C’est un article qui reprend une information exceptionnelle et truculente (source ici), en effet Air France-KLM voit son trafic à Paris plombé par les JO cet été.
Dans un pays normal, qui accueille les JO une fois tous les 100 ans, normalement, en plein été les vacances aidant cela permet de remplir les hôtels, les trains, les restaurants et les avions.
Mais pas en France.
Nous réussissons l’exploit de faire des JO sans touristes et sans spectateurs. Comme en plus les aimables dirigeants qui ont eu cette brillante idée demandent à la population de laisser sa place et de se pousser pour accueillir tout ce petit monde, les locaux fuient également la capitale.
“Air France-KLM indique constater actuellement une pression sur les recettes unitaires attendues pour la saison été, attribuable aux JO de Paris 2024, avec un trafic depuis et vers la capitale française inférieur à celui attendu pour d’autres grandes villes européennes.
En conséquence, le transporteur aérien anticipe à ce stade un impact négatif sur ses recettes unitaires compris entre 160 et 180 millions d’euros pour la période allant de juin à août 2024, sans impact à ce stade sur ses perspectives en matière de capacité.
Les volumes de voyages à destination et en provenance de la France devraient toutefois se normaliser selon lui après les Jeux Olympiques, avec des niveaux de demandes encourageants enregistrés pour la fin du mois d’août et le mois de septembre.”
Brillant.
Les vedettes aux manettes foirent à peu près tout ce qu’elles touchent.
Charles SANNAT
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édité et à toutes les archives.
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Avoir confié l’organisation des JO à une idiote comme Hidalgo, c’est un désastre … ce pays ou l’idiot, le corrompu, le vendu a pris une place prépondérante dans tous les domaines est devenu une véritable gabegie … le nivellement par le bas est bien là avec la complicité de tous, inutile de venir pleurer.
Votre conclusion est à généraliser pour tous les domaines : Le peuple peut se sentir pris au piège mais finalement on constate que, quoi qu’ils fassent, çà finit toujours à l’inverse de ce qu’ils voulaient faire (mais ce qui est cassé… le reste )
On est les champions, on est les champions, ‘(air connu ) Les nouvelles de la région france sont comme les bouquets des feux d’artifices ça pète de partout,c’est magnifique,prendre ses désirs pour des réalités a toujours été un exercice périlleux
En médecine – ma spé, en éducation – mon voisin, dans les armées – un autre, les Zadministrateurs de la secte décident de manière grotesque… et c’est la cata.
Le curé lui rigole : c’est un africain, et il nous rappelle, avec humour, qu’il est venu coloniser notre église !
Nos actuels décideurs sortant de grandes écoles ont été évalué par les armées il y a 25 ans : “complétement idiots”
C’est donc civilisationnel.
Foutu..?..
En consultation on voit arriver des “mutants évolutifs” : à 4 ans ils s’expriment comme des ados ; la bascule se prépare… dans 30 ans…
Pour ce qui restera a récupérer !
BONJOUR.Il est prévu pendant cette période des J.O. la visite des égouts de Paris ,avec des dresseurs de rats .Le seul endroit où le QR code ne sera pas demandé.Une ca-tastrophe qui montre déjà son nez .
Jo sans touristes ni spectateurs …. Mais avec avec QR codes , pass olympiques et, cerise sur l’étron, plusieurs milliers de militaires de pays de l’OTAN, pour notre sécurité bien entendu.
Pour ma part j’espère que ces J.O soient un fiasco total, car c’est indécent est immoral quand un pays est en souffrance depuis 5 ans sans oublier les derniers présidents qui ont contribué à cette déchéance
Comment ça repoussoir ?
– Il faut se faire tatouer un QR code sur la fesse droite
– Préparer un vingtaine de photocopies de sa carte d’identité (ou passeport pour les étrangers)
– Des prix multipliés par 10 ou 20 pour le séjour et les transports
– Des conditions de séjour … hmm que dire (partager la chambre avec surmulot(s) et punaise(s) de lit)
– Sans oublier, la situation politique et sociale tout à fait stable qui inspire totalement confiance: “grenade dégoupillée entre les jambes”
Toute cette histoire est tellement ridicule qu’on a dépensé des fortunes pour s’extasier devant un briquet taille XXL (la flamme Olympique).
Les personnes qui ont encore un peu de bon sens commencent peut-être à se dire que ça fait beaucoup…
Mon point de vue ? Tant pis pour eux !
Bon, ça va encore creuser les déficits, mais on est plus à quelque milliards près.
On attend toujours que miss peine a jouir trempe ses fesses dans la Seine.
Le lutteur d’arts martiaux mixtes Sean Strickland refuse de venir faire un combat à Paris en septembre a cause de la délinquance.
Je ne vois pas comment il en aurait-été autrement. Pourquoi des touristes venant à Paris pour autre chose que les JO, auraient justement choisi cette période pour venir à Paris ? Même sans le bordel inhérent à la ville de Paris et à la France en général, il est clair que cela ne pouvait pas être un bon choix. Je ne sais pas comment cela s’est passé pour d’autres villes olympiques, mais c’est plutôt logique. D’autant plus que Paris est une petite ville en superficie par rapport à des villes comme Los Angeles, Londres, ou Pékin.
Si les JO sont un désastre, ne nous en réjouissons pas trop vite, car c’est à nous Français qu’on présentera la facture qui devait normalement être payée par les spectateurs qui ne se pressent pas au portillon.
On ne fera que rajouter le déficit des JO et de ses conséquences bilatérales à la dette.
Du reste, et la raison pour laquelle ils craignent un audit des comptes c’est que la surprise devrait être de taille.
Vous pouvez multiplier par 3 ou 4 les chiffres annoncés.
La macronnie et leurs magouilles ont porté leurs fruits, ils pourrissent sur l’arbre, la récolte sera nulle, la disette est proche.
Pas étonnant. Le champ de mars est inaccessible. Le Trocadéro l’est aussi depuis 2 jours. L’Opera Garnier est recouvert d’une grande bâche publicitaire. Des travaux qui ne sont pas finis. Limitation de visite pour plein de monuments parce qu’il y a les épreuves. Même visiter Paris est impossible pour les JO. Les étudiants ont été virés de leurs résidences universitaires (véridique !!). A part ceux qui viennent voir les épreuves, Paris n’a plus grand intérêt.
Du hidalgo tout chié (madame 1,75% aux présidentielles)…
Il n’y a que des bobos-parigots totalement abrutis pour voter pour ça…
On ne compte plus les milliards que vont coûter cette gabegie entre les dépenses et les pertes de recettes…
Mais du moment que le BTP grand financeur de campagnes électorales a pu faire son beurre, c’est le principal pour les politocards…
@alain BECIL sur 3 juillet 2024 à 9 h 00 min
BONJOUR.Il est prévu pendant cette période des J.O. la visite des égouts de Paris ,avec des dresseurs de rats
TROP DROLE !!! Si vrai…
Il ne manque plus qu’un ou des des attentats et le chaos sera total .!!!!!!
Seul macron se tape les fesses de joie des bons tours qu’il nous joue .
Pauvre France !!!,jusqu’où , toute cette démence délirante va t -elle nous mener ? .le pire du pire est à craindre.
P’tete que AF-KLM, à l’instar des clowns du AirBnB, a tiré sur la corde ?
Enfin la dissolve juste avant les JO ! Je ne sais si la presse étrangère en parle.
Cela-dit aucun JO, sauf ceux de Madrid, n’a récupèré ses billes. Mais là cela ne sera pas une excuse.
Christo l’emballeur offre un meilleur rendement.
Le monde entier se souvient des supporters Anglais qui se sont fait dépouiller par nos Chances Pour la France au stade de France.
Même que le gouvernement Macron avait dit que c’était la faute des Anglais.
Visiter la France après les J.O. c’est une option luxueuse qui va permettre au client d’être le premier à admirer les ruines