Notre ministre de l’économie est une vedette. Un as de la vision stratégique et du long terme. Que dis-je, un Mozart de la “finansse” avec deux s à ce niveau-là de compétence c’est impressionnant.

Bruno veut donc électrifier à marche forcée notre parc de véhicules parce que vous comprenez « persister dans le véhicule thermique, comme le proposent certaines formations politiques, c’est être pieds et poings liés » avec « les pays producteurs de pétrole ».

Hahahahahahahahahaha.

Mon brave Bruno, le problème pour vous paraphraser, c’est que “persister dans le véhicule électrique c’est être pieds et poings liés avec la… Chine” !

D’ailleurs les voitures chinoises s’entassent dans les ports, en Chine comme en Europe et c’est une “guerre des prix”.

Si nous n’acceptons pas les voitures chinoises, alors Pékin qui est devenue notre usine pourra choisir dans une palette immense de rétorsions. Au choix, plus d’habit ou plus de godasses ou plus d’ordinateur ou pas de puces, ou pas de batterie.

Bref, c’est la Chine qui nous tient parce que nous nous sommes nous mêmes passés la corde au cou grâce à des vedettes comme Bruno !

Notre bon Bruno, notre lumière de Bercy, notre as du volant (pas selon les cyclistes) vient donc de tomber de Charybde en Scylla… de la dépendance au pétrole à la dépendance à la Chine sans se rendre compte qu’il était en train, avec ses collègues européens, de flinguer toute l’industrie automobile du vieux continent.

Un résultat qui sera brillant, à l’image de la réussite de la mise à genoux de l’économie russe.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.