Je n’ai rien contre mes concitoyens bénéficiaires du RSA et occupant un logement social et pouvant se faire soigner avec la CMU, cette couverture de santé universelle qui ne leur coûte rien et je suis pour tout cela et que tout le monde soit riche, heureux et bien portant. Une fois que vous avez dit cela, vous n’avez rien dit. Juste enfoncé quelques portes grandes ouvertes.
Je me permets donc de rappeler une évidence à toutes les bonnes âmes.
A toutes.
Et surtout aux bonnes âmes socialistes.
Pour qu’il puisse y avoir des bénéficiaires du RSA, qui occupent un logement social et peuvent se faire soigner avec la CMU… il faut des gens qui payent des taxes, des charges, des cotisations et des impôts…
Cela commence par avoir des entreprises.
Des grosses sociétés.
Bien grasses.
Aux profits bien plantureux.
Mais quand on crache sur ceux qui produisent la richesse et permettent d’avoir des bénéficiaires du RSA, qui occupent un logement social et peuvent se faire soigner avec la CMU, et bien ils partent se faire taxer ou coter ailleurs.
C’est le cas de Total à qui les marchés si vertueux en France demandent avec toutes les bonnes âmes écolo de ne pas financer le méchant Total.
Total s’en va.
Total ne paye sans doute pas assez d’impôts, mais bientôt il n’en paiera plus du tout en France.
Et toutes les bonnes âmes qui promettent à tous d’avoir un RSA, qui occupent un logement social et qui peuvent se faire soigner avec la CMU n’auront plus que leur yeux pour pleurer.
Je suis chaque jour de plus en plus ébahi par la perte totale et complète de bon sens économique dans notre pays, qui s’enfonce dans un modèle économique mortifère et destructeur, celui de la Corée de l’Ouest sous l’œil hagard de notre grand leader à tous, le lumineux Macroncescu.
Total envisage d’aller se faire coter à New-York : “Sur le plan de l’actionnariat, l’entreprise est en train de devenir américaine”
L’édito de François Lenglet dans #RTLMatin pic.twitter.com/fTv1q6C9Av
— RTL France (@RTLFrance) April 29, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com
Ne pas oublier qu’il y en a qui travaillent et qui paient pour que tous ces bénéficiaires du RSA qui ne foutent rien touchent leurs allocations … et ceux qui travaillent et qui paient pour ces bons à rien, eux, paient leurs charges … et ne sont exonérés de rien alors il faudrait arrêter d’encenser ces minables … le RSA ne devrait pas dépasser 6 mois après terminé, quand ils crèveront de faim, croyez moi, ils iront bosser …
Retour au C.N.R. (programme du Conseil National de la Résistance) mis en place par de Gaulle.
– La France ruinée, détruite, en forte inflation et pénurie s’est relevée, a créé la sécu, les retraites, a nationalisé, lancé les grands programmes (Routes, Air France, SNCF, EDF, …) de Gaulle à rembourser toutes les dettes de la France détenue par les étrangers, les comptes publiques étaient équilibrés.
C’est vrai ou c’est pas vrai ?
les français sont des abrutis (voter macron x2, après hollande) et des incultes en matière économique. Sinon notre Charles serait ministre des finances …. Oui il faut partir pour ne pas etre totalement essoré, c’est une question de survie. Et revenir quand il faudra reconstruire. La france est un ponzi géant, malheur aux derniers restants…
BONJOUR.On ne peut que comprende la décision de Total,même si cela fait mal au budget de l’Etat.Les crétins gauchos tirent à boulets rouges sur tout ce qui permet de remplir les caisses .Par contre ils ne critiquent pas les avoirs de leurs patrons très riches.Ni les avantages réser-vés aux nouveaux arrivants !Tout ça pour avoir un tapis d’é-lecteurs !
Oui mais au moins c’est l’egalité, enfin !!!!
Le socialisme s’arrête quand l’argent des autres n’existe plus. M. Thatcher
Bonjour
Ma mère de 83 ans avec une petite retraite, bénéficie du CMU et non ce n’est pas gratuit, il y a un reste à charge, elle paie 30€ chaque mois.
Par ailleurs; quand vous touchez le RSA et des APL, il faut savoir qu’un montant forfaitaire de 76€ est retiré du montant du RSA, alors oui on cumuler les 2 aides mais pas totalement.
Un transfert boursier n’a aucun impact sur l’imposition. Mais le siège social va-t-il suivre?
Non dégradation de la note française, analyse pointue, et juste, de notre économie et de notre fiscalité, Charles vous faites toujours mouche. Une conséquence : en 2027 il faut vous nommer à Bercy ! avec Lenglet comme Ministre du Budget. Compte tenu de votre âge (que vous rappelez souvent) vous aurez juste de temps de redresser nos finances avant de vous adonner aux joies de la situation de … grand-père !
Le manque de culture financière et économique de nombre de Français, sans compter les “élites , est patent.
Ajoutez à cela un “bon-sens” de plus en plus rare, et une perméabilité collective au politiquement correct d’une minorité agissante… nous sommes mal barrés !
Une chance que nous ayons des Mozart de la finance, sinon nous vivrions dans des grottes chauffées au feu de bois.
Donc, Total va profiter aux américains…Mais qui sont nos amis???Pas les Etats-Unis!
Bouh, les méchants…
Qu’est-ce que la place de cotation a à voir avec l’emploi et et les impôts?
C’est un moyen plus efficace de capter des fonds. Ca change quelque chose pour les impôts ? Ou pour l’emploi ?
Non.
On mélange les genres pour faire peur sans informer correctement de ce qui se passe réellement.
Il n’y a pas d’incompétence ! juste une volonté. Couler le pays et faire disparaître la France est l’objectif de nos dirigeants. Beaucoup d’économistes fustigent nos dirigeants en les moquant, mais en réalité ce sont bien nos dirigeants qui se moquent des économistes (dont vous Charles et de vos poules de cristal). Vous les traitez à longueur de chronique d’incompétents et de crétins…. et c’est ce qu’il peut paraître…. La réalité est que ce sont eux qui se gaussent et se tapent sur le bide de rire. Y a t-il autre chose à faire que regarder notre pays sombrer ? glouglouglouglou…. requiescat in pace
En voilà une bonne nouvelle.
En France les dividendes sont taxes à 30% aux USA 15%.
Elle n’est pas belle la vie ?
N’ accusez pas les Français.
La plupart ne possèdent pas d’actions en bourse, et ne savent rien des décisions de TOTAL.
Si ce groupe part à la bourse de NewYork, c’est une décision prise dans l’intérêt financier des actionnaires et particulièrement des plus gros.
Les explications données sur la non appétence au pétrole par les Français me semble bien litigieuses et de circonstance.
Vous savez très bien, que tout n’est affaire que de gros sous et… tant pis pour les populations restées forcément au pays.
On apprécie énormément la lumière que vous apportez avec vos articles pertinent,justes et pétris de bon sens.
Macronescu comme vous l’appelez et tous ses sbires du centre mou bien pensant qui englobe le PS,EELV,le Modem et une grande majorité de LR se moque par exemple de Milei.
Pourtant il ouvre la voie .La France est dans une situation bien pire que l’Argentine .
Une fois la classe moyenne disparue (celle qui est au dessus des conditions de ressources)la France s’effondrera et les crétins de cette France moyenne qui ont votés Macron et consorts pendant des années s’en mordront les doigts.
Heureusement il n’est pas trop tard,le 9 Juin peut être le démarrage d’une nouvelle ère en votant Reconquête, RN,UPR .
Les plus gros actionnaires sont américains , avec leurs fonds de pension nous ne faisons pas le poids. Ils doivent bien etre étonnés de voir des quidams essayer de faire des crocs en jambe aux “petits” actionnaires français qui veulent assister à l’ assemblée général. Va nous rester les mouchoirs de Cholet pour pleurer.
On a en France la haine des gens qui réussissent sauf pour les athlètes et les sportifs. Là heureusement il y a peu de souci à se faire.
si le flottant est détenu par plus d’actionnaires (fonds) anglo saxons, aussi du fait que les fonds européens sont pénalisés lorsqu’ils détiennent de l’énergie carbonnée (du fait des régulations vertes), et que les multiples de valorisation des entreprises pétrolières sont plus importants aux USA, il est évident que les investisseurs poussent pour faire quoter la société sur des marchés plus favorables et leur faire espérer une hausse de leurs actifs financiers.
Dans votre vision on a d’un coté une solidarité impossible car sans recette (la richesse va se cacher ailleurs pour fuir le vilain impôt), et d’un autre une solidarité impossible car sans recette (pas d’imposition).
Mais comme pour bcp la solidarité c’est inciter à la paresse… C’est sur que là autant ne pas avoir d’imposition.
Où est donc là note de l’état pour les années et les aides et les militaires français déployés ici et là pour défendre les intérêts de je cite la Compagnie française des pétroles…
Ces entreprises qui doivent tout à la France doivent être nationalisé si elles veulent quitter le territoire…
Mais comme le but c’est de rendre la France insignifiante on ne fer rien comme d’habitude…
Les gens sont au RSA parce qu’ils n’ont pas trouvé d’emploi avant la fin de leur période de chômage indemnisé. Le RSA n’est versé qu’après examen des ressources du foyer où vit l’éventuel bénéficiaire. Si le conjoint, concubin, partenaire a un revenu supérieur au RSA pour 2 (900 euros) environ,le RSA n’est pas versé, ce qui est une incitation :
soit à rester au chômage en famille : si personne n’a de revenu dans le couple alors il “bénéficie” de 900 euros de RSA. après épuisement des droits au chômage.
soit à se séparer , ce qui augmente les besoins en logements .
De plus il y a beaucoup d’endroits en France où on ne trouve pas d’emploi en traversant la rue, mais plutôt une parcelle du désert français.
Souvent c’est soit rester chez soi avec le RSA dans un logement sans valeur marchande, soit partir loin et payer un loyer en plus avec le smic obtenu .
Le RSA est souvent l’antichambre prolongé d’une retraite de misère.
Bah avec + de 50% de part détenue par les américains normal que total est envie d’aller ce faire valoriser ailleurs.
Merci l’Europe, merci les différents gouvernements français…
Et gloire a notre génie de ministre de l’économie.
Parce que la détresse économique en France c’est la faute des gens qui se retrouvent au RSA et qui ne l’ont pas choisi ???
Essayez donc de survivre avec 550 euros par mois quand il faut payer une part Non négligeable du loyer + ses assurances obligatoires + le gaz + l”électricité + qu’il faut encore manger …
Qui peut croire vraiment que les gens “Se la Pètent” avec ce qu’il reste au final, c’est à dire environs 8 euros par jour ??? Sérieux ???
Çà ne seraient pas plutôt Ceux qui envoient du Fric dans les Paradis Fiscaux pour échapper à L’impôt Français + Les Entreprises qui ont des années de retard de cotisations sociales + les Patrons de Grands Groupes qui s’offrent des salaires de Nababs dont certains comme celui de Carrefour s’est doublé carrément son salaire garce aux Primes versées par le Gouvernement et qui étaient censées obliger les dits Patrons à créer de l’emploi ….
Je Rappelle aussi TOUS Nos députés et Sénateurs qui se sont voté une Rallonge à leurs Salaires Mirifiques pour soi-disant “Rattraper le coût de l’Inflation” + Je Rappelle que Notre Bien aimé Prince Président vient de commander pour 500.000 Euros de champagne pour L’Élysée + sans compter Les Fastes de La Monarchie à Versailles Facturés 6 Millions d’Euros + Les Montagnes d”Argent qu’il distribue à droite et à gauche dans le Monde dans plein de Pays qu’il visite + Les Milliards qu’il donne à L’Ukraine et qu’il va continuer à leur donner + Le coût de la Mobilisation de nos soldats partis en OPEX en Roumanie, en Pologne et bientôt à Odessa…
+ Les Emprunts de Bruno à Taux variables “indexés sur L’inflation Européenne” et qui coûtent à Notre Pays chaque année 13 Milliards d’Euros de plus d’intérêts à payer + les 30 Milliards d’Euros donnés abusivement aux Revendeurs d’électricité qui l’ont acheté à très bas coût à EDF puis l’ont surfacturé aux industriels et aux particuliers ??? Et j’en oublie encore ….
@Alain
@Oli pitch
Le départ du siège social a aussi été évoqué, mais viendra dans un deuxième temps.
tout le capitalisme est pas vertueux. uber employe en majoriré des migrants esclaves, illegaux. ceci apporte peu de valeur ajoutée a l’economie
ce demenagement est lié a l’imposition des dividendes ou autre
je suis d’accord, a france va finir comme l’argentine, ou pire le liban
Idées pour faire des économies sans bouleverser l’existence de nos compatriotes . Ce que l’on peut supprimer immédiatement : 40 milliards. C’est le budget annuel du ministère de la transition écologique. + 4 milliards. Budget annuel de France Télévisions. + 4 milliards. Le coût de l’armement livré au régime de Kiev qui a envoyé à une mort certaine toute une génération d’ukrainiens + 10 milliards. Contribution annuelle nette de la France au budget de L’UERSS. Il y a bien d’autres pistes d’économies. Vous avez compris le principe.
Avant de remettre en cause l’ensemble des revenus de transfert qui permettent la survie de bon nombre de gens qui en ont réellement besoin, on peut certainement faire de très grosses économies sans faire augmenter la pauvreté, ni déclencher une récession.
Ceux qui ont du total dans un PEA devraient pouvoir le garder vu qu’il n’est pas encore question de déplacer le siège au Delaware, ils verront peut être le PER de l’action augmenter , mais changer de place de cotation n’impacte pas le bénéfice opérationnel ou le dividende.
Je constate avec désagrément que mon intermédiaire ne me propose pas l’accès au XETRA (deutsche borse), seulement euronext .
Si l’on veut faire l’europe, ça commence aussi par diminuer les barrières pour les investisseurs domestiques et harmoniser les déficits publics, quitte à remplacer le statut de la fonction publique français par un revenu universel européen.
Les socialistes ont privatisé total et Elf pour le vendre aux anglosaxons, quid des pauvres ……
… Total ne paie que 200millions d’impôts en France, une 1 ère depuis des années !! avant elle payait 0 car déficitaire dans notre pays.