Ils comprennent vite à condition qu’on leur explique longtemps !

C’est exactement ce qu’il se passe sur le marché où les analystes commencent timidement à évoquer l’idée que l’inflation ne reviendra pas comme par magie sous les 3 %.

Ici, l’analyse de Bastien Drut, responsable des études et de la stratégie chez CPRAM, commence à parler sur la pointe des pieds d’une inflation qui serait supérieur à 2 % sans oser parler de taux de 3 ou 4 % d’inflation rendant illusoire le fait de croire que nous allons prochainement retrouver des taux d’intérêt proche de 0 %…

Le problème qui va se poser assez rapidement est celui du choix entre une inflation élevée et un coût de la dette intenable si les taux restent à plus de 5 % aux Etats-Unis et à plus de 4 % en Europe.

C’est à partir de la 6ème minutes de cette vidéo.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.