Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Fidel Macro, en référence au leader maximo cubain Fidel Castro et à ses discours fleuves de plusieurs heures dont Macron nous abreuve depuis maintenant trop d’années.
Notre Fidel Macro a donc encore parlé.
Pendant une heure et demi. Supplice interminable. Vraiment.
Plus personne ne l’écoute.
Lui seul pense encore que sa “parole” porte.
Sa présence même est devenue insupportable au-delà du périphérique parisien.
Paris, dernier bastion sur la carte de ce qui reste de la macronie.
Tout y passe. Les fausses envolées lyriques, la comedia dell arte. Les variations de tons. Les fausses ambitions, les faux refus de défaites et les esprits de victoires.
Pour le reste, tout est à l’image du bilan désastreux de cet homme.
Vide.
Creux.
Un grand débat sur la laïcité.
Fidel Macro et les grands débats qu’il anime seul, avec lui-même, dans son contentement politique égotique. Narcissique. Toujours devant un parterre de faux-derches et de lèches-culs dûment encadrés et surveillés par des gardes du corps zélés.
Un comportement de Fidel Macro.
Qu’avons-nous eu d’autres ? Ha, oui, le maintien de l’indexation des pensions de retraite sur l’inflation. Parfait pour nos retraités, mais cela risque d’être intenable pour nos finances publiques exsangues. Fidel Macro le sait, mais fidèle à son art de la carabistouille, il vous permettra monts et merveilles aujourd’hui pour vous rapiner demain. Vous souvenez-vous de son discours de réélection ? “Votre vote m’oblige”. hahahahahahahahahahaha. Les gens avaient voté pour lui pour faire barrage. Les gens de gauche ont eu la réforme des retraites, maintenant celle du chômage. Il n’y a plus de sous. Il a ruiné la France.
Mais… Fidel Macro fait la leçon à la France entière sur ce qu’il faut faire.
Il propose une grande alliance… alors qu’il pouvait la faire sans dissoudre avec les LR et diriger avec une majorité claire.
Fidel Macro est en perdition.
Notre économie est en perdition.
Mais il va faire un grand débat sur la laïcité… Les manches retroussées dans une salle au milieu de l’arène. Les journalistes de BFM pourront dire “quel homme”, “quelle prestance”, “quel courage de mouiller la chemise”, “quelle performance de parler 5 heures”…
Pour moi ce n’est pas une performance. C’est du Fidel Castro. Cela confine à une forme de folie qu’il faut pointer.
Montrer.
Désigner pour ce qu’elle est.
Fidel Macro est excessif.
Ce qui est excessif n’est pas équilibré.
Ce qui n’est pas équilibré est dangereux.
Fidel Macro est dangereux et ruine consciencieusement notre pays depuis 7 trop longues années.
La France a besoin de stabilité.
Notre pays a besoin de stabilité.
Notre population de sérénité.
Les gens veulent de la sécurité.
La sécurité c’est toujours simple.
C’est la sécurité physique où les méchants sont mis en prison, c’est la sécurité alimentaire où les gamelles sont pleines, c’est la sécurité sociale où les soins sont donnés à tous.
Cette triple sécurité doit être la pierre angulaire de tout programme politique raisonnable et tourné vers les gens.
On protège son peuple. On nourrit son peuple. On soigne son peuple, parce que l’on aime son peuple.
Simple.
Pour pouvoir faire cela, il faut gérer les deniers publics sou par sou.
Cesser toutes les gabegies et avoir le courage de couper très fermement dans un tas de dépenses qui ne sont pas indispensables.
Il faut que les gens travaillent même si cela ne fera pas plaisir de le dire.
Il faut que les gens n’attendent pas des deniers de l’Etat leurs cadeaux de Noël ou leurs primes de vacances. Non, ce n’est pas à l’Etat de verser des primes de Noël ou de rentrée.
Le rôle de l’Etat c’est les trois grandes protections vitales, indispensables.
C’est la sécurité physique où les méchants sont mis en prison, c’est la sécurité alimentaire ou les gamelles sont pleines, c’est la sécurité sociale où les soins sont donnés à tous.
Il faut donc remettre du bon sens, du courage, de la bonne gestion dans la gestion de notre pays.
Fidel Macro fait l’inverse depuis 7 ans.
Il est totalement disqualifié, il vient de détruire le peu d’équilibre qu’avait notre pays, va probablement rendre la situation ingouvernable, et c’est nous, les petits, les sans grades qui à chaque fois en payons le prix.
Fidel Macro est un Mozart de l’échec, un artiste de la destruction, un chef d’orchestre du malheur pour tous, un Beethoven de la faillite et de la ruine de notre pays.
Il vient de créer une crise politique dont il est bien incapable de modéliser les conséquences en chaîne que sa décision stupide, irrationnelle et dangereuse vont entraîner. C’est cela qu’il nous faut désormais anticiper.
Il vient de dégoupiller une grenade, et je n’ai qu’un mépris profond pour les suicidaire qui souhaitent entrainer avec eux un maximum de victimes. Fidel Macro, ne vaut guère mieux qu’un Fidel Castro.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Plus personne ne le supporte…
Mais tout est planifié d’avance : Georges Malbrunot (journaliste et ex-otage) tweetait le 28/11/22 (2022 !!!!) :
“Analyse d’un service de renseignements français: “En 2023, Macron fera passer la réforme des retraites en recourant au 49-3 puis il dissoudra l’assemblée. Il démissionnerait ensuite, faute de majorité. Ce qui lui permet de se représenter dans la foulée ou au scrutin suivant”.
Que dire de plus ??
Tout a fait d’accord avec cet analyse de ce con. Pour résumer, vous voulez en gros dire ” les cons ça osent tous”. Le comparer a Fidel Castro est presque un honneur pour lui. C’est juste un looser entourer de 2 autres loosers de longue date, darmanain et lemaire
Logorrhéique et narcissique ; qui aurait pu prédire que ça finirait mal ?
Nous vivons une situation pré-révolutionnaire !
Le putsch chez les LR , parti de gouvernement depuis 40 ans, initiateur de la 5 è République , devenu Godillot d’un ramassis d’opportunistes illustre parfaitement ce qui se passe au sommet de l’Etat !
Le pouvoir vacille, la rue s’ enflamme, L’Europe poursuit son plan destructeur , sans mandat, les caisses se vident, les frigos aussi, les derniers qui partaient bosser , sentent le clap de fin des espoirs d’une vie meilleur !
Le chaos s’installe.
Bonjour Charles,vous avez oublié qu il était ministre sous Hollande,et a commencé la vente de nos industries avec Alstom,ça fait donc 10 ans qu il détruit le pays….Ceci n est pas de l incompétence,mais bien de la corruption…. CQFD
Bonjour, je suis d’accord à un détail près : les coupes dans les dépenses publiques devraient d’abord impacter la haute fonction publique et les élus, par soucis d’exemplarité. Et ensuite les aides diverses.
Selon les 1ers sondages législatives le RN est à 31% et le Front populaire à 28% .. on va vers des lendemains loins de la sérénité et sécurité …
depuis son débarquement via le deep state rothschild et consorts à la tête de l’état il a appliqué avec zèle le projet de la pyramide du Louvre,il l’avait pourtant gueulé a plein poumons comme un goret qu’on égorge et vous n’aviez pas entendu ? il en a fallu du temps ,mais maintenant l’espace temps s’est salement rétréci avant le grand plongeon ,heureux ceux qui ont préparé cet instant car ils avaient compris que si un homme averti en vaut deux,ils savent qu’un homme préparé en vaut quatre
Je ne l’ai JAMAIS écouté … ça n’a aucun intérêt … l’écouter c’est lui donner de l’écoute … zapper … un zombie creux et inconsistant qui ne sait faire qu’une chose, blablater …
Une casserole sur la tête c’est bien, mais moi je verrai plutôt un entonnoir assorti d’une camisole bien ajustée.
Pour les prochaines élections, veuillez prendre le temps de regarder et de bien écouter cette conversation de la chaîne Elucid d’Olivier Berruryer sur iou-tub’ : “NOUS NE SOMMES PAS EN DÉMOCRATIE : COMMENT CHANGER CONCRÈTEMENT LE SYSTÈME – Clara Egger”
A veau-thé !
Vous avez raison. Notre Micron c’est un peu (beaucoup) le copilote de la German Wings, Andreas Lubitz qui s’est suicidé avec ses passagers en crashant volontairement son avion contre les montagnes.
Moi, Emmanuel MACRON,
Ce que j’ai réalisé en 2 ans pour votre bien.
– Frais bancaires + 13%
– Carburant + 12%
– PV stationnement +130%
– Assurances + 4%
– Mutuelles + 5%
– Timbres +10%
– Cartes grises + 15%
– Tabac +10%
– Bus + 3%
– Péage autoroute + 25%
– Gaz + 7%
– Frais hospitaliers + 15%
– Contrôle technique + 23
– Fioul domestique + 36%
– Électricité + 17%
– CSG + 21%
et
– SMIC + 1,2%
Fidel Castro se battait les armes à la main au milieu de ses hommes, la différence entre “Suivez-moi” et “Allez y ” que vous évoquiez dans un précédent article.
Bonjour
Tout est dit !!
Tout n’est pas perdu… sauf que aucun des programmes n’est réaliste, aucun des programmes n’est financé, aucun des programmes n’est focalisé sur le b.a.ba. du bien “commun”.
Les uns, c’est l’économie gauchiste associé à la préférence étrangère, les délire des bobos des centres-villes et la défense des racailles, les autres… c’est aussi une forme d’économie gauchiste, “peut-être” plus réaliste quant aux questions de sécurité mais dans tous les cas, rien n’est financé.
C’est pourtant simple :
– simplification du code du travail en s’inspirant du code du travail suisse (rien que ça, c’est du boulot).
-aucun changement fiscal (pas surprise, pas d’inattendu, les entreprises apprécieraient… même si elles douteraient, l’assemblée n’étant pas férue de stabilité fiscale)
– le retour de l’ordre quitte à mettre au pas sévèrement le syndicat de la magistrature (qui est complètement sorti de son devoir de réserve et de ses devoirs vis-à-vis de la population)
Juste ça. Ni plus, ni moins : la sécurité des biens et des personnes avant tout le reste, donc tomber à bras raccourcis sur les racailles, sans pitiés mal placées.
Si les gens se sentent physiquement en sécurité, déjà, “l’ambiance'” s’apaisera. Le Salvador est une démonstration radicale mais éloquente.
BONJOUR. Il paraît qu’il existe un nouveau laxatif.En effet une photo de qui vous savez positionnée sur un mur inté-rieur des toilettes ,permet aux constipés de se libérer .Viva Fidel macro !
Le problème n’est pas sa folie narcissique..
Le problème est tout ceux qui ont collaboré tranquillement avec lui..
Que ce soit tout autre parti, à un moment ou à un autre, les dépités ont largement voté ou laissé faire au parlement.
Il n’y a plus aucune solution à part aller au bout de cette folie.. C’est tout verrouillé et vérolé..
voyons plus loin,
avec la ursula partout dans son sillage depuis des mois.
Ne pensez vous pas que si la France est ingouvernable alors ce sera une occasion en or pour la commission pour nous mettre sous tutelle et rapiner ce qu’il reste du pays ?
autre remarque
tous ces hommes politiques qui ont gagné un siège à strasbourg dimanche soir, que font il en campagne ?
“…Le trouble de la personnalité narcissique se caractérise par une tendance omniprésente à la grandiloquence, au besoin d’adulation et au manque d’empathie…. Les narcissiques sont connus comme des psychopathes « à succès » à cause de leur tendance à commettre des délits qu’ils ont prémédités en calculant les risques…”.
Quand nous aurons compris que tout cela est volontaire et planifié, nous commencerons à sortir de la caverne. Vous savez, celle de Platon. Et nous pourrons commencer à nous battre plutôt que de discuter dans le vide.
Un discours sur “la laïcité”! Non! il va mettre le feu aux poudres. Rien d’autre. nouvelle équation:
discours laïcité + nouvelles élections hot hot + 23 juin saut dans la seine + bientôt les JO =……à vous de choisir.
Cherchons l’objectif, le dénominateur commun.
En tout cas un +un ne font plus deux. Quittez Paris!
Il devient pathétique et même son camp le voit mais il n’écoute personne. Son camp fait campagne sur la défensive, à savoir essayer d’éviter la médaille de chocolat, soit une piteuse 4ème place. Une nouvelle raclée est prévisible.
En ces beaux jours de printemps les vipères sortent de leur léthargie et le temps est propice à leur prolifération.
En politique c’est pareil, tous autant qu’ils sont ils ne pensent qu’à leur place confortable et ils n’ont rien à foutre des français qui se lèvent tous les matins pour gagner leur croûte pour nourrir les leurs.
Je les compare à un nœud de vipères mais on pourrait les comparer à un panier de crabes qui se bouffent entre eux.
La politique et la religion sont les grands maux de l’humanité qui nous conduisent toujours dans le néant.
Même ses “soutiens” essayent de le convaincre de se taire…
Il faut arrêter de diaboliser le RN et les courageux du LR qui souhaitent ensemble essayer de faire quelque chose pour les Français.
Ça ne sera probablement pas parfait.. La France de Macron est dans un état lamentable
Mais certains sont satisfaits notamment du LR sans parler de la gauche !! Et oui ils souhaitent garder leurs postes et leurs salaires mirobolants que les Français qui travaillent leurs payent !!!
Alors arrêtons tout ça.. il est peut être encore temps…
Comment mystifier les citoyens-télespectateurs ? Comment manipuler les citoyens-électeurs ?
En saturant leurs neurones de blablabla, en les gavant de verbiage creux, en les bombardant de propos incohérents ou contradictoires, en leur jouant des musiques sémantiques ensorceleuses, en envoutant leurs oreilles de berceuses doucereuses…
la comparaison avec Castro et inadaptée. à Cuba ils sont passé de Batista à Fidel. ils sont passé d’une mainmise US à une liberté. au passage ils sont passé sous embargo.
pas facile -facile alors de gerer le pays.
d’où le grand frere soviétique.
le resultat c’est un IDH quasi au niveau de celui des US. on pourrait comparer l’accès aux soins (ttes proportions gardées) et le niveau des ecoliers entre les US et Cuba.
à côté de ça Cuba est une dictature et (peut être) pas les US.
pour ces derniers, la culture woke ressemble à s’y meprendre à la mise en place d’une dictature. et on a la même tendance en France, pays des droits de l’Homme mais où beaucoup de champs d’expression sont clairement ou de fait interdits.
Je n’avais pas écouté un discours de Fidel Macro (très bon surnom, il en a tant !) depuis le discours d’annonce de notre remise en liberté (c’est à dire de déconfinement, je hais tant ce mot !). Je n’ai pas tenu jusqu’à la fin…. Impossible…. Mais j’ai aussi entendu qu’il maintenait la généralisation du SNU dès la rentrée 2026….j’en peux plus…. Vous avez bien résumé la situation Charles. Préparons-nous à de l’instabilité au parlement, mais aussi dans les rues. Un des 2 camps (j’ai déjà effacé la macronie-C’est notre projet!!!!!!) sera très mécontent…. A suivre
Que doit on faire maintenant avec cet energumene dangereux pour nous tous et pour notre Pays
Si les Français ne l’écoutent plus c’est parce qu’ils rechignent à faire des efforts (retraites) et qu’ils prennent toujours les politiques pour des pères Noël car il ne veulent pas intégrer que le temps des cadeaux (sociaux, financiers, sociétaux) est révolu.
Laïcité : la loi de 1905 est toujours en vigueur, il faut et il suffit de l’appliquer, comme toutes les autres lois fondamentales qui existaient avant Hollande et Macron.
A moins que Macron ne cherche insidieusement l’instauration de la charia en France.
Je pense que votre erreur, votre tort, est de croire que Macron fait de la politique. Ce n’est pas ça, il œuvre pour le chaos, il sert ses maîtres, qui ne sont pas de ce monde.
Réalisez-le, regardez les choses sous cet angle, et tout s’éclaire.
Enfin, l’important n’est pas tant que vous y croyiez, c’est que lui, il y croit!
Prions pour lui malgré tout, et prions pour la France!
@ un_passant
….. et our finir, un Furher élu au suffrage censitaire!!!
Bonjour,
Comme je l’ai souvent écrit lors de commentaire sur d’autres site, Sarko. nous a endetté à 100 % du PIB (à son arrivé 60 %), et Jupiter nous a ruiné (> à 120 % du PIB), N’oubliez pas qu’ils sont copains comme cochons.
Nous avons eu 2 Traites à la nation, le premier pour non respect du référendum et j’en passe (vente des tonnes d’or etc.) et le second d’avoir vendu tous nos fleurons de l’industrie leaders mondiaux à l’oncle SAM.
J’espère qu’un jour ils devront des comptes aux français.
C’est pas très sympa pour Fidel, le pauvre !
Bonjour,
Je me délecte à l’avance du réveil des cocus………….
VG
Bonjour
J’ai été surpris hier d entendre un responsable du rassemblement national qui connaissait tous les sujets abordés sur le bout des doigts et une analyse saine et intéressante.
Au delà de la politique et du blabla on a besoin de compétences.
Ça nous changera du baratineur qui applique les directives du web
Comme c’est bien dit Charles. Merci beaucoup.
Il est essentiel de réveiller les consciences malgré un savoir faire exceptionnel du système de propagande mis en place par les Mozart qui nous emmènent gentiment à notre défaite.
Il devient aussi nécessaire de faire un reset des journalistes de BFM qui se sont rendus complices, en invitant sur leurs plateaux, des experts plutôt orientés pro-système, qui eux aussi nous ont bien manipulé nos cerveaux. Que ne ferait-on pas pour un bon salaire ! Mais l’être humain est ainsi fait, enfin pas tous bien entendu, surtout une certaine caste qui se prétend être les bien-pensants ! Il nous faut des journalistes politiquement neutres et de terrain, qui vivent la vie des Français, aussi bien de ceux qui sont dans le système d’état que dans le système privé : les salariés, les petites entreprises, les commerçants, les artisans, le monde agricole, le monde lié à la santé .. etc.
Il nous faut retrouver “le vivre ensemble” et la niaque de vouloir réussir, par le goût du professionnalisme, par le travail bien fait.
Il faut redonner l’espoir du mieux vivre, en prenant pour concept que l’effort doit payer et non l’inverse.
“Le droit à la paresse” n’est absolument pas un leitmotiv.
Il faut maintenant en finir avec cette grande perturbation psychologique qui tue notre dynamisme, ruine notre économie, et qui nous souffle l’idée sans arrêt, d’aller vers une 3ème guerre mondiale et non vers une volonté de mettre en place avec des conciliateurs de hauts niveaux, un traité de paix, pour que l’Ukraine ne serve plus le territoire de guerre entre l’OTAN et la Russie.
Glucksman, comme Macron, nous dit qu’il veut un soutien indéfectible à la résistance ukrainienne et à la livraison d’armes. Il n’y aurait soi-disant, aucune proposition de paix à faire. Comment peut-on en arriver à avoir de tels propos au 21ème siècle avec un pays maintenant devenu ennemi, qui possède l’arme nucléaire peut-être la plus puissante du monde, sans chercher à prioriser des solutions de paix ? Dans quel but, pour quels intérêts en fait ?
Nous avons sur notre globe des pays dont les peuples sont maltraités, où la misère est démesurée, où les enfants travaillent durement dès leur plus jeune âge, où la famine se développe, où les femmes sont battues, violées et n’ont aucun droit. C’est bien de cela qu’il faut surtout s’occuper et peser de toute notre ardeur, pour que la vie soit meilleure partout dans le monde, et non vouloir remettre à la mode par un quoi qu’il en coute, le grand principe du dominant et des dominés !
Je ne sais pas, s’il est déjà trop tard, ou encore peut-être trop tôt, pour nous ressaisir et entrer dans un esprit de logique, dans la volonté d’améliorer notre destin comme celui de tous les peuples !
“les conséquences en chaîne que sa décision stupide, irrationnelle et dangereuse vont entraîner. C’est cela qu’il nous faut désormais anticiper.”
Les conséquences à court terme sont prévisibles : par le jeu des triangulaires dans la majorité des circonscriptions, le RN aura probablement la majorité absolue à l’A.N, Bardella sera premier ministre, mais le gouvernement et sa majorité n’auront dans les faits aucun pouvoir, coincés de toutes parts entre le Président, le Sénat, le Conseil Constitutionnel, le Conseil d’Etat, l’UE, la CEDH, la CJUE, la BCE, sans compter la rue, et de plus au vu des difficultés prévisibes pour faire usage du referendum pour desserrer ce carcan
La situation va vite devenir explosive et on va traverse une crise politique majeure dont bien malin qui peut prévoir l’issue (révolution, coup d’état, mise sous tutelle de la France ?)
Chapeau, l’artiste
Dieu se rit de ceux qui blament les effets dont ils cherissent les causes.
Combien d idiots ont vote Necron 2 fois de suite qui pleurent aujourd hui….
Je ne serais pas plus etonne que cela qu il refasse le plein de suffrages en juillet apres un petit pelerinage a Oradour.
Einstein disait, ” il y a deux choses qui nous donne une idee de l infini, l univers et le betise humaine, et encore pour l univers, je ne suis pas sur ”
“les conséquences en chaîne que sa décision stupide, irrationnelle et dangereuse vont entraîner. C’est cela qu’il nous faut désormais anticiper.”
Les conséquences à court terme sont prévisibles : par le jeu des triangulaires dans la majorité des circonscriptions, le RN aura probablement la majorité absolue à l’A.N, Bardella sera premier ministre, mais le gouvernement et sa majorité n’auront dans les faits aucun pouvoir, coincés de toutes parts entre le Président, le Sénat, le Conseil Constitutionnel, le Conseil d’Etat, l’UE, la CEDH, la CJUE, la BCE, sans compter la rue, et de plus au vu des difficultés prévisibes pour faire usage du referendum pour desserrer ce carcan
La situation va vite devenir explosive et on va traverse une crise politique majeure dont bien malin qui peut prévoir l’issue (révolution, coup d’état, mise sous tutelle de la France ?)
Chapeau, l’artiste !
Pour micron, nous ne sommes rien du tout. Son seul souci c’est de détruire la France de l’intérieur pour la gouverner de l’extérieur, c’est à dire en tant que grand chef d’une Europe fédérale où nous ne serons plus qu’une simple province. Tout le reste, c’est du bla-bla.
Ce type est dangereux et il n’a plus personne autour de lui, sauf son directeur de cabinet : Alexis Kohler, énarque à casseroles.
Il y a des fondamentaux à respecter sinon ça part en sucette. Voir la pyramide de Maslow : premier étage indispensable : la sécurité physique et la bouffe. Il y a longtemps qu’on y est plus.
On voit la tronche du psychopathe à différentes infos systématiquement quasi tous les jours, il se mêle de tout. A part faire le show, on se demande si ce type bosse.
C’est à gerber, et encore pas de télé à la maison.
Perso, je n’arrive même plus à le voir ou l’entendre. Il me sort par les trous ne nez. “Je zappe, j’éteins, je décale” 🙂
Je ressens totalement cette declaration de Charles.
avec une nuance cependant quant a cette afformation :
“Il vient de créer une crise politique dont il est bien incapable de modéliser les conséquences en chaîne que sa décision stupide, irrationnelle et dangereuse vont entraîner. C’est cela qu’il nous faut désormais anticiper.”
Malheureusement, je pens que le despote, dans sa folie, a un plan machiavelique, et qui risque de foncitonner : il va se mettree dans la positio nde Mitterand avec la cohabitation. Il sera le rempart contre la bete immonde dont le ventre fecond a encore enfante, et il ne sera plsu responsable de rien. Bingo again !
@Un_passant :
Pour mettre la racaille hors d’état de nuire il faudrait déjà avoir des places disponibles dans les prisons (que l’état macronien n’a pas construites)…
Sans cela, rien ne sera possible vu que les prisons sont archi pleines alors que les délinquants sont déjà plus nombreux en liberté qu’à l’ombre.
Et même avec de nouvelles prisons construites, la “justice indépendante” (comprendre la dictature des juges rouges) faisant ce qui lui chante sans jamais rendre de comptes à personne ne pourrait être court-circuitée qu’en créant une 6ème république changeant toutes les règles de A à Z.
Chose impossible pour un simple premier ministre…
“.. éculés ..”… il ne manque qu’une consonne pour exprimer la situation actuelle des français …
@ALARY Ludovic :
Vente de 600 tonnes d’or de la France, réintégration de l’otan, participation à l’assassinat de Khadafi sur ordre de ses maitres US (instaurant le chaos migratoire de la Lybie vers Lampedusa), sarko ne valait guère mieux que micron…
J’ai bien apprécié votre littérature, Charles ! (comme chaque matin)
Concernant l’infidel Macro, cela me rappelle ce que disait un de mes anciens professeurs : “ce sont les bidons vides qui font le plus de bruit”!
Il me semble que le mieux qu’il puisse faire serait de plonger dans la Seine, comme il l’a promis, et de ne plus en sortir.
Mon univers, ma galaxie, mon système solaire, ma Terre, ma campagne, ma forêt, mon champs, ma rivière, … sont là.
Et seront là, bien après ma mort !
Mais, cette caverne m’ennui.
Ce copié-collé sorti du journal Le Monde ‘résonne’ comme une corde de violon sur la même fréquence dont Macron est porteur… Les médias meanstreams cherchent à noyer le poisson en développant le “conspirationnisme”, façon de cultiver la confusion.
Le Monde écrit :
En 2009, l’après-Lehman Brothers. Presque dix-neuf ans plus tard, le président français Nicolas Sarkozy déclare :
« 2009 peut être l’année de naissance d’un nouveau capitalisme, d’un nouvel ordre mondial, une année de progrès décisifs vers la paix. (…) On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. »
Résultat : Macron ?? ça a l’air de coller
Charles, vous critiquez Castro mais au moins à Cuba les méchants allaient en prison, les gamelles étaient pleines et le peuple soigné et alphabétisé. Le droit à la paraisse n existait pas et le travail encouragé.
C est la grande différence avec la socialo macronie
Toute cette affaire me conforte depuis plus de trente ans que l’élection du président de la République Française au suffrage universel uninominal à deux tours est une monstrueuse connerie.
Emmanuel Macron nous démontre qu’en tant que président de la république il dispose de la légalité mais plus de la légitimité.
Cela fait 7 ans que je dit “On arrive pas encore à voir à quel point Macron sera dangereux pour la France”.
Seule mon intuition me laissait dire cela.
Maintenant, ce sont les chiffres.
Et quand je répète cette phrase, certains ne comprennent toujours pas… mais ça va venir.
Macron s est pris une raclée avec le résultat des européennes, c est évident !
Mais tel un gamin narcissique, il n assume rien et casse tout en chamboulant le terrain de jeux, aux mépris d ailleurs de ses amis à supposer qu il en aie.
Sa crise, il l a expliqué à Vanne der la hiene, il va savonner la planche et rendre ingouvernable la France, donc beau bazar en perspective.
D ailleurs son plan marche plutôt bien, reconquête cassé, LR qui vire Cioti et les socialistes qui vomissent Meluch s accordent immédiatement pour optimiser le pot pourri nourricier, bon à 15 000 boules le mois, la soupe bourbonnaisse est bonne.
Je ne pleure pas sur ceux qui vont perdre leur poste, ils ont trahi leur mandat, il fallait renverser les gouvernements de ce quinquennat avant.
Quel paradoxe et pied de nez, Macron le fait a leur place.
Mais pourquoi faire ?
Ce n est pas d Attal que les français ne veulent plus mais du gamin du palais !
Espère t il revenir en 2032 ?
Peut être, mais il est tant détesté et haï que c est quasi impossible, avec une nouvelle Birgit alors lol
Redevenu simple citoyen il faudra juger cet énergumène pour trahisons multiples.
En attendant, allez voter fin juin !
Macron n’est pas arrivé tout seul au pouvoir, il a été fortement aidé!
Cher Charles, je suis de votre avis et je vous salue bien bas car je trouve qu’il faut du courage pour écouter l’uranien élyséen aussi je vous remercie car grace à votre gentillesse et courage je peux le boycotter et tout savoir quand même. Mais rassurez-vous je ne pourrais pas vous en vouloir de le boycotter aussi.
Tous ceux qui pensaient qu’en réélisant Macron ils éviteraient le chaos. Ils n’ont pas compris que “moi ou le chaos”, c’était “moi et le chaos”
ouaip.
En attendant, il a été élu deux fois. Deux fois ! DEUX FOIS !!!
Et à une large majorité qui plus est.
Donc, jusqu’à preuve du contraire (c’est à dire d’une fraude), le peuple a ce qu’il mérite. Le peuple a joué pour voir. Il a vu. Puis il a joué à nouveau le même cheval. Il ne peut pas de plaindre des conséquences dont il a chéri les causes.
DEUX FOIS !!!
Charles,
Fidel Castro est un personnage historique qui a sauvé son pays en le libérant de la colonisation US en faisant lui même le maquis, puis la guerre. Pays qui a ensuite réussi tant bien que mal à survivre malgré le blocus horrible imposé par les américains.
Ces derniers ont bien aidé le clan Castro à rester au pouvoir par des mesures coercitives qui ont soudé et écoeuré les cubains qui ne demandaient rien d’autre que leur indépendance….Mais bon la “finesse” géopolique des USA est mondialement connue!
Donc, pas d’accord pour comparer l’incomparable! Macron, c’est l’inverse de Castro: c’est un dirigeant qui veut dissoudre sa nation et sa culture dans une Europe fédérale sur le modèle et sous la bannière US….
Oui, enfin, Fidel Castro, lui, défendait les intérêts de son pays…
Par ailleurs, c’est bien beau de pleurnicher sur la sécurité. Ce dont on a avant tout besoin dans ce pays, c’est de vraie liberté. C’est à dire de droits réellement garantis, et pas de tolérances abrogeables à tout moment par l’Etat.
Bonjour
Tous les dépités et sécateurs ont tout en main pour reculer cet élection et éviter la précipitation ou meme faire sauter Averell pourquoi ne le font t ils pas ????
Bon je retourne au jardin éradiquer les ordures ça détend
A mon humble avis, vu le “bord..l” qui se prépare, le Général De Villiers devrait savoir ce qu’il lui reste à faire pour tenter au moins sauver ce qui peut encore l’être…
Imaginez seulement ce que deviendrait la FRANCE avec un Premier ministre comme Melenchon !!!!!!???????
Et un Président comme ce Zèbre au pouvoir !!!… “Tandem Infernal” !!!!!….
La vie politique Française est comme tant de choses dans ce monde une illusion sans épaisseur, un décor de western.
@AMBA
1- Les racailles, en tôle, c’est normal pour assurer la liberté car la liberté n’existe pas sans la sécurité des personnes. De même les droits ne sont pas garantis sans la sécurité et la liberté. La démocratie n’est pas garantie sans la sécurité des personnes. La loi du plus fort ou du plus violent ou de la plus grande gueule n’est en rien démocratique, le vol n’est pas démocratique, les atteintes aux personnes ne sont pas démocratiques!
2- La Suisse est l’une des meilleures démocraties au monde et la seule avec les votations.
3- Malgré les votations, son droit du travail est des plus stables, preuve qu’il marche et qu’il est apprécié.
4- La Suisse, c’est, en proportion du PIB et du nombre d’habitants, une agriculture et une industrie égales voire très légèrement supérieures à la France. On est a des années-lumières de la caricature d’état banquier qui en est faite.
Comparer Macron à Castro, c est une erreur et trop d honneur…Castro s est opposé avec courage contre les US….Macron leur vend la France…. il succède fièrement à Sarkozy…Cécilia avait compris….Brigitte non…ce n est pas de sa faute d’être blonde !
Bonjour Mr Sannat et à Tous
Vous êtes un peu dur avec le grand homme qu’il pense être , il parle aussi bien que Kaa le python , ou que Fidel .
Il suffit de voir le calme qui règne dans les salles de presse lors de ses longs discours .
Il est vrai que les participants qui sortent du même “milieu” lui sont pour la plupart acquis et sont serviles .
Discours annonçant des grands “débats républicains” auxquels la population a participé avec enthousiasme ……..
“Débats” qui n’ont pas encore donnés un seul résultat ………
Salutations au néant du Grand Rien
Il faudrait ne pas oublier ceux qu’on ne voit pas mais qui soutiennent la gabegie : Mario Dragghi, Christine Lagarde.
Pourquoi faire des “efforts” quand le soutien aux cigales sert de politique monétaire.
En même temps, promettre l’inflation, c’est subventionner la bourse et l’immobilier ou l’or et les MP.
Au point où nous en sommes, les MP me semblent avoir le meilleur potentiel.
Amundi propose des centaines de trackers action et ne propose que 3 trackers MP et aucun pour les MP agricoles : nous n’avons que le PEB .
@Ripper
j’apprends avec surprise que les nouvelles prisons ne peuvent pas ouvrir faute de personnel…..le poste de gardien de prison ne fait pas rêver !
Ne sous-estimez PAS le coté Machiavélique de Mc-Ron et des ses Maitres qui sont cachés dans L’ombre et qui “EUX” décident de TOUT…
Cette Dissolution était déjà dans les cartons depuis au moins 2 mois, N’ayez vraiment aucune illusion Là dessus …
Et vu à la vitesse à Laquelle Mc-Ron a annoncé celà, avec les dates des 2 tours de L’Election Législative déjà fixées d’avance, prenant ainsi de court tous les Partis Politiques Adverses, et empêchant de fait la participation aux Législatives des petits Partis FREXITEURS qui eux ont désormais une ardoise d’au moins 1 Million d’Euros chacun dans leur caisse respective, suite à leurs scores microscopiques, et sont donc “rincés” pour la plus grande satisfaction de Bruxelles…
Vous pouvez de même, être certains que les Banques Ne prêteront PAS d’Argent aux Partis Politiques qui seraient potentiellement perturbant pour L’UE de Bruxelles….
ce qui rendra très difficile pour eux le fait de couvrir leurs dépenses de campagne (même très courte), ainsi que les Frais de déplacements de leurs candidats dans toute la France, l’impression très couteuse de leurs Affiches, de leurs plaquettes informatives de programmes politiques, et de leurs bulletins respectifs, et ceci pour couvrir Toute la France…
Et puis puisque les temps sont “Disruptifs” en Macronie, soyons le nous-mêmes aussi un peu durant une minute …. et imaginons rapidement quelques possibilités de scénarios sournois,
comme par exemple de façon basique et néanmoins possible vu ces temps troublés :
1) La Démission de Mc-Ron au Lendemain du 7 Juillet 2024, juste après la victoire prévisible du RN aux Législatives, mais RN qui Ne sera en fait que “Reine d’1 jour”, puisqu’aussitôt les conséquences de cette Démission de Mc-Ron entrainera l’Anéantissement immédiat du dit “Résultat” des Législatives, et Réorchestrera une Nouvelle Election Présidentielle dans les 30 jours ou bien après les J-O, et à Laquelle notre “Machiavel 1er” se Représentera aussitôt bien évidemment, et il en a le droit constitutionnellement…
Et ceci mêlé avec de nombreuses “ingénieries sociales” de manipulation des masses, visant à faire monter la Mayonnaise et les Emeutes de “Jeunes-casseurs”, “d’Antifas”, de jeunes Bobos votant Mc-Ron, et de Racailles de Banlieues contre “La Bete immonde”….
Mc-Ron se posera alors “comme D’hab” comme “Le Sauveur”, et redira je cite : “C’est Moa ou bien Le Chaos….” et il appellera encore une fois de plus “à Un Front Républicain” contre “Les Zheures Zombres” avec Manifs à la clé, etc … (du “Classico-classique” comme d’hab…) ….
2) Mais allons plus Loin …
Dans la même perspective, mais puisque Les J-O sont bientôt Là,
donc voir, pourquoi pas en plus (et L’Histoire avec un “Grand H” en est pleine …) un “Inside-Job” visant à créer une manipulation d’envergure avec un Attentat Réel ou bien sinon “un Projet d’Attentat sanglant” aux J-O,
et ceci avec aussitôt et dans la Foulée L’Arrestation de 2 “Quidams de service”, (bien sur “Quidams” eux-mêmes totalement complices avec cette opération d’ingénierie manipulatoire “d’Inside-Job”…), et qui “Oh surprise !!!….”, auront chacun, comme par hasard…, une carte du RN qui trainera dans leurs poches respectives …
-> Scandale et Blasphème …!!!
Vous imaginez la suite : Manifs Gigantesques contre “Les Zheures Zombres”, puis ensuite Appel de Mc-Ron à un “Front Républicain” allant de l’Extrême Gauche jusqu’au LR, Tous réunis derrière Mc-Ron, qui lui sera bien sur Réélu dans la Foulée comme soi-disant “Le Rempart pour La Démocratie”…. et avec ensuite des Elections Législatives qui suivront dans la même veine, lui redonnant une Majorité Officielle, et aussi avec bien sur dans la même Foulée L’interdiction immédiate et définitive de Tous les Partis “Nationalistes” et “Souverainistes” possibles …
Les “Zaméricains” et La “ZCIA” étant de longue date des “Zexperts” en manipulation des masses populaires et des idiots utiles, et Mc-Ron étant lui-même conseillé en permanence par des “Zaméricains”, ce genre de scénario instrumentalisé ne m’étonnerait pas plus que celà…
Mais bon, je m’égare dans des vapeurs spéculatives virtuelles bien sur, mais quoi-que…. Avec un tel Personnage Sulfureux comme Mc-Ron, Tout est possible…
castro ? vous voulez dire casse trop ?
on ne soigne plus son peuple quand 30%+
de la pop. est agée et atteinte d’ ALD.
Ca devient un but en soi de soigner la population
dans ces conditions.
Toute la nation travaille à prolonger la vie de ses
anciens.
Et dans le cas d’une énième révolution industrielle
(en cours) alors la nation travaille à indemniser ses inactifs.
Comment on sort de ces non-sens ? de ces impasses ?
Et demain ce sera le cas de la Chine, de la Russie,
dans un siècle l’Afrique…
“IL” a parlé ? Qu’ouïs-je ? Qu’entends-je ? C’est nouveau ? Où ? Quand ? Comment ? Zut alors, j’ai raté cela ! ! ! Tant pis pour moi, il faudrait que je n’aille plus me balader dans les bois quand le “chef” parle…
et Mélanchon qui se prend pour Che Guevara, sans doute …
Macron n’a pas commencé a détruire le pays en 2017 mais en 2012, quand il a conseillé Hollande d’augmenter les impôts de cent milliards d’euros.
Après avoir fait tirer sur les français et mutilé nombre de concitoyens, Après avoir imposé un conseil de défense pour une “pandémie” (…), après l’utilisation forcée et abusive d’une injection expérimentale en violant le code de Nuremberg, avoir avoir introduit un apartheid avec le paSS totalitaire, après avoir suspendu des soignants, avoir radié des docteurs, après la censure de médias et de professeurs, la tentative de loi Avia, puis les attaques sur la liberté en ligne et après avoir vendu nos fleurons à l’étranger, Mr Macron nous invite à lutter contre le fascisme…Euh…