Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le document programmatique porte le nom officiel de “contrat de législature”. (Pour télécharger le programme c’est ici)
C’est un fascicule de 24 pages qui se lit très bien et qui n’est pas franchement “technique”.
C’est sur sa lecture que j’ai basé ce que j’ai pu dire dans cette émission Ecorama.
Que penser des propositions du Front Populaire ?
Simple.
Toutes les approches économiques qui consistent à dire que l’on va résoudre, dans le pays le plus taxé au monde, tous nos problèmes en taxant encore plus les riches, dans un monde ouvert où les riches peuvent partir se faire taxer ailleurs est totalement stupide intellectuellement, économiquement, et politiquement puisque cela ne peut qu’aboutir à l’inverse du résultat escompté. Vous avez beau essayer de faire appel à la rationalité et bien cela ne marche pas tant il y a un rapport quasi religieux. A ce niveau-là c’est de la croyance.
Pour le reste, il peut y avoir de bonnes idées ou en tous cas des idées qui méritent d’être débattues. Lesquelles ?
Page 12 par exemple il est proposé d’instaurer une taxe kilométrique sur les produits importés ! Ce n’est pas de ma faute si Brest est plus proche que Pékin et c’est assez logique et sain de consommer aussi localement que possible. J’ai toujours été partisan du remplacement de la TVA par une taxe écologique liée à deux facteurs le différentiel de coût de main d’œuvre (et donc de protection sociale) et le coût écologique lié au transport puisque nous sommes dans un monde où la mangue du Pérou est moins chère que ma pomme de Normandie… en Normandie ! Ca suffit.
Toujours page 12, il y a la suppression des niches fiscales. C’est là aussi une bonne idée. Dans un monde presque parfait, il y aurait moins d’impôts… et beaucoup moins de niches, d’avantages et autres passe-droits.
Mais… finalement l’essentiel n’est pas là.
Le Front Populaire propose implicitement de sortir de l’Union Européenne !
C’est à la page 22 consacrée à l’Europe.
Il est écrit “refuser le pacte de stabilité budgétaire”. Je ne suis pas franchement un eurobéat… vous le savez, mais il faut être honnête. Les équilibres européens n’ont pas changé eux après les élections européennes. Nos partenaires refuseront tout net que nous nous affranchissions seuls du pacte de stabilité. La conclusion est simple. Nous pouvons évidemment faire sans le pacte budgétaire. Sans l’Union Européenne, sans la BCE et sans nos partenaires. Mais cela implique de retrouver la plénitude de nos souverainetés. De la souveraineté monétaire à la souveraineté de toutes nos frontières pour pouvoir y enfermer définitivement les riches et les taxer jusqu’au dernier franc. Oui, jusqu’au dernier franc, parce qu’avec un tel programme économique… cela se terminera par une explosion de l’euro et la sortie de la France. Il faut en être conscient. On ne rase pas gratis impunément.
Mais… pour tout vous dire, je pense également, que ce programme ne sera pas appliqué, parce que s’il devait l’être la solvabilité de la France durerait 48 heures pas plus, et surtout, avec un tel programme, le Front Populaire, va éclater dès qu’il sera aux commandes.
Je pense que ce Front Populaire, bien mal né, n’a pas été conçu pour diriger le pays, mais uniquement pour faire barrage au RN. Les socialistes et les modérés iront vite gouverner avec ce qu’il reste de la Macronie.
En fait la France sera sans doute ingouvernable à la sortie de ces élections.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Faire de la rigueur et des économies (après avoir fait le contraire …) c’est peut-être bien mais cela:
1) crée du mécontentement
2) fait élire l’opposition qui trouvera l’argent économisé, précédemment, pour le dépenser et se faire ré-élire …
Le cerce vicieux …
Frexit Vite…
C’est tout l’enjeu de ne pas avoir respecté le délais légal de la constitution post dissolution…
Nous voilà donc avec Mac pas très rond qui decidera si on laisse ou pas les vainqueurs aux commandes…
Je m’explique (politique fiction) si le rn est majoritaire post législatives on pourra arguer que cette élection est anticonstitutionnelle et relancer des législatives car il ne faudrait pas que le rn puissent diriger au risque de faire mieux que la macronie…
Cependant si comme il me semble le rn ce retrouve en position indélicate de majorité non absolue et donc avec un pays ingouvernable on les laissera faire (c’est à dire ne rien faire) pour décrédibiliser le mouvement et dire vous voyez ils ne font pas mieux…
Car c’est là que se trouve la stratégie diabolique du mac, décrédibiliser le “on n’a pas encore essayer donc qu’est ce qu’on risque”, pour pouvoir ramener le troupeau rapidement dans les partis vendus comme sérieux….
Tout ceci n’est que politique fiction mais avec la clique à mac rien n’est impossible…
Etonnant qu’ils n’évoquent pas la piste américaine: tous les nationaux sont taxés où qu’ils résident!
En fait tous les partis promettent de nouvelles dépenses, même Attal qui a à peine quelques semaines disaient qu’il fallait trouver 20Mia, promet 10 nouveaux Mia, évidemment par rapport à ses deux concurrents c’est un petit joueur sur ce plan.
Mais il faut reconnaître que c’est la faute de l’électeur qui plébiscite celui qui dépense et pas celui qui gère correctement. Il vote pour celui qui lui promet le plus en disant que ce sont les autres qui paieront, ils adorent que l’état – qui lui-même ne gagne pas un sou vaillant – lui fasse des cadeaux avec l’argent des autres.
Le Front Populaire violent, agressif, menteur, merci … ce serait la fin … on les a vu à l’oeuvre à l’ Assemblée Nationale, des crétins islamisés et idiots … irresponsables et corrompus … comme le parti renaissance d’ailleurs, les mieux c’est de beaucoup le FN et ses alliés … qui savent garder la mesure avec calme et compétence, les fachos sont à gauche et certainement pas à droite
Ingouvernable, ça me va!
Le mieux qui puisse nous arriver, c’est qu’ils ne fassent plus rien. Je suis prêt à payer pour ça.
C’est dire à quel extrémités on en arrive.
Après les élections, ils vont faire comme d’hab! Se taper sur la gueule, et comme ils sont incapables, ils se soumettront au diktat de la BCE et du FMI!
Ce qui m’ étonne , par contre, c’est l’ absence de pricing de la guerre en Ukraine qui se profile, des conséquences cataclysmiques du changement climatique, et accessoirement des stratégies industrielles court termistes dans l’industrie qui conduisent à des catastrophes industrielles, Boeing, Stellantis, qui ne font plus que de la merde , et de l’optimisation fiscale !
Nouveau Front populaire + Macronnerie = FAF
(Front Anti-France)
C’est un panier de crabes, j’ai toujours pensé que le parti de zemmour avait été créé pour faire barrage au RN et faire élire Macron.
La suite on la connaît..
Et le Front Populaire c’est idem, ce parti est voué à un éclatement tellement leurs propositions sont irréalisables et irresponsables et vont servir Macron.
Du reste, il n’y a qu’à voir ceux qui se rallient à ce parti, tous des vendus comme Hollande, Mbappé, Noa et autres qui ne pensent qu’à leurs avantages et profiter des pauvres contribuables de ce pays.
Qu’ils dégagent tous’et qu’ils aillent voir si l’herbe est plus verte ailleurs !!
24 pages ,c’était pas la peine d’user plus de papier( nous en avons besoin pour les toilettes ) parc ce que c’est bruxelles et la grosse commission qui décide des lois et des traités ,en gros de tout les textes qui régissent la vie de la région france sous la houlette de notre bien aimé gauleiter ,le diable l’ait en sa sainte garde
Les américains où qu’ils soient sont soumis à l’ impôt de la même manière depuis bien longtemps, pourquoi on ne ferait pas la même chose avec les français.
Je vous lis depuis des années mais en ce moment vous dites n’ importe quoi
Non Charles, nous n’avons pas besoin de taxes nouvelles (encore une idée des communistes). Les mangues ne font pas concurrence aux pommes. Il suffit de regarder les rayons dans le magasin de ton choix. Il y a peut-être une mangue pour 50 pommes. Nous sommes, mon épouse et moi, de gros mangeurs de fruits. Nous achetons chaque semaine 5 mangues et 30 pommes bio entre autres. Les deux fruits ne sont pas concurrents, mais complémentaires. Je rappelle que le fruit le plus mangé par les Français, c’est la banane. Est-ce que tu voudrais la taxer aussi du fait qu’elle vient d’outre-mer ?
Le dernier front populaire s’est terminé par l’interdiction du parti communiste et la déclaration de guerre de Daladier au troisième Reich.
Le programme du NFP est surtout dangereux pour nos amis agriculteurs : interdiction de l’élevage, de la pêche et d’activités de loisirs liées aux animaux. On ne saurait conseiller à ces gens qui vivent en ville d’aller faire pousser des carottes a 1000 mètres d’altitude juste pour rire.
La France n’est pas la Grece, le combat contre le IV° reich n’est pas perdu d’avance !
@Michelle B sur 19 juin 2024 à 8 h 01 min
C’est un panier de crabes, j’ai toujours pensé que le parti de zemmour avait été créé pour faire barrage au RN et faire élire Macron.
AH ? Mais vous connaissez les options de Zemmour (avec un “Z” majuscule SVP) sur l’immigration, l’imposition ? Que le bonhomme ait un ego surdimensionné le rend difficilement conciliable avec moins intransigeant que lui.
Mais ne dites surtout pas que “Reconquête!” a été créé pour faire élire Macron, il n’a pas besoin de ce parti, mais de BFMTV, FRANCE-2, FRANCE-INTER, FRANCE-INFO, FRANCE-CULTURE. Tenez, avez-vous tous remarqué à quel point tous ces services publiques de l’audio-visuel avec le mot “France” dans leur intitulé complotent ouvertement contre la France ?
Visiblement vous ne l’avez jamais suivi sur CNEWS pendant plusieurs années…
Je cite l’article :
“Page 12 par exemple il est proposé d’instaurer une taxe kilométrique sur les produits importés !”
Mais saviez vous que nous importons la moitié de nos fruits et légumes, et qu’ils sont déjà bien assez chers comme cela ? Avez vous vu l’état de notre pays après 6 mois et plus de pluies diluviennes et inondations diverses et récurrentes ?
Dans un pays où de plus en plus de gens RENONCENT A SE NOURRIR à cause des prix, il faudrait une taxe supplémentaire ? Sans ces importations, ce serait la disette en France, voire un début de famine. Vous dites des choses graves de conséquences finalement. Et quant aux médicaments, je vous laisse le soin d’expliquer aux personnes DONT LA VIE EN DEPEND qu’ils vont devoir trouver des “solutions alternatives”…
@Thomas : parce que la France n’a pas le pouvoir de “persuasion” des Etats-Unis ! Parce que pour pouvoir taxer des ressortissants vivant à l’étranger du seul fait qu’ils ont un passeport émis par votre pays, vous devez forcer la main de ces pays étrangers.
Il n’y a que les USA qui ont le pouvoir de dire que leur loi nationale s’étend au-delà de leurs frontières et prévaut sur les lois locales.
Ne rêvez pas, la voix de la France ne vaut déjà plus rien au niveau européen, alors dans le reste du monde ! Quant aux riches expatriés, soyez bien certain que si la France venait à essayer de les taxer alors qu’ils résident à l’étranger, la plupart abandonneraient leur nationalité française.
Bonjour,
SÉCESSION !
Vive l’Alsace Libre !
Vive la Savoie Indépendante !
Vive ma B.A.D. !
Avant que tout le monde foute sur la tronche de tout le monde….rentrons dans nos tanières et fermons la porte derrière nous.
Le Mondialisme est une stupidité.
Vouloir « étendre » sans arrêt, « mélanger », « vivre ensemble », « déstructurer » ce qui existait….depuis des lustres…on en arrive à ça !
L’Homme n’est pas du bétail.
Et même chez ce dernier, les grandes concentrations d’animaux ensemble conduisent à des problèmes délirants…
Que ce soit chez les uns ou chez les autres….ÇA NE FONCTIONNERA PAS…!
Plus nous irons vers un Monde « Mondialisé » et plus nous aurons des problèmes « Mondiaux » insurmontables !
Ça partait d’un sentiment de recherche de Pax entre les individus….Ça nous conduira à de vastes massacres généralisés.
Pour l’instant, la bouffe arrive bon an mal an encore dans TOUS les réfrigérateurs.
Ça ne durera pas.
« Ils » voudront aller au bout de leur objectif de Great Reset (bouffer des grillons, surveillance partout, pikouzs systématiques, etc…)
« Ils » veulent un ramassis d’esclaves « Indifférenciable »
G droit….
G droit d’avoir un revenu sans rien glander…
G droit de squatter au nom de mes ancêtres…
G droit de jouer du couteau ou de la machette parce que…,
G droit d’être une femme, une chaise ou une huître,
G droit de tuer un enfant dans le ventre de son géniteur,
G droit…
G droit…
Tu vas voir c’que t’as droit..!
On est aux limites.
Un pas de plus et C le précipice…
Elle a dû s’éteindre….
Et pendant ce temps la flamme olympique doit se balader quelque part en France…et personne n’en a plus rien à foutre !
Enfin…l’essentiel est que chaque soir des millions de pauvres aient le droit de regarder 22 millionnaires courir derrière un ballon !
(Au fait, Marcel, commence par payer tes z’impôts en France, par apprendre l’hymne national…avant de me dire pour qui je n’ai pas le droit de voter !)
ÇA NE MARCHE PAS../
Programme ou pas programme….
C comme le communisme…ça ne fonctionnait pas…parce qu’il n’y avait pas assez de communisme…!!!!?
Résultat ?
Machine arrière, toute !
Nous sommes dans un sophisme (ou un paralogisme, si vous voulez…) destructeur.
Sur ce postulat, sur C fondations….il ne peut rien se bâtir de solide.
Il est temps de faire demi-tour…avant qu’il ne soit trop tard.
Ou alors…………..on nous ment……ce serait fait exprès….(?)
V comme…..
…VG
8 : 00 Encadrement des prix par décret signifie à terme et en conséquence à la rationalisation de l’alimentaire comme à CUBA ou à l’époque de l’U.R.S.S. problème d’approvisionnement sur le marché, car en production interne (pays) incapacité de production pour nourrir les français, recours à de l’importation mais si prix fixé à l’avance les pays exportateur ne vont pas se bousculer au portillon.
Ça serait une catastrophe si le Front Populaire passait aux élections.
Une catastrophe pour tous les Français qui bossent et qui payent des impôts !!
Ceux qui se lèvent tous les matins pour travailler…
S’ils passent les employeurs et les investisseurs partiront et le chômage va exploser..
Seule certitude Macron et son Mozart a ruiné la France et les Français.. Plus de 1000 milliards de dettes en plus c’est effectivement un record en 7 années de pouvoir.. il est indispensable qu’il parte avec toute son équipe !!
Tous ces donneurs de leçons.. Qui sont totalement incompétents….
il n’on pas de programme seul celui de l’ue cela s’appelle les gopé grande orientation de politique economique
J’ai une autre solution.
Abolition de la TVA, Abolition de l’impôt sur le revenu comme nous le connaissons , Abolition de tout impôt de toute nature, Abolition de toute aide sociale progressivement.
Introduction d’une taxe unique de 5% sur tout et pour chacun, entreprises incluses.
Conclusion:
– Un boum économique sans précédent.
– Une réindustrialisation en très peu de temps car les entreprises se battront pour venir s’installer en France.
– Une responsabilisation financière accrue et forcée de l’état et de ses citoyens.
– Fin du chômage de masse
– Une rupture majeure en Europe sur la fiscalité car les autres pays européens devront copier le ‘nouveau systeme’ pour ne pas sombrer économiquement.
– In fine une Europe riche et beaucoup plus résiliente aux chocs extérieurs.
Même ressenti que Thomas. Je vous sens un peu stressé mon cher Charles… Et je ne parle pas des commentaires. Faites vos bagages, l’arrivée de Palpoutine à Paris est prévue début juillet
Front populaire = front cocu-laire !
Ne soyez pas dupes …. les cocus seront ceux qui votent pour ce genre d’idéologie !
La fameuse idéologie de gauche = échec partout … et souvent des millions de victimes à la clef !
(pour rappel : le communisme est à l’origine de dizaines de millions de morts …. et il y a encore des idiots qui croient en cette idéologie ! )
Monsieur Sannat, je vous comprends très bien en tant qu’ économiste et à ce titre, je vous suis depuis de longues années. Il est probable mais pas certain qu’un parti extrémiste s’invite majoritairement à l’AN. Ce dont je suis presque certain, sans être devin est que si c’est l’extrême droite qui gagne ces élections, même avec une majorité relative, nous assisterons probablement à une guerre civile dans les mois suivants.
Thomas, puisque tu es si fort our critiquer, fait un blog avec la même quantité et qualité d’articles que Charles. Je ne suis pas toujours d’accord avec Charles, mais globalement, si toutes les mesures qu”il préconise pour redresser le pays étaient appliquées, nous retrouverions la grandeur et l’aura de la France dans le monde.
Critiquer la gauche est de bon ton, c’est vrai que Hollande au pouvoir ça n’a pas été le pied.
Mais le programme des autres n’est pas mieux.
Les mocronistes ils vont faire ce qu’ils n’ont pas fait en 7 ans.
Le suffrage universel oblige à faire des promesses à la c… pour être élu. Si on dit que ça être difficile on fait 2 pour cent.
Tout ça va se terminer par l’effondrement et un coup d’état avec un cinglé au pouvoir comme en Argentine.
L’indice de Gini mesure l’inégalité de la distribution des revenus entre les classes sociales, définies en déciles. Si chaque décile de la population obtenait le 10% de l’ensemble des revenus, l’indice de Gini serait nul. Ainsi, plus il est grand plus l’inégalité est grande.
L’inégalité de distribution des revenus a augmenté dans tous les pays et ne cessera d’augmenter.
On ne mettra jamais en votation populaire l’augmentation ou la diminution de l’indice de Gini.
Trop spécifique, attractif, réaliste et mesurable dans le temps ( smart). Entretemps, les élites se succéderont en se faisant valoir au mieux.
Michelle B, d’accord à 100%.
Thomas, je vois mal le rapport entre le programme du FP et le système fiscal états-uniens.
Thomas vous avez mille fois raison. De plus dans le programme du front populaire il est proposé de taxer un français à l’étranger à hauteur de la différence entre les impôts en France et le pays d’accueil.
Un peu plus de souveraineté ne ferait pas de mal. Qui décide de la politique de la BCE ? Pas nous. Et ces gens là ne nous veulent pas du bien.
Michelle B, en revanche, et à l’issue de votre belle diatribe, vous proposez quoi ? il faut voter pour qui ?
Aidez-nous !
Et si, comme vous l’exprimez, Charles, les riches sont intouchables, alors on est foutu, c’est cela ?
Effectivement d’un côté ou de l’autre la Macronie est “gagnante”, tout est stratégie dans la politique politicienne. C’est clair que le PS va éclater le truc en plein vol.
On est toujours à CredulLand.
Quand à quitté l’Europe, il faudra bien le faire un jour, autant se sacrifier maintenant mais la majorité n’est pas prête.
Et Quand à la fuite des “riches”, c’est le vieil argument, il suffit d’y mettre un cadre comme font les US avec leurs riches.
Ça va faire mal mais ça vaut peut-être le coup de tout revoir, comme l’agro-industrie qui nous pourrit la vie.
Bien sûr c’est pas Le FP ou LFI très ripouxblicains et leur course à la gamelle qui changeront les choses…mais on peut s’en servir comme laboratoire.
Quand à l’argent , il y en a , les milliards à l’armée, l’évasion fiscale, le gaspillage public (routes, bassines…etc), récupérer les concessions d’autoroutes….
Alors toujours taper sur le social ça va un moment, d’ailleurs subventionner la misère juste ce qu’il faut permet d’avoir une paix sociale et en même temps de stigmatiser (double effet Kisscool !) des gens que l’on aura pas dans les rues…
Tentons des choses plutôt que de se résigner à la peur et son petit confort, sa p’tite sécurité, sa p’tite économie peau de chagrin.
Changer, la liberté c’est prendre des risques.
Sans parler que dans leurs rangs il y a un triple fiché S ( connu sous 7 noms différents ) et largement assumé par M Panot qui rétorque: un triple fiché S et alors ? cela ne nous posent aucuns problèmes. Puis Poutou, que dire de poutou … Un révolutionnaire qui pour lui tous les malfrats sont des innocents etc etc, enfin vous connaissez la rhétorique
En faite c’est l’extrême gauche dans toutes sa splendeur. Pour ma part plutôt crever que de voter pour des gens comme eux
Non Thomas le taux de prélèvement aux Us est sans commune mesure avec le nôtre,rien à voir,vous ne ferez jamais un ballon de foot avec un ballon de rugby
Il n’y a pas cinquante solutions , il n’y en a qu’une seule : quitter l’UE, l’OTAN et l’€uro et retrouver notre totale souveraineté économique , monétaire , diplomatique , etc …. En gros , redevenir la France qui rayonne . Évidemment, le prix à payer sera très très élevé mais salvateur et libératoire au bout du tunnel . Tout le reste n’est que fumisterie et arnaques habituels ! La méthode pour y parvenir ? Il n’y en a qu’une seule : l’insurrection , une nouvelle constitution et un contrôle drastique des élus . Tout le reste n’est que littérature et nous mènera tous à une catastrophe déjà programmée par les élites perverties .
@Thomas :
“Yakafokon”
Cher Thomas… êtes-vous né de la dernière pluie ?
Pourquoi croyez-vous que les USA arrivent à imposer l’imposition de leurs citoyens américains même quand ceux-ci vivent à l’étranger ?
Tout simplement parce qu’il s’agit de la première puissance mondiale… et qu’ils s’arrogent des droits que les autres États ne peuvent pas espérer imposer. Croyez-vous sincèrement que les USA laisseraient faire si la France demandait à ce que les citoyens français vivant aux USA devaient payer les impôts en France ? Bien évidemment que non, vu que cela rendrait moins attractif le fait de vivre aux USA et que ces derniers font le maximum pour attirer les capitaux et les cerveaux chez eux…
Faire l’union en Europe est la solution, mais pas cette Europe des clans et des mafias. Les différences de salaires, les différences fiscales sont trop importants dans cette Europe ouverte à tous les vents. Quant au front impopulaire, c’est un ramassis d’islamo nazis avec des neuneus en économie sociale et sociétale.
Une taxe-km sur produit importé c’est un droit de douane, si oui c’est Brux qui décide en ce cas, non ?
Enfin relevons l’hypocrise de la limite écolokilométrique : entre membres de l’UE il ne s’agit pas d’importation, pourtant l’UE est étendue, tout comme nos bananes de Guadeloupe ou de Martinique viennent de loin.
Quant aux écarts salariaux/sociaux il me semble que Brux en a creusé le dumping entre ses membres, non?
Enfin on ne compare pas une mangue avec une pomme, mais une pomme de france avec celle d’italie voire de pologne, etc, puisque nous ne produisons pas de mangues et autres fruits exotiques.
N’oublions pas que lors de la réunification du Reich les Ostie désiraient consommer des bananes !
La gauche a détruit le pays en 40 ans imaginez le “front populiste” cad la gauche puissance 10 combien de temps pour finir le travail?
Pour le reste chaque parti politique a des priorités de dépense et elles ne sont pas les mêmes alors que les rentrées d’argent sont quasi les mêmes; les uns choisissen l’immigration et le social a outrance comme si les ressources étaient un puit sans fond, les autres gèrent comme un ménage sérieux gèrerait son budget pour le reste laissez parler le bon sens
Pour éviter que les riches partent dès qu’ils ont fait leurs fortunes en France il existe un moyen très simple qu’applique les Américains (pas vraiment un pays communiste) : L’impot universel. Chaque Français payerai de l’impot en France où qu’il réside dans le monde. Actuellement un Français qui vit à l’étranger pour des raisons fiscales conservent tous ces droits (droit de vote, droit de venir se faire soigner en France, droit d’envoyer ses enfants à l’école de la République…) sans n’avoir aucuns devoirs et sans payer le moindre impot (ni direct, ni indirect). Ca suffit. Etre Français, ce sont des droits ET des devoirs !
L’état français a bien réussi à confiner des mois des millions de français pour une malasie peu létale, cela semblait complètement impossible pourtant ils l’ont fait.
Alors taxer les français à l’étranger n’est pas délirant : faut arrêter.
Je ne crois pas que Raphael Glucksmann, majoritaire au Nouveau Front Populaire, souhaite sortir de l’Europe, bien au contraire…
@Thomas:
Navré mais vous comparez deux situations qui n’ont rien à voir: confiner les Français chez eux est simple, quoi que vous en disiez, car ils sont => sur le territoire français <=. Les autorités peuvent venir vous voir, vous contrôler, voir vous forcer à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire.
Là on parle d'une situation où on a besoin d'aller chercher chaque français récalcitrant en territoire étranger, et donc demander l'accord du pays d'accueil. Pourquoi croyez-vous que même dans des cas extrêmes, comme dans le cas de criminels, il faut des accords d'extradition ? Parce qu'il faut l'accord du pays d'accueil, sinon, on peut aller se brosser pour récupérer le criminel en question. Alors pour une histoire d'imposition… ça ne tiendrait jamais la route, surtout avec des pays comme les USA qui n'accepteront jamais, car cela impacterait leur stratégie de récupérer des capitaux et des cerveaux provenant de pays étrangers.
Encore une fois, vous prenez le cas du seul pays (les USA) qui peut s'arroger des règles au détriment d'autres pays. Vous connaissez les règles d'ingérence des USA dès que quelque part dans le monde, du dollar américain est utilisé comme moyen de paiement d'une transaction ? Il n'y a que les USA qui s'arrogent autant de droits. Aucune autre nation n'abuse à ce point. La France ne peut espérer appliquer des règles similaires. Penser le contraire, c'est vraiment se nourrir d'illusions…
En fait d’après les prévisions de l’IFRAP, ce Front Populaire va générer un déficit supplémentaire de 300 milliards en plus par année pleine tandis que le RN n’en dépensera que le tiers (100 milliards par an, soit moins que Macron qui, en 7 ans, a accru le déficit de 1255 milliards d’euros à ce jour!
@Marc…
Vous avez une vision tellement simpliste qu’elle est inapplicable car insuffisante pour payer l’Etat pour ses besoins… en fait, il ne faut surtout retirer les TVA mais plutôt les réduire d’un tiers mais pas autant que le RN le suggère…
Bonjour…et si nous réalisons “Note sur la suppression générale des partis politiques” de Simone Weil ?
Belle journée à tous.