Il n’y a pas de problème qu’une nouvelle taxe ou un nouvel impôt ne puisse résoudre.

Cette petite maxime provient d’une adaptation d’un citation du président Queuille qui disait ” il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout”

Là c’est la même chose toujours avec les taxes.

Il est évident qu’une taxe de 5 euros n’aura aucun effet dissuasif sur la visite de Venise, c’est le montant d’une petite taxe de séjour ou d’à peine quelques minutes de stationnement à Paris !

Alors les millions de visiteurs continueront à déferler et à visiter, mais comme ils paieront un peu plus, ce sera plus agréable pour tout le monde.

C’est encore un exemple de l’indigence de l’action publique ici comme ailleurs avec toujours cette logique de la taxe et de l’impôt, cette logique du contrôle.

Absurde.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.