“La politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) a permis d’atténuer les pressions sur les prix et d’importants progrès ont été réalisés pour ramener l’inflation à 2 % en 2025, a déclaré mardi Olli Rehn, l’un des membres de son Conseil des gouverneurs.
La BCE a réduit la semaine dernière ses taux de 25 points de base mais n’a pris aucun engagement pour la suite dans un contexte de forte croissance des salaires et de révision à la hausse des prévisions d’inflation.
“Il est important de faire la part des choses. Des progrès considérables ont été réalisés pour ramener l’inflation à son niveau cible, en particulier depuis septembre 2023”, a dit Olli Rehn dans un communiqué.
Depuis que la BCE a opté en septembre 2023 pour une pause sur ses taux directeurs avant la baisse décidée la semaine dernière, l’inflation a reculé de plus de 2,5 points de pourcentage, a-t-il noté.
L’inflation devrait revenir à l’objectif à moyen terme de la BCE de 2 % au cours de 2025, même si sa trajectoire descendante “s’est quelque peu ralentie au cours des derniers mois”, a-t-il également dit.”
Oui… mais ça c’était avant !
Avant la dissolution du Mozart de la politique en France.
En créant une crise politique majeure, Macron prend le risque de créer la crise des dettes souveraines en zone euro.
Cela peut conduire à une baisse de l’euro qui aurait pour effet d’augmenter les prix des produits importés énergie en tête… ce qui pourrait refaire partir l’inflation à la hausse.
Nous rentrons dans un moment compliqué.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
– 2025… ! Ils ne sont même pas capable de connaître le moindre chiffre dans 3 mois !
– Et pourtant, ils manipulent totalement les données !!
Pauvre France !!
De toute façon, si on regarde la valeur de l’or, la situation monétaire est aberrante depuis au moins 2005. Il y a une sacré lessive à faire. Ça va être sanglant…
Ceux qui se sont embarqués dans le FOMO AI vont pleurer.
Ces personnages ne savent rien puisqu’ ils ne décident de rien, donc leurs discours ne sont que des voeux pieux, probablement qui se révéleront faux mais oubliés dans quelques jours : ils sont payés pour maintenir le moral des crédules et de ceux qui s’ appuient sur ces paroles pour en tirer le meilleur de suite!
Donc si je comprend bien macronescu plante la france, mais, en outre, il va réussir a détruire l’éonomie européenne toute entière…. faute de l’avoir entrainé dans la 3eme guerre mondiale.
Et il se voit en président de le grosse commission !!!!
Allez , on y crois, finalement c’est la solution pour le frexit: “parce que c’est son projet!!! ”
Ce type relève de “l’unité des malades difficile”
L’euro a déjà pris un coup face au yuan avec la décision de la BCE la semaine dernière, et le chaos politique en cours ne va pas aider…
2 % mais quel foutage de G. Cela finit par être énervant.
Je boue…………..