J’ai eu l’occasion d’aller manger dans un restaurant proche de chez moi qui utilise les mêmes robots serveurs qui sont en réalité des chariots roulants équipés de plateaux qui viennent jusqu’à chaque table apporter la commande.

Là, c’est à vous de saisir les assiettes ou les verres et de faire passer aux voisins.

D’ailleurs en rentrant dans le restau on vous demandera de scanner le QR code pour avoir le menu et faire votre commande en ligne qui vous sera apporté par le robot.

C’est un monde glacial, inhumain et sans contact où finalement l’individu qui est accessoirement le client fait le “travail” de l’autre.

C’est aussi tout le sens de toutes ces applications où l’on nous demande de faire le travail des impôts, de la société de téléphonie ou de la banque, puisque nous faisons nous même les virements et toutes les tâches de la banque au quotidien.

Le plus grave ici, c’est que ce n’est pas les robots qui remplacent les hommes.

C’est l’absence des hommes qui pousse les petits patrons à acheter des robots face aux pénuries de personnel.

Une fois que les robots seront passés dans les usages, nous ne ferons pas marche arrière et les emplois seront totalement perdus.

Il ne faut pas imaginer un seul instant que l’on va tout taxer encore plus pour permettre à des gens de continuer à ne pas travailler dans un pays qui croule sous les dettes.

Bilan effroyable.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.