Je trouve cela parfaitement à l’image de l’idéologie de ceux qui nous dirigent et qui aiment cet aveuglement volontaire dont ils savent faire preuve avec une constance jamais démentie pour notre plus grand malheur collectif.
Bien évidemment contrôler les passes sanitaires et vaccinaux dans un café ou sur une plage dynamique est bien plus facile que de lutter contre les rafales de Kalach à Marseille ou le trafic de drogue.
De la même manière, le contrôle des paras anglais pour les cérémonies officielles du 6 juin (brexit oblige) se passent fort bien et tout le monde est bien courtois.
Lutter contre tous les passages de frontières illégaux, des clandestins aux trafiquants de drogue ou d’armes c’est une autre paire de manche.
Mais chez les Mozart de la “finansse” on fait dans le facile, dans le clinquant.
Affligeant
[ 🇫🇷FRANCE ]
🔸️ Les parachutistes britanniques doivent passer par la case douane après leurs sauts, à Sannerville, en raison des formalités administratives. Espérons que le 6 juin 1944, lors du débarquement de Normandie, la situation ait été différente ! 😂 #Dday80… pic.twitter.com/n4xq2bBBXE
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) June 5, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
1.500 hommes en Ukraine … “Pour prendre en tenaille l’ennemi …”
Hier, Joe Biden atterrit à Paris et demande immédiatement qu’on le laisse tranquille pour le reste de la journée.
Pendant ce temps, Emmanuel Macron a appelé solennellement les français à se préparer au grand sacrifice.
Nombreux d’entre vous allez mourrir pour le bien de l’Europe.
1.500 hommes en Ukraine … « Pour prendre en tenaille l’ennemi … »
On va relancer l’industrie française… surtout les fabricants de cercueils.
1500 hommes et une semaine de munition
Gamelin mena l’armée française au désastre de 40 mais au moins ces arsenaux étaient pleins à craquer
Dans 100 ans on fêtera encore ces commémorations de guerres causées par des responsables politiques corrompus … ridicule, j’ai zappé … on occupe l’esprit du public avec ça et on laisse à l’heure actuelle s’accélérer la déliquescence de ce pays en laissant en liberté les pires voyous de la planète … la France est devenue le terrain de jeu de la crapule … les militaires feraient mieux de combattre ces maux plutôt que d’aller parader pour des morts qui ont disparu depuis longtemps et qui hurleraient s’ils voyaient en quel état de décomposition est leur pays, stérile et ridicule
Bonjour,
En ce « Jour de Gloire », je ne commémorerai rien.
Juste….
Une pensée pour tous ces pauvres bougres qui se sont fait tuer…dans tous les camps…pour des illusions.
Une pensée pour les premières lignes de Ryan’s, « volontaires » sortis de taule, auxquels on avait « donné le choix d’une chance » de ne pas effectuer leur peine de prison…s’ils s’en tiraient à la guerre….
Une pensée pour ces milliers de civils qui sont morts sous les bombardements anglo-saxons…
Une pensée pour les centaines de femmes qui se sont faites violer par les afro-américains…
Une pensée pour les gamins embrigadés dans les troupes d’élite du Grand Reich Millénaire…
Une pensée pour les vieux papy’s « volontaires » qui déjà « bouchaient les trous » des disparus en Russie…
Une pensée pour cette représentation de la « comédie humaine »…
Quand aux z’objectifs du haut commandement politico-militaire anglo-américain….je vous laisse lire ce que disait Le Général à ce propos….de nos z’amis z’anglos-z’américains….
La suite du film…ça a été :
– U.S. Go Home !
Déjà…..
Déjà….
Mais Krétinus ne sait rien de tout ça. Krétinus régurgite juste ce que la Matrice lui a fourré dans le crâne depuis sa naissance…..et Krétinus attend dimanche…
Car Krétinus…va voter !
V comme…..
…VG
Papeers ! (prendre l’accent allemand)
“Stop ! Le gros qui s’barre avec le pull bleu là…C’lui, non l’autre… Bon tant pis…” – Cf. Coluche “Le flic”
BONJOUR.L’ administration française a encore frappé.Pourtant les paras anglaise ont dû sauter d’ un a-vion militaire de leur pays ,mais la Dropping Zone était française,donc un contrôle s’avérait indispensable.Est-ce que le matamore sublime a osé sauter en parachûte ?Cela aurait été bénéficiaire aux éléctions ,pour ses groupies .
RE .Que les Russes n’aient pas été invités est un scandale ,une décision lamentable .Ils ont pourtant payé le prix fort pendant les combats en europe !
C’ est ce que disait Buffalo Bill à son aide de camp, devant une armée d’ indiens : nous sommes 2, ils sont mille : encerclons les !!!
Très drôle, et on remarquera que nous avons pratiquement plus de fonctionnaires pour les “accueillir” que de parachutistes anglais. Une belle preuve de l’efficacité de notre système.
On se réfugie derrière les règlements lorsque le réel perd tout son sens.
Et, encore une fois, aucune réaction.
Certains se demandent pour quelle raison les USA ont envahi la France alors qu’elle n’etait pas en guerre avec eux…
C’est plus facile de combattre des armes chargées a blanc.
Un dépôt de la légion détruit hier par les Russes, pensez vous que Poutine bluffe comme il a bluffe avec les Géorgiens et les Tchetchenes ?
le ridicule ne tue pas…
Effectivement c’est pitoyable ! J’espère juste que c’était un acte d’humour, et non pas une action légale psychorigide, car là on toucherait le fond du ridicule. Je trouve déjà assez choquant la manière dont sont traités les anglais depuis le Brexit. Du jour au lendemain ils sont devenus des pestiférés, alors même que des migrants illégaux ont un statut de roi dès qu’ils mettent le pied en France avec des droits exorbitants.
Bonjour,
Hier en Ariège au pas de la case j’ai vu une horde de douaniers arrêter les bus des autochtones qui imaginez bien s’ils sont en bus c’est qu’ils ne sont pas vraiment fortunés, le moindre petit paquet de cigarette excédentaire était saisie, sous l’œil réprobateur du gabelou, pendant ce temps la des 4×4 rutilants bien chargés passaient tranquillement et se gaussant des gueux humiliés sur le bord de la route, je ne vous cache pas qu’un sentiment de dégoût profond m’a envahi.
Traquer l’ariégeois est apparemment bien plus ludique pour les douaniers que contrôler le flux de migrant.
Et encore, heureusement qu’ils n’étaient pas armés !!!
Prudents les douaniers : ils portent leur gilet pare-balle au cas où les paras anglais leur tirent dessus…
Bonjour
La mére Michu me disait dernierement la connerie administrative française est comme qui dirai ……. automatique
Vous voyez bien que c’est de la com.
A aucun moment les douanes ca se passe comme ca.
Il faut un passeport, il faut le passer dans une machine qui scan le document. Ca dure un temps long.
Le douanier vérifie que ta sale gueule corresponde au tolard qui est en photo. Il faut respecter les distances de sécurité, même quand t’es avec ton adolescent, chacun son tour.
Enfin, on a un spécialiste de la com douanière qui filme avec son téléphone pour la com interne.
On voit bien que c’est pour la TV.
Quel est l’objectif ? Aucune idée, mais ces images sont pour la TV.
Certes c’est à pleurer de Rire….
Pauvres British, ils ont voté Le BREXIT, Résultats :
Leur Smic vient d’augmenter de +10%, Leur pouvoir d’achat a augmenté de 16 fois plus que celui des Français durant L’année 2023, et de plus ils Ne sont PAS Vaxxinés… 🙂
DAMNED !!! Vite…Vite !!! il faut vite les arrêter….. Ahahaha…!!! ….
Nous sommes devenus un pays de petits et de médiocres.
Pour une fois, je suis d accord avec les douanes.
Vu que ce sont des anglais, notre ennemi juré, mettons y un zèle spécial, au point de leur ôter l envie de mettre un orteil en France .
Et pendant ce temps là les passeurs s’en donnent à cœur joie.
Vincent Gite : 100% ok. J’allais écrire la même chose !
Quel est le sombre c.. qui a donné l’ordre d’une telle débilité ? Mais les exécutants sont aussi stupides et j’aimerais bien savoir ce que ces douaniers pensent de ce qu’ils font ou qu’ils ont fait !!!!!
Pauvres tarés….