Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je sais que je vais me faire huer par ceux qui sont fâchés avec les Francs-Maçons, pourtant je vais quand même le faire, parce j’écoute tout le monde, tout le monde, je lis tout le monde y compris et surtout ceux avec qui je ne suis pas d’accord, ce qui d’ailleurs en l’espèce n’est pas le cas. Alain Bauer, criminologue éminent et ancien Grand Maître du Grand Orient de France dit des choses parfaitement justes.
D’ailleurs sa sortie sur le président actuel, le petit mozarillon du palais est ahurissante car, même pour lui, les bras lui en tombent, ce qui est une excellente nouvelle. Notre leader Minimo Fidel Macro a perdu le peuple, hier il a perdu les patrons qui votent majoritairement RN. Aujourd’hui il a même perdu le Grand Orient. C’est dire si c’est porteur d’espoir !!
Il y a plusieurs moments très importants sur lesquels il est très important de prendre le temps de s’arrêter, car, vous le savez, je le sais, Macron aussi, et nous le savons tous, la guerre civile est le pire des scénarios pour une nation. Le pire. C’est évidemment l’un des scénarios auquel il faut se préparer et que j’aborde longuement dans le dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » qui est en ligne dans vos espaces lecteurs.
Bauer va dire 3 choses essentielle dans cette intervention.
- Oui il y a un vrai risque de guerre civile en France.
- Ce risque est lié au refus de la gauche d’accepter le verdict des urnes alliée aux banlieues.
- Ce risque est également celui d’une guerre de religion ce qu’à sous-entendu Macron et que Bauer juge totalement irresponsable ce sur quoi il a parfaitement raison. Un président ne devrait jamais dire cela, nous y reviendront.
Dans tous les cas, prenez le temps d’écouter l’intégralité de cet échange même si je vous en fais le résumé et l’analyse.
Le véritable risque d’une guerre civile.
“Si les programmes du RN ou de LFI arrivent au pouvoir alors il mènent à la guerre civile est-ce qu’il agite les peurs ou est-ce qu’il y a en effet un véritable risque de guerre civile ?” Demande Apolline de Malherbe.
Voilà ce que répond Bauer.
“Alors d’abord professionnellement j’ai beaucoup rencontré de pompiers pyromanes, mais c’est la première fois que je vois un pyromane-pyromane qui s’étonne après avoir gratté les allumettes mis de l’essence
oublier de payer la facture d’électricité qu’il y ai le feu deuxièmement oui il y a un risque bien sûr le risque il est celui de la confrontation du clash et il y a une rageosphère en France qui a commencé et qui s’est accentué au cours des 30 dernières années par la perte de la confiance qui existe entre le peuple et les politiques depuis le référendum sur la Constitution européenne refusé par une majorité de Français et la capacité des responsables politiques à contourner cette décision sans faire appel pour essayer de les convaincre à la même”.
Le refus des urnes et de la démocratie par la gauche, pas par le RN.
” J’ai compris que tout était possible et surtout n’importe quoi donc la sidération fait pas partie de mon métier autrement j’aurais arrêté il y a longtemps mais d’un point de vue criminologique ce que je voyais avec des
pulsions criminelles irrésistibles deviennent des pulsions politique irrésistible et quand Narcisse et Néron rencontrent Caligula on a un petit sujet qui un jour va falloir traiter dans le contrôle démocratique je parle pas de la légitimité de l’élection le vrai problème que nous avons est le suivant. Le peuple français va s’exprimer au 1er tour et au deuxième tour la démocratie c’est la démocratie il y a des gens qui expliquent qu’ils ne respecteront pas le résultat même s’il est parfaitement démocratique, même si les élections sont parfaitement libre, même si l’on considère que les citoyens sont informés même si la campagne électorale est régulée vous avez des temps de parole”.
Et de préciser.
“Une partie de l’électorat des groupes qui constituent le nouveau front populaire explique qu’ils vont entrer en résistance alors je ne juge évidemment pas des raisons et des conséquences en tant que citoyen j’ai moi-même mes préférences mais en tant qu’académique j’applique ce que j’appelle la neutralité axiologique il y a un scrutin, il est libre, il est régulier, on respecte le résultat des urnes après on fait confiance au Parlement et au Conseil constitutionnel, aux institutions pour réguler les pulsions majoritaire. Est-ce que le risque est le même c’est-à-dire que Emmanuel Macron dit si c’est RN ou LFI ce sera la guerre civile est-ce que le risque est le même si le RN l’emporte ou si LFI l’emporte? Pour l’instant je n’avais pas entendu le RN tester le résultat de l’élection même s’ils perdent et j’avais entendu beaucoup de partisans de la gauche ou de la gauche extrême ou radicale on l’appelle comme on veut expliquer qu’ils entreront en résistance”.
Evoquer la Sainte Barthélémy c’est poser la guerre civile qui vient comme une guerre de religion
Apolline de Malherbe demande ” dans son interview Emmanuel Macron il parle de guerre civile et il fait même référence à une France qui s’est déchirée entre protestants et catholique il parle de la sainte-Barthélémy de 1572, des milliers de protestants massacrés dans les rues de Paris par des catholiques est-ce que est-ce que cette référence ça veut dire que l’idée d’une guerre civile n’est pas seulement celle d’une guerre civile mais d’une guerre religieuse est-ce le la bonne référence ?”
La réponse de Bauer est très juste et indignée.
“Vous imaginez Marine Le Pen avec la même phrase proposant une guerre religieuse en France, vous imaginez la référence, cette référence vous imaginez vous interviewant dans une
demi-heure Marine Le Pen “madame vous proposez une guerre religieuse en France vous imaginez l’effet que ça aurait vous imaginez d’où ça vient”
“vous vous trouvez ça coupable”? demande la journaliste.
” On est au-delà de ça, je veux dire le le président malheureusement s’est dévalorisé, dévalué dans son rôle de président de la République”
Puis la journaliste enchaine “Marine Le Pen elle-même a dit qu’elle imaginait qu’il y aurait vraisemblablement des émeutes s’ils arrivent au au au pouvoir elle dit le
redouter mais elle dit que c’est tout à fait vraisemblable qu’il y aura des émeutes.
“Il suffit de lire les réseaux sociaux au cas où le RN passerait, manifestations, mouvements, résistance et toute chose que je comprends par ailleurs mais en la matière le refus du scrutin démocratique c’est on
n’accepte pas le scrutin uniquement quand on est content du résultat il y a un choix à faire et donc le choix aujourd’hui il est le respect de ce scrutin”.
Macron a été en dessous de tout et je pense la même chose que Bauer. Sur mon petit site je peux bien raconter ce que je veux, cela ne passe pas sur TF1 ou BFM, je n’ai pas la portée et l’autorité de la présidence dans mes propos. Les propos d’un président portent, engagent. C’est la parole publique. Chaque mots doit être pesé et posé. Cette parole peut déclencher ce qu’elle redoute, c’est ce que l’on peut appeler les “anticipations auto-réalisatrices”. Quand le président parle de guerre civile, même si c’était évidemment un scénario étudié dans mon dossier, ne soyons pas naïfs, avant même que le président ne l’évoque, lui, en en parlant de la manière la plus officielle qui soit, il matérialise ce risque.
Il fait prendre corps à ce risque. Quand je l’évoque, on peut toujours dire que c’est une élucubration d’économiste de grenier normand pessimiste… pas quand c’est le président qui l’évoque.
En l’évoquant, il prend le risque d’auto-réaliser le risque.
Plus grave.
Il précise ce que serait cette guerre civile. Une guerre de religion.
Nous l’avons tous compris.
Macron est un pyromane, pyromane comme le dit Bauer.
La guerre civile est toujours, toujours la pire des situations pour une nation, car l’on s’entretue dans les rues, on se déchire, et c’est le pire de l’humanité qui s’exprime dans ces moments-là.
Que Macron soit à jamais maudit, lui qui nous déteste tant qu’il donne l’impression de vouloir presque nous voir mourir.
Macron est la guerre.
Ne balayez pas l’hypothèse du revers de la main, entre une guerre civile totale et une situation à la Nouvelle-Calédonie, il y a tout un tas de nuances possibles. Il ne vous reste plus que quelques jours et quelques heures pour vous préparer. Je vous dis tout dans le dossier.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édité et à toutes les archives.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
1) Au delà des appartenance de ce monsieur, notons qu’il est en procès pour avoir touché des sommes indues par Renault (avec Dati … pour des conseils …Hmmm, Dati donnant des conseils à Renault !!) L’honnêteté est une chose que l’on a ou pas. Ses propos sont à peser avec cela en tête.
2) Notons que la stratégie est la même que celle jouée contre Trump (“Is not my Président”, BLM, calomnie journalière de la presse, insultes et rabaissement des électeurs MAGA, hystérisation, …)
3) Le résultat : ne rien faire et laisser flamber…ils s’auto-consumeront
Pauvre France
Bonjour a tous,n oubliez jamais qu Hitler était socialiste ….National Socialist Deutsche Arbeiter Parti ( NSDAP) ou en français parti socialiste de travailleurs allemand….Les fachos ne sont pas toujours ceux que l’on croit….. Bonne journée à tous…..
“En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi.”
Franklin Delano Roosevelt
Notre destin est scellé par l’étau que notre conductator a tricoté autour de nos institutions!
Il y a des complices , des traitres, des allumeurs !
La liste des complaisants, ignares, et profiteurs de crise est longue comme le bras !
Les faux culs, je les oubliais, cette gauche caviar qui fait semblant de s’intéresser aux migrants, donne des leçons à Cannes, et fait financer son film par Bolloré !
Le syndrome de fracture gagne tout l’occident grâce aux Young leaders mis en place !
Ceux qui ont vendu le pays s’en font les défenseurs , mais ils n’ont plus de légitimité!
J’y inclus , Bauer , De Villepin, Guaino et Le Floch, Proglio, Fabius, Hollande, Sarkozy , Chirac, Mitterrand ,liste non exhaustive !
Ceux qui avaient compris , se nomment Philippe Seguin, Chevênement, et quelques autres, peu nombreux !
Tout le reste est allé à la soupe !
Ils n’étaient soutenu par personne, alors il va falloir boire la coupe jusqu’à la lie !
Le pyromane de l’Elysee fait clairement campagne pour le RN, il en reprend le vocabulaire (“programme immigrationiste”) et maintenant pointe l’union de la gauche comme la pire menace. On a bien compris où est-ce qu’il voulait nous amener donc nous n’irons pas.
Puis, “entrer en résistance”, ça peut se faire de plein de manières non-violentes (manifs, pétitions, grèves, désobéissance aux ordres…), ce n’est pas nécessairement l’émeute, encore moins la guerre civile. N’écoutez pas ceux qui cherchent à nous faire peur, ils cherchent à nous empêcher de réfléchir pour nous emmener là où ils veulent.
Ça me fait bien rire toutes ces précautions oratoires.
Guerre civile, pour ne pas dire guerre ethnique bien évidemment.
Nous sommes maintenant à l’étape ou on ne choisis plus son camps mais où c’est le camps qui nous choisis:
T’es pas blanc tu votes front populaire.
T’es blanc, tu votes FN.
C’est une question de survie pour les deux camps.
Le camp qui remportera ces élections n’a aucune importance. Ça sera juste le démarrage officiel pour le massacre.
Les pays multiculturels, ça n’a jamais marché nulle part, et ça ne marchera jamais.
Seules les nations homogènes ont une chance de fonctionner sur la durée.
Que dieu nous garde.
En effet, lui déplore la situation de la France alors que la francs-maçonnerie est en grande partie responsables de ce désordre ; il craint une guerre de religion alors qu’ils sont les premiers sécessionnistes par serment religieux ; et il évoque une “neutralité axiologique” alors que les francs-maçons ont leur propre système judiciaire parallèle… Ce monsieur, c’est un peu « l’hôpital qui se fout de la charité » – « Regardez, là, un éléphant rose !!! ».
“Note sur la suppression des partis politiques, Simone WEIL, 1943 – texte intégral, livre audio” sur YT 😉
On a souvent dit que ce type est fou, comme on le dit en signe de désapprobation.
Sauf qu’a la lumière des évenements, et des actes, c’est avéré, c’est un fou furieux au sens psychiatriaue du terme.
Les députés portent une lourde responsabilité en ne l’ayant pas destitué avant qu’il ne sombre dans la folie comme Paul Deschannel.
J’espere que , le temps venu, tous ces politcards devront rendre comptes de leurs actes devant la justice
Les Fm étaient ok pour les piquouzes comme la Russie d’ailleurs et la chine .
La différence c’est que la Russie a arrêté la mascarade en 2022 et depuis on ne parle plus du covid .
Par contre la fm n’a pas fait son mea-culpa.
Donc ce que pense le go reste du domaine de la manipulation de gauche .
Il faut arrêter avec l’IA pour prédire le futur.
Pour peu qu’on parvienne à concevoir des idées / projets qui a priori nous semblent inacceptables tant moralement qu’intellectuellement, on arrive à la conclusion que cela n’a rien de fortuit.
La déstabilisation du pays suite à ce scrutin permettra au fou de l’Elysée d’inviquer l’article 16. Et comme il peut, grpace à la complaisance d’un parlement grotesque en aoput 2023, décréter la réquisition des biens et des personnes, il pourra enfin se déguiser en chef de guerre contre “l’ennemi de l’Est”.
Et nous pourrons enfin vérifier qui est digne de l’héritage des résistants des années 40.
On savait déjà que ce type est cinglé, il suffisait d’oser le voir.
Pourrait on apprendre aux journalistes à se taire et cesser de couper la parole aux invités ? Quand on a la chance d’avoir un orateur tel que M. BAUER, le silence lui permettrait de dérouler sa pensée sans toujours solliciter des petites phrases destinées à faire dans le sensationnel…
La guerre civile permanente est le pillier de tous les socialismes.
Au bout du socialisme, il y a toujours la mort, la misère et l’esclavage.
Inconsciemment les FM mettent en place les ingredients conduisant à une revolution à l’envers et au retour du Roi, seul aujourd’hui motivé par l’amour de son peuple et de son pays.
Hello tous,
J ai entendu en direct l interview de Bauer. J apprécie peu le personnage mais il a relativement souvent raison dans son analyse, et là, c est bien le cas.
Que Macron se taise, il est contre productif pour la France, pour son camp, d ailleurs certains de ses lieutenants ne disent pas autre chose, ce qui n est pas le moindre des paradoxes !
Bonjour,
Loin de moi l’idée de défendre « Notre Sauveur », mais IL n’est pas le SEUL responsable.
Ce qui va immanquablement se produire est le résultat d’1/2 siècle de décadence.
Tous ceux qui ont dirigé ce pays après le Général, portent une part de responsabilité.
Ordo ab chaos.
Le Gamin sera celui qui ferme le cercueil.
Il vit sur une autre planète.
« Son » monde est la norme pour lui. Il est donc capable de justifier à ses yeux, toutes SES actions.
L’oncle Adi, dans son testament, disait que, puisque le peuple n’avait pas été capable de gagner la guerre….et bien il méritait de disparaître.
Le Gamin est dans le même monde. On lui dit de dissoudre, de dégoupiller une grenade dans le salon…c’est logique pour lui. Pas d’état d’âme. C cons-là, je les « emmerde »….! Ils vont voir qui C Raoul !!!!
Nous allons bientôt recevoir l’addition. Nous avons, collectivement (sauf moi..!) pensé qu’aimer « l’autre » suffisait à se faire aimer de lui.
« G droit » n’a pas de merci à rendre.
Les sociétés multiculturelles engendrent toujours des situations multi-conflictuelles.
Lorsque les vannes du « pognon gratos » vont se fermer…………….
Nous n’en sommes pas encore là….pour faire une « bonne guerre civile »…..
Pour le moment…les rouges vont K.C. Comme le sale gosse qui n’a pas eu le jouet qu’il voulait ! Les « chances » en profiteront pour compléter la décoration de leurs appartements en se servant dans les magasins….comme d’habitude.
Attendez le « premier sang ».
Tout dépendra de ça. Une gauchiasse….et C l’indignon. La demande de dissolution, C la faute des fachos, bla-bla-bla…..
Un « frérot » et là…….
Ne sortez pas de chez vous.
N’allez pas faire des selfies…
Ça viendra bien assez vite….taper à votre porte..
VG
Tout à fait d’accord avec “perecolateur”
Une société multiculturelle et multihetnique mène inévitablement à une société multiconflictuelle.
Il est temps de faire comme Alexandre le Grand et de trancher le nœud Gordien: une solution simple permet de résoudre des problèmes complexes.
J’en reviens toujours à la réflexion suivante.
Que fera l’armée en cas de désordre majeur et de pré guerre civile?
Y aura t’il ‘un gradé’ qui pourrait profiter de la situation comme sut le faire un certain petit caporal bien connu de tous en 1799 ?
Personne ne se méfie de l’eau qui dort.
Maintenant ça ne m’étonnerai pas que Macron activasse l’article 16 pour s’arroger les pleins pouvoirs si la rue s’enflammerait et la mes amis l’agitation dans la rue monterait d’un cran et deviendrait hors contrôle.
Donc mon regard va vers l’armée.
Restera t’elle fidèle au pouvoir ?
Pas si sûr. Elle pourrait également se diviser en plusieurs factions.
J’ai bien peur qu’il y ait bientôt beaucoup d’expatriation française vers les frontières proches.
Ça sera le chaos dans toute l’Europe.
Bravo Macron. Well done.
Ça me rappelle des prédictions de Nostradamus lues en 1994 et qui me marqueront à l’époque.
‘Viendra un JEUNE roi du sud de la France. Paris détruit etc…..’
Un truc dans ce genre….
“En l’évoquant, il prend le risque d’auto-réaliser le risque.”, et oui c’est clair mais en même temps c’est un discours de quelqu’un d’isolé et de rageux parcequ’il ne s’attendait pas à ce type de jeu (Môssieur je contrôle tout), une alliance de gauche aussi rapide…..Toujours se méfier de la bête acculée, c’est là qu’elle est la plus dangereuse.
Quand à la résistance ça fait un bail qu’on est dedans.
Faire passer LFI pour des bolcheviks, c’est trop facile, Melanchon est franc-maçon, ne pas oublier.
Je vois aussi beaucoup le mot “démocratie” alors que c’est loin d’en être une.
Les dès sont pipés dès le début, la représentativité en est hautement responsable.
Tout ça, c’est une mascarade, en faite la peur change de camp et ça panique, même le salopard de Bauer.
Nous avons besoin d’apaisement alors que ces fous restent campés sur leurs positions et idéologies, et alimentent le feu, Bauer y compris.
Folie tout ça, le pouvoir rend fou….
La meilleure leçon serait une abstention de masse.
J’en reviens toujours à la réflexion suivante.
Que fera l’armée en cas de désordre majeur et de pré guerre civile?
Y aura t’il ‘un gradé’ qui pourrait profiter de la situation comme sut le faire un certain petit caporal bien connu de tous en 1799 ?
Personne ne se méfie de l’eau qui dort.
Maintenant ça ne m’étonnerai pas que Macron activasse l’article 16 pour s’arroger les pleins pouvoirs si la rue s’enflammerait et la mes amis l’agitation dans la rue monterait d’un cran et deviendrait hors contrôle.
Donc mon regard va vers l’armée.
Restera t’elle fidèle au pouvoir ?
Pas si sûr. Elle pourrait également se diviser en plusieurs factions.
J’ai bien peur qu’il y ait bientôt beaucoup d’expatriation française vers les frontières proches.
Ça sera le chaos dans toute l’Europe.
Bravo Macron. Well done.
Ça me rappelle des prédictions de Nostradamus lues en 1994 et qui me marquerent à l’époque.
‘Viendra un JEUNE roi du sud de la France. Paris détruit etc…..’
Un truc dans ce genre….
Par honnêteté intellectuelle, peut-on svp arrêter de parler de “la gauche” pour désigner des mecs d’extrême gauche qui voudraient tout autant aller à la castagne que des mecs de l’extrême droite dure …
Le monde médiatique et politique fait pitié ! Des toutous bien dressés…
Les politiciens, les experts de tous poils, les ceusses qui à la télé montrent leur “air crâne, nous ont foutu dans le caca par vanité, cupidité , imbécilité maquillée. Et nous voila au bord de la guerre civile, dans la misère la plus noire (pas pour tous!!!!)
Il serait temps que nous éliminions définitivement cette engeance!
Si guerre civile il devrait y avoir, elle a déjà commencé entre le bloc bourgeois( caste cosmopolitaine ) et le peuple de France giletjaunisé
Bauer prends le devant de la scène, Attali se tait après toutes ses âneries dd môsieu je sais !! , seul le petit fils de de Gaulle dit la vérité du nouveau monde qui change à notre insu, aussi c’est certain qu’aux résultats le 8 juillet mieux vaut ne pas rester à Paris, ce ne sera pas la fête d’Hemingway à propos liser ou reliser “PARIS EST UNE FÊTE”.
Il est trop tard Charles, notre César n’existe pas, seuls devant le Rubicon de l’histoire mondiale nous serons livrés à nous même, après avoir donné carte blanche à nos élus soumis à Washington dont la devise “GUERRES PERPÉTUELLES POUR LA PAX AMERICA”
Et nous les dindons de la farce comme depuis 1914
Qui survivra verra
1. Bauer n’a plus rien à voir avec la Franc-Maçonnerie depuis longtemps et à même affiché publiquement son attirance pour le RN
2. NFP n’est pas LFI
3. C’est bien macron qui s’efforce depuis 7 ans de faire entrer la France en guerre civile. Il y est presque.
Jacques Attali il y a environ 8 ans : un jour avec la mondialisation, il y aura une pandémie, il faudra cloîtrer les gens chez eux, etc etc…
On connaît la suite.
Jacques Attali il y a environ 4-5 ans : la population n’accepterait pas une dictature du jour au lendemain. Mais on peut imaginer qu’en cas de grave crise économique, l’Etat ne soit plus en mesure d’assurer la sécurité. Il y aurait des bandes armées qui arpenteraient le territoire et la population réclamerait d’elle-même un retour à l’ordre par une dictature militaire provisoire.
On se doute de la suite…
Jacques Attali n’est ni prophète ni devin ni intelligent a ce point.
Il est proche du pouvoir en France, il est disciple de Davos depuis des lustres.
Il annonce les plans a l’avance en faisant semblant de donner son ressenti, ses hypothèses.
On aime ou non le personnage.
Mais il vaut mieux l’écouter régulièrement.
le front populaire refusera le résultat des urnes en cas d’échec aux élections législatives 2024…Mais Macron a allumé le feu qu’il devra gérer ou éteindre par le gouvernement Attal. c’est une forme de chantage: si vous votez contre moi c’est l’incendie (que je provoque par ma décision de dissolution de l’AN).
Bis repetita des années 1935-36 qui en était aussi un des années 1870.
Cédez aux exigences populaires plus que légitimes amènerait le Malheur aux pays, d’après les augures des mauvais oiseaux nantis.
Et pourtant, dès 1936, la population française pût se délecter des lendemains qui chantent.
Mais c’était sans compter sur les mêmes mauvais oiseaux, qui préparaient leur plan depuis très longtemps déjà en faisant alliance avec les monstres fascistes et eugénistes, en désorganisant totalement le pays et le ruinant fallacieusement jusqu’en 1940.
Toutes ressemblances avec la situation actuelle semblerait beaucoup moins fortuite, n’est-ce-pas ?
La guerre civile n’est peut être pas aussi imminente, mais elle viendra car la condition principale étant réunie: un peuple formé de groupes ayant des valeurs, des intérêts et des cultures inconciliables.
On pourrait citer notamment des oppositions particulièrement profondes et surtout en agravation continuelle depuis 50 ans entre:
– pro et anti disparition de la France dans l’Europe
– laîques et religieux de plus en plus fondamentalistes
– pro ou anti immigration
– fiers ou repentants d’être français
….
Autant de lignes de fracture profondes ont toujours abouti à des révolutions, guerres, ….
Le fantasme de l’homme tolérant vivant en harmonie avec des congénères très différents de lui peut devenir une réalité à court terme, mais il a toujours fini par un bain de sang (cf la tour de Babel, les chrétiens d’Orient, les arméniens, les juifs, la colonisation arabe d’un partie de l’Europe, les colonisations européennes en Afrique et en Amérique du Sud, l’ex-URSS, la colonisation de Cuba par les USA, le “melting pot” US fondé sur une épuration ethnique et qui se fissure chaque jour un peu plus, etc.).
Si vous avez un exemple contraire, je suis preneur ……
Sans remonter à la Saint Barthélémy, souvenons-nous de ce qui s’est passé au Liban dans les années 90
Le Liban chrétien a été dépassé par les non chrétiens qui ont fini par être en plus grand nombre.
Macron / Néron pyromane de notre France…..
Accompagné par son Agripine de l’Elisée
Il semble que le chuintement des mèches des bombes à retardement se fait de plus en plus entendre… Pendant que des pays et des régions de la planète parmi les plus importantes (appelées aujourd’hui BRICS) se concertent pour envoyer promener l’Occident pourtant moteur de la civilisation (bien compris que ces BRICS sont, dans leur diversité, les descendants des Asiatiques, des Africains, des Amérindiens et d’autres qui avaient aussi leurs civilisations) nous réveillons nos vieux fantômes, genre la saint Barthélémy en oubliant le sort tragique des catholiques en Angleterre et la première guerre génocidaire des temps dits “modernes” que fut la guerre de Vendée faite par la République française pour “mater” les provinces réfractaires. Je n’aime pas du tout ce que je viens d’écrire, car plus on remue la m… (même historique) plus elle pue !
Il y a tellement de choses créatives à faire ! En particulier entreprendre une transformation monétaire.
Certes les cryptomonnaies y participent et cela ne devrait que commencer. De même, pourquoi ne pas introduire un système à double monnaie ? Par exemple au Costa-Rica où j’ai été il y a le dollar-us et le colón qui sont pratiqués indifféremment à la satisfaction des usagers. Ainsi, introduire à nouveau le franc français qui serait indexé au plus près sur les productions souchées en France et développer celles-ci, en parallèle à l’euro lequel assumerait sont sort bon ou mauvais.
Telles sont, à mon sens, les priorités.
Vous avez aimé le “Con-finement’ vous allez adorer “L’État d’Urgence” puis “La Loi Martiale”….
“Jupiter 1er” après avoir semé le Chaos, se fera un plaisir de lâcher ses décharges de Foudre sur “Les Gueux” et autres casseurs instrumentalisés exprès pour ça…
Reste à savoir s”il laissera pourrir la situation (ce que je crois possible pour ensuite en reporter toute la responsabilité sur le RN…), mais c’est bel et bien – Ce “Gouverne-Ment” – présent actuellement (dont Darmanin) qui devra (le temps que le nouveau 1er ministre et ses collaborateurs puissent s’installer à Matignon …), gérer Les Émeutes et les Émeutiers…
Ça risque d’ être des J-O “Tout Feu ,Tout Flamme” en Prime-Time avant les vrais J-O officiels…
État d’urgence, confinement, couvre Feu à 20h et ensuite interdit de sortir (vous vous souvenez ?? Comme durant Le COVID…)… voir Loi Martiale si l’Armée est appelée “pour maintenir L’Ordre”… ou bien sinon “EuroGenForce” appelée pour rétablir le calme et l’Ordre (à savoir une brigade para-militaire appartenant à L’ UE, qui est “Pluri-Nationale”, qui existe déjà, et qui est sous le contrôle de L’UE de Bruxelles )… Et avec des soldats de cette “EuroGenForce” qui ne sont PAS Français mais un Mix de Polonais, d’ Allemands, de Roumains, etc … donc qui N’auront aucun état d’âme à tirer sur une Foule composés de Français…. D’ailleurs Relisez le Traité de Lisbonne, c’est écrit dedans :
“La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire : pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ; pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;
=> pour Réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection” (article 2 – 2 de la Convention européenne des droits de l’homme)…” <=
Celà a déjà été fait en décembre 2021 à Rotterdam où des manifestants ont reçu des tirs à balles réelles de la part des forces de sécurité, et avec 8 victimes au tapis….
Je crois que "VG" a eu raison quand il a écrit avant hier, qu'il faut envisager un stock de survie pour 3 mois …
"McRon-Néron" n'a sûrement pas fait celà au hasard, il a très certainement d'autres objectifs et d'autres coups tordus prévus derrière…
Bonjour
Emmanuel Macron est parfaitement conscient du risque de prophétie auto réalisatrice.
Il est aussi conscient du risque de chaos.
C’est pour cela qu’il le fait.
Il ne veut pas notre bien, il serait temps pour nos concitoyens de regarder les choses en face…
Bonne chance à tous, soyons unis et solidaires et soustrayons-nous enfin à leur pouvoir de nuisance.
☀️
Ce serait une idée fausse de prétendre à une guerre civile se transformant en guerre de “religion”.
Ce serait une guerre civile de la peur de l’autre et des différences savamment entretenue par un jeu “politique” malsain. Auquel la masse civile répondrait..
Entre une jeunesse perdue, dont une certaine partie non-intégrée, une société totalement fractionnée et qui l’a été à dessein. En entretenant les divisions, mêmes si certaines sont bien réelles, il suffira d’appuyer dessus, et la minorité de gens, de part et d’autre, par la peur et pour certains ; vouant une haine à tel culture, tel courant dit “religieux”, fera le reste, la bête fera son oeuvre..
Mais pour cela, il faut aussi un contexte extérieur..
Quelque chose qui mette le feu à la poudre..
Le contexte au Moyen-Orient est parfait.
Le constant deux poids-deux mesures entre Israel et ses ennemis, la position de la France dans son constant soutien indéfectible aux lobbys sionistes, son double discours, sa faillite morale ont largement contribué à exacerbé le ressentiment d’une frange musulmane de la population.
C’est à ce moment précis, qu’Israel rentre en piste au Liban, histoire de se lancer et de terminer sa vision du Grand Israel.. Le Liban, Pays exsangue, autrefois l’un des plus développés du Moyen-Orient..
En attaquant le Liban de la même manière que Gaza, Israel provoquera un conflit Majeur. Les Occidentaux rentreront dans la partie, l’Iran, la Syrie, les Russes, et bien d’autres..
C’est là, et seulement à ce moment là, que les tensions dites “religieuses” commenceront réellement.
Et vu la composition des sociétés européennes de l’ouest, il ne faudra pas bien longtemps avant que des gens se servent de ses prétextes dits “religieux” pour simplement haïr et détruire.
Cela n’a rien avoir avec la religion, mais on fera comme si..
C’est comme une prophétie auto-réalisatrice, voulue et soigneusement préparée..
Les peuples en Europe de l’Ouest s’auto-détruiront eux-mêmes. Les armées ,vidées de leurs substances depuis des années, et surtout, dans l’aspect final ; par le don de leurs matériels en Ukraine, et leurs incapacités à produire, seront incapables de faire face au conflit intérieur et extérieur.
Impossible selon vous?
Dès que le conflit s’amorcera au Liban, très rapidement, les choses arriveront..
Mais ce ne sera pas un conflit “religieux”.. Ce sera un conflit dit “religieux” car des 2 côtés (Gog et Magog), on en fera appel, comme du temps des croisades, aux valeurs dites “chrétiennes”, aux valeurs dites de l’Islam.. Et des 2 côtés, dans un jeu d’alliances déjà terminés, blanc bonnet contre bonnet blanc, ce sont les fous qui embraseront le monde.
Le contenu prophétique, qu’il soit simulé ou non, sera réalisé.. Et de la guerre au Moyen Orient, sortira le Madhi qui en appellera à l’unification des bannières noires et vertes. Et c’est à ce moment là que prendra réellement part la dimension dite “religieuse” eschatologique..
Et pourtant, c’est pure folie, rien de “religieux”, juste un conjonction de la folie des extrêmes, partout, en même temps.. Aucune différence mais une même haine de l’autre au service d’une communauté, servant a attisé la folie de chaque homme.
Et cela va fonctionner, un dernier cycle de violence de l’être Animal, pas encore tout à fait humain, qui répète une dernière fois, un cycle du passé.
Mais cette fois, avec force, avec volonté, avec perversité, ce sont bien les “fous” qui nous y amènent de plein gré..
Ce Temps est Proche..
Il flotte une sensation étrange que beaucoup perçoivent et n’osent dire, quelque chose qui nous échappent..
” le refus du scrutin démocratique c’est on
n’accepte pas le scrutin uniquement quand on est content du résultat il y a un choix à faire et donc le choix aujourd’hui il est le respect de ce scrutin”
Comme en 2005 …Non à 54 %, avec une propagande éhontée pour le Oui.
argument rejeté votre honneur, si le vote changeais quelque chose, cela serait interdit (philosophe, comique et motard français du 20ème siècle)
vincent pierre : Je vous rejoindre dans votre analyse.
Hommes intelligents :
Sortez de Babylone, ce système de la Bête qui contrôle tout les camps. Ne prenez pas part a ce conflit mais cultivé les vertus interieures. Fuyez les grandes villes et recherchez l’autonomie, la vie simple en accord avec les lois naturelles et Divine.
Pourquoi comme je l’ai lu limiter la liste des irresponsables responsables de l’abaissement de la France , en excluant DE Gaulle qui a bradé notre Province d’Algérie et sacrifié les PN et harkis, en plus du pétrole du Sahara inventé par nous ? Le déclin a commencé là avec l’arrivée en masse des chances pour la France. arrêtez de vous voiler la face !
Macron est capable de fomenter lui-même (ou avec une aide occulte) une guerre civile qui se présenterait comme une révolution, les gens ne sachant même plus pour qui ou quoi ils se battent, en raison des manipulations et des mensonges assénés au quotidien. Il dirait : “vous voyez, je vous l’avais bien dit”, et se présentant comme le sauveur!
notre guigol vicieux est bien capable de provoquer le desordre en france simplement pour justifier le fiasco de ses jeux olympiques
Il faut être un décérébré pour contester un vote démocratique ayant lieu dans la légalité. La gauche ne se prive pas de vouloir contester les votes des français, ça montre clairement qu’ils ne sont pas démocrates (contrairement à ce qu’ils affirment) et dangereux pour la démocratie. Les peuples russe, les gazaouis, les peuples des pays musulmans et bien d’autres en Afrique ne se révoltent pas contre leurs despotes, pas plus que les femmes voilées soumises à la religion des mâles et leurs coutumes. Une guerre civile menace selon Macron peut-être la souhaite-t-il? Qu’il patiente les islamiques n’attendent que cela.
@pierre : Sans oublier Philippe de Villiers…
Je suis comme l’amiral Nimitz durant la bataille de Midway … j’attends les évènements …
le “melting pot” US fondé sur une épuration ethnique et qui se fissure chaque jour un peu plus, etc.). et bien c’est le contre exemple parfait frankdebin .Les Us sont une juxtaposition de communautés qui ne se mélangent pas.Il y a les quartiers irlandais ,juifs ,italiens chicanos etc etc etc que l’immensité du territoire permet sans parler des blacks,le melting pot est une invention des profs Français des années 60 tout comme comme d’autres idées reçues telles que”les trente glorieuses ” qui n’ont été que les trente merdiques pour ceux qui les ont connues.Pour avoir vécu aux Us je peut me permettre cette affirmation
En attendant, le RN a toujours été bon perdant dans toute les élections récentes. On verra si les autres parti seront aussi digne. On verra bien qui est anti démocratique
Je partége cette amaalyse mais sur le fait que Macron ait perdu les franc maçons, ce n’sst pa sgrave en soi car ce sont eux qui l’ont placé et il n’ apa sremplis a mission puisque la France existe encore alors ils el lachent sinon c’est eux qui disparaitraient avec lui.
La guerre civile c’ets assez fou mais le 10 mai 1981 au soir je disais ceci mot pour mot à des amis qui sautaient de joie “Mittterrand lance un sytème qui s’achèvera dans un bain de sang comme tous el srégimes de gauche” Et j’avais ajiuté “n’oubliez pas non plus que Htler étzot socialiste, Staline était socialiste” Pour le rgime de Staline il na disparu que 8 ans plus tard dans la ruine pas dans un baind sang car le baind e sang c’étaot peuaprès son avènement… On a la ruine et la gauche n’acceptan que ses victoire fera le sang.
Sauf… oui sauf si lice et armée cessent de collaborer. Pour l’armée elle est dirigée par des franc maçons (le s50 d conseil supérieur), le sfr(anc maçons ont lâché Macron alors on peut penser qu’ils ne soutiendront pas la gauche dans la guerre civile qu’elle prépare car vu la propagande actuelle de smédias et celle chez les jeunes (collège, lycée,, fac) la gauche a perdu.
Pour la gauche
République = démocratie (perso je remplace le T par SS)
Démocratie=victoire de la gauche ou guerre civile.
Donc il riusquede se produire un coup d’état militaire et là je me souviens d’une prophétie du pape Léon XIII promettant le retour d’un roi en France… dans le 1er quart du 21 siècle. Et s’il avait raison ??? LouisXX n’est pas un Louis XIV et sa royauté absolue…..
C’est surtout également un très bon moyen pour nous faire porter la responsabilité des prochaines émeutes ! Et une bien mauvaise façon de demander aux électeurs d’être modérés face a l’urne
Jacques Attali : Il faudra un gouvernement mondial ce sera après ou à la place de la guerre
Arrêt sur images, 6 juin 2010