Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Les propositions économiques du Front Populaire sont objectivement absurdes parce que l’on ne peut pas raser gratis et inventer de l’argent magique. Cela ne marche pas. Jamais. Nulle part. Cela ne veut pas dire qu’il faut voter pour le RN ou pour Macron, ou pas… en réalité peu importe.
Depuis l’annonce de cette folle dissolution par le président, beaucoup éprouve une sensation de peur, de panique parfois, et de malaise le plus souvent. Cette sensation que vous êtes nombreux à ressentir, il est possible d’y mettre des mots pour comprendre l’essentiel et l’essentiel se résume ainsi.
Lorsque l’on a accumulé trop de mauvais choix, il n’y a plus aucune bonne solution et c’est ce que nous vivons
Il n’y a pas de secret dans la vie.
Si l’on est riche quand on est vieux c’est parce que l’on a travaillé et accumulé du capital en économisant toute sa vie.
Si l’on peut passer un bon diplôme à 25 ans, c’est parce que l’on a beaucoup travaillé depuis le CP et que l’on a accumulé des connaissances et des compétences.
Si l’on fait des bons choix, leurs effets cumulés vont dans le temps produire de grands effets positifs.
Si l’on fait les mauvais choix, alors leurs effets cumulés vont dans le temps produire de grands effets négatifs.
Oui nous sommes responsables des conséquences cumulées de nos choix ou de nos non-choix sur la durée de nos vies. Je fume, je me drogue, je picole, ma santé se dégrade mon comportement aussi je perds mon travail, ma femme me quitte mes gosses me détestent quand je les cogne bourré au mauvais vin tous les soirs. Ou j’ai une vie saine sans être ascétique, j’aime ma femme et mes enfants, je m’en occupe même imparfaitement, mais avec amour et implication, je travaille sérieusement, mon chef sait pouvoir compter sur moi, j’ai des promotions et des augmentations… effets cumulés des bons ou des mauvais choix.
Ainsi tourne le monde, la vie, depuis la nuit des temps.
La solidarité nationale ne réparera jamais, JAMAIS, l’effet cumulé de nos mauvais choix personnels.
Au niveau national et collectif c’est la même chose !
Cela fait 7 ans que la vedette du Palais et le Mozart de la finance ruine notre pays. En 7 ans, il y a le temps pour commencer à façonner la société en bien comme en mal. C’est en mal.
Nous en sommes arrivés à une situation où il n’y a plus de bons choix.
Nous en sommes arrivés à une situation où il n’y a plus que de mauvais choix.
C’est ainsi.
Vous pouvez aimer LFI, leur programme économique est délirant. 48 heures avant la faillite, la sortie de l’euro, et la ruine du pays.
Vous pouvez aimer Macron, son échec depuis 7 ans est aussi patent qu’effroyable, jusqu’à cette dissolution suicidaire non pas pour le Mozart dont je me fiche de l’avenir comme d’une guigne mais pour le pays et donc sa population dont l’intérêt est ma seule boussole.
Vous pouvez aimer Bardella et le RN, mais que voulez-vous qu’un gamin de 28 ans fasse à Matignon ! Soyons sérieux. Aussi sympathique que vous le trouviez, ce jeune homme n’a jamais travaillé, je ne parle même pas de sa formation académique (je pense que l’on peut largement s’en passer et avoir a minima un bon sens qui vous évite de faire des âneries grosses comme certains énarques pourtant diplômés de tout ce qu’il faut). Matignon est le poste le plus difficile, dans une situation de quasi faillite, et de pré-guerre civile ! Bardella a le niveau pour devenir secrétaire d’Etat au numérique, ou pourquoi pas ministre des sports et des piscines et des centres de loisirs.
Pour le reste, il va nous falloir du costaud. Du solide. Du courageux. De l’expérimenté. Du… qui ne panique pas, pouvant tenir le stress, l’angoisse, l’anxiété et gérer le merdier actuel. Bien parler n’est pas un métier, encore moins un savoir-faire et certainement pas ce qui servira à redresser le pays. Gabriel Attal d’ailleurs ne vaut pas mieux. Il est charmant tout plein, mais affligeant.
Il n’y a plus de bons choix possibles.
Voilà la triste réalité.
La terrible réalité.
Et c’est ce constat qui explique cette sensation très désagréable que vous ressentez… et c’est normal.
Mieux. Cela veut dire que vous avez parfaitement compris qu’il n’y a plus aucune bonne solution.
Alors avançons maintenant.
Quand il n’y a plus de bons choix possibles, nous savons qu’il y a une forte probabilité pour que la situation dégénère.
Quand il n’y a plus de bons choix possibles à titre collectif, alors, il faut prendre les bonnes décisions à titre individuel.
Nous ne pouvons plus rien au niveau national, mais nous pouvons nous préparer au niveau personnel. Travail, emploi, patrimoine, maison, autonomie. Il y a des décisions que VOUS pouvez prendre pour vous, pour faire les bons choix pour vous et ceux que vous aimez. Plus vous serez nombreux à faire ces bons choix, plus collectivement nous serons forts et résilients.
Le redressement ne viendra pas du haut.
Le “haut”, les “mamamouchis” sont devenus un ramassis de médiocres au mieux, de traîtres au pire. D’incompétents… en général.
Le redressement viendra du bas. De la société civile. De cette France populaire au talent certain.
Dans quelques jours et avant le premier tour, vous pourrez lire mon dossier spécial STRATEGIES sur les différents scénarios post élection, les risques économiques, et les décisions que vous pouvez prendre à titre personnel.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Très bien vu. Quelle tristesse!
On peut encore faire couler, plus vite, le bateau … ce n’est pas fini. Les “mauvais choix”, le sont, du seul point de vu de la population …mais il faut bien comprendre qu’il y a encore de l’argent à prendre, donc ils le prendront. CQFD
La question que tous les citoyens-électeurs doivent se poser est : les mauvais choix ont-ils été pris par erreur, naïveté, incompétence ou sciemment dans un but destructeur ?
J’aime bien le passage de 4 a 12 tranches fiscales.
Et j’aime bien les préoccupations écologiques, la conscience que nos sociétés doivent évoluer et devenir plus douces.
Comme dit l’adage, quand il n’y a pas de solution, il n’u a pas de problème.
La nature étant bien faite, tout système en déséquilibre revient naturellement à l’équilibre.
Les mythes et l’histoire nous enseigne que ce n’ai malheureusement jamais dans la joie et la bonne humeur.
Vivre une période historique c’est exaltant, après…
Le mauvais choix n’a-t-il pas été de voter pour Sarkozy, Hollande et Macron qui n’ont cessé de saboter notre pays ?
Beaucoup critiquent nos politiciens et les accusent de toutes les incompétences, mais qui les a mis au pouvoir ?
Bonjour. Une solution!!! il faut se barrer de l’Europe.
Bonjour Charles. 874 euros pour un retraité n’ayant pas tous ses droits mais tout de même ancien travailleur ( agricole par exemple) en face de 924 euros ( toutes aides confondues ) pour un migrant fraîchement arrivé, voilà pour certains la définition d’une France humanitaire. Les partisans de ce choix sont-ils à ce point outranciers pour se moquer de ces vieux retraités épuisés ? Et puis ces vieux retraités auraient-ils accepté toute une vie de labeur s’ils avaient su ? De même les poilus de 14 auraient-ils accepté de porter la baïonnette s’il avaient su qu’un jour on marierait les hommes entre eux ? Notre évolution sociétale et véritablement nauséabonde, à partir de là comment voulez vous que des gens normaux aient envie de retrousser les manches si l’avenir c’est encore de nourrir les profiteurs à nos portes qui ont la bénédiction de nos faussaires infâmes, je pense qu’il faut quitter le Titanic et reconstruire dans un pays plus acceptable où le trotskisme n’aurait aucune chance de voir le jour.
En fait, puisqu’il est établi qu’aucun programme n’est applicable, c’est moins sur les promesses des uns et des autres qu’il nous faut faire un choix les 30 juin et 7 juillet, que sur le fond idéologique que nous souhaitons voir guider les choix qui devrons être faits.
Lorsqu’on a très mal voté, partis de Mélenchon, Renaissance … on est au fond du trou … voter pour ces cliques corrompues, le coupable, l’imbécile qui leur a donné du pouvoir, les français ne peuvent s’en prendre qu’à eux .. “France populaire au talent certain” bien manipulée, c’est vite dit …
Cher Charles vous ne détenez pas non plus la boule de cristal, vous parlez en tant qu’économiste et vous excellez dans ce domaine.
La démonstration sur l’état du pays, les pantins qui le dirigent ou qui pourraient les remplacer, tout est parfaitement illustré.
De même qu’il n’y a rien de gratuit, l’aboutissement d’une vie de travail et d’économies cela a été mon cheval de bataille et la recette vous la donnez.
Cependant dans ce monde de cinglés où les affaires et l’argent ont pris le dessus sur le vivant (l’humain et les valeurs morales) il n’y a guère d’espoir, et l’ambiance actuelle nous le prouve bien.
Vous dîtes que Bardella n’a aucune compétence mais qui vous dit qu’il ne va pas s’entourer de personnes expérimentées car Macron lui n’avait que sa gouaille pour diriger le pays et l’on voit où cela nous a mené.
Et le Front Populaire, et ses premiers ministrables comme Ruffin, Vallaud, Autin ou Rabault qu’ont ils de plus que Bardella, eux quelles sont leurs,expériences pour occuper ce poste…peut être Hollande a la dépense publique inconsidérée !!
Cher Charles,
“Si l’on est riche quand on est vieux c’est parce que l’on a travaillé et accumulé du capital en économisant toute sa vie.”
Oui, ce fut vrai. Mais cette phrase quelque part me révolte, car elle n’est plus vraie.
Mon père a travaillé dur toute sa vie, il a monté sa propre boîte de traduction qui a très bien marché pendant des années. Je le vois encore traduire à 23h quand j’allais me coucher quand j’étais ado.
Mais les mesures européennes en matière de traductions pour l’industrie et tout un tas d’autres décisions économiques (comme des impôts, comme le recul de l’âge de la retraite, comme l’ouverture aux marché des traducteurs de l’europe de l’est où on serbe traduit de l’allemand vers le français pour un prix dérisoire etc…)
et bien tout cela a fait qu’on peut travailler durement toute sa vie et se retrouver avec une retraite de 1000€ lorsqu’on est âgé.
Je partage en grande partie votre avis sur Bardella.
Toutefois on est jamais a l’abri d’une bonne surprise,
Il semble solide et pragmatique, même s’il est certain qu’il n’a aucune expérience du pouvoir et qu’il est bien jeune et tendre pour se jeter dans la fosse aux lions.
Esperons s’il devient premier ministre qu’il saura s’entourer de compétences réelles.
Bonaparte, avait 27 ans au pont d’Arcole !!!!
Pour ma part ce sera un vote RN, non pas que je crois au grand soir et a sa capacité a résoudre les problèmes, mais jamais, au grand jamais je ne donnerais ma voix a un malade mental voulant devenir dictateur ou a ses nervis.
Disons que c’est un message clair au deap state, je ne veut pas de votre programme !
Pour le reste, les français devant les grands drames de l’histoire ont toujours su s’en sortir, fut-ce au prix de quelque têtes de ministres sur des piques…
Aléa jacta est !
On se prepare pour la tempete et on fera avec ce qui vient.
Bonjour
Asselineau !
C’est le seul qui a l’envergure (culture, expérience, et surtout éthique…)
Bonne journée
S.
BONJOUR.Sortir en urgence de l U.E cette tête de pont yankée qui nous affaiblit.Le piège supprème est la nom-mination d’un premier ministre RN,qui va endosser les pro-blèmes non réglés,ce qui décribilisera ce parti.Ensuite les gauchos arriveront au pouvoir avec les conséquences de-sastreuses inévitables .FREXIT.Ne pas cautionner les partis qui restent dans l UE.
@LG sur 20 juin 2024 à 7 h 35 min
J’aime bien le passage de 4 a 12 tranches fiscales.
C’était ainsi il y a 20 ans et plus…
Votre alter-ego US, Bill Bonner, fait le même constat pour son pays et conclut avec humour que la periode à venir va être “distrayante”…
on voit qu’il maitrise les subtilités de notre langue !
@Yggdrasill
Je plussoie.
C’est ce que les gens ont maintenant compris: les dés étaient pipés, et depuis très longtemps.
Et ça s’est considérablement amplifié depuis 20 ans, à tous les niveaux.
Du coup bien travailler ne garantit plus rien.
Ceci dit, Charles a quand même raison: sans bosser on ne s’en sort pas.
Spring et Michelle B ont raison. Les programmes seront très vite oubliés.
Nos seuls guides pour voter sont le fonds idéologique du parti, le caractère de premier ministre potentiel et la solidité des cadres du parti.
Pour moi le RN possède un vivier de gens expérimentés et sensés, et a fait la preuve dans toutes les municipalités qu’il gère, de sa rigueur et de son souci du citoyen.
Il y aura toujours une bonne solution pour la France, et c’est la seule d’ailleurs.
C’et qu’elle revienne aux valeurs qui l’ont fondée, les valeurs chrétiennes.
“Si le Seigneur ne bâtit la maison c’est en vain que les maçons travaillent.
Si le Seigneur ne garde la Cité, c’est en vain que les gardes veillent”. (Psaume 127)
A chacun de voir ce qu’il a à faire.
Bien sûr que notre ado attardé de l’Élysée est ravi de la situation. C’est lui qui l’a créée pour son bénéfice !
Quel que soit le résultat au soir du 7 juillet, micron va embrayer avec la suite de son programme machiavélique : manifestations monstres pour foutre la merde, interventions tardives et ciblées des forces de l’ordre.
Surtout si, comme par hasard, la chienlit se déclarait juste avant ou pendant les JO.
Comme bien entendu il n’a aucun honneur ni courage politique (démission), il se servira de l’article 16 de la constitution pour s’octroyer les pleins pouvoirs en période de crise avérée… Et se présenter en sauveur du pays.
Et si nécessaire, il fera tirer sur les Français “récalcitrants”.
J’espère me tromper, mais j’ai bien peur que le gamin malade ait déjà prévu depuis longtemps de fracasser tous ses jouets…
Revenons à la base de tout et nous trouverons la bonne solution.
Ce que vous nommez argent ou monnaie est une construction psychologique destinée à échanger des choses. Tout le monde fait semblant d y croire et à oublié que c est un moyen et non pas une fin.
Comment peut il y avoir des dettes dans un monde où tout est offert ? Observer et rappeler vous la puissance contenue dans une graine ! Elle nous offre gratuitement de quoi nous nourrir et reproduire le processus pendant toute notre vie.
Il n y a aucune transaction dans la vie, elle offre tout : il n y a que de la transmission.
Il suffit de s en inspirer ! Bâtir sur le principe du produire, consommer, recycler. Ne pas suivre nos envies mais faire ce qui est nécessaire.
Ne jamais oublier que nous sommes arrives en tant que vie et nous repartirons en tant que vie. Venu sans rien et repartant riche d experiences, mais sans rien non plus. Soyons simolement la Vie. Faisons en sorte que cela arrive.
Beaucoup se trompent ce n’est pas un Mozart de la finance qui dirige Bercy mais bien un tocard qui, encore ce matin sur BFM blablate sans apporter le moindre élément étayant ses propos. Méfions nous toujours des beaux parleurs car derrière se cache un boni”menteur”.
Quand Zucman, Saez, Chancel, Duflo, Delatte tous chercheurs ou/et docteurs en économie et reconnus comme les meilleurs économistes au monde, plébiscitent le programme du NFP, Sannat les traite quasiment tous de crétins. Chapeau l’artiste !
Ils sont aux ordres, ils obéissent à leur maître, même si c’est contraire aux intérêts de notre pays. La preuve, les USA ne veulent pas affronter la Russie en direct, alors, ils délèguent les pays de l’UE. La France est à la tête des va-t-en guerre, avec plus de 3 000 milliards de dettes! A ce niveau là, que voulez-vous ajouter? La seule solution est de leur rentrer dedans. La patrie est en danger, aux armes, citoyens! Chef, on n’en a pas! Prenez vos pelles, vos pioches, vos fourches, vos chaînes à vélo, vos battes de base-ball, et n’oubliez pas la corde pour les pendre.
Notre président aurait-il déjà visé la possibilité d’utilisation de l’article 16 de la constitution ???
est ce que cela ne serait pas encore pire ???
Devant l inculture politique , économique , éthique , majoritaire , des français , et devant des programmes dangereux aux extrêmes , il ne reste qu’un centre fragilisé . Dans ma circonscription je vais ainsi être obligé de voter blanc ….j ai honte .
La seule clé de lecture qui prévaut en France et partout, maintenant et toujours, c’est :
“La misère est proportionnelle au poids de l’état dans un pays.”
Autant dire qu’en France c’est pas près de s’arranger…
Votre constat est juste. Maintenant, action car il y a le feu à la maison et face à l’urgence il s’agit d’élire les moins mauvais pour l’éteindre.
Qui choisir dans cette situation restreinte? Les jacobins-cafouilleux-pretentieux, les montagnards-révolutionnaires, les girondins-ordonnés?
Point d’idéal, juste du pragmatisme pour continuer à vivre en paix et à faire prospérer nos enfants dans notre pays.
Bonjour,
Tant que nous resterons dans l’UE, Euro et OTAN, aucun espoir de sortir de cette situation de misère !
Et que ce soit Bardella, Mélanchon ou tout autre Bidochon, la problématique restera exactement la même, puisque nous n’avons plus les manettes pour décider quoique ce soit.
Les USA nous bouffent la laine sur le dos à l’aide des Présidents qu’ils promeuvent pour les élections : Sarkozy, Hollande et Macron, tous acquis au “mondialisme” (et non pas la “mondialisation” qui existe depuis la nuit des temps !). Sauf qu’avant que les français prennent conscience de leur situation, de l’eau va couler sous les ponts, non pas parce qu’ils sont nuls, mais parce que tout est fait pour les rendre nuls, notamment en les maintenant dans l’ignorance de leur dépendance. Ce sont Médias et hommes politiques qui les dirigent, en allant à la soupe, servie par la haute finance et les multinationales !
Leur but : vendre la France à la découpe, casser notre industrie, casser l’agriculture, détruire les services publics, etc. tel est la finalité de leur mission, et ils sont grassement payés pour réaliser cela (Voir Macron, Bruno Le Maire, Lebreton, etc). D’ailleurs, chacun ne peut que constater qu’il ont parfaitement réussi dans leur mission.
Il faudra attendre que notre jeunesse soit dans la misère pour se réveiller, prendre conscience de la situation, car beaucoup sont encore convaincus que l’organisation de l’UE, c’est la “paix”, la prospérité, alors que ce n’est que la “paie” , mais pour un certain nombre uniquement !
Salut et fraternité !
Bonjour, intéressant votre vision sur notre pays. Pour tout dire je suis de droite depuis toujours, élue locale ayant comme délégations les affaires sociales et le logement, il m’arrive très souvent de constater que la France est d’une générosité unique au Monde et que c’est aussi cela qui a causé notre perte.
Vous dites que Bardella n’a pas les capacités intellectuelles et expérimentales pour endosser le rôle de 1er ministre. Par contre vous nous dites que seule la société civile pourra nous sortir de cette chienlit dirigée pourtant par des grands diplômés ! mais la société civile cher monsieur est composée de personnes certes de bonne volonté mais qui n’ont pas l’expérience. Tout cela pour orienter vos lecteurs vers votre stratégie financière. Ce n’est pas très honnête ça monsieur !!
Je pense comme merisier, le 7 juillet sera aussi une date anniversaire des insurrections de 2023 .la france verra descendre de nouveau laracaillr
Ils en ont bien trouvé de l’argent pour en être là où on en est .
Tout a un prix, perso je veux bien payer pour la dissolution de ces enfoirés de l’IGPN, un moratoire sur les bassines, la suppression des LBD que je me suis pris devant le nez, la négociation des cessez le feu, bref un vrai questionnement sur les sujets de fond, le vivre ensemble, redonner le sourire à ce pays…oui je paye !
Et il faudra penser aussi à éjecter cette foutue U.E…et ça aussi ça a un prix…et oui je veux bien payer pour ça.
Mais bon le PS va éclater le truc et la Macronie aura juste à tendre la main, c’est ça la représentativité…Quand aux haineux ils sont déjà dans poche du pyromane et ses sbires tireurs de ficelles.
Des bisous.
Ce sont tout les gens de la France, des régions des campagnes des petites bourgades de cette France méprisée depuis longtemps par nos élites, éclairées……. Qui ont ruinée notre pays, et l’ont vendu à vil prix, à la finance internationale et aux rapaces en tout genre…….Reste le bon sens, des gens de tout les villages et villes Campagol cher à Christian Combaz…et à bien d’autres!!!
……
« …., il va nous falloir du costaud. Du solide. Du courageux. De l’expérimenté. Du… qui ne panique pas, pouvant tenir le stress, l’angoisse, l’anxiété et gérer le merdier actuel »…..sic
Il faudrait surtout qu’il soit « blindé ». Pas blindé bling-bling…blindé contre le .7,62 voire le .50 BMG !
Personne d’équilibré ne viendrait prendre les choses en main aujourd’hui et appliquer les bonnes décisions ….Son espérance de survie se l’imiterait à l’immédiateté de l’annonce de ses mesures !
Déjà que « Le Gamin » est en passe de nous claquer « l’article 16 » a 20h01, au soir du 7 juillet !!!!
Avant d’installer le nouveau mobilier dans la maison…il faut d’abord aller porter l’ancien aux « z’encombrants »…!
On n’a pas le choix….
Mais va y avoir du sport !
Les anciennes saloperies vont squatter et s’accrocher….
L’autre solution, C de faire appel à un déménageur professionnel…un costaud…qui nettoie aussi les « chiottes »….
J’en connais un….
C un russe….
Et sa boite est en pleine extension….
V comme….
…VG
“À qui veut régénérer une société en décadence, on prescrit avec raison de la ramener à ses origines.” Léon XIII, pape.
OUI, au vu de l’état de ruine actuelle de la France avec ses 3150 milliards de déficit et une amende de 2,5 milliards, il ne faut pas s’attendre à ce qu’un programme quel qu’il soit, puisse être mis en œuvre et être pérenne.
Dans ce cas, il faut voter pour le moins mal, pour celui de par ses idéologies, serait capable dans le temps, de redresser la France et d’apporter enfin, un espoir à ceux qui souhaitent vivre dans un pays non asservi, avec une vraie possibilité de pouvoir réussir sa vie en mouillant le maillot avec le moins de taxes et impôts possibles.
Pour moi, si le choix doit se faire entre les “Frontistes Populistes” et le RN/Ciotti, c’est bien entendu, par défaut certes, mais c’est tout de même le RN/Ciotti qui a ma préférence.
Les “Frontistes Populistes” me semblent sur un plan globale, beaucoup plus vouloir exercer une politique d’extrémiste dans le racket de la population !
Avoir un bon SMIC à 1600 /1800 €, c’est bien, mais ensuite si les travailleurs veulent progresser et dépasser un salaire de 2000 € alors la, les impôts commencent à dévorer grandement ce que vous pouvez gagner en plus.
Et en plus, ils veulent ratisser plus large les bougres, plus fin, en augmentant le nombre de tranches.
En fait, il faut être convaincu pour le petit peuple des 90% de Français, que le vie doit-être vécu uniquement pour gagner juste de quoi vivre dans un concept de collectivisme et surtout ne rien posséder, ni maison, ni actions en bourse, rien de rien, car il faudrait être anticapitaliste ! Oui oui, je sais, je sais, ils disent les “Frontistes Populistes” que c’est pour les gros profits, les grosses entreprises multinationales..!! Mon œil !!!! qu’ils aillent donc les attraper ces multinationales et les faire réellement payer, après nous verrons. Non, c’est uniquement pour nous faire gober qu’il faut monter les impôts pour les riches, et les riches ce sera comme d’habitude, ceux qui commencent à gagner 2000 € et plus.
Ne vous laissez pas berner les amis.
Votre vote est important, non pas pour les programmes qui sont présentés et qui ne représentent pas une promesse ferme, loin de la, mais pour l’avenir de notre pays et de nos descendants.
Ne nous laissons pas enfermer dans une nomenklatura, le retour en arrière est impossible, voyez ce qui se passe partout dans le monde. La liberté, la liberté de réussir honnêtement et de gagner plus, sans payer plus d’impôts reste important, pour que notre reste à vivre soit toujours plus grand par l’effort apporté, et qu’il nous donne la niaque de vouloir aller toujours plus en avant.
@JAJA vous êtes en plein délire !
Lors de la DEBÂCLE de 1940,la FRANCE n était ni dans l OTAN , ni dans l UE.
Le probléme de la FRANCE vient de la mentalité du pays.
Tous les pays d europe vont trés bien dans l OTAN et l UE …sauf la FRANCE,la lanterne rouge.
Sans l OTAN et l UE,l on aurait sans doute eu une 4 e ,voire une 5 e guerre contre l Allemagne,et les USA ne seraient plus venu á notre secours comme en 1917 et 1944 vu l ingratitude nauséabonde de la FRANCE.
Il fait en finir en FRANCE avec le culte des diplômes ,encore plus sachant que ceux qui nous ont gouvernés depuis 1945 sortent de l ENA ,grande école dont la seule condition d admission est héréditaire ,á sacoir d appartenir á la caste politique .
N importe quel paysan analphabéte aurait mieux géré le pays que cette bande d énarques incapables : pas besoin d étudier afin de savoir qu il ne faut pas dépenser plus que ce que l on gagne.
Le fait que JORDAN BARDELLA n ait pas fait d études supérieures est un plus en sa faveur.
Il est BRILLANT et l on voit qu il s est instruit tout seul en lisant des livres de droit et d économie : il n a pas besoin de passer par des cons de profs …
Bonjour, il faut aussi envisager :
-que la dissolution dans la précipitation,
– l’annulation par le Conseil constitutionnel si le résultat ne plait pas aux décideurs
– aboutissent à plusieurs mois pendant lequel le bon peuple (et les médias) ne parlent et n’ont plus à l’esprit que des questions purement nationales
– pendant que les tensions augmentent à l’Est et que l’Otan ambitionne un conflit majeur et certainement planétaire
N’est on pas en train de “se faire enfumé” ?
Depuis Raymond Barre, les politiques de tous bords, n’ont fait que des mauvais choix.
La responsabilité n’est pas toujours la conséquence de leur (in)compétence ou de leur (manque de) volonté, mais des choix individuels de chacun lors des élections.
La majorité a toujours cru aux baratineurs ou beaux parleurs, et le vote est souvent la conséquence de cette croyance.
Diriger ne peut être la conséquence d’une croyance : dans ce cas c’est comme la religion.
Chaque prétendant à diriger doit apporter un CV et doit pouvoir subir des tests d’aptitude psychologique, comme dans une entreprise qui fonctionne bien.
Pour l’individu lambda, se protéger, être résilient, c’est bien mais non suffisant dans la situation actuelle : comment se protéger réellement quand on n’a qu’un couteau de poche contre une horde en pleine agressivité émotionnelle ?
Un peu tard pour bien faire …. ici ?
Il faut être objectif avec Bardela. Déjà il ne sera pas seul s’il sait s’entourer d’un cabinet solide
Le vrai boulot d’un ministre et à fortiori du premier c’est d’être capable d’animer une équipe bien choisi en n’oubliant pas l’apport au moins théorique des Haut-fonctionnaires.
Une carte que jouera peut-être Bardela, valable pour la gauche : indiquer le 27 juin qui seront ses principaux
ministres, surtout sans oublier d’inclure des femmes compétentes, y compris venant de la société civile.
Attendons le plan de financement du Nouveau Front Populaire annoncé pour ce soir le 20/06 il me semble.
Et arrêtons de faire croire que le Nouveau Front Populaire, c’est LFI.
Le groupe majoritaire est celui de Gluksmann, la gauche très Parisienne…
merci Charles
Le brillant Charles Gave : ” Macron est idiot et un idiot s’entoure toujours de plus idiots que lui CAR IL VEUT DOMINER ”
Bardella est jeune mais est entouré de gens competents et il saura faire appel à eux.
L’economiste referant du RN c’est Maurice Allais ,notre unique prix Nobel d’economie.
Boomerang doit revoir sa copie. Esther Duflo a été nommée prix Nobel d’économie en 2019.
L’argent magique existe.
Tout comme hélicoptère monnaie.
Les économistes lui donnent le doux nom de :
LA DETTE.
C’est ce que l’on appelle reculer (=gagner du temps) pour mieux faire sauter, la banque.
Cette caverne m’ennuie !
Heureusement, il y a toujours un chemin, même si plus on tarde à le prendre, plus pénible et long il sera, pour rétablir une situation normale, c’est à dire, de plein emploi et des comptes qui reviennent à l’équilibre, puis excédentaire pour rembourser la dette, et c’est relativement simple, il nous faut être compétitif pour vendre et exporter davantage et ainsi engranger des devises pour payer nos dettes. Il nous faut aussi nous donner les moyens de nos ambitions, dans tous les domaines, et pour cela travailler plus longtemps pour un plus grand pouvoir d’achat. Par contre, comme le travail est comme un puzzle, il faut que tout le monde se mette à travailler par exemple 42h00 par semaine, pour que les éléments s’emboîtent et forme un tout, un bien, sinon, cela ne sert à rien que d’avoir des parties d’un puzzle. Le travail des uns nourrit le travail des autres et ainsi le PIB va croître en quelques semaines de 20%, de quoi transformer nos déficits en excédents, de baisser les taux de prélèvements’, de recréer la dynamique de l’ascenseur social, et de financer la transition économique en cherchant et mettant au point des nouvelles matières, recyclables a 100% ou biodégradables , des machines plus facilement réparables, au lieu de les jeter, etc…
Oui, en bref: YAKAFAUKON!!!
Simple non?