Pour les désormais “vieux” à la barbe blanche comme moi qui ont connu un autre monde, celui d’avant l’an 2 000 ce qu’il se passe est surréaliste.
C’est un effondrement démocratique, un effondrement comportemental.
Je ne suis pas un fervent admirateur du phare du Palais et de notre “Mozart” de la finansse… (non il n’y a pas de faute, c’est de l’humour orthographique).
Un pays où le président annonce qu’il va se baigner dans un fleuve et qui reçoit comme réponse une “campagne” sur les réseaux sociaux intitulée “JeChieDansLaSeineLe23Juin”, illustre une situation démocratique dramatique.
Cette situation le phare éteint du Palais n’y est pas pour rien puisque cela fait 7 ans qu’il use et abuse de violences verbales, sémantiques, et parfois physique à travers les forces de l’ordre interposées pour imposer un programme dont les gens ne veulent pas.
Notre “bon” président qui avait une envie furieuse d’emmerder les non-vaccinés avec un vaccin sur lesquels les plus grands doutes sont permis désormais, risque de se faire à son tour emmerder par les Français… mais au sens propre… Bien que cela soit fort sale.
Ce spectacle, bien que j’en comprenne parfaitement les enchaînements me désole profondément.
La crise démocratique qui secoue la Corée de l’Ouest est très préoccupante.
🇲🇫 FLASH- Du caca dans la Seine ?
Le collectif #JeChieDansLaSeineLe23Juin mobilise de nombreux citoyens qui souhaitent déféquer dans la Seine pendant les baignades d’Anne Hidalgo et d’Emmanuel Macron
“Ils nous ont plongés dans la merde, à leur tour de plonger dans notre merde” pic.twitter.com/AJrHBDa8qs— Arletesinfos (@arletesinfos) May 23, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
La France de la décennie 1780 – 1790 était aussi très fan de vannes scato… Un retour de l’inconscient collectif ?
Pour quelqu’un qui a le nez dans le caca tous les jours et qui tire son coup en se trompant de tuyau , c’est un hommage royal !
Il a ce qu’il mérite. Avant de lire l’article et juste avec le titre, je pensais que la merde dans la seine était une allusion a Mcron qui allait y plonger, en étant lui même la merde. Mais cette version de chier dans la seine le jour où il s’y baignera est tout aussi satisfaisante. On se réuni ou pour faire caca, cet article ne mentionne pas le lieu de rencontre
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes », les Français ont élu ces présidents et députés successifs qui ont amené la système politique là où il est (Corée de l’Ouest); il y avait de petits candidats aux idées plus sensées et démocratiques mais ils ne votent pas pour eux, préférant les têtes de gondole dont on connaît les travers égotistes; donc tant pis pour eux
Et dire que la phrase de Sarko “passer un coup de Karsher” avait été pourrie jusqu’à la moelle…
(Alors que, finalement, elle était pleine de bon sens…)
Alors que pour notre splendeur actuelle, tout lui est pardonné.
En tout cas par les médias. Et les derniers moutons.
Car on doit accorder quelque chose à notre sérénissime leader, c’est qu’il a tellement tapé sur les français qu’il a réussi à les sortir de leur torpeur crasse.
La mémoire des français redevient à long terme.
Il y a eu le mouvement gilets jaunes.
Maintenant, le mouvement pipi caca.
Pour le premier mouvement, la répression a été inouïe
(et où étaient toutes ces bonnes consciences qui défendent toutes les causes inutiles ou absurdes du monde ? Personne n’a défendu les français, trop gentils trop cons à mon goût, au demeurant).
Pour ce second mouvement, où je considère que cet humour pipi caca cache une profonde amertume, il me semble qu’on risque le renversement de situation.
Et je me désole presque d’en saliver d’avance…
Mon cher Charles, je ne sais finalement pas ce qui vous parait préoccupant dans ce mouvement, car je n’ai pas très bien compris votre message : fustigez vous la simple débilité de situation ? la logique maternelle de la chose ? un abaissement intellectuel et moral “à-la-idiocracy” ?
Ou allez-vous plus loin ? Détaillez votre réflexion.
Pour ma part, j’y vois un retour de cet humour noir, profond, cynique, atroce, féroce, et donc dangereusement explosif, qu’une époque plus ancienne a pu connaître.
2024 est de plus en plus une année merveilleuse…
(toutes ces “idées noires”, je m’en vais relire Franquin)
je suis trop loin mais je vais envoyer un petit paquet bien ficelé a un pote qui se fera un plaisir de le balancer du pont des arts (vivants ) au moment adéquat en amont du plongeon présidentiel
librement inspiré de @johnnybaudelaire, version gginsbourienne:
“Je vais et je viens
Au restau du coin
Et je me retiens
Pour le 23 Juin”
Et pour que notre matamore mette Poupou dans la m…ouise:
A bas Caesar, vive la cacapulte!
On critique les élus mais on oublie qu’ ils ne sont pas là par hasard, il faut remonter à la source pour constater le niveau moyen du peuple: c’ est affligeant, 5 millions d’ années pour rien…et pas de solution en vue !
Je comprends les réactions des membres du collectif, mais je pense qu’une aspersion de lisier serait plus efficace. Même si moins chargée de symbolique.
Macron et Hidalgo vont nous faire un caca nerveux.
On se dirige encore vers le fond de la,gamelle France qui n’est plus que l’ombre d’elle même et on peut y voir de cette merde où on en chie, un fertilisant pour un futur plus glorieux mais en attendant va falloir peut être d’ailleurs à défaut de pain blanc se bouffer encore la,merde …. d’ailleurs Charles oserais je suggérer une idée de papier sur le climat actuel et ses effets sur le récoltes en France et Europe ? Merci et beau WE ️
Anus horribili!
……
Le « moulin à communiquer » s’est tapé le voyage en Nouvelle-Calédonie….pour apporter son monologue aux…caldoches, les kanaks n’ayant pas voulus « déranger » par leur présence…
Bon…Marcel…C fini.
On assiste aux derniers tours de piste d’un clown fatigué…
Un bain revigorant dans les eaux cristallines du fleuve parisien lui donnera un bon coup de fouet….!
En en attendant d’autres…(bains évidemment…vous aviez cru quoi…?)
Bonnes rigolades en perspective….
VG
Désolé, mais vu la tournure que prennent les choses, la seule mesure de contestation qu’il restera à un peuple qui se prend des cartouche de LBD à 3 mètre de distance (au lieu de 10), ça sera le fantasme de jeter son caca dans l’eau pour embêter (un peu) les pantins grotesques qui pensent nous gouverner.
C’est puéril, certes, mais pas plus que notre président qui donne une interview à Pif Gadget alors qu’il a tourné le dos à tous ses interlocuteurs légitimes
C’est vulgaire, je l’admets, mais pas moins que chacune des interventions de la maire de la capitale (gnagnagna ras la casquette…)
C’est aussi inutile qu’n débat parlementaire en France sur les retraite alors que Blackrock exige de l’Europe une privatisation de nos pensions.
C’est bête et méchant comme une compagnie de CRS qui gaze des collégiens mis à genoux les mains dans le dos.
C’est une action désespérée qui ressemble à un ministre de l’économie qui tente – entre deux production littéraire pornographique – de convaincre son auditoire qu’il va péter les rotules à la Russie et que la situation économique du pays est au top.
C’est malsain comme un sénateur qui tente de violer une collaboratrice avec 7 traces différentes de substances illicites dans le sang parce que son chat est malade.
C’est aussi crétin que – sans ordre d’importance – les santions contre la Russie qui détruisent notre économie, le marché européen de l’électricité, la plages dynamiques, etc, etc
Finalement c’est parfaitement dans l’air du temps.
Bon, j”avoue que ça m’a fait sourire. Mais j’ai de moins en moins envie de jouer à ce petit jeu. Un peu ras le bol de vivre chaque jour dans épisode de mauvais soap opera qui serait un mélange détraqué de “1984”, “Idiocracy” et “Pricilla Folle du Désert”
Je commence sérieusement à faire l’inventaire des portes de sortie. Ça fait un bail qu’on s’est pris l’iceberg, il n’y aura de canaux de sauvetage que pour le capitaine et quelques membres restreints de l’équipage, et bien que l’orchestre continue de jouer à plein tube, la mer est déjà passée par dessus du bastingage. Je ne tiens pas à être là lorsque tout le monde se retrouvera en même temps à patauger dans l’eau glaciale. Pleine de caca…
Y en a qui ont de l’humour.
Bravo pour finir la semaine…
En fait, la communication d’Hidalgo et de Macron est terriblement fausse et erronée car “ils” commencent à déverser du concentré de liquide bleu pour rendre l’eau attrayante pour les JO2024 alors que l’eau du fleuve n’a pas été traitée pour causes de retard et d’organisation. Et surtout combien de temps et comment nettoyer la Seine comme il faut? Cela couterait des milliards… d’euros! Nous avons deux zozos sur la photo.
Malgré les prises de position de la Cour des Comptes et de nos jours du FMI, Macron continue à dépenser à tout-va avec un mépris grandissant des finances publiques. Il est grand temps de changer et plus vite qu’on pense mais cela dépend de nos z’élus de l’Assemblée Nationale!
Qu’ils boivent la tasse, et qu’ils en reprennent!
@ Alain
Staline disait que ce qui était important n’étaient pas ceux qui votent mais bien ceux qui dépouillent les votes..
Macron à été “placé” à ce poste. Il est en service commandé pour détruire la France. On a juste fait en sorte de faire croire qu’on avait voté pour lui.
Les chiffres passent par le ministère de l’intérieur..
Dans l’histoire de la 5ème république, il y a 2 banquiers.. Pompidou et Macron..
Tout deux venaient de la banque Rostchild.
Comme c’est étrange..?!
Dragée Fuca, suivez la ligne jaune !!
( Coluche)
Nb : ne pas oublier le courant de la seine pour apporter le cadeau odorant au cocaïné et à la tahitienne.
Il faut anticiper la défécation.
Ce que ce gouvernement ne sait pas faire … Anticiper
” Il suffit d’un gramme de merde pour gâcher un kilo de caviar. Un gramme de caviar n’améliore en rien un kilo de merde. ” Roland Topor
Malheureusement, pour déverser une quantité suffisante de caca dans la Seine assez proche en amont du lieu de baignade pour limiter la dilution, il faudra déjà avoir obtenu un flashcode laisser-passer et risquer une fouille intrusive avant de parvenir au bord de l’eau…
Ce Pays s’enfonce inexorablement et avec .
constance dans un abîme de démence et de conneries
La question que chacun devrait se poser avec lucidité et crainte , quand celà va-t-il s’arrêter? et comment? et si la réponse était négative , sommes nous dans le trou noir de l’infini ?attendant le big bang de la fin de l’humanité car l’espace sidéral a besoin aussi de se reposer .
Bonjour
Et pendant que les forces de l ordre feront le pet ils arriveront a nager malgré la matière qui fait cale ils sont tellement habitués a naviguer en eaux troubles comme dit Pierre a 7h27
Et si tous les Parisiens, après s’etre soulagés de bon matin, tiraient la chasse d’eau,tous en même temps, est ce que ça ferait monter le niveau de la Seine et créer un gros bouchon ???
Moi aussi je m étonne tjs de ces comportements apres avoir voté a plusieurs reprises pour ces memes candidats…
Soit ils ont voté pour et sont amnesiques soit ils ne respectent pas le vote de la majorité…
Opération débile et sans intérêt
Sur la Photo, Mc-Ron et tous les autres Zozos en responsabilités politiques respectives, qui font avec leurs doigts joints le signe de la Pyramide (ou du Triangle maçonnique), doivent Nous amener à Remonter Notre Niveau de Vigilance, Les coups tordus de ces gens Là sont légion …
“Opération débile et sans intérêt” : et toi?
Au contraire : voir la presse internationale relater la chasse aux chieurs organisée par le régime macroniste sera trés drôle…
Une belle fin de rêgne pour le macronisme, régime de drogués, organisateursde trafic de drogue, violeurs, etc.
“la Presse Internationale” car la presse française, gavée de subventions, détournera le regard…Comme quand une agression au couteau se produit, suivant “QUI” tiens le couteau, évidemment.
Question: On peut amener son caca du matin voire de la veille ? De la semaine pour les courageux ?
C’est vieux mais en 1946 j’ai appris à nager en traversant la Marne à Joinville. Mon chien s’y baignait en tournant les pattes et j’ai fait de même, constatant que je flottais et avançais . Il y avait bien quelques péniches à éviter mais surtout nombre de cadavres d’animaux les pattes en l’air accompagnés de nuages de mouches. Ni mon chien ni moi n’en sommes morts !
Ce serait plus sérieux de cesser de voter pour un Banquier!
J’ai pris mon billet de train à destination de Paris pour le 23 juin!
Non j’rigole, macron et L’UE m’ont tellment appauvri que j’ai pas les moyens….
Je les emmerderai par la pensée et le 9 juin.