Alors que la Russie avait déjà prévenu que des attentats en particulier sur les plages étaient forts probables cet été – ce qui créerait un choc terrible dans une France déjà endeuillée par les attentats du 13 novembre –, c’est au tour des Américains de nous mettre en garde.

Il n’y a pas à dire, pendant vos vacances, soyez prudents, il se pourrait bien que cela se passe très mal et l’absence d’actes terroristes actuellement c’est vraisemblablement le calme avant la tempête.

N’oubliez pas non plus les consignes en cas d’attaque ni de passer, pour tous ceux qui le peuvent, votre brevet de secourisme.

Charles SANNAT

“Le département d’État américain évoque des risques d’attentats en Europe cet été, notamment à l’occasion de l’Euro de football qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet, dans un avis à l’attention des voyageurs publié mardi.

“Nous alertons les citoyens américains du risque d’attentats terroristes à travers l’Europe lors d’événements majeurs, sur des sites touristiques, dans les restaurants, les centres commerciaux et les transports”, dit-il, précisant que cet avis sera levé le 31 août.

“Le grand nombre de touristes qui visitent l’Europe au cours des mois d’été offre plus de cibles aux terroristes ayant l’intention de commettre des attentats dans les lieux publics, en particulier lors de grands rassemblements.

“Les stades de l’Euro, les ‘fan zones’ et les sites non officiels qui retransmettent le tournoi en France et dans toute l’Europe représentent des cibles potentielles pour les terroristes, tout comme d’autres événements sportifs d’envergure et rassemblements publics”, poursuit le département d’État”.

Source le magazine Challenges ici

Please complete the required fields.