C’est une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue. Et que l’Élysée n’a pas démenti. Lundi 10 juin, au lendemain de la dissolution, Emmanuel Macron se rend à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) pour y célébrer le 80e anniversaire des massacres de civils par les SS les 9 et 10 juin 1944.
« Je prépare ça depuis des semaines ».
Durant les commémorations, il s’entretient avec un grand patron, proche de l’Élysée. Celui-ci lui aurait demandé : « Ça va, pas trop dures, ces journées ? », selon le journal Le Monde. « Mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent… »
Voilà donc le contentement indécent de cet effroyable président qu’est Macron.
Une homme aux failles intellectuelles, psychologiques et politiques béantes, “jouant” avec le peuple d’une nation qu’en réalité il déteste depuis toujours.
Il n’aime pas les Français… et les Français le savent, le perçoivent.
Seul une petite caste citadine, bourgeoise, victorieuse de la mondialisation, vote pour ce triste sire, d’ailleurs pas par conviction mais uniquement par intérêt.
Le problème c’est que c’est sans doute ses partisans, qui ont le moins intérêt au désordre et qu’il punira le plus.
Pour les autres, le petit peuple qu’il déteste tant, c’est déjà le désordre au quotidien, les difficultés économiques et les lendemains incertains.
Bruno le Maire chie ouvertement sur Macron.
La macronie, c’est fini.
Bon débarras ! pic.twitter.com/JCLtu2xzuR— Marcel (@realmarcel1) June 16, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
Burno Lumiere, essaye de comprendre…
Ben c’est pas gagné.
Le dilemme de Macron au soir du 2è tour sera de partir ou de se bunkériser !
La solution dont certains parlent est le siège de Van der Leyen ! On peut se le demander , dans la mesure où c’est le seul dirigeant politique qui l’a mis à ce point en lumière à l’étranger et chez lui ! Biden en a même chercher son fauteuil au dernier G 7 ! Prémonitoire d’une fonction où les mandats ne sont pas restrictifs , où le contrôle est nul , et la corruption omni présente !
Le chef de la mafia Européiste , Capo di tutti capi , le roi de la pègre , nommé à vie !
J’ai déjà posté ici le lien du tweet de Georges Malbrunot de novembre 2022 (2022 !!!). Ce journaliste (ex-otage) avait rapporté des indiscrétions de tout ce qui se passe aujourd’hui (49,3 sur les retraites, dissolution de l’Assemblée, démission de Macron après le vote des français,… !)
Je ne reposte pas le lien car cela semble entrainer l’effacement automatique du message (mais cherchez sur Google …)
En principe, lorsque tu balances une grenade, tu t’assures qu’elle soit dégoupillée, pas besoin de le préciser, élémentaire mon cher Watson.
M’enfin !!!! comment pouvez être surpris ? ” tout ce qu’il touche devient de la merde ” (Trump dans le texte ) il a été posé là pour tout détruire pour ses maîtres et il le fait très bien : après le code civil , la famille , les régions , les retraites ,la France, les frontières , l’armée , la justice il restait la démocratie et la structure de l’état pour passer en fédération ou la france ne serait plus qu’un confetti sans passé historique ni culture , un ectoplasme en quelque sorte.Si nous éliminons pas ce charançon tout le sac de blé va y passer ! un seul cochon dans le maïs et la récolte est foutue
C’est la décision d’un seul homme !! Celui du président de la république
Donc si je résume bien, il dirait à tout ce beau monde qui l’entoure et aux français d’aller se jeter dans la Seine pour se noyer nous devrions le suivre.
Il n’ont pas compris que la France telle que ces politiques l’y ont conduite, est ingouvernable !!
Les bancs de l’assemblée nationale est représentative du pays des débraillés, des gueulards, des irrespectueux, etc ..
De vrais cancres dans une cour de récréation.
Macron, le larbin des Rothschild obéit aux ordres, diviser pour régner, il est évident que la dissolution de l’assemblée a été prévue par la cabale dont il est l’exécutant pour foutre la pagaille … beaucoup n’ont pas encore compris ce qu’ était macron, un simple exécutant succédant à d’autres exécutants tels que les présidents précédents élus par le mouton, pour appliquer le plan menant à un gouvernement mondial. L’ Europe n’est qu’un marchepied. Tout casser pour tout reconstruire mais selon leurs normes à EUX.
Il a obtenu son deuxième mandat grâce à une caste de fonctionnaires, retraités aisés, boomers égoistes hédonistes, cadres de la mondialisation. Et c’est cette caste qui va en prendre plein la gueule dans les semaines qui viennent, car ils ont quelque chose à perdre, contrairement aux anti-macrons qui ont tout perdu, ont été déclassés et n’ayant rien à perdre ne craignent pas le bazar qui arrive
J’avais dit que Sarkozy avait cocufie sa droite, Hollande sa gauche et que macron cocufierait sa droite et sa gauche.
Jamais je n’aurais pensé qu’il cocufierait également ses plus fidèles d’extrême centre.
BONJOUR.Même ses supports devraient se méfier de ce nul en tout.Il leur passera sur le ventre si cela peut le servir.Il n’a aucune considération de qui que ce soit.Il est en train de dépasser ses maîtres !
Les ingrats n’avaient qu’à voter pour lui, ils n’ont que ce qu’ils méritent…… Vengeance quand tu nous tiens
Il est cocasse de voir certains soupçonner un quelconque plan là où il n’y a que la vengeance epidermique d’un tyran contre le peuple qui a osé lui resister.
L’avertissement des gilets jaunes n’ayant pas été reçu les français ont usé du seul moyen à leur disposition…..avant d’aller “le chercher” ?
On dirait le meme d’Internet avec Poutine qui dit : “pourquoi vous voulez que je détruise la France? Macron fait ça très bien.”
Tout ce que je souhaite, c’est que le RN ne soit pas assez con pour accepter Matignon. Le piège est béant, la ficelle très grosse.
Quant aux propos de micron, je n’en suis pas du tout surpris.
Comment en est-on arrivé là ?
PS. Je suis un Papy Boomer et je commence à en avoir plein de c*** de lire systématiquement qu’on a voté pour ce psychopathe. Où alors je suis le seul à ne l’avoir jamais fait !!!
Tout juste @Fanantina ! Pas la peine d’aller chercher plus loin, et la représentativité est un formidable outil pour leurs desseins !
Le peuple doit reprendre la main mais pour cela il doit s’intéresser aux affaires publiques et cesser de boire la propagande qui n’est là que pour diviser et régner.
Mandats impératifs et révocables avec audit des élus.
Faire monter ces listes qui proposent ces idées, c’est la base pour récupérer le pouvoir.
Cf : Decidemos
Macron ne peut plus avoir une majorité même relative, il espère finir son mandat au milieu du chaos mais il sera empêché de nuire par un gouvernement de cohabitation. Ouf !
C’est vrai que ce type n’y est pour rien, hein ???
Il va sauter, c’est tout ce qui le désespère, pépère !!
En politique il n’y a pas d’amis, il n’y a que des intérêts !!
( ce n’est pas de moi!)
“Machiavel-Mc-Ron” … Comme dit le proverbe, je cite :
“L’élève (Mc-Ron) dépasse La Maître (Machiavel)” ….
En s’inspirant de Star-Wars, on pourrait même rajouter:
“Un Maître Sith a toujours un apprenti qui est avec Lui …” (Dixit Yoda ..)
Au début J.Attali fut le “Seigneur Sith” et son “Apprenti” fut Mc-Ron…
Le temps ayant maturé les âmes Ténébreuses depuis lors, Désormais le Nouveau “Maître Sith” est Mc-Ron et son “Apprenti Sith” est devenu Gaby Attal (petit Mc-Ron)…
Vous pouvez être surs qu’ils vont saborder La France, car ils sont venus pour celà …
J’espère que vous aimez la sauce Grecque… car lorsque les détenteurs internationaux de “La Dette Française” vont se mettre à vendre sur les marchés les obligations de cette “Dette Française”, le Tsunami va être Très Rapide et vous aurez besoin de kleenex, car Notre pays sera alors mis sous Tutelle par L’UE et Toute votre épargne confisquée…
Respirez Fort … ça va Tanguer…!!! et Priez pour que l’on boivent pas le calice jusqu’à La Lie…
Quant à Mc-Ron, il n’aime PAS perdre.., donc il N’acceptera de partir QUE et uniquement QUE si on lui propose “Mieux”, à savoir un Très haut poste à Bruxelles pour pouvoir continuer son Projet dont l’objectif Final est de participer activement à l’avènement du “Gouvernement Mondial”, avec un Monde divisé en Pôles et dont “L’État Fédéral Européen” est censée être l’un des acteurs principaux ….
Comment ceci n’est-il pas punissable par quelque moyen légal ?
Je viens de tout faire péter (exprès) juste parce que je peux, et personne n’ose rien me dire … ça aura quelques répercussions pour les Français et le pays pour des décennies mais c’est pas grave, je suis content quand même.
Petite question au passage: c’est quoi un mandat et qu’est-ce que ça implique ?
Un mandat est une délégation de pouvoir pour permettre d’effectuer un travail pour le compte et dans l’intérêt de ceux qui ont donné ce mandat. Donc, faire autre chose ou carrément l’inverse rend le pouvoir conféré illégitime.
Mais cette notion dépasse apparemment l’entendement de nos décideurs. Eux qui pensent “je suis élu, ça me donne le droit de faire n’importe quoi”.
Et les machines à voter? croyez vous donc encore au père Noël? Notre présent n’est pas le leur, ils ne vont certainement pas attendre le vote des électeurs, ce serait nous apporter encore du crédit…et nous savons nous que , pour eux, nous ne sommes rien, quantité négligeable sans aucun doute, élément de décor pour le mieux, cobayes édentés livrés à leurs turpitudes, oui, sans aucun doute.
Ils ne sont pas prêt à risquer quoi que ce soit en nous laissant un vrai rôle à jouer. Refaites le film avec ce point de vue et un nombre incalculable d’incohérences et d’absurdités deviennent limpides…
A bon entendeur..
Et 1000 M2 de connerie ça fait combien d’hectares ?
Heureusement que Bruno n’a pas l’idée de vouloir mettre son patron à genoux, car dans ce cas on serait réellement foutus!
“Je resterai le maître des horloges, il faudra vous y habituer, j’ai toujours fait ainsi …”
Cet halluciné est maître de ses créations, il s’en targue et se gausse de ces péquenauds qui n’y entravent que dalle : “De toute façon il n’y a personne en face”, dixit le génie. Il ne voit ni n’entend rien qui ne soit issu de son auguste personne, dans un monologue permanent, source d’un orgasme irrépressible.
Déjà confier la direction d’un pays est une seule personne, fût-elle de haut niveau intellectuel, est une horreur mais avec ce sinistre personnage, c’est carrément l’enfer.
@steph :
la caste des hauts fonctionnaires, peut-être, mais je ne pense pas que l’immense majorité des fonctionnaires subalternes soient des fans de micron…
@jocker
Un reste d’optimisme m’amene à penser que la France pourrait echapper au sort de la Grece; puisque depuis la recession allemande la France est maintenant le poids lourd de l’UE, les autres pays pourraient être “obligés” de la soutenir afin d’eviter que sa chute ne les entraine tous…
Je postule un coup de force et un defaut sur la dette !
Si Lemaire nous lit
Non Bruno, tu n’es que ministre. L’économie et les finances sont deux domaines qui te sont inconnues.
Macron n’aime pas les Français, il les hait. Il n’est pas seul : Glucksman en est.
c est pas la vue des francais
sur les politiques corrompus pour la p’us part qui est en question
c est le levier Brics qui fini sa mise en place en fond de reserves yans roubles et le pays va en souffrir d’ou la guerre contres les brics
le dollars c est fini !!
la pax americana fini
voici le fameux big reset de lagarde
ca va etre sportif économiquement hard ´´
mais comme tout va en même temps
les usine arnm construite pour l occase covid ben faut en faire du benef donc rebelotte h5n1 puis
l etat profond qui domine en occident se fait plaisir du racket globaliser pour diriger au max les fonds fiat dollars avec des liens sur le yuans de Singapour
la réserves des rotschild pour la reconstructions
que du doping pas plus compliquer
mais sur vos acquis brave citoyens
Si Nono ne chiait que sur la macronie ce serait pas mal, mais il chie sur tout et surtout il chie … aux frocs. Imaginez perdre sa planque te son salaire….
Bruno Lemerde panique car il devra gagner sa vie en vendant ses livres pornographiques.
Et n’oublions pas que Macreux disait qu il n y a pas de culture française… Par contre, la Guyane est une île…
Ils osent nous refaire le même numéro usé jusqu’à la corde: front républicain contre la droââââte ! J’ai envie d’appliquer la boutade de Coluche: “ils sont tous nuls, je vote nul”
Bof, Macron ,le Fn, LFI, Ecolo, gauche, centriste, communards etc… c’est pareil la seule chose qui les intéresse c’est le pouvoir le vrai coup à jouer c’est que personne ne vote c’est que personne ne ce déplace…là on leur fout bien comme il faut…à tous sans exception ….
Bonjour,
Il est désormais évident que Macron n’a rien à faire du peuple français. Ce qui compte pour lui c’est pousser les gens à se rendre compte que sa férule n’était pas si mauvaise que ça, qu’entre le bâton et le fouet, il valait mieux choisir la possibilité ultime de recevoir des coups de pied aux fesses.
Macron met au pied du mur le peuple lui faisant comprendre, par le désespoir du vide, qu’un nouveau gouvernement quel qu’il soit s’il a capacité à être formé ne pourra en aucun cas résoudre les problèmes de fond liés à la dette abyssale, à l’immigration non maitrisé, au pouvoir d’achat, au chômage augmenté par la déstabilisation à venir… au retour de souveraineté nationale par un nécessaire retrait de l’UE, de l’OTAN…
Donc, après le grand schisme économique et social que produiront les prochaines élections législatives, une fois que les gens se sentiront désorientés, comme des étrangers en terre de France, alors Macron offrira de les sécuriser en les guidant vers la terre promise d’un nouvel Ordre mondial, vers une toute nouvelle gestion du monde, grâce à laquelle la France trouvera toute sa plénitude, bien plus et bien mieux qu’au temps de la belle époque.
Il suffira aux gens de suivre pour leur plus grand profit les critères salvateurs de l’Agenda 2030, promotionnés par l’ONU, le WEF. S’agissant des seuls critères de vie ayant capacité à sortir le monde entier de l’actuelle impasse globale, tant économique, sociale, qu’environnementale. Mais cette belle perspective n’est possible qu’à la condition d’appliquer docilement, apparemment profitablement, les règles de vie façon Crédit Social à la chinoise. Voilà le nouveau programme de propagande auquel va s’atteler Macron avec l’aide dissimulée de contrôles secrets à l’encontre de quiconque serait désireux d’y faire obstacle.
Voilà ce qui nous attend de la part des mondialistes plus décidés que jamais à faire aboutir leur plan d’enserrement tant physique que mental, façon transhumanisme.
Ce sera très difficile à supporter pour ceux qui n’y seront pas préparés mentalement et spirituellement. Ceux qui préfèrent, comme à leur habitude, se nourrir de leur présomption de tout savoir à propos de tout. Ceux qui n’évoluent qu’avec désinvolture, sans la moindre analyse objectivée, conséquemment sans la moindre projection éclairante du lendemain.
@Jocker…
Sauf que les Français avaient voté à près de 55% au Traité de Lisbonne en 2005… vous en souvenez-vous? Et bien, ce Traité est toujours valable car le travail de sape organisé par Sarkozy en 2007 en cherchant à invalider le Traité de Lisbonne de 2005 n’a pas marché car ce Traité de Sarkozy n’a pas été ratifié à temps…
Et donc juridiquement, quoiqu’ils fassent, la France votée par les Français au référendum de 2005 est protégée par ce Traité de Lisbonne de 2005 refusant l’intégration la France dans l’Europe.
Voilà la réalité…. mais qui a bien suivi cet épisode pourtant crucial pour la survie du pays que Macron méprise depuis le début de son mandat en 2017…
Macron, qui veut aller vivre sur son île déserte, peut désormais y aller en toute quiétude…