Je vous laisse regarder cette vidéo, très courte, qui montre un des laboratoires chinois de robotique avancée.
Prenez ChatGPT (et autre IA c’est pour illustrer), mettez cela dans un humanoïde.
Bienvenue à Gattaca et à Terminator.
Je crois que je vais aimer encore ma Normandie, mes vaches, mes poules et mes champs !
🇨🇳 More footage of robot production at a factory in China. pic.twitter.com/BboUFWNOZJ
— S p r i n t e r F a c t o r y (@Sprinterfactory) May 14, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les robots sont de plus en plus sophistiqués et ressemblent de plus en plus aux êtres humains. Bientôt, il sera presque impossible de les distinguer des Hommes en les croisant dans la rue, au restaurant ou dans un magasin…
La technologie permettra de créer un robot-clone pour remplacer une personne précise, sans que quiconque ne remarque la substitution…
C’est à la fois fascinant et effrayant !
Hollywood.
Pour que ce truc fonctionne il faut un programme élaboré, une multitude de moteurs et de réducteur de vitesse pour les sorties de puissance. Pour les entrés d’information il faut des capteurs de positions, des capteurs de pression des caméras ainsi que des micros et un gyroscope. Il lui faut 5 sens à minima, mais pas les mêmes que nous.
Et bien sur, suffisamment d’énergie pour faire chauffer la marmite sans fil à la patte.
La route sera longue et fragile sera l’objectif.
Sandra CONNOR a encore de nombreuses années avant de naître.
BONJOUR.Cela devient inquiétant.Quel est l’objectif de toutes ces technologies?Il y a derrière quelque chose de malsain pour l’humain .Le Feu du Ciel vite !
Bis repetita placent
“…Je suis de ceux qui pensent que dans cinquante ans la fortune consistera à pouvoir s’offrir la vie du paysan aisé du début du XXe siècle, à bien des égards, c’est-à-dire de l’espace autour de soi, de l’air pur, des œufs frais, des poules élevées avec du grain, etc.
On y ajoute des piscines et des automobiles, mais ce n’est pas une modification fondamentale, il reste le besoin d’air, de pureté, de liberté, de silence “.
Georges Pompidou
Pourquoi les chinois font-ils des robots ressemblant à une pétasse américaine?
Des chercheurs, des philosophes, des gens de bon sens, et même des réalisateurs via mille films nous ont prévenus.
Et pourtant ça vient.
Le jour de la perte de contrôle, ce sera sanglant.
……
Le Bonheur est dans le pré, Charles !
Saute par-dessus la haie, cours-y vite. Il a filé !
(Paul Fort… pour ceux qui dormaient au fond de la classe…)
VG)
Je ne vois aucun inconvénient à utiliser des robots humanoïdes avancés lorsque ces derniers sont mise au service de l’humain. Je vous donne un exemple, moi qui suis aveugle, un robot pour me faire le ménage avec la même efficacité qu’une femme de ménage serait le bienvenu !
Dr Frankenstein est revenu !
n’oublie pas le moyen de communiquer , et grâce à Starlink les robots seront connectés
Vivement la fin du monde…
Cette humanoïde robot tendant une tomate à croquer à pleine dents, pourrait paraître charmante… elle a un faciès occidental – MAIS – Tout en étant fabriquée par des Chinois… Bémol…
Et elle est beaucoup “MOINS charmante” quand “elle” (Ce Robot Tas de Ferraille avec IA intégrée…) brandit un Flingue Automatique qui peut vous descendre sans le moindre état d’âme en moins de 2 secondes…!!!
Imaginez “ça”, “Ce Truc”… pour gérer des manifs ou bien pour faire un Contrôle de Sécurité à 2 ou 3 Robocops ayant le droit de tirer si Nécessaire… Vous réfléchirez à 10 fois avant de sortir un mouchoir en papier de votre poche pour vous essuyer le nez….
Je préfèrerai l’avoir comme chirurgien, sans doute très précise dans son acte chirugical, MAIS PAS comme Policier, NI Soldat, NI Para-Militaire,
ayant déjà en Mars 2021, été mis en joue SANS Aucune Raison lors qu’un Check-Point de Gendarmerie plutot Très Militarisée… à La sortie d’une bretelle d’autoroute vers Meaux (77), ceci par une Femme Gendarme apparemment assez nerveuse, qui pour un simple regard lors d’un Controle “d’AUSWEIS Covid-19”, avait pointé soudainement son Beretta avec ses 2 mains tendues Face à moi en me regardant fixement dans les yeux …
Quand on vit celà en étant soi-meme sagement derrière son pare-brise et son volant, c’est une Chose qu’on N’oublie PAS, et que je me remémore encore plusieurs fois par an, car cette situation vécue me fis ressentir alors clairement sur le moment qu’on était concrètement en train de vivre un Changement Radical de Société…
Alors Si dans une Telle Situation, (qui peut toujours se renouveller à L’ Avenir, N’ayez aucune illusion d’Angélisme Béat à ce sujet…), Vous avez à faire à une “Robocop avec IA”… Priez pour le Logiciel d’IA soit “bien conçu” et ne s’embrouille Surtout PAS, car Sinon la minute présente que vous serez en train de vivre alors, sera votre dernière minute de vie …
Quand la science aura compris la nature même de la conscience les poules auront des dents, donc dormez tranquille, ce sera pas des robots pour exterminer l humanité, mais l homme car c’est ce qu’il sait faire de mieux !
Avec les humanoïdes, ce sera, branché au premier regard.
@ jver : LOL!
à J VER : c’est pour les vendre en EUROPE et aux US, bien sûr ! et ça c’est la face apparente de l’iceberg, les machines espion et autres capteurs intelligents (dans les caméras, smartphones et autres outils) ne sont pas montrés mais ils existent déjà !
Ok mais un humanobot est mécaniquement aussi complexe que son créateur : s’il ne souffrira jamais d’arthrose moulte rotules failliront !
Donc cette approche implique un taux d’attrition, sans compter la pile énergétique.
Enfin il y aura relation, inévitablement; donc relation sociale.
AH là je bloque..
j’aime le progrès au service de l’humanité pas pour la remplacer de plus en plus….et dans un avenir de plus en plus proche !
l’ Humain étant unique il n’est pas question de m’habituer aux robots..
mais au moins….. puisqu’ils continuent cette perspective…. je pense qu’il est grand temps pour beaucoup d’en comprende le vrai sens !
ne nous plaignons pas ensuite du chômage … le choix de société nous y participons… cela a commencé avec les robots ménagers pour améliorer la vie de nos grands parents.. et parents…. ok améliorer les choses pour l’humain quand il devient agé….
mais attention à l’escalade progrès innovation allez hop jetez donc vos anciens achats pour du nouveau… escalade sans cesse ….on le voit….. avec les smartphones..et autres outils……..sauf que pour les fabriquer des enfants sont dans les mines de métaux précieux pour les fabriquer…
et avec cela nous velons que les jeunes gardent espoir de l’utilité d’un Etre humain…. dans une fonction utile à tous et qui m’et ces capacités en valeur ??
les arbres aussi bientot seront en métal ou en caoutchouc… ?? et l’humain aura disparu sauf l’élite ??
Pas contre : je l’emploierais bien à ma place pour aller voter comme 50% des Français mais à la condition sine qua non qu’elle ne s’abaisse pas à voter Macron ! ! !