J’étais passé à côté de cette information sans intérêt si ce n’est qu’elle matérialise un peu plus notre ffondrement collectif.

C’est un jean, de la dernière collection de la marque anglo-italienne Jordanluca qui casse les codes : il s’appelle “Stain Stonewash” et présente une énorme tache pour simuler une fuite urinaire !

Jusque là on pourrait se dire que ce n’est qu’un fait divers économique.

Mais non, c’est un phénomène de société puisque ce Jean est en rupture de stock !

“Présenté lors de la Fashion Week automne-hiver 2023 à Milan, la photo de ce jean original est partagée des milliers de fois par les internautes divisés. Certains estiment cette idée ridicule et grotesque, quand d’autres saluent l’ambition fashion. De son côté, la marque explique vouloir dénoncer le capitalisme et les systèmes financiers qui ne ralentissent jamais, même pour aller aux toilettes… Toutefois, difficile de se l’offrir aujourd’hui. Si son prix avoisine les 600 euros, il est déjà en rupture de stock.”

600 euros la loque à la tâche d’urine.

Rupture de stock tout le monde voulant son jean qui tâche.

Je n’aurais jamais parié mes sous et mes poules aux œufs d’or sur un tel produit.

Mais a priori tout se vend maintenant, et plus c’est merdique mieux c’est.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.