Mes chères impertinentes, chers impertinents,
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, avec quelques jours de retard le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
Sinon, je vous avais préparé une petite vidéo, un nouveau JT du Grenier éclipsé par l’annonce présidentielle.
Je voulais vous parler de l’inflation qui est objectivement très mauvaise pour le prix de notre panier de courses hebdomadaire, mais finalement excellente pour notre pouvoir d’achat immobilier (par exemple) !
En réalité, et c’est la réflexion que je veux partager avec vous dans cette vidéo, il n’y a pas LE pouvoir d’achat, mais DES pouvoirs d’achat et c’est toute la nuance et la relativité de l’inflation qu’il faut bien comprendre et saisir pour optimiser vos choix patrimoniaux et prendre les bonnes décisions pour vous.
Pour en savoir plus… la vidéo est là !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“Pouvoir d’achats et petits vieux qui votent “: On leurs promet une désindexation de leurs retraites de l’inflation … et ils votent encore pour Micron …
On sombre et le bouchon peut être encore poussé plus loin.
Il y a 50 nuances de Grey dans chaque niche de dépenses!
Certains secteurs immobiliers augmentent encore, certaines denrées baissent, tout est chamboulé!
La voiture électrique peut faire perdre beaucoup d’argent, contrairement aux démonstrations, les actions, c’est selon, l’immobilisme , c’est certain.
Les incertitudes politiques et géo politiques sont telles, qu’il est impossible d’ avoir une vision claire.
Le chaos est plus sûr que la paix, nos colonies sont des modèles de ce qu’il peut advenir en France métropolitaine. Peut-être qu’il sera plus judicieux d’investir dans des armes de défenses, des cours de tir , et que votre ami sera le couteau .
En quelques années tous les codes ont été bouleversés , une ère incertaine s’ouvre.
La mobilité dans tous les domaines sera le maître mot .Qu’elle soit géographique, financière, patrimoniale, entrepreneuriale, il faudra surfer sur des vagues déchainées.
L’inflation des taxes est certaine, l’augmentation des charges également, les pénuries , sans aucun doute,
le mode de vie que nous avons chéri va disparaître sans que nous soyons outillés pour le comprendre et y faire face.
Quelle epoque extraordinaire où on voit un trio improbable de donneurs de leçons de morale celebrer l’invasion de la France le 6 juin dernier; d’un côté un Biden elu grâce à une fraude massive, un Macron reunissant peniblement 15% de voix lors du dernier scrutin et un Zelensky prudent evitant les risques d’une election en s’auto-declarant president…
En face un president russe regulierement réelu par 80% de ses concitoyens, on comprend qu’il n’ait pas été interessé de cotoyer le gang de truands s’appropriant les merites d’une victoire dont ils ne sont en rien, ou si peu, responsables….
Ah le pouvoir d’achat immobilier, le groupe Téléphone en parlait déjà en son temps (“tu sais ici on n’aime que la pierre :
Elle avait à peine avalé ses quinze ans
Qui d’ailleurs lui restaient coincés dedans
Elle avait grandi arrosée par l’argent
On pousse vite chez ce genre de gens
Elle s’appelait Fait Divers
une fleur fanée en plein hiver
Oh les dents sont plus dures que la chair
Tu sais ici on n’aime que la pierre
Oh oh oh
Oh oh oh sauve toi
Elle avait les manières du grand monde
Devant sa télé fait le tour du monde
Mais son univers était un petit monde
Où se battaient tous les chagrins du monde
Elle causait plus à ses parents, non
Depuis une sombre histoire d’amant
Son père gueulait à sa mère ” Tu
mens ! ”
Pendant qu’eux s’cognaient fort elle criait ” Maman ! ”
Elle s’appelait Fait Divers
Dieu que cette fille était solitaire
Oh, les dents sont plus dures que la chair
Tu sais ici on n’aime que la pierre
Elle avait à peine avalé ses quinze ans
qui d’ailleurs lui restaient coincés dedans
Qu’elle avala une boite de tranquillisants
Juste histoire de tuer le temps
Et en suivant son enterrement
Les gens ne comprenaient pas vraiment
Qu’ils avaient tué cet enfant
Au fond d’eux enterré depuis longtemps
Tuer l’enfant, tu es l’enfant
Tuer l’enfant qu’on a dedans
C’est ça l’auto-avortement
Reste le môme perdu comme avant
Dans le ventre d’un bon moment
Dans votre démonstration avez vous pris en compte les taux d’intérêts pour l’achat d’immobilier ? Parce que si les prix de l’immobilier baissent et que les taux d’emprunts sont hauts…Seuls ceux qui payent en cachent sont gagnants sur la baisse de l’immobilier. Emprunter pour 30 ans; autant louer parce que si vous devez bouger, il faut pouvoir vendre son bien. Et avec la nouvelle loi sur l’immobilier à la façon anglaise: qui voudrait acheter pour 99 ans quand on sait qui si on vend au bout de 10 ans on aura perdu sa valeur d’autant. Je trouve votre démonstration bien simpliste et qui ne tient pas compte de beaucoup de variables…Quand à l’épargne, attendez vous à ce qu’il vous taxe un maximum. On est mal patron, on est mal !
Attention le salopard de l’élysée vous en a préparé une bonne: en france aussi nous avons nos rhinos (faux républicains Us )l’alliance objective rn -renaissance va se retrouver majoritaire à l’assemblée ,les souverainistes n’ont pas avancé d’une virgule.Regardez les % de voix exprimées par rapport au corps électoral total et vous verrez qu’aucune liste n’est légitime.L’ère des fiottes continue de plus belle.A aucun moment il n’a été question d’europe dans cette campagne et encore moins de la guerre que le deep state européen veut nous imposer.Les votants ont voté sur ce qu’ils croyaient leur donner du pouvoir d’achat!! minables ! ils verront quand leurs enfants se feront massacrer pour les Us chez bitenski
En face un president russe regulierement réelu par 80% de ses concitoyens
mdrrr aprés avoir eliminer physiquement ses opposants
ca carbure a la vodka michou?
@paskall le petite frere :
Navalny ne représentait rien pour l’immense majorité des russes.
Ce sont juste les USA qui auraient rêvé faire de lui un homme de paille à leur solde à l’instar de zélensky mis à la tête du pays via le coup d’état de 2014 organisé par la CIA aidée par les groupes néonazis locaux toujours dans le seul but de s’approprier les richesses locales.
La CIA a raté le coup d’état de 2016 en Turquie et ne réussira pas davantage en Russie…
@ paskall
Demandez aux Russes (qui vivent en Russie ou en France) ce qu’ils pensent de leur président et vous verrez la différence avec Jupiter le “démocrate” !
@michel PAPON sur 10 juin 2024 à 9 h 16 min
Bonjour à Tous
Grace aux commentaires j’ai appris que le camarade Poutine n’a été réélu “président” que par 80% des électeurs russes…….. Seulement ! C’est peu !
Autrefois à la “grande époque” soviétique c’était 99%
Il aurait pu faire beaucoup mieux si plus de bus avait étés disponibles pour transporter plus de fonctionnaires électeurs et d’employés des grands groupes d’état et aussi ceux des grands groupes des amis oligarques qui veulent toujours rendre service à celui à qui ils doivent leurs fortunes .
J’ai du mal à faire le parallèle entre l’élection qui vient d’avoir lieu qui ne concernait pas Macron directement et l’élection de Biden , soit disant truquée , ceci sortant des égouts du web .
Il serait bon d’avoir des sources plus fiables ne sortant pas des égouts.
Pour info Biden et Macron ne fêtaient pas l’invasion de la France mais le début de sa libération du joug nazi imposé par l’Allemagne .
Le Président Volodymyr Zelensky étant invité à la cérémonie .
Une autre information : Le Président V. Zelensky assure la charge de Président de l’Ukraine après la fin de son mandat conformément à la constitution ukrainienne , une élection présidentielle ne pouvant avoir lieu dans ce pays en cas guerre.
Salutations à “Charlemagne”
Désormais il y a plus de risque que tous les rendements de nos philosophies Oratio.
Français, je suis belge et les fraudes dans les bureaux de vote sont inexistantes. Les listes des partis sont imprimés et fournis par L’Etat. Les listes sont différentes pour les Européennes, Fédérales (Nationale) et provinciales (Régionales). Tous les candidats admis sont sur ces listes et les différents bulletins de vote. De plus la télévision belge donne le même temps de parole à tous les partis petits ou grands. C’est peut être un exemple à suivre.
ce sont les chines mal nourris qui enterrent leurs os