En France il y a une véritable maltraitance des citoyens par les institutions ou les grandes entreprises qui se prennent pour des administrations et nous considèrent au mieux que comme des “usagers” qui doivent se plier aux règles du système.

Partout en France, vous avez du remarquer qu’il y a sur des kilomètres des plots rouges de travaux avec une limitation du trafic à 90km/heure sur les autoroutes.

Pas un ouvrier en vue.

Parfois à peine un petit camion orange au bout de 30 kilomètres et encore…

Et le système n’en a rien à faire.

Sachez que cette maltraitance est spécifique à la France.

Elle n’existe pas dans tous les autres pays.

Et il est important de pointer, de montrer le contraste.

D’un côté en France:

Trente kilomètres de plots orange en double sens sur l’autoroute A4 et aucun travaux en vue : on vous explique

“Les usagers de l’autoroute A4 entre Paris et Reims l’ont constaté avec dépit depuis début avril. Ceux qui vont l’emprunter pour le pont du 8 mai et de l’Ascension aussi : des plots orange sont installés sur trente kilomètres dans les deux sens, sans aucun chantier en vue. Voici pourquoi.

Des petits plots, des petits plots, encore des petits plots…Sur l’autoroute A4, entre Château-Thierry dans l’Aisne et Dormans dans la Marne, on ne compte plus (ou presque) les plots de chantier orange et blancs qui inondent la voie de gauche dans les deux sens, sur une portion de trente kilomètres. À raison d’un plot de chantier tous les dix mètres, selon nos estimations, il y en aurait précisément 6 400. Ils ont été installés par la Sanef qui gère cette autoroute, depuis le 5 avril.

Conséquence de ces voies de gauche fermées depuis plus d’un mois dans les deux sens sur l’A4 pendant 31 kilomètres, les automobilistes sont obligés de rouler à 80 km/h derrière les camions. Lors de ce week-end prolongé de l’Ascension et du 8 mai, qui s’annonce très chargé sur les routes, il faudra prendre donc son mal en patience. Bison futé estime que la circulation restera difficile dans le sens des départs, jusqu’en fin d’après-midi. Ces plots ne vont pas fluidifier la circulation.

D’après nos constatations, les travaux n’ont toujours pas commencé ou en tout cas ne sont pas visibles à l’approche du 8 mai. Mais la gêne, elle, est bien présente. Le tarif du péage entre Paris et Reims n’a pas changé. Il varie entre 2,4 et 7,5 euros. En pareilles circonstances, nombreux sont les usagers à ne plus choisir l’autoroute”. Source France 3 ici

De l’autre côté, non pas du monde mais des Alpes en Suisse, un pont mobile pour “sauter les travaux”!

En Suisse pas besoin de ploter et de dé-ploter et d’emmerder tout le monde.

Non.

En Suisse, on utilise des ponts et des routes mobiles qui permettent de “sauter les travaux”.

C’est intelligent.

On peut me dire que ce n’est pas l’avenir avec l’écologie et tout le tintouin.

Je vous dirais que là n’est pas l’important.

L’important c’est le respect démontré et montré aux citoyens.

Le système n’est pas maltraitant.

Le système est aidant.

D’un côté des sujets soumis aux dirigeants.

De l’autre des citoyens faisant partie d’une démocratie.

Un système politique au service de la population ou une population au service des dirigeants.

La différence n’est pas que sémantique.

La différence est énorme dans les faits.

Le système français est maltraitant pour tous et, oui, cela peut être mieux ailleurs et nous devons avoir l’ambition que chez nous, ce soit toujours mieux.

Vive la liberté.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.