On peut penser ce que l’on veut de la politique de Joe Biden, être pour ou contre, mais l’on devrait tous pouvoir s’accorder sur le fait que Biden lui-même, le pauvre, n’a plus aucune idée de la politique qu’il mène étant même incpable d’aligner des mots cohérents pendant le premier débat l’ayant opposé à Trump.
Cela a été un véritable naufrage en direct et devant des millions d’Américains pour le président en exercice… enfin faisant croire qu’il est en exercice tant ce pauvre homme devrait être en maison de retraite.
Biden n’a donc strictement aucune chance de l’emporter face à Donald Trump, qui n’est pas tellement plus jeune que lui, mais qui semble avoir une santé de fer.
[ ÉTATS-UNIS ]
️Les réactions à la performance de Joe Biden lors du premier débat présidentiel américain face à Donald Trump ont été mitigées, certains démocrates exprimant leur inquiétude.
Selon CNN, certains hauts responsables démocrates pensent que « la performance de… pic.twitter.com/jLNJtZOyNx
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) June 28, 2024
D’après l’agence de presse Reuters, Kamala Harris serait le choix n°1 pour remplacer Biden s’il retire sa candidature, en dépit de réticences, selon des sources
“La vice-présidente américaine, Kamala Harris, est le premier choix pour remplacer le président démocrate Joe Biden si celui-ci décide de mettre fin à sa campagne de réélection face au républicain Donald Trump, a-t-on appris de sept sources de haut rang au sein de la campagne Biden, de la Maison blanche et du Comité national du Parti démocrate.
Les balbutiements et les incohérences de Joe Biden lors du premier des deux débats présidentiels face à Donald Trump le 27 juin ont semé la panique dans les rangs du Parti démocrate sur la capacité de l’actuel président, âgé de 81 ans, à assurer un second mandat à la Maison blanche.”
D’autres évoquent également la possibilité d’une candidature de Michèle Obama.
Nous verrons bien, mais cette élection du président des Etats-Unis aura de grandes conséquences notamment pour l’Europe.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
C’est difficile de remplacer le parrain des parrains, en pleine élection, car c’est toute l’équipe mafieuse qui l’entoure qu’il faut virer!
Dans d’autres pays , c’est l’armée qui fait le job, car supposée neutre dans ces conflits tribaux !
– En orchestrant ce débat, les démocrates jouent sur les dates pour imposer un candidat qui ne soit pas élu par les membres du parti … mais par le parti lui-même !
– Ceux qui tirent les ficelles des USA et de Biden actuellement continuent le travail et trouvent déjà la prochaine marionnette.
Elle a démontré sa totale incompétence et aux primaires précédentes avait obtenu à peine 3% (mais elle a pour elle le fait d’être une femme non blanche). Autre candidat dont on parle, Gavin Newson gouverneur de Californie
Bonjour Monsieur Sannat, bonjour à toutes et tous. Vous employez l’adjectif “pauvre” homme à l’encontre de Robinette Biden. Ce type a été une saloperie toute sa vie, et comme le dis si bien un autre Charles (Gave, celui-ci), lorsque qu’on a été mauvais durant son existence, il arrive assez fréquemment que la vieillesse se termine mal. Son fils drogué et adict au sexe devrait être en prison mais il bénéficie de la mansuétude de juges gauchiasses… Non franchement, le naufrage de ce type me réjouis profondément !. Et c’est grâce à la complicité de la presse aux ordres qu’il a pu allez au terme de son mandat. Sauf que … “ils” ne peuvent plus le dissimuler… Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après vient le jugement. Ce “Biden” a déjà tenu des propos racistes, mais bien peu semblent s’en émouvoir. Un sale type j’vous dit !.
Les zaméricains, qui n’hésitent pas à supprimer des lanceurs d’alerte, vont-ils s’occuper aussi de Walking Dead ? ou de sa femme qui semble très accrochée à son statut ?
Les démocratie totalitaires mettent sur la scène des marionnettes qui sont chargées de dire au peuple ce qu’ il a envie d’ entendre, le ” deep state ” dirige la baraque derrière le rideau, la corruption est dans ses oeuvres, c’ est pourquoi il y a 2 humanités distinctes : les idiots utiles ( les Z’ élites ) et les citoyens qui bossent pour pouvoir manger et pour nourrir les idiots utiles .
Bonjour,
Je propose ….« Michel » Obama…!
Kamala est incapable et détestée par les ricains…
La vraie question aujourd’hui…que personne ne pose…n’est pas de savoir QUI sera candidat…mais QUI dirige alors effectivement le pays en ce moment…si Jo est reconnu complètement sénile !!!????
Mais là…faut réfléchir…
« aïe…je m’est froisser la servel ! »
VG
Peut-être la tentation, comme en France, de renvoyer l’election presidentielle à un moment plu “opportun” ?
Le clown Zelensky a donné le signal le premier….
Sérieusement Charles, vous n’allez pas me dire que “les démocrates” ont découvert lors du débat contre Trump que Biden est gâteux !
Et qu’ils décident de le remplacer maintenant alors que ce n’est plus possible, sauf cas de mort ou d’empêchement dans plusieurs état.
Je ne sais pas quelle est l’embrouille derriere tout ça, mais j’ai un peu de mal a gober que ce n’est un plan de longue date qui est en train de foirer.
Comme macron en france parce que le gars est complètement cinglé et qu’il est hors de contrôle.
Tout ça c’est de la parade pour réveiller les “gens”!
Trump a gagné tous les procès intentés contre lui par l’état profond, il serait bon de se demander pourquoi!
On est dans un film et la vérité est ailleurs!
Possible que le Biden qu’on nous montre soit un clône ou un acteur !!
Mme Obama ? Je me roule parterre de rire.
Hello tous,
Biden est hyper sénile, ce n est pas un scoop, mais là c est hyper visible. En fait c est Obama qui tirent les ficelles, et ne les a jamais lâché en fait.
L erreur est d essayer de le reconduire, il aurait été juste judicieux d y penser avant, mais comme d hab, les gueux devraient s en accommoder !
Trump n est peut être guère meilleur, mais il semble avoir toute sa tête et surtout pour nous il est moins belliqueux avec la Russie.
Depuis 2020 / 2021 la fin de l’histoire, c’est à dire la dernière phase des élections de 2024 – on y est – était prévisible, enfin pour ceux qui ont un peu de bon sens
Un certain Michelle est, semble-t-il, fin prête pour cela
Kamala harris ferait le pendant a iel trogneux,ce serait de l’entre soit ,avec des si paris pourrait entrer dans une bouteille
Regardez vers Hillary
Elle à fait imprimer ses objet de campagne
Slogan!!
Turns out she was right about everything
et c’est une véritable Néocons va-t-en-guerre
A toutes fins utiles, le Web Journal de Radio Québec sur X de Dimanche 30/06 analyse la situation quant au possible remplacement de Biden…pas inintéressant
Et il évoque également les « dessous » de la libération de J Assange…
@Alexandre
S’il bouge encore, c’est uniquement parce que les asticots en sortent pour aller vomir.
La spa devrait faire quelque chose pour ces pauvres bêtes obligées de se nourrir sur une pareille ordure.
Joe Biden, il y a longtemps qu’il est débranché mais c’est sa femme et son fils qui ne veulent rien lâcher, et puis il y a toute une procedure officielle qui doit être mise en oeuvre avec son accord mais la premiere dame veille, pas touche. J’avais lu un article très documenté sur le sujet du remplacement.
Ceux qui pensaient que Biden était aux commandes n’ont rien compris. Depuis l’élection de Biden c’est le clan Obama qui est aux commandes et pour confirmer le tout , c’est Michèle qui ayant senti la poudre se réchauffer, veut absolument reprendre officiellement le pouvoir. Une fois que l’on y a gouté…….difficile de lâcher…ils ont mis le pays à genoux.
Michèle OBAMA….
Ce serait LA victoire, the Big One, pour le wokisme….