Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Nous allons parler de la dissolution… funeste décision que celle du président Macron qui vient rompre la “stabilité” dont la population a besoin aussi imparfaite soit-elle.
Dans cette vidéo, un panorama rapide des différents scénarios possibles, des grands risques qui pèsent sur la France et sur chacun de nous.
Le risque d’une France ingouvernable.
Je partage avec vous dans cette vidéo quelques idées de scénarios (plus nombreux dans le dossier spécial).
Le RN l’emporte et la majorité des groupes politiques du FP refuse les résultats des urnes et jouent le 3ème tour dans les rues. La France s’embrase. La France devient ingouvernable.
Le FP l’emporte, les marchés attaquent dans les 48 heures et mettent la France à genoux. La coalition de gauche explose comme la Nupes avant, mais beaucoup plus vite. La France devient ingouvernable.
Ensemble l’emporte… peu probable et sa majorité relative devrait être plus faible que la majorité relative avant dissolution et la France devient ingouvernable.
D’un point de vue purement analytique, la probabilité est très forte (> 80 %) que la France soit moins gouvernable après dissolution qu’avant dissolution. Donc plus d’instabilité et pas moins d’instabilité est à prévoir.
Les 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution.
Pour se préparer aux conséquences potentielles de la dissolution, il faut à la fois poser les différents scénarios, et aussi les différentes temporalités car il y a ce que l’on peut faire avant le 1er tour (ou engager avant le 1er tour), ce que l’on peut faire entre les deux tours en fonction des premiers résultats, puis ce que l’on pourra faire après le deuxième tour en fonction des résultats définitifs et de ce qu’ils impliqueront économiquement, socialement, politiquement et bien évidemment fiscalement !
La préparation nécessaire va s’articuler autour des 5 thématiques suivantes qui sont une “désensibilisation” au risque.
Se désensibiliser de la monnaie (or, devise étrangères etc).
Se désensibiliser de l’Union Européenne (actif en zone dollar, immobilier US, actions américaines etc).
Se désensibiliser aux titres de dettes pour aller vers les titres de propriété.
Se désensibiliser du système financier et bancaire européen (débancarisation, actifs tangibles etc).
Se désensibiliser à la fiscalité qui va s’alourdir dans les mois qui viennent (pas de revenus = pas d’impôt).
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial “10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution” (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édité et à toutes les archives.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Cette dissolution était un piège , Manu a même parlé d’une grenade dégoupillée.
Le RN a déjà annoncé qu’il n’irait pas , il a posé la condition d’avoir la majorité absolué.
Donc le NFP sera tout content de prendre le bâton merdeux , et va s’en prendre plein la g…
Et dire que je me plaignais.
Pauvres français je ne sais pas ce qui vous attend mais surement rien de bon. Le fossoyeur poursuit son oeuvre.
(Le petit belge) Deux de mes enfants et de nombreux amis habitent en France Pfffff
Le socialisme commence avec des mots et finit avec des morts, beaucoup de morts.
“Se désensibiliser à la fiscalité qui va s’alourdir dans les mois qui viennent (pas de revenus = pas d’impôt).”
je ris devant ce postulat figurant en bonne place dans les ecoles d’expert-comptable !
Merci d’ajouter de l’eau au moulin pour sortir de l’UE. Frexit !? On change de monnaie , on dévalue la monnaie et la dette diminue. Tant pis pour les créanciers! 😉 Il devient rentable de remettre en marche l’industrie et d’être compétitif…Après il faudra dix ans au moins pour s’en remettre mais parfois mieux vaut couper ses pertes plutôt que de s’entêter dans la m…. . mais cela ils ne le veulent pas; tout ces incapables qui n’ont jamais travaillé dans la vie réelle puisqu’ils vivent avec votre argent. Par contre pour partir en voyage à l’étranger cela coutera cher. Mais la majorité des Français ne le pourront pas de toute façon! La France est encore un beau pays avec une multitude de climats et de paysages. Quand est ce que les Français le comprendront qu’ils nous emmènent au fond? Et avec l’entrée de nouveaux pays dans l’UE cela va s’aggraver puisqu’ils sont plus pauvres que nous. A termes l’UE va se fracasser contre le mur… Sinon la solution est de partir maintenant à l’étranger. Beaucoup le font déjà … Il est déjà trop tard et on a presque tout perdu !!!!
: Nos gouvernants ne sont pas des démocrates, ils sont aux ordres de l’étranger. Une partie de la population n’est pas davantage démocrate : elle refuse le résultat des élections! Nous vivons dans un monde dévoyé où les mensonges et les idéologies l’emportent sur la réalité. Ajoutez à cela la corruption et nous avons les vraies raisons qui rendraient le pays ingouvernable. En principe, c’est le peuple qui décide : donnons au peuple la possibilité de décider en connaissance de cause et tout ira bien mieux. C’est trop simple? Pour les esprits tordus, certainement.
… et pourquoi pas en actions, … hors zone dollar … en yuans, roubles, … ?
Il n’y a qu’une seule question qu’il faut se poser.
En cas d’instabilité dans la rue, quel camp va choisir l’armée ?
RN ou FP, sujetisation a Macron ou voudra t’elle faire cavalier seul ?
That’s the real question in this mess…..
@Eric sur 24 juin 2024 à 9 h 37 min
“On change de monnaie , on dévalue la monnaie et la dette diminue. Tant pis pour les créanciers! ”
Et vous ruinez des millions de personnes, qui ne savent même pas que derrière leurs produits d’épargne il y a de la Dette Souveraine…Et donc ces gens ne placeront plus quoi que ce soit dans les produits d’épargne, avec des conséquences en cascades incontrôlables, M. Sannat pourrait vous expliquer cela bien mieux que moi ; l’a perte de confiance dans la monnaie et le système financier est une catastrophe.
Ah quelle idée pourrie !
Les gens qui donnent de bons conseils pour devenir riche / épargner / économiser / gagner au loto / etc et qui vivent dans la misère, moi ça ne me parait pas crédible.
Le RN n’aura pas la majorité absolue pour gouverner, et pas ou peu d’alliés pour gouverner en mode “Macronie” comme on a vu ces 2 dernières années.
Vont-ils essayer les 49.3 à répétition ? ou laisser la patate chaude….
La soupe va être tellement bonne de l’autre côté que le NFP va éclater et les socialos-écolos vont se rallier aux macronistes et aux LR pour faire un “gouvernement d’union mon c_l” et continuer la gouvernance comme ce qui se sera passé ces 2 dernières années.
les LFI seront cocufiés ! et le RN incapable de s’opposer car pas assez nombreux.
Bah, quelque soit le résultat de toutes façon, personne ne pourra rien faire car la france avec un petit “f” ne décide plus de rien.
sur ce, bonnes vacances hein !
Dissolution programmée afin de dézinguer le pays.
Micron est pire que Machiavel.
Et puis, quand micron est réélu, y-a-t-il des manifs’ de droite ????
Pourquoi les gauchos manifestent-ils contre la droite, extrême ou pas ??? Et ça vient nous donner les leçons de démocratie ?!
Le pays est foutu, tout est bien calculé pour finir de couler le France.
Élections, pièges à cons ! Cela n’a jamais été aussi vrai !
Nous reste plus que coup d’état militaire et le rétablissement du crime de haute trahison !
Quel que soit le résultat le 8 juillet, la France deviendra ingouvernable… Alors micron s’arrogera les pleins pouvoirs avec toutes les conséquences, là aussi… cela ne vous rappelle pas un certain 10 juillet 1940 ?…
Avec le binz qui se prépare c’est l’Armée qui finira par intervenir.
Avec couvre-feu et pe loi martiale.
Même sans beaucoup d’intuition et de raisonnement on sent bien que c’est le début d’un beau m…qui aboutira dans une dizaine d’années voire plus à l’émergence d’un nouveau paradigme sociétal
. Et je dirai même plus…un nouveau paradigme ” spirituel ”
De nombreuses institutions internationales vont s’effondrer peu à peu mais cela ne se fera pas sans énormes déga^ts humains et institutionnels.
Et tant pis pour ceux qui me prennent pour un ” illuminé “
Il serait grand temps que les USA empêchent l achat de leurs actifs par des ennemis de ce pays.
Que ceux qui détestent les USA achétent donc des actifs russes ou chinois !
Je leur souhaite bonne chance !
………
Le pire n’est jamais certain !
« Alors….le survivaliste….tu jubiles…?
Ça fait des années que tu nous serines, espèce d’oiseau de mauvaise augure…!
C’est peut-être toi, finalement, qui avait raison…! »
Pauvre con.
Tu crois que ça me réjouit ?
A mon âge…?!!
« Il va s’passer quoi maintenant ? Faut toujours pas aller voter ? »
Mais comment peut-on être aussi con ?
Il y en a un (je ne sais plus son blaze…un clown de la télé…) qui veut faire passer un permis de voter…C peut-être le meilleur moyen pour arriver à 90% qui ne votent plus…!!!
« Alors…le complotiste…la suite ?!!! »
La suite, ce sera : Article 16.
Ordo ab chaos.
Vous voulez de l’ordre…vous z’allez en n’avoir…!
Le pire risque : Le premier hurluberlu qui se fera buter par un flic tétanisé par la violence de rues qui arrive….et ça partira en saucisse DANS TOUTES LES ZONES surpeuplées de misère financière et intellectuelle…
Vous croyez que les centaines de militaires et de force de l’ordre qui arrivent en France viennent (sois-disant) pour « sécuriser » les J.O. ?
Vous aurez un false flag…qui justifiera la dictature totale (pendant 30 jours) puis un État Policier…
Et n’attendez rien de l’Elu ! Ce ne sera pas Néo…! Ce sera un autre tocard !
TOUS DE CONNIVENCE…!
Si vous n’êtes pas prêts…. Profitez du beau temps pour stocker du ravioli ! Et des bonbonnes de flotte (comptez 4 litres par jour et par personne) Vous devez avoir de quoi tenir : 3 jours de produits frais, 3 semaines de produits à durée limitée, 3 mois de « sans sortir » C un MINIMUM !
(Je me prépare depuis des années….je n’achète, depuis début janvier 2024, QUE des produits validité 2028…)
Le plein, fait chaque jour, pour être prêt…au cas où…(+bidon d’électricité de réserve pour les crétins à bagnoles électriques…!)
Achetez un carte géographique papier de votre région…pensez à vos médocs…pour le reste…C trop tard. N’attendez pas le 8….pour « voir s’qui s’passe…! » Préparez vous pour le pire…et si « ça sert pas » cette fois…ce ne sera que partie remise….Et surtout…soyez discrets.
Fermez bien vos portes et fenêtres. La Fête peut commencer dès le 8 juillet 2024.
Et priez !
Tout le reste ne sera que des amuse-gueules !
Bonne chance à tous…
L’esclavage est au bout du chemin…
Vous le réclamerez, vous les supplierez de remettre de l’ordre…à n’importe quel prix !
Vous z’êtes mûres pour ça !
Bonne votation.
G eu le meilleur…
J’irai m’assoir au bord du fleuve…et je regarderai flotter les cons.
V comme….
…VG
Les ailes du papillon japonais la banque Norinchukin liquide pour 63 $ milliards de dollars de bons du tresor avec 1500 milliards en stock, la FED fort inquiète de la situation quasii de faillite de cette banque.
Et nous ? Macron joue avec le feu, seul un idiot pretentieux comme Melenchon, “la république c’est moi” accepterai le poste de premier ministre, piège mortel de Macron qui devant la faillite de sa politique tente de se dédouaner et passer la plat de patates brûlantes à qui ? Une mission impossible, le mozart se prends les pieds dans son propre tapis dont toutes les merdes sont cachés dessous.
Décidément 2024 reste une année histo-risque
Certains disaient suite au coup d’état Fillon, il faut choisir entre la Peste et le Choléra, merci nous avons eu les deux.
Le Monde change malgré nous soit nous regardons le train passer comme des vaches, ou nous courons pour monter.
La macronie et le lfp mettront des bâtons dans les roues du FN majoritaire pendant 3 ans, et ce dernier sera massacré aux prochaines élections. On sera dirigé par un Attal ou E. Philippe, et ce sera reparti pour un tour de merdier pendant 5 ans …
Dites moi pour qui voter, sérieux !!..
Pas de revenus pas d’impôts…. mais des charges qui continuent de courir . Donc plus facile à dire qu’à faire .. pas possible techniquement de jouer les hermites et pas les moyens de m’exiler en Suisse . Donc ?? Solution ???
A l’intention de Vincent Gite. De VG à VG.
Nous n’avons pas seulement les mêmes initiales mais les mêmes idées.
Belle tirade , j’apprécie, , assis moi aussi au bord du fleuve.
Cdlt.
Vianney.
“J’ai bien envie d’emmerder les Français”. Il nous avait averti.
Vu tous les mensonges de l’équipe Macron et
vu le nombre de 49.3 dégainés par l’équipe Macron , la
France n’était pas plus gouvernable avant la dissolution de
l’Assemblée Nationale.
On a un gouvernement qui n’a plus lieu d’etre puisse que
la Commission Européenne gouverne pour eux.
Vive le Frexit.
Magnifique commentaire de Vinvent Gite !
Il m’a donné un grand sourire de bon matin 🙂