
Pour finir, c’est note cher Bakounine qui a écrit que si le vote était utile, il aurait été aboli…
Allez, bientôt ça sera les vacances, moment plus important que de perdre son temps à la politique
@Nox: si si on leur refera le coup en 2027 aux LFI. Ils castoriseront quoi qu’il en soit.
Déjà je rigole de voir tous ces gens qui sont aller voter pour que dalle vu que Attal reste 1er ministre et que ce sont toutes les mêmes baudruches à l’Assemblée.
Ensuite: dire qu’il y a en gros 1/3 de votants pour le NFP qui présente un ancien dealer et un fichier S entre autres! Ces 1/3 de votants semblent aimer les voyous! Voteraient-ils pour ces même voyous n’osant pas en être eux-mêmes ou espérant des miettes? Ou aimeraient-ils voler leurs voisins quand ils ont endettés en référence au désir de vol de l’épargne des français par Rousseau?
Et en plus ces gauchistes n’ont aucun honneur: ils anonnent leur slogan “un bon flic est nu homme mort” et ils se désistent pour faire élire Darmanin.
Quant à ceux qui croient encore au RN: ils vont manger à la gamelle eux aussi. Ce sont tous les même féodés à l’Europe.
NFP, RN, Macronistes et tout autre parti: même combat, il faut les supprimer comme le disait Simone Weil.
Aller voter, c’est donner son consentement à un système corrompu. Et par conséquent être soi-même corrompu ou complétement crétin.
Laissons le NFP faire ce qu’il veut. Il se déconsidérera pour 2027. Comme Chirac en 1988 et Juppé en 1997.