Comme vous le savez, on achète toujours au son du canon et l’on vend au son du violon.
L’indice CAC 40 est en baisse depuis une semaine de presque 7 % l’essentiel des valeurs le composant réalisant l’essentiel de leurs chiffres d’affaires ailleurs qu’en France.
L’indice vedette de la bourse de Paris a encore perdu plus de 2 % lors de la séance d’hier.
Aux Etats-Unis non plus les indices ne sont pas très bien orientés et pour cause… les marchés s’inquiètent d’une absence de baisse des taux et d’une poursuite de l’inflation.
Ceux qui veulent en savoir plus peuvent évidemment se pencher sur le dernier dossier Stratégies.
Bref, nous rentrons peut-être dans un moment de correction qui serait logique, et qui constituera un point d’entrée et une opportunité d’achat des indices.
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les résultats des entreprises sont une chose!
La dépréciation de la monnaie une autre !
Les Américains ont une monnaie qui dépend de leur rapport de force mondiale.
Le camp des BRICS grossit, l’Ukraine va perdre, la confiscation des avoirs russes est un mauvais signal envoyé au Sud global!
La dédolarisation, est en marche, le consommateur américain tire la langue, pas sûr que ce soit le bon cheval .
Oui, il faut acheter au son du canon. La difficulté est de déterminer QUAND se situe le paroxysme de le canonnade (le plus bas de la chute des cours).
Peut-être les cours vont-ils continuer à baisser étant donné les grandes incertitudes (élections et crise politique en France, guerres en Ukraine et au Proche-Orient, mort du pétrodollar, impayés des banques étasuniennes…).
Il est sans doute trop tôt pour acheter des actions…
ET, pour les petits sans un sous : Créez votre affaire durant vos heures creuses, au black, en plus de son travail déclaré (ce n’est pas beau mais quand on est courageux, que l’inflation est à 8,3% ( = 1/12 … c’est à dire qu’en travaillant 12 mois on est payé que 11 en pouvoir d’achat) on n’a pas le choix.
– On ne demande rien à personne, on n’est pas un boulet pour la société et de toute façon on cotise durant ses temps de travail déclaré … sans espoir de toucher le chômage normalement, sans espoir d’une retraite digne, sans espoir d’être bien soigné dans le public, sans espoir d’être honnêtement taxé, sans espoir que les chose vont aller mieux, …
Vous avez raison, et en plus, l’euro est en chute libre…
Bonne opportunité pour les détenteurs de dollars ou de yuans de faire leur marché.
Le probleme etant de ne pas acheter trop tôt….
Tout est bon pour faire peur à ce couillon d’électeur qui se rebelle. Zut alors !
Snif, la bourse baisse, franchement j’en ai rien tapé, je ne possède rien et ne veut rien posséder.
Beaucoup trop tôt, il faudrait qu’il recule à 4500-5000 points
Merci de nous dire quand vous imaginez renforcer
Signé un autre bon père de famille 🙂
Le canon n’a pas finit d’envoyer des obus, il y a un autre adage qui dit qu’on ne rattrape pas un couteau qui tombe ! Mais tout cela concernait la bourse d’une époque que nous quittons, si vous avez des devises de cet ancien monde, faites en sorte de préserver une partie de leur pouvoir d’achat en les transformant en “tangible”, avant qu’elle ne disparaissent. Je dis bien une partie car on y laisse toujours des plumes, la faiblesse du tangible étant toujours la liquidité.
…….
« On ne ramasse pas un couteau qui tombe ! »
L’arrivée du NFP serait sans aucun doute le meilleur « réveil matin » pour cette populace d’abrutis…
Ils ne pourront pas s’entendre entre eux une fois aux affaires….une partie est pro-Hamas et l’autre pro-bibi ! Ils se foutront sur la gueule au bout de 5 minutes de co-location…!
Je crois que l’heure est venue d’aller faire un petit tour en Enfer….
V comme…..
…VG
Les P/E sont souvent encore un peu élevés. Mais la baisse est aussi liée à l’assèchement du marché où l’IA aux USA vampirise tout. On se prépare un de ces krachs…
?!? “”Comme vous le savez, on achète toujours au son du canon et l’on vend au son du violon.””
Euh, Pierre, c’est bien ce que l’on devrait faire…mais on fait plutôt le contraire !!!
Ah cette IA qui va nous sauver ! Elle va résoudre tous nos problèmes, avec ses capacités phenoménales. Et toutes les précautions sont prises pour la maîtriser. Aucun risque de dérapage. Toutes les grandes boîtes sont maintenant au point, et les bugs ont totalement disparu.
Oh, pardon ! Un moment de délire ! Voilà que je me mets à devenir aussi … qu’un investisseur professionnel ( oui, vous savez, ceux qui vous font tous les jours, sur un tas de sites, des prévisions … qui ne se réalisent pas).
Si on vit dans la réalité de tous les jours, le constat est que les bugs sont une constante. A moins de faire brûler tous les stocks de cierges, je ne vois pas pourquoi les IA y echapperaient. Quant aux conséquences, avec des machines à qui on donne des capacités infiniment supérieures à celles de nos petits cerveaux … faites marcher votre imagination, et plutôt du côté délires.
Bon courage
Bonjour,
Certains titres pourraient quitter la côte parisienne.
Total l’envisage déjà, et alors il y aura forcément une augmentation d’impôts, la situation financière est intenable.
Donc pour moi le CAC40 c’est terminé, on ne sait pas ou tout ça va et Macron qui croit controler le chaos qu’il a créé pourrait bien avoir créér l’incident de trop.
Cdlt.