Regardez ce petit reportage de BFMTV sur le salaire de Mbappé.

Regardez ce que l’Etat prend et ce que l’Etat laisse.

Vous me direz que cela fait toujours beaucoup d’argent. Je vous dirais que oui, cela fait toujours beaucoup d’argent.

Pourtant d’un point de vue philosophique, d’un point de vue de la liberté, rien ne justifie que l’Etat prenne plus d’impôts, de charges, de taxes et de cotisation que ce que celui qui travaille reçoit.

Vous devez comprendre, tous, une chose.

Aujourd’hui, en France, c’est l’Etat qui perçoit le plus sur toutes les activités économiques, loin devant les salariés, mais aussi bien loin devant les actionnaires.

Non seulement l’Etat n’est pas actionnaire, non seulement l’Etat ne “travaille pas” et ne produit rien si ce n’est maintenant de la misère et de l’impuissance, mais en plus il ponctionne au-delà de toute raison économique et morale.


Le problème contrairement à ce que pense les socialistes, ce ne sont pas les actionnaires, ni les profits (qui correspondent à ce qui reste quand tout le monde s’est servi à commencer par l’Etat), mais bien le niveau de prélèvements de l’Etat.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.