Ce qui est vraiment pénible avec les mamamouchis actuels c’est leur constance dans leur manière de nous prendre pour des imbéciles et des petits lapins de 6 semaines.
Comme à la belle époque de la Pravda dans l’Union Soviétique, une époque que les moins de 40 ans n’ont pas connue, les communiqués de victoire s’enchaînent.
Jamais l’économie des républiques socialistes n’a été aussi forte et brillante grâce à l’action des grands timoniers qui dirigent le pays avec sagesse.
Bruno Le Maire entre un livre porno et un accident de voiture jubile.
🔴 DIRECT
Choose France: Bruno Le Maire veut faire de la France “une grande nation de production”https://t.co/vuJtnsAQEm pic.twitter.com/87LifJAdoK— BFMTV (@BFMTV) May 13, 2024
Macronléon le petit père des peuples de la Corée de l’Ouest le dit. 15 miliards d’investissements récoltés. Quel succès mes amis du Mozart de la “finansse” et de l’économie.
Dans la vraie vie, les choses sont un peu différentes.
En Corée de l’Ouest, le pouvoir s’agite beaucoup.
Mais sur le terrain on ne voit rien.
La preuve en images.
Ci-dessous l’évolution de la production industrielle en France. Le politburo peut s’autocongratuler de ses bonnes performances, elles ne se voient pas. C’est encéphalogramme plat ! Mais côté communication, on ne chôme pas !
Ci-dessous c’est le tableau de l’évolution des IDE. IDE pour investissement direct de l’étranger. On ne peut pas dire que l’action résolue de notre grand phare du palais soit flagrante ni fulgurante.
Beaucoup d’agitation, beaucoup de communication, mais comme toujours, une “montagne” de communiqués de presse accouchant d’une souris !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Presse Agence ici
Un mensonge, pour ne pas être révélé doit produire d’autres mensonges. C’est ainsi qu’il grandit et devient tellement visible que la communication devient propagande et finit par ne plus être écoutée ! CQFD. Merci pour vos analyses.
Bonjour Charles. Je suis assez étonné que ça ne baisse pas et que ça ne varie pas plus. Avec toutes les péripéties (comprendre les conneries) relatives au prix de l’énergie qui massacrent nos entreprises, je m’attendais à une baisse. Comment cette donnée evolue t elle dans d’autres pays européens ou autres?
C’est évident, on communique, on brasse de l’air et tout cela avant les élections !!
Et le résultat on le connaît, des beaux parleurs ni plus ni moins.
Ah si, un data center de microsoft , installé en Alsace !
Où la mise spus tutelle Us de toutes nos données!
On avait OVH cloud en France, mais ils ont pris feu, quel malheur !
Sur le terrain on voit très bien que la situation est catastrophique et se détériore de jour en jour.
Système de santé HS, système éducatif HS, insécurité qui explose, dette qui explose, chômeurs radiés & travailleurs au RSA, inflation & électricité qui continuent de grimper… TOUS les voyants sont d’un rouge plus écarlate qu’une carte météo en période de canicule.
Ce pays est foutu, et contrairement à vous je pense qu’il est trop tard (surtout que le principal responsable est encore là jusqu’au moins 2027)
Le coq gaulois qui chante les pattes dans la merde !
Dans les annonces de choose France, une bonne partie concerne des datacenters dont les équipements informatiques viennent …. d’Asie.
Cela va aggraver notre déficit commercial alors que les bénéfices repartiront Outre-atlantique. Que du tout bon!
Bonjour. Développes au max. ta perception sur le monde extérieur, ton intelligence fera le reste!!!!!
La France est durablement sur le chemin du déclassement. L’ une des raisons tient à l’absence de perception des français de la réalité de notre situation.
Voyez comment la perspective des JO donne lieu à une avalanche de revendications catégorielles, totalement déphasées par rapport à notre situation financière !
Bonjour Charles,
Je ne veux pas me faire l’avocat du diable et de ces c…. au gouvernement, mais leur communication ne parle-t-elle pas des investissements futurs à venir justement ?
vos graphiques s’arrêtent fin 2023 ou janvier 2024, votre remarque sera sans doute valable avec le graphique fin 2024 ou 2025.
Néanmoins je comprends votre remarque générale, c’est toujours uniquement de la communication !
Victoire !!! un groupe portugais vient “d’investir” en france quelques millions pour prendre 89% du capital de Bretagne chimie Fine….
Un grand succes de choose machin….
Dit autrement BCF s’est fait racheter par les portugais, donc n’est plus français…. CQFD.
Excepté l’occupation de Paris par l’armée russe comme il y a 210 ans la liberation de la France ne pourra venir que de la destruction des “grands” ordinateurs….
avis aux prochains emeutiers afin qu’ils fassent oeuvre utile plutôt que de casser des vitrines sans interêt….
Dire que la France attire les investisseurs n’est pas en soi un mensonge, c’est une réalité !
Mais bon, entre un investissement sérieux, profond, durable, générateur d’emplois, de richesse et un millier d’oboles…
Le problème du mensonge en politique, c’est qu’une fois lancé, rares, extrêmement rares (si jamais ça a existé) sont les politiciens capables d’admettre -à défaut d’avouer avoir menti- s’être trompé. Et comme les gens détestent les cassandres…
Historiquement ça se termine toujours -très- mal.
Les politiciens sont des maîtres dans l’art du verbiage. Du blablabla pour endormir les hypnotisés de la télé !
Gros investissements de l’étranger, comme un pays colonisé. Et avec peu d’emplois au final…
Je ne vois rien de “socialiste” dans la politique actuel.
Je ne vois qu’une vente à la découpe pour des intérêts financiers de multinationales donc apatride.
Mais c’est le projet du “néolibéralisme” mondialisé.
Ce qui le fait doucement rigoler, c’est quand je les entends parler de reindustrialisaton de la france, pourquoi pas, mais avec des salariés payés au rsa, ou le bénévolat peut être, qui sait.
ce qui est important c’est les beaux discours des mamouchis pour anesthesier les francais.
la france est un futur pays du tiers monde. pour payer les retraites et les assistés ca va etre chaud, car dans les pays du tiers monde, tu peux crever dans la rue. dans un pays du tiers monde beaucoup de fonctionnaires mais mal payés et beaucoup de corruption
Les irresponsables se sont ceux qui nous dirigent , grassement payés pour une incompétence que même un nouveau ne , voit . Bientôt, sera nécessaire , une purge salutaire donnant à réfléchir, à ces immondices macronistes , sarkosystes , sociaux et tout un acabit habillé d,’arrogance et de suffisance crasse . Après un jugement du Peuple souverain, le passage par la potence sera une juste sanction . Quand d’autre part , je disais que macron est un pervers narcissique neroniste , pas une pierre de ce Pays ne sera pas soulevée pour foutre la merde et le feu partout, je parle évidemment de la nouvelle Calédonie, ou les kayaks que je soutiens totalement , tirent à balles réelles . C’est ce qui se passera à une plus grande échelle, quand les bas du front national , voudront faire leur loi en banlieue , les caniveaux , routes , rivières seront rouges comme la couleur du sang . Aucun pessimisme , mais une inéluctable fin pour notre France . Que dire ? Bravo et chapeau bas , les pseudo artiste ,vertueuse de mon séant.
Mais comment est-ce qu’on peut être C O N et inculte économiquement à ce point ?
Surtout si on est ministre de l’économie ?
Les investissement étranger, ils viennent d’ailleurs, c’est même l’idée, donc la valeur qui est produite, elle va partir où vous croyez ? Eh bien, elle va retourner au même endroit que l’origine des investissements.
Il faudrait s’extasier que des Français investissent à l’étranger après avoir réussi chez et pas le contraire, ça voudrait dire des sous qui reviennent (normalement les investissements bien faits ça rapporte).
Les quelques taxes et salaires ne sont que des pouillèmes sans compter qu’il y a du y avoir des aides publiques …
Donc, tout faux sur l’analyse. Décidément ils ne comprennent RIEN à l’économie.
1,5 million d’€ d’argent public dépensé par emploi créé. C’est un peu cher payé, non ?
C’est évident que ce genre de communication juste avant les élections européennes ne peut que finir par convaincre les indécis, que Macron reste la meilleure option ! Nous faire croire que nous allons devenir une puissance économique sans une énergie bon marché est un mensonge éhonté. Offrir nos données à Microsoft c’est encore une erreur de la guerre économique.
les gens votent alors pourquoi ils s’étonnent des conséquences de leur vote? soit ils sont idiots soit ils sont complices, toute personne dotée d’un mimnimum d’intelligence sait ou Macron veut en venir il ne s’en est jamais caché, plus la France s’endette moins il sera facile de sortir de l’UE et retrouver la souveraineté
IDE est un mauvais critère concernant les investissements étrangers en France car il considère les flux financiers : une PME fleuron français rachetée par les chinois ou les américains y est intégrée. La DATAR, autrefois, ne comptait que les “emplois créés”, ce qui est beaucoup plus significatif d’un dynamisme économique. Elle les subventionnait aussi dans les zones en difficulté, d’ailleurs, mais c’est désormais interdit par l’UE au nom du “dieu-concurrence”.