Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Comme il était assez prévisible, les modalités de choix se réduisent et la campagne, même rapide a fait apparaitre plusieurs choses sur la thématique économique.
Si j’ai décidé de vous parler de ce sondage, ce n’est pas pour vous faire la pub du Rn. Chacun votera ce bon lui semble et mon rôle n’est pas de donner des consignes de vote, mais de partager avec vous des analyses, et en terme d’analyse, ce sondage pourrait être un signal faible d’une surprise qui pourrait avoir lieu dimanche soir avec une majorité pour le RN.
Certes le RN a été très critiqué pour ses “revirements” concernant la retraite par exemple ou certaines mesures qu’il préconisait sur le pouvoir d’achat, mais, finalement, au lieu d’inquiéter et de nuire au RN, ces “revirements” ont été pris comme une marque de raison par les électeurs, surtout que le contraste avec le Front Populaire est flagrant.
Tout le monde a bien compris que les caisses de l’état étaient vides.
Le Front Populaire compte les remplir en taxant plus les riches.
Dans un pays qui a la plus forte pression fiscale, et même si vous détester les riches, il arrive un moment ou la taxe devient du vol pur et simple.
Même s’il est réalisé en bande organisée et légalement via des “lois”. Cela reste du vol quand même.
Les Français l’on très bien compris et c’est exactement cela que montre ce sondage relayé par BFM TV que l’on ne peut pas accuser de lepénisme aggravé !
Législatives: selon un sondage Odoxa pour BFM Business, le RN est le parti le mieux perçu pour l’économie française – @FredericBianchi pic.twitter.com/QVru3W5C4F
— BFMTV (@BFMTV) July 4, 2024
A la question quel parti est le mieux perçu pour l’économie française… c’est le RN qui arrive en tête avec 31% suivi du NFP avec 21% et d’Ensemble-en marche dans la renaissance avec seulement 17%!
A la question quel parti améliorerait votre situation personnelle… c’est le RN qui arrive en tête avec 41%, d’Ensemble-en marche dans la renaissance avec 36% et c’est le NFP avec 34% qui ferme la marche.
Sur le pouvoir d’achat c’est toujours le RN qui arrive en tête avec 38%, suivi par le NFP à 31% et d’Ensemble-en marche dans la renaissance bon dernier avec 25%.
Mieux, sur la dette et la capacité à la réduire… là encore, le RN se classe premier avec 37% puis Ensemble-en marche dans la renaissance avec 34%, il faut dire qu’ils ont tout de même déjà rajouté 1 000 milliards de dettes, et enfin le NFP avec un petit 22% termine le classement.
Il n’y a que sur la notion d’attractivité du pays qu’Ensemble-en marche dans la renaissance se classe premier à 45% et il est objectivement vrai que Macron a su parler au milieu des affaires internationaux, devant le RN avec seulement 29% et le NFP qui ferme là encore la marche avec un tout petit 20%.
Si les Français votaient uniquement sur les programmes économiques, c’est le RN qui remporterait haut la main à la majorité à l’Assemblée Nationale.
D’autres sujets vont rentrer en considération comme vous le savez.
Dans le secret des isoloirs, les Français vont se prononcer sur plus ou moins de sécurité, plus ou moins d’immigration et plus ou moins de communisme.
Lorsque nous nous retrouverons lundi prochain, nous saurons ce qu’il se sera passé dans les urnes, mais je peux déjà vous dire, qu’au mieux la France sera difficilement gouvernable, sauf, si, coup de théâtre par rapport aux dernières projections le RN réussissait à atteindre la majorité absolue, ce qui semble peu probable mais dont ce sondage rend tout de même l’hypothèse aussi crédible que possible.
Enfin, jamais président n’a été autant détesté par les Français de droite comme de gauche. Macron couillonne consciencieusement les électeurs de gauche. En 2017 il élu grâce au barrage contre le RN. En 2022 il est réélu grâce au barrage contre le RN et avec à chaque fois les électeurs de gauche. Puis il les poignarde dans le dos en expliquant qu’il a été choisi pour son programme alors qu’il n’y a pas d’adhésion sur son programme mais sur un “barrage”. Il n’est pas dit que les électeurs de gauche fasse encore barrage en masse et dans les mêmes proportions. Du barrage au RN au barrage à Macron. Une possibilité là aussi crédible.
A ce stade, les marchés ont voté depuis plusieurs jours et la bourse de Paris est en forte hausse de même que les actions des banques ce qui semble vouloir dire que les marchés n’anticipent pas d’attaque à très courts termes sur la dette française.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édités et à toutes les archives.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Que Macron poignarde les électeurs de gauches qui sont des crapules et des imbéciles ne me gêne aucunement, le problème c’est que nous autres français qui n’avons rien à voir avec ces voyous payons aussi la note. Que autant de débiles mentaux votent pour Macron ou Mélenchon me sidère … que voulez vous faire avec un pays ou beaucoup sont des handicapés mentaux qui sont incapables de réfléchir (des cerveaux de moutons bien embrigadés) et d’être objectifs sur ce qui se passe, des bouseux complètement manipulés.
Je suis d’accord avec vous Charles, le seul pb est qu’il va y avoir de la triche, comme il y en a eu au 1er tour…
Effectivement, comment expliquer les 22% de la macronnerie alors qu’elle était créditée de seulement 12% après la dissolution.
Une telle remontada ne me semble possible qu’avec de la triche, qui a dû bénéficier également au parti moribond qu’est devenu LR.
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
« Tout va bien s’passer ….! »
Du moins….au début…..
Nunuche va s’installer….
La gauchiasserie va faire semblant de contester…
Et Nunuche va faire semblant de gouverner….
( Je rappelle que C Washington qui commande via Bruxelles…)
Nunuche Dernier va donc déglinguer définitivement tout espoir de patriotisme, de renouveau national ou appelez ça comme vous voulez…
Il va se prendre TOUTES les responsabilités sur lui, son parti et ses idées (si modestes soient-elles…)
Bravo « Saigneur » !
Bien joué !
Ce Big Mac n’est pas le « crétin » dépeint par les idiots…
Il est en train de tuer « l’Idée France »…..et il va utiliser ses soi-disants « représentants » pour parachever son œuvre !
Bandes de cons…!
Fallait le laisser finir de pourrir « l’Idée Européenne »….on tenait le bon bout…ce n’était plus que l’histoire de quelques « coups de couteaux »….
« Bandes de cons »….
Ça résume tout…
Et C bien l’image de la Fin de L’Histoire de France.
VG
Conclusion :
Ne plus dire ou écrire “démocratie”, mais “démocrassie”,
Ne plus dire ou écrire “République”, mais “ripoublique”
Comprendre la manipulation à travers ce sondage :
– L’UE à travers Sarkosy, Hollande, Macron ont mis la France en “procédure de déficit excessif” (pas le RN !). Le système braque maintenant ses projecteurs sur les “couillons” du RN en disant qu’ils sont des supers gestionnaires … Mais personne ne peut gérer la dette car elle n’est plus remboursable. Ils diront que le RN a conduit la France dans le mur ….ET les castors diront qu’il faudra faire un barrage plus haut la prochaine fois. (CQFD !)
– Vous pensez que c’est trop gros ? Alors pourquoi cela fonctionne-t-il avec “l’invasion Non-Provoquée (sic !) de la Russie en Ukraine” (alors que tout le monde connait les événements depuis 2014 !!) ou encore, l’attaque du “7 octobre” (alors que le mur autour de Gaza était bien là bien avant ?!)
– Nous sommes perdus. Rien n’arrêtera le malheur qui arrive.
PS : La France est bien le pays le plus taxé comme dit dans l’article… mais les français ne supportent plus que les très riches, les multi-nationales soient moins taxés, dans les faits, que le peuple …
Et pendant ce temps, personne ne sait ce qu’il deviendra du parc nucléaire. on continue…? on ferme…?
Macron, c’est le DJ qui pousse un vieux vinyle à droite , un autre à gauche , et avec l’inversion des mouvements obtient une dissonance harmonique, qui donne l’impression d’une musique préparée , mais en fait, il s’agit d’un pot pourri au service d’un agenda, qui va se servir des bas instincts de gauche pour lever de nouvelles taxes saupoudrées de l’autoritarisme de droite pour les faire accepter.
La fabrique du consentement à l’impôt, en mêlant les deux courants .
Le programme du front populaire est très simple : c’est plus d’argent pour les fonctionnaires en creusant le déficit de l’Etat et destruction des emplois du privé avec l’augmentation du SMIC pour les nombreuses TPE /PME qui seront pris à la gorge avec l’augmentation corollaire de de l’impôt sur société et URSSAF.
Moi je propose que les nombreux salariés du privé (soi disant surpayés si on écoute certaines personnes su public) s’organisent enfin pour demander un équilibre dans les avantages du régime des retraites par exemple.
Le NFP n’a plus de programme depuis son association avec Mcron pour faire barrage. Au revoir le SMIC à 1600€ net, au revoir la retraite à 60 ans, au revoir l’augmentation des fonctionnaires, au revoir le blocage des prix, au revoir l’amélioration des services public. Qui peut croire que Mcron votera avec son parti pour la moindre de ces mesures. Ceux qui disent la gauche ça sera mieux, il leur restera quoi du programme ? Le programme de Mcron continuera à être appliqué à la lettre à coup de 49.3.
Les législatives sont une élection locale.
Il est probable que la personnalité et le passé de chaque candidat influe sur le vote d’autant que chaque camp a ratissé très large.
La réforme des retraites ne sera pas abrogée. Elle était la condition aux milliards du plan de relance européen.
Les NFP se presentent uniquement pour être près de la gamelle. Quelle entreprise normale voudrait embaucher un débile profond comme Louis Boyard ? Leurs électeurs n’ont toujours pas compris qu’ils vont se la faire mettre a l’envers.
Aucune consigne de vote, mais rassurez vous, votre message est clair. Et c’est votre droit.
Les électeurs ont compris… Ils se sont surtout bien laissés abrutir par CNews, Macron et consort. Le RN a voté contre l’augmentation du SMIC, contre le blocage des profits, des prix, des pauvres. 92%des gens paieraient moins d’impôts avec le NFP. Pas moi… Le matraquage fonctionne.
Dimanche prochain comme dimanche passé “LES” Français ne vont pas voter, seulement une partie d’entre eux.
Et on fait l’impasse sur cette réalité , ce qui déjà est “anti-démocratique”
Ah si déjà la majorité des citoyennes et citoyens “actifs” et pas trop mougeons connaissait les théorème de Condorcet, Arrow et Gibbard-Satterthwaite.
Au fait, Charles, et vous ?
(…)A ce stade, les marchés ont voté depuis plusieurs jours et la bourse de Paris est en forte hausse (…). Joke inside ?
Merci Charles.
Vive le barrage
Bonne journée à lundi si vous le voulez je bien, clin d’œil à Lucien Jeunesse
L’avoir tue l’être. Cet économisme à tout crin est un pur cataclysme humanitaire qui frigorifie les cœurs et inonde les âmes. L’air est empli de cette pestilence : La peste soit de l’avarice et des avaricieux (Molière)
Eh si, l’air fait bien la chanson, et tout le monde danse comme le violon joue, un violon violeur de consciences.
Tous sont dépités de n’avoir pas le choix et donnent raison à Arletty : Nous avons tous une tête d’atmosphère.
Je vois un certain parallete entre la France de 2024 et l’Allemagne de 1939.
En concluant un pacte avec l’URSS en aout 39 Hitler a involontairement ruiné le plan de ses commanditaires anglo-saxons qui l”avaient porté au pouvoir dans l’unique but de liquider le communisme, ce qu’il avait fort bien commencé dans son propre pays.
Lorsque le “president” français, sur un coup de tête, a dissous l’AN il a placé ses marionnetistes devant un choix impossible: placer à la tête de l’Etat un parti avec lequel aucun arrangement ne sera possible….
Le programme économique du Rn a été inspiré et en partie écrit par Maurice Allais notre seul prix Nobel d’économie jamais demandé a la rescousse par les gouvernements précédents qui suivaient la feuille de route Us : mettre la région france à la merci du Fmi et de la haute finance apatride.La dette est passée a 3000 miliards d’euro sans compter a peu près autant de hors bilan.Préparez votre carte bleue,car des bleus il y en aura certes moins avec le Rn que les dingues de la gauche alliée objectif de macron minus , pour peu qu’il puisse le gamin appliquer un peu du programme annoncé
J’ai lu le commentaire surréaliste du toutou à micron, j’ai nommé notre footballeur émérite Kilian M’bappé, dont la culture politique et économique est abyssale, ce qu’il nous démontre à chaque prise de parole. Comment vouloir (indirectement ?) faire arriver le NFP au pouvoir, dérouler le tapis rouge à la caillera et taxer à 90% les plus gros salaires ? L’a bien fait de se barrer en Espagne.
Si j’étais méchant (après tout pourquoi pas ?!!) je souhaiterais qu’il ne gagne jamais la C1 !!!
Quel petit con !
Quoique que l’on en pense, le programme du RN est le plus cohérent avec la problématique actuelle. Le seul point auquel je n’adhère pas est la Russophobie bien pensante. Mais au moins il aura peut etre l’intelligence d’être pragmatique et de ne plus jeter l’argent dans le tonneau des Danaïdes de Zelensky et de ne pas envoyer de troouposol, ce qui nous conduirait de facto a la Guerre chez nous.
La gauche a tué Dieu, la famille, la société judéo-chrétienne, maintenant elle va nous tuer si elle arrive au pouvoir.
Petite Historique de l’évolution du monde socio-économique
Avant il y avait 2 classes
Les Milliardaires avec leurs cigares et leurs chapeaux haut-de-formes.
Les Prolétaires qui trimaient dur. Prolétaire = qui gagne sa vie par son travail.
Ensuite il y a eu 3 Classes
Les Milliardaires avec leurs cigares, les chapeaux haut-de-formes sont passés de mode.
Les Classes Moyennes, partie des prolétaires qui trimaient mais plus confortablement.
Les SMICARDs, 50 % des prolétaires qui trimaient heureusement moins dur que leurs parents.
Après il y a eu 4 Classes
Les Milliardaires, avec ou sans cigare, qui se jouent de la politique fiscale en transférant leurs avoirs hors des pays devenus un enfer fiscal.
Les Politiques qui font des lois qui les arrangent, tout en faisant bien attention à ce que la ponction fiscale ne les concernent pas.
Les Classes Moyennes qui sont considérés comme « riches » à partir de 3000€ par mois soit 2 fois le SMIC. Les Politiques qui gagnent 10.000€ par mois ne sont bien sûr pas concernés, puisque c’est eux qui font les lois !
Les SMICARDs, qui triment dur pour ne pas se trouver à la rue.
Enfin il restera 2 Classes
Les Milliardaires seront partis depuis longtemps. Déjà que 70 % des bénéfices des sociétés du CAC est hors de France, pourquoi rester dans un pays qui s’écroule. Quel Prolétaire pourra s’acheter un Iphone à 1 mois de salaire !
Le PDG de Total l’a bien compris, mais nos Politiques sont si inventifs en matière de contrainte fiscale (ce qui pallie leur incompétence en économie) que les grilles de l’enfer fiscal se sont refermées.
Les Politiques qui vivent dans leur monde à eux qui font des lois pour ponctionner les Prolétaires. C’est un monde plein de paillettes où seul le paraître compte : on peut très bien se déplacer en scooter devant les caméras, mais aussi aller voter avec sa femme qui porte un sac à 12000€. C’est pour montrer l’importance du vote : un si grand sac si cher pour porter une carte de vote et une pièce d’identité !
Les Prolétaires, c’est tous les autres, et tous ceux qui n’auront pas réussi à quitter le pays. Tout le monde percevra comme salaire le SMIC comme gage d’égalitarisme. Le problème est qu’avec l’égalitarisme des salaires vient l’égalitarisme des compétences. Après tout pourquoi un Cadre se ferait suer à faire de longues études, à travailler 50 heures par semaine pour gagner autant qu’un fonctionnaire.
Je pense vraiment au Titanic : Les Politiques nous jouent des violons, mais je ne m’en fais pas pour eux, ils seront les premiers sur la canots de sauvetage, mais la France touchera le fond…
C’est bien simple..
A.) Les gens se mobilisent car ils en ont marre et le RN a la majorité absolue.
B.) Les gens qui votent au centre et ceux de la droite modérée ne se mobilisent pas, dégoûtés par les ‘ordres’ de leurs partis de voter NFP, alors qu’il y a une semaine leurs partis leurs disaient que le NFP était ‘un extreme’, et le RN a la majorité absolue.
Conclusions…… Le RN gagnera ces élections et Macron n’ira PAS adouber M. Bardella comme 1er ministre. Ce sera la ‘surprise du chef’.
“A ce stade, les marchés ont voté depuis plusieurs jours et la bourse de Paris est en forte hausse de même que les actions des banques ce qui semble vouloir dire que les marchés n’anticipent pas d’attaque à très courts termes sur la dette française.”
Ou bien, que quelque soit le résultat, il n’y a aucune inquiétude, tout continuera comme avant.
“Tout le monde a bien compris que les caisses de l’état étaient vides.” Oui! Alors comment trouve-t-on encore quelques milliards pour:
1er) Acheter de la dette US ?
2em) Donner aux fascistes de Kiev ?
Moi, j’aime bien leurs stats :
58+48+36 = 142% !!!!
41 + 34+ 36 = 111% !!!!
Par contre 31+21+17 = 69% !!!! où sont les 31% manquant ? Sans-avis ?
C’est incompréhensible.
je ne sais pas ce que ça sent, mais c’est comme les 21/20 au bac.
Ou le réajustement comme le score du RN au 2nd tour de la présidentielle quand ils sont perdu 2 millions de voix en direct à la télé alors qu’il n’y avait pas d’intermédiaire entre TF1 et le Ministère de de l’intérieur.
On es mal!!! si le RN arrive au pouvoir, la gauche prendra la rue, le pays sera face à des émeutes. Si les autres arrivent au pouvoir, la déchéance se poursuivra. Et pourtant il est nécessaire de désendetter notre pays et de diminuer le train de vie de la force publique, à tous les niveaux, communes (grandes), départements, régions, etc…Même chose dans les administrations, qu’elles soient d’état, médicales ou territoriales.
@Cedric
Que les salariés du privé s’organisent….?
Mais les gens ne sont plus syndiqués, ils n’ont plus aucune solidarité, on leur dit “piquez vous” et tous se piquent, à part qlqs courageux/ses.
Et puis vous parlez de donner au privé les avantages du public.
Qui dans le public a des 13e mois, des primes d’intéressement, des primes x3 pour le week-end, des chalets à prix réduits, etc etc….?
Vous ne regardez que les avantages des uns, pas ceux des autres.
Macron adore ce genre de calcul d’epicier qui permet de diviser pour mieux régner.
Sinon oui les électeurs peuvent encore “faire barrage au RN”.
L’histoire montre que le pigeon se fera toujours avoir.
Duel Chirac Le Pen
Duel Macron Le Pen
Duel Macron Le Pen
Duel Macron Bardella.
J’espère que la France ne va pas basculer en mode URSS mais…..si les français sont capables de faire la même erreur en 2022 qu’en 2017, qui a une idée de ce que donnerait la France dirigée par un mélange entre Attali et Staline ?
Je réponds à Georges : si la gauche descend dans la rue j’espère que l’armée mettra de l’ordre, fera un coup d’Etat et appellera Louis XX pour nous débrasser de la démocraSSie de cette ripoublique islamo-fachisante de gauche qui adore le fric et rien que lui (macron est un bobo (gaucho pour les niais mais qui aime le fric comme le mitheux en 1981 et la merluche de nos jours).
Comme d’habitude, de très riches français viendront s’installer en Belgique afin de protéger leur portefeuille. Certaines régions en sont bien peuplées…
Autre exemple, de nombreux jeunes dentistes français formés dans les universités belges restent là et ouvrent leur cabinet une fois les études terminées.
Merci Charles, mais ça fait 30 ans que l’on est confronté au même problème : voter pour l’extrême droite au 1er tour puis contre au 2nd tour grâce à la peur inspirée par les médias. Ouvrons les yeux et changeons ce système
Bonjour a tous
Joe qui se perd dans les couloirs car il y a trop de monde sous son scalp Averell le spyco qui barricade son Fort Alamo et Lucky Luke qui va voter dimanche pour William et Jack
Ma qui connait bien ses fils me susurre a l oreille qu on est très mal barré que ça va faire du pétard en espérant qu on ne passe pas a la dynamite
Le RN a au moins eu l’honnêteté de faire ses revirements AVANT d’être élu, et pas après comme le font tous les autres…
Lundi est un autre jour.
C’est “Le Temps des Révélations”, Le Temps de “L’Apocalypse” mot qui signifie “Révélation”…
Les opportunistes de Tous poils et de Tous bords sortent du Bois pour aller “à La Soupe” reniant leurs anciennes convictions et leurs anciens partis :
À Droite : les (UMP-LR) Estrosi, De-Villepin et Raffarin (tous les 2 anciens ministres de Chirac) et tant d’autres du même bord, appellent à voter LFI-NFP c’est à dire pour un parti “Communiste Révolutionnaire et Trotskiste”… (Le Général De Gaulle doit s’en retourner dans sa tombe….)
A Gauche : bien sur HOLLANDE qui brigue “un poste” voir plus peut être…, “BHL” qui d’habitude dénonce 365 jours par an “L’antisémitisme” mais ne voit absolument pas celui qui existe viscéralement et profondément au sein de LFI et de ses ouailles….
Cohn-Bendit, Glucksmann (l’agent américain), et Tous les Bobos bien pensants de la Gauche Caviar qui seront taxée à 90% ….
Mais aussi Cahusac qui lorsqu’il était ministre du budget, a oublié de déclarer son argent qu’il a planqué en Suisse… Et encore “le Bon Docteur” Véran qui cherche à se recaser (sans commentaire…), Et Là aussi Tant “d’autres” qui vont “à La Soupe”…
De même que des Dinosaures poussiéreux ressortent actuellement du placard pour venir dire aux Français pour qui ils doivent voter :
VALLS bien sur (dès fois qu’on aurait besoin de lui…),
DSK le spécialiste des femmes de ménage, qui réapparaît sur les plateaux TV, gros, chauve, libidineux et affublé d’une Barbe à la Don-Quichotte, Lui qui réside à l’année au Maroc dans un RIAD de Prestige, peut être même en compagnie d’un parterre d’hôtesses bienveillantes et toutes dévouées à sa personne, vient nous dire comment Nous devrions voter … DAMNED !!!
JOSPIN sort de son petit Paradis Feutré et élitiste de L’île de Ré, pour nous indiquer “le camps du bien” selon ses intérêts à Lui,
mais Néanmoins le 29/09/2007 dans l’émission “Répliques” sur France Culture, il avait avoué lui-même, je cite :
“Nous n’avons jamais été face à une menace fasciste, et donc Tout antifascisme n’était que “du Théâtre”, Nous avons été face à un parti “Le Front National” qui était un partie d’extrême droite, un parti “Populiste” aussi à sa façon, mais nous N’avons Jamais été dans une situation de menace fasciste et Même Pas face à un parti de type fasciste…”… DIXIT Lionel Jospin…
Même Feu Roland Dumas, qui vient tout juste de disparaître il y a quelques jours, avait en son temps avoué à un journaliste de RMC qui l’interviewait en soirée devant les caméras,
que, je cite :
Journaliste RMC : “Elle vous fait peur ou elle ne vous fait pas peur Marine Le Pen ??…”
Réponse de Roland DUMAS :
“Elle ne me fait PAS Peur, comment voulez vous qu’elle me fasse peur ?? Même “Le Père” Ne me faisait PAS peur …
La dernière fois c’était une Rigolade La Menace de Le Pen … On a fait voter Tous les socialistes comme des couillons… ils sont allés voter pour Juppé ou je ne sais plus qui … enfin… c’était une rigolade…”
DIXIT Roland Dumas..
.
En fait L’épouvantail du RN (ex-FN) que la gauche agite depuis des années, et surtout face à Mc-Ron depuis 2017, sert en fait à faire voter les masses pour le candidat qui se présente justement en face du candidat ou de la candidate RN …
Et c’est toujours la même astuce et qui marche à chaque fois …!!!
Par contre avec le “Kamarade Merluche” (Révolutionnaire “Trotskiste”) ce ne sont pas ses annonces officielles qu’il faut retenir, mais bien ses petites phrases énoncées en meeting lors de ses discours fleuves de parfois 5 heures et ou le Tribun “se Lâche”, et qui en disent beaucoup plus long sur ce que pense vraiment le personnage en question, et sur son Véritable Projet “in Fine” :
1er exemple, je cite :
« il faut aller chercher ceux qui sont révoltés au fond d’eux-mêmes, pour en faire des Révolutionnaires Actifs qui détruiront tout ce qui existe actuellement…
Et sur les Ruines encore fumantes de l’ancien monde Nous reconstruirons Une Nouvelle Société … »
(PS : on a Tous vu ce que celà a donné au Vietnam depuis 1973 où il n’y avait plus aucun médicament, ni même plus une seule brosse à dent en vente à l’épicerie, et où les gens mourraient sans être soignés, et ceux qui osaient protester étaient aussitôt déportés dans des camps dit “de travail”… Mais ce fut le cas aussi lors de la Révolution Bolchevique de 1917 en Russie et Tout ce qui a suivi … ou bien dans la Chine de MAO… Et aussi à CUBA avec le même genre de Tribun populiste que Mélenchon…. )
Vous avez 3 ou 4 pièces dans votre logement ???
On vous en laissera 1 seule pour vous et votre famille, et dans les autres pièces y seront logés des inconnus qui eux se serviront dans votre frigo et dans vos biens personnels, et malgré tout ça il vous faudra surtout rester calme si vous voulez pouvoir survivre …
C’est ce qu’ils appellent ‘Etre Plus juste”, en clair Le Nivellement par le bas …..
Taxation maximum de tout salaire supérieur à 3400 euros…
Taxation salée des héritages, voir même suppression des héritages….
« Confiscation de L’Épargne des Français » d’après Sandrine Rousseau, “pour Eponger La Dette” de la France …
« Libération d’au moins 20% des Détenus des prisons »…
Ça va être le Festival des vols, des viols, des meurtres, des pillages… Tout celà “Légalement” et Malheur à vous si vous osez vous défendre…
« Désarmer La Police » ….
Je pense que celà obligera forcément les citoyens à devoir s’armer et à assurer par eux-mêmes leur propre sécurité…
“Taxer au maximum les profits”…
Celà fera fuir les entreprises et les investisseurs ….
200 Milliards de dépenses supplémentaires prévues …
2ème exemple : Autre petite phrase cinglante de Mélenchon :
« il y a un véritable problème en France, ce problème ce sont “Les Français de souche”….
Et il va falloir que nous résolvions définitivement ce problème …!!! »
Yess… !!!
il fera sans doute bien meilleur ailleurs qu’en France pour « Les Gaulois » quand on entend de tels propos qui en disent Long …
Je Ne suis pas Fan du Tribun, et je dirai meme qu’il m’inquiète… mais dans ses discours fleuves, il faut bien écouter ces petites phrases lorsqu’il se lâche de temps en temps, c’est cinglant, c’est saignant et authentique, cela évoque les intentions réelles cachées sous les apparences….
Oui celà fait peur derrière la façade d’une apparence qui semblerait peu ou prou standard….
Alors allez voter Braves moutons, et évaluez bien les conséquences de votre choix dans cette période hyper-critique et ultra sensible qui va décider de toute la suite à venir ….
Et en bon “Gaulois Réfractaire” je dirai qu’intimement je vote FREXIT et que je voterai pour un protocole de Paix en Ukraine pendant la Fenêtre d’opportunité qui s’ouvre actuellement jusqu’à fin octobre 2024, et ceci afin d’espérer empêcher le surarmement et la Fuite en avant Guerrière et Nucléaire voulue sciemment par Washington….
Aucun Candidat Ni Parti n’a parlé vraiment de ce qu’il faut faire EN URGENCE pour éviter “La Guerre” et pour que Nous memes et Nos enfants ne soyons pas contraints “par La Force” d’aller verser notre sang pour BlackRock et pour le Deep-State US …
Pourquoi un Tel oubli sciemment voulu par Tous les Candidats et presque Tous les Partis ???
–> Une Honte Absolue dans une Telle Situation Si Critique pour Notre Survie à Tous !!!
Selon moi, 2 cas de figures possibles:
* le RN a une majorité absolue sur le fil, dans ce cas possibilité de manifestations de la gauche mais cela devient un délit civil avec une possibilité du RN de voter la destitution de Macron, article 68
* 3 blocs avec le RN en tête puis le nouveau FP, possibilité aussi de destituer Macron car pays bloqué
Dans les 2 cas Macron est grillé même au niveau international, c’est ce que ne digère pas Alain Minc et pour cause il lui a mis le pied à l’étrier, comme il dit, aveu révélateur sur ce milieu.
Un gouvernement de transition est possible avec le président du sénat, Gérard Larcher et de nouvelles élections.
8 juillet: Enorme bordel, manifs, révoltes, morts, etc. Qui es au commandes de l’état, le 8 juillet ? Macron et sa clique; ils n’ont qu’a se débrouiller, et quand ça se calmera, on verra qui reprend les choses en main…
Ils sont tous d’accord pour donner du fric a l’ukraine ” Les États membres de l’OTAN ont l’intention de se mettre d’accord sur un ensemble important d’aides à l’Ukraine, a déclaré le secrétaire général de l’organisation, Jens Stoltenberg. Le sommet de l’Alliance de l’Atlantique Nord se tiendra à Washington du 9 au 11 juillet.
“L’un des principaux sujets sera le renforcement du soutien à l’Ukraine. J’espère que les alliés se mettront d’accord sur un ensemble de soutien important, comprenant des promesses supplémentaires en matière de systèmes de défense aérienne et de munitions”, a déclaré Stoltenberg. Selon lui, il serait souhaitable que les pays de l’OTAN s’accordent sur une aide de 40 milliards d’euros par an
Vous allezQUAND MÊME PAS VOTER POUR CES CONS
@BRGJGKMR
Extraordinaire, si LR ou Macron remontent dans le sondages ou dans les urnes ce serait parce qu’il y a de la triche !
Ca ressemble à du Trump en version française.
Ils auront tous le meme choix économique a faire:
frexit et dévaluation
ou faire défaut tout de suite
@ Cedric
ça fait bien 15 ans que le régime de retraite des fonctionnaires est similaire à celui du privé au niveau de l’age de départ et du nombre d’années de cotisation .( il ne faut pas confondre régime spéciaux et fonction publique)
De plus , dans le privé , gagner 7000 € dans l’année permet de valider une annuité ( même en ayant bossé 3 mois dans cette année) , dans le public il faut impérativement bosser 12 mois dans l’année pour valider cette annuité .
Bonjour et merci Charles, je constate que nos semblables sur votre édito, sont tous en phase avec le réel: j’approuve. Nous n’avons pas le choix il faut voter pour le seul en capacité de nous sortir de l’ornière qui s’est aggravé en 50 ans; à commencer par le venimeux miterrand, les autres, droite et gauche ont creusé le linceul de notre France. Le poudré est là pour l’engloutir. l’étron inculte et sociopathe, investi par la secte davos/bildeberg a presque rempli sa promesse de nous anéantir, il faut l’empêcher de finir le mandat. Il doit démissionner et être sanctionné durement; lui et tous ceux qui ont participé à cette extermination.
Ne revenons pas sur la liste non exhaustive de ses forfaitures: il doit payer.
Tôt ou tard en France il y aura une augmentation des impôts Vu le niveau de la Dette.
Il faut arrêter de mentir aux gens.
C’est juste le moment qui s’approche mais n’est pas encore arrivé.
Médecin de campagne, travailler me coûte trop cher, donc je diminue les journée de 3 heures, j’enlève 1 jour et demi par semaine, et après 4 ans sans congès je les décide, sans compter que parti pour mourir vieux à la tache, j’envisage ma retraite dès que possible.
Entre les Zadministrateurs idiots, les gens coNpliqués, les décisions des DEputes absurdes (on appelle loi un texte
obligatoire auquel on adhère), l’informaNique, le Nazisme scientifique (enfermement, contrôle, picouses)…
Donc ça suffit !!!!