Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Haaa…. ce cher Bruno est un homme exceptionnel.
Quand il n’y avait plus d’espoir, même s’il n’était pas de notre galaxie, du fond de la nuit et de l’espace, le capitaine flamme de Bercy est venu nous sauver. Il est descendu jusqu’ici pour sauver tous les hommes. Il y a dans ton Cyberlab et dans ton Cosmolem mon petit copain Ken (ou Grabriel), il y a aussi, tu vois ta douce amie Johan (ou Rachida) Fregolo et Mala (Gérald et Ouéda Castéra) qui ne te quittent pas.
Ceux qui ne connaissent pas le Capitaine Flam héros de mon enfance peuvent le découvrir ici.
Sinon, pour le Capitaine Flamme, celui a mis le feu à la dette française, celui qui a mis le feu aux déficits du pays…vous avez Bruno.
Bruno, le Capitaine Flamme de la dette a un message pour vous. Je le relaie.
“Aux chefs d’entreprise, entrepreneurs, artisans, commerçants : ne cédez pas aux sirènes du Rassemblent national. Sept années de politique économique et de stabilité fiscale peuvent être foutues en l’air en sept jours. La politique, ce n’est pas TikTok. Nous sommes peut-être moins glamours mais nous sommes plus efficaces.” Vous pouvez aussi l’écouter en Vidéo devant le MEDEF.
Aux chefs d’entreprise, entrepreneurs, artisans, commerçants : ne cédez pas aux sirènes du Rassemblent national. Sept années de politique économique et de stabilité fiscale peuvent être foutues en l’air en sept jours.
La politique, ce n’est pas TikTok. Nous sommes peut-être… pic.twitter.com/cSwQlQSrzL
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) June 20, 2024
Au même rendez-vous qui était l’audition par les “patrons” de France des différents candidats, le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, a dénoncé jeudi la “déraison budgétaire” du gouvernement, avec une dette et des déficits publics élevés qui font selon lui courir à la France “un risque de décrochage économique”.
D’ailleurs il dira d’entrée qu’il est là pour rassurer… au moins il semble avoir compris. D’abord ne pas nuire, un principe de base de la médecine mais qui devrait prévaloir à toute prise de décision politique.
Le sondage OpinionWay… et le rejet de l’esstrême gôche par les Français.
“En cas de duel NFP/RN dans leur circonscription, 41 % des Français disent préférer que le RN gagne, et 34 %, la gauche. 25 % ne savent pas se prononcer à ce stade.
« Cela confirme les chiffres de l’Ifop qui indiquent que la gauche gagnera difficilement les duels contre le RN. Hormis dans des contextes particuliers comme un candidat PS sortant implanté localement par exemple », commente Chloé Morin.
En cas de duels Ensemble/RN
« En cas de duel Ensemble/RN, 44 % préféreraient la victoire du candidat soutenant le PR, et 36 % celle du candidat RN. Surtout, on constate qu’à gauche 63 % préfèrent le candidat soutenant le Président, de même que chez les électeurs LR. Cela confirme que les meilleurs candidats de second tour face au RN ne sont pas ceux de gauche ».” Source La Montagne ici.
Comment cela va-t-il se finir ?
Difficile à dire à ce stade. Je reste persuadé que nous vivons un terrible moment de “clarification” comme l’a souhaité violemment le président Macron. Que ce type de processus de clarification se terminent presque inévitablement par une simplification des choix. Les électeurs vont comprendre que les marges de manœuvres sont étroites. Bardella et le RN diront qu’ils ramèneront l’ordre dans les rues ce qui sera suffisant pour bon nombre de gens que ce que Macron aurait pu faire depuis 7 ans et nous aurait évité ce drame politique.
Au bout du compte le vote va se polariser sur deux grandes questions essentielles.
Plus d’ordre ou moins d’ordre ?
Plus de communisme ou plus de propriété privée ?
On voit bien dans ce dernier sondage que les électeurs préfèrent le centre de Macron au RN mais le RN au FP.
D’ailleurs quand on voit de petit reportage ou le pauvre Raphaël Glucksmann se fait dire à chaque rencontre honte à vous d’avoir oublié les valeurs de gauche de gouvernement et traditionnelles, pas celles des staliniens de LFI et des khmers verts, il n’est pas dit que Macron ne récupère le vote PS des européennes massivement.
➡️Rare séquence où @rglucks1 traverse le périphérique, et s’aperçoit que son allié #LFI est un parti qui est détesté.🤣😭
Séquence insupportable pour le Front Populaire.🍿 pic.twitter.com/39BPNClE3r
— Lycrem 3.0 🇫🇷🇪🇺 (@Lycrem3) June 20, 2024
Avec les triangulaires qui s’annoncent, rien n’est fait, rien n’est joué ce qui nous promet des semaines de très fortes tensions.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
– Finalement, le RN passera majoritaire. Les gens verront , de leurs yeux, la fausseté de leur parti.
– Rien ne sera fait en dehors de ce qui est demandé par l’UE. Les militants diront quand même (par déni ) que tout ce qui est fait est Extraordinaire.
– Les “castors” verront que faire “barrage” était une escroquerie.
– Un accord de partis fera que tous seront engagés pour que la France paie sa dette => La misère sera au rendez-vous car l’austérité ne permet pas de rembourser ce qui a été emprunté. Après ? … 2 solutions : Soit on sombre et la France connait des tensions énormes, soit le monde change globalement…
Le Maire, corrompu, stupide, de mauvaise foi, comme le reste de la clique … une seule chose importante : les résultats et ils sont là, accablants.
Les événements politiques que nous vivons en ce moment sont le signe de l’agonie d’un système politique sclérosé, cynique, manipulateur et corrompu.
Le peuple ne fait plus du tout confiance à la caste politicienne qui l’a trompé, moqué, cocufié, trahi depuis des décennies.
L’aristocratie consanguine politicienne vit ses dernières heures.
Le Vieux Monde s’écroule…
Allez absolument voir l’échange entre Tom Benoît et un Bruno Lemaire en grande difficulté, accusé sur le plateau d’avoir ignoré, mis sous le tapis une note à l’automne 2023 qui alertait sur une des recettes et une croissance nettement moindre que prévu ; et d’avoir fait un jeu d’écriture pour faire passer des dépenses de cet exercice sur le suivant pour tenir jusqu’aux élections sans que cela se sache
Bonjour Charles,
Ne pas oublier que -la populace de droâââte descendant rarement dans la rue-, notre Pcube (petit président psychopathe) peut nommer un PM à l’opposé du choix des “zélecteurs”…
Ce que s’annonce, c’est un chaos , quelque soit l’issue du vote !
Article 16 ou pas, l’agenda politique est ailleurs!
Au niveau européen, avec une accélération de l’aide militaire à l’Ukraine, puis la collectivisation de l’épargne des Européens, et enfin, la scission consommée des Pays sous influence américaine, je rappelle que 28 nouveaux Etats demandent leur adhésion aux BRICS!
Au final , le village gaulois et sa guerre picrocholine apparait bien secondaire, par rapport aux enjeux mondiaux qui se jouent sous nos yeux , le partage du monde, par la destruction, La France, est déjà diluée !
Notre Bruno est ministre de la dépense excessive, pas de l’économie.
Je suis presque nostalgique de son prochain départ de Bercy car on aura plus ses blagues chocs (c’est pas des phrases chocs quand il parle…) à chaque interview.
Il y a un gros hic, les absentionnistes du premier tour sont un réservoir qui votera RN car principalement des jeunes et des campagnes.
Les banlieues votent LFI.
On voit bien que les riches agglomérations ont voté pour Macron mais les campagnes délaissées sont souvent absentes des votes et vont aller voter pour un parti radical car elles n’ont plus rien à perdre..
Le taux de participation s’approchera des 70 %
du jamais vu depuis des lustres.
C’est bel et bien un rejet de la politique actuelle que nous vivons et l’espoir fait vivre n’est ce pas si tentez qu’on l’enlève encore une fois par des coups tordus.
Certains avait déjà annoncé que Glucks est là pour faire exploser la gauche ou la couler…. Ou alors il deviendra le nouveau Macron.
Discours vide et politique vide
Des duels ?? wouarffffff ! mais on rigole ,ce qui se passe est comme dans une équipe de foot,on se bat pour le choix du capitaine ,une fois fait n’ayez aucun doute ,c’est contre vous qu’ils marqueront les buts , sous les ordres du sponsort (les Us ) avec les sous directives de l’entraîneur: :la commission européenne,c’est déjà plié grâce au traitement prévu informatique du ministère de l’intérieur et des Us , encore une fois vous l’aurez dans le baigneur
Les chefs de PME et artisans n’ont pas eu à se plaindre de Bruno: j’en connais pas mal qui ont bien profitė des prêts et autres dispositifs du “quoiqu’il en coûte” en refaisant leur commerce, voire leur rėsidence privėe, et ont effectivement profitė d’avantages fiscaux.
Il n’en demeure pas moins qu’avec ou sans Bruno, le rasage gratis est fini et que l’heure de payer la note arrive pour TOUS les français…
Espérons au moins qu’une majorité suffisante pour gėrer le pays puisse ėmerger, la juxtaposition de trois blocs et d’un président aussi dangereux qu’impopulaire serait une catastrophe pour le pays….
Bruno Le Maire déclare qu’il est plus efficace ? Il veut dire par là que le Rassemblement National ne peut pas ruiner la France aussi vite que lui ?
Dans la république du mensonge universel, ceux qui vont aller voter seront les dindons de la farce: donner le pouvoir à la corruption et pouvoir dormir en paix, tel est le dilemme…
“J’ai des sondages discrets pour remplacer toute pensée
J’ai des mensonges-vérités, dès qu’ils passent à la télé
J’ai des marchands, des tapis, qui peuvent tout acheter…(J.J.Goldman : On n’a pas changé)
Le suffisant et la dépitée du Palais
Le suffisant a trouvé refuge sur l’Île de Sein, l’île absolue qui émerge à peine de l’horizon après son passage à Oradour sur Glane et la dépitée qui n’assiste plus qu’aux enterrements.
Il nous reste plus qu’à sonner le tocsin.
Capitaine Flam, héro ou héros ? 😉
Héro, héro, on rentre du Bruno
Il ne manque pas d’air le Bruno du palais de Bercy…
RN,FP même combat, il ne parlent que des symptômes, pas de la maladie !!!
La maladie c’est l’Union Européenne, alors voter RN ou FP qui ne veulent rien changer au programme, c’est équivalent à mettre un pansement sur une jambe en bois.
Sans vouloir plagier Charles, “Protégés vous”, ça ne va plus tarder à tanguer fortement dans le bateau
Ahlala quand j’entends les mots “ramener l’odre” ,ça sent le bruit des bottes à pleins nez.
Et les sondages, Ahaha, la bonne fabrique du consentement…
Tous nos signaux d’alertes lancés pendant ces 6 dernières années n’ont donc servi à rien, sacrée propagande et être humain…
Le PS est un parti de droite déguisé, le parti des traites et hypocrites qui sert de soupape d’ajustement et pour qui les crédules neuneus votent.
On a donné à LFI le no m d’extrême pour les discréditer, alors qu’ils sont ce que devrait logiquement être le PS.
Un peu de clairvoyance et de recul seraient de rigueur mais tout est orchestré pour précipiter les choses et éteindre la lumière.
Alors , bon piège !
Au minimum retour à la Constitution de 1958 et abandon de l’election (la forfaiture) du president au suffrage universel; son rôlr etant cantoné, comme dans les autres pays de l’UE à inaugurer les chrysanthemes….
L’IFOP est détenu par les milliardaires ami de Macron 1er donc je me fie absolument pas à leur sondage de manipulation de masse. Il y a encore des moutons qui veulent se faire tondre en votant le centre de Macron ? Ça leur a pas suffit de perdre du pouvoir d’achat on dirait.
Et qu’en est-il des duels Ensemble/NFP ?
Glucksman a fait une grâve erreur en rejoignant LFI !! Il aurait dû a minima s allier au centre macronien et centrifier Macron sur sa gauche en posant ses conditions .
Du coup désormais je vais voter blanc …
Mon voisin me dit que : “Quand on voit la tronche des zélus, on se dit que les électeurs ne vont pas bien non plus”.
(Et ça rime en plus).
Bonjour,
Ça n’aura échappé à personne ici, je hais les cons. Particulièrement les cons français…puisque je suis contraint de vivre entouré de ces « petits génies »….
Commençons par les « Monsieur 1% ».
Leur mantra, répété en boucle : le Frexit ! (gens de gôôôche, les As du Lino….les File au Pot…et autres socialos plus ou moins nationalistes…)
Je re-re-re-répète : Si Aucune solution n’est possible en restant dans l’UE, l’euro, Schengen, la CEDH, l’OTAN, l’OMS….et qu’il faudra sortir de ces carcans pour retrouver notre liberté d’action…ce ne sera QUE le début….!!!!! Pas une fin en sois !!!! Et leurs « professions de foi » recueillent…1% !
Il serait « sage » de regarder, par exemple, les propositions du programme de….Nigel Farage en G-B et s’en inspirer largement….
Hélas, ça va voter comme des cons…pour des candidats pathétiques.
Aussi, pour la suite, je vous propose un slogan british : « Du sang, du labeur, des larmes et de la sueur ! »
C ça la vraie vie !
Car le réveil va sonner.
Nous n’allons plus tarder à toucher l’fond.
Le rêve va prendre fin très bientôt !
On ne peut pas vouloir RIEN FOUTRE et vouloir gagner un max de pognon. C pas comme ça que ça marche…
Ce pays de fonctionnaires qui vivent « dans la sécurité de l’emploi » sur le dos des entrepreneurs qui « prennent un risque » veut maintenant ponctionner encore plus des entrepreneurs qui, du coup, fouteront le camp. Il n’y aura plus de fric à piller. Faudra le trouver sur l’assurance-vie, l’épargne, de ceux qui n’auront pas pris soin de le planquer.
Puis les retraites ne pourront plus être payées. Car personne ne prêtera plus à un pays qui s’effondre.
Les gens qui bossent encore un peu en Europe (Allemagne, P-B, etc) finiront par dire NEIN…et ça finira mal.
Donc, quel que soit votre vote…le scénario sera le même. Ce n’est qu’un choix de « vitesse » d’effondrement !
Les dingues…les cinglés…ou les pourris.
C la faute du capitalisme :
Si, comme moi, vous pensez que le plus tôt sera le mieux…allez voter pour les dinguos Konardos du NFP….! Avec le programme qu’ils prévoient….C l’effondrement assuré avant la fin de l’année !!!!
C la faute des migrants zilégos :
Avec Gambardella….ça prendra le temps….que les Krétinus qui ont voté pour lui comprennent…qu’il n’est que le clone de ceux en place actuellement…et qu’il « fait partie » de la bande de copains…
C la faute des français qui ne le comprennent pas :
Remettre « Notre Sauveur » sur la sellette….C l’explosion dans la rue…et l’application de L’article 16….!
Au choix !
LE SEUL POINT SUR LEQUEL ILS SONT TOUS D’ACCORD : C TOUJOURS DE LA FAUTE DES AUTRES !
Bon vote !
Ce sera sans moi !
Je ne cautionne pas ce cirque.
Profitez bien de vos dernières vacances en paix !
Et le pire….C que C cons là sont également tous d’accord pour aller attaquer la Russie !
Pauvre France !
V comme…..
…VG
Rn ou nfp ?
De toutes les façons micron fera ce qu’il veut des résultats de ce vote. Les dés sont pipés bien avant le vote. Les résultats sont déjà inscrits….
Il a ce qu’il voulait… s’il fait le mauvais choix, il fera porter le chapeau à ceux qui -auront- soi-disant mal votés…
Le prince du palais nous rejoue la même mauvaise pièce qu’il joue depuis plus de trente ans dans les draps de sa grand-mère… comédien nul et politicard véreux…
Depuis le Referendum de 2005 torpillé par ce voyou de sarko en 2008, comment voulez-vous que le Gaulois aient confiance dans leur classe politique ? Par ailleurs nos politicards ne sont que des communicants démagos.
La V ième république de de Gaulle est morte avec les Gilets Jaunes.
On va au carton, c’est programmé et imparable. Ainsi va l’histoire. Les périodes de faiblesse amènent les hommes forts.
Wait and see…. On a pas encore bu la lie…..
Laissez le RN tranquille, il ne va pas de mettre à dos la Grosse Commission de Bruxelles avant les élections avec des déclarations incendiaires et outrancières. Ils sont bien plus matures que le gang LFI…
LeMaire est un clown comme les autres.
Ses derniers tweets sont tellement tordants que ça mériterait un livre-bêtisier à eux tous seuls.
Le voila à nous faire des leçons d’économie (lui qui a mis la Russie à genoux à lui tout seul avec ses ptits bras musclés) et à recenser les mensonges de ses adversaires (comme s’il n’y en avait pas assez dans son parti).
Allez lire ses tweets pour une bonne dose de bonne humeur et de grosse poilade (et voir les internautes le clasher derrière mais il semble en redemander, peut-être un peu maso le Bruno, probablement le titre de son prochain ouvrage, ou de sa sextape allez savoir 🙂 ).
Macron dissout l’Assemblée nationale, il fait peur aux Français comme à son habitude, il leur promet le chaos s’il vote rassemblement national; cela sera pire en cas de victoire du front populaire.
Tant qu’à Bruno Lemaire je me souviens de son “nous allons mettre l’économie russe à genoux”: en 2023 la Russie à eu une croissance de 3,9% de son économie alors que nous nous descendons à 0,2%…Sans commentaire supplémentaire!
Tous les responsable politiques qui sont maintenant en train de faire de “porte à porte” sont là pour racoler des votes et donc des subsides publiques.
La discussion sur les programmes de plus en plus lunaires n’ont pas d’objet puisque la minorité présidentielle s’est affairée à bien planter le budget et rendre tout programme un peu divergent de la doxa Bruxelloise absolument inapplicable.
Ils ont tellement bidonné les chiffres passés qu’il n’y a plus AUCUNE marge de manœuvre.De la même manière que les banques qui n’ont plus de fonds propres tiennent sur les dépôts des clients, l’état tient (peut encore emprunter sur mes marchés) grâce à l’éperdument des Français (ah mince c’est le même argent compté 2 fois, le “machin” européen veut le compter une 3e fois).
Sortez votre épargne de ce qui est volable !!!
Rien de nouveau sous le soleil !
Ou ne devrait-on pas dire “sous la pluie” !
Ce cirque dans la caverne m’ennuie !
Oui, Macron et sa bande nous ont emmené dans une bien sale aventure. Ils ont tout fait pour nous emmener de façon démocratique, avec l’accord du peuple, progressivement, doucement, avec une bonne communication de propagande, vers un changement de paradigme qui doit s’étaler pendant encore plusieurs années, pour arriver en fait à la même solution que ce que propose les “Frontistes Populistes, qui eux par contre, veulent une solution plus radicale, plus frontiste, plus rapide ; perte de nos biens, de nos maisons (car il faut être anticapitaliste), perte de nos libertés (car il faut être communiste) et accepter le collectiviste dans toute sa splendeur ! Ils ont écarté les politiciens de droite pure ou de droite centriste gaulliste tels Dupont-Aignan et François Asselineau. en faisant en sorte qu’ils ne soient jamais invités sur les plateaux de télévision aux grandes heures d’écoute. De ce fait, ils ne font en général lors des élections, que 1% alors que Deux Gaulle faisait 75%. Oui, ils ont écartés les concepts politiques qui faisaient la force de la France et des Français. Il ne faudrait tout de même pas revenir à des principes de liberté, à une souveraineté nationale, à un ascenseur social ou tout le monde pourrait prétendre réussir selon ses moyens, ses compétences ou son travail. Ces valeurs ne doivent plus exister. Pour que le macronisme puisse perdurer, ils nous ont mis en face les extrêmes, en pensant qu’en France, jamais ces politiques ne pourraient arriver au pouvoir et que des décennies étaient assurées pour la mise en place du concept macroniste socialo-communiste de force douce, avec pour objectif final, le futur “ordre mondial”. Nous apprenons de l’économiste Philippe Béchade dans son info “l’inforruptible” qu’à l’issue du G7, l’Otan mettait en place un commandement unique qui allait superviser les opérations en Ukraine (formation des soldats, fourniture d’armes qui devient obligatoire pour les pays membres de l’Otan, y compris ceux qui n’en n’ont pas envie). L’Otan exige également le versement de 40 milliards par an au profit de l’Ukraine, pour un fonds de reconstruction et l’achat d’armes, dont on sait que les Etats Unis vont profiter des 2/3 de contrats… !!!!!
Pendant combien de temps, combien d’années, allons nous subir en Europe, le racket de notre argent, de nos vies, pour alimenter des guerres et tous les conglomérats qui s’en suivent, sans jamais demander par votation, l’accord des Français. Glucksmann et Macron disent qu’il n’y a aucune limite et qu’il faut y aller et non aller vers des réconciliations, vers une organisation pour la paix, d’autant qu’on ne connait toujours pas très bien, le pourquoi des tenants et aboutissants qui ont provoqué l’invasion de l’Ukraine par la Russie !!!!
Macron veut nous emmener doucement vers la guerre et un régime socialo-communiste à deux castes.
Glucksmann et son Front Populiste veut aussi nous emmener de façon plus frontiste, vers la guerre, le collectivisme et l’abolition des biens.
La solution des “Populistes Frontistes” pour faire vivre un état dépensier, et de piquer l’argent des super-profits. Oui oui, les entités des super-profits qui ne sont pas en France. Et bien qu’ils arrêtent de nous berner, de nous enfumer car j’entends cela depuis plus de 60 ans. Qu’ils aillent d’abord les chercher ces entités dans les BRICS et ensuite nous verrons bien. En disant cela, ils se donnent un blanc seing pour obtenir notre accord pour une augmentation des impôts, que seuls la classe moyenne paiera comme d’habitude jusqu’à la lie.
Pour une bonne répartition des richesses, il faut à mon sens faire tout l’inverse, absolument tout le contraire Il faut que la France devienne un paradis fiscal modéré, pour que tout le monde puisse profiter d’une arrivée massive et abondante d’argent. Ainsi, tous les grands de ce monde auront aussi la possibilité de s’installer en France, créer des emplois, produire de la richesse et notre richesse !
Même si RN/Ciotti vont se griller les ailes car la France est en très grande difficulté, avec en plus beaucoup trop d’opposants qui vont s’organiser, ils font ensemble, un duo, qui ressemble beaucoup plus à un concept de droite qui respecte la propriété privée, le droit à la réussite par le travail bien fait et un renflouement des caisses de l’état, par l’acceptation de PME et leurs encouragements à se développer, par des taxes et des impôts non confiscatoires.
A chacun de voir bien entendu, mais on nous a mis dans une telle situation jamais vue dans notre 5ème République, que nous n’avons plus le choix. Il y a urgence pour ne pas avoir à tout perdre dans le temps, et que les meilleurs soient dans l’obligation de devoir encore et encore s’expatrier !!!!
C’est quand même gonflé de faire porter par ceux qui n’ont jamais été aux affaires la responsabilité de l’échec et laruine
Quand j’entends tous ces collabos qui ont mis la France au fond du trou et qui sont capable de faire porter le chapeau au RN, comme leurs prédécesseurs de la troisième république en 40 qui ont pactisé avec l’Allemagne dans les années 30 et qui ont refiler le désastre à Pétain , se sont dédouaner du désastre sur le dos de la collaboration, hors nous savons maintenant que la collaboration à commencer après 1922 avec les partis de gauche, ils s’appelaient le cartel des gauches qui ont en peu de temps dilapider les finances du pays reconstituer tant bien que mal par la droite après la guerre.
La seule efficacité de Burno est de vous dilater la rondelle avec des impôts.
Si on il faut veauter NFP pour hâter la chute et nous laisser rire quand tous les complices crieront “ouin ouin le NFP nous a trahis.”
Avez vous remarqué que le sauvetage de la planète et des ours blancs n’est’ pas au programme de ces clowns ? Les qui n’arrivent plus à fournir du do fort a leurs enfants s’enbalec du climat et des ours polaires.
Cette pauvre V° republique agonise, abregeons ses souffrances !
Monsieur Charles, rassurez-vous! Les choses vont continuer comme si de rien n’était!
Les pauvres vont trinquer TOTALEMENT, vont être domestiquées comme des animaux de ferme avec l’aide de la merdouille informatique universelle.
Il seront traqués jusque dans leurs chiottes par les polices de l’ordre généralisée. On les volera encore plus que par le passé et il auront intérêt à la fermer.
Pendant ce temps ,les oligarques continueront de se battre pour les stocks de champagne, d’enrager chaque fois qu’un plus abruti qu’eux se fait construire un yacht de 2 mètres plus long que le leur.
Et la tribu des larbins intermédiaires les journalistes, les haut fonctionnaires, les vedettes du spectacle et du sport, les kapos, quoi, continueront de lécher les bottes des ultra-riches en priant je ne sais qui de ne pas leur faire perdre leur position!
Le caca totalitaire va continuer et ceux qui regrettent la disparition de l’ancien régime par cette stupide révolution française, seront rassurés, ils pourront poursuivre tranquillement leur vie de coprophages
Regarder ou écouter Pierre Yves Rougeron : macron veut rendre le pays ingouvernable sur youtube,
48 minutes.
Édifiant.
Invraisemblable.
Terrifiant.
L’essence même du système bancaire est contenue dans une vieille parabole :
Ivan vient voir Abram et lui dit :
– Écoute, Abram, je t’emprunte un rouble pour un mois.
– Pas de problème, répond Abram. Je te donne un rouble, mais dans un mois tu m’en rembourses deux et tu me laisses ta hache en garantie. D’accord ?
– D’accord.
Abram prend la hache et donne un rouble à Ivan. Ivan prend le rouble, va à la porte et Abram lui dit :
– Ivan, ce sera difficile pour toi de donner deux roubles en un mois, n’est-ce pas ?
– Oui, ce sera un peu difficile.
– Alors, tu peux me donner la moitié de ce que tu me dois maintenant.
Ivan rend le rouble, sort, marche et pense : « Le rouble est parti, la hache est partie, le rouble est encore dû, et surtout, tout va très bien ».
Tableau d’Auguste Charpentier « Le juif usurier » 1842
Pas question de donner blanc-seing aux gauchistes. Cependant nous aurons un gamin à la tête du pays . Est-ce mieux ? Nous avons tant reproché à Macron d’être l’enfant , roi de son pays : malheur à nous tous