Ca suffit les âneries !
Cette Europe est exquise.
Cette Europe est délicieuse.
Il faudra s’en souvenir au moment de glisser votre bulletin dans l’urne le 9 juin prochain.
Vous irez en effet voter pour des députés européens qui ont interdit l’année dernière les nitrites de sodium cancérigènes dans les croquettes pour chiens et chats, et de manière générale pour l’alimentation animale.
Si vous êtes un être humain européen, en revanche, les députés continuent à autoriser qu’ l’on vous empoissonnent avec ces mêmes nitrites.
La vie d’un européen vaut donc moins que celle d’un chien européen pour cette auguste assemblée appelée parlement européen.
Cette Europe est exquise.
Cette Europe est délicieuse.
Il faudra s’en souvenir au moment de glisser votre bulletin dans l’urne le 9 juin prochain.
Santé. Les nitrites bannis par l’Europe dans les croquettes mais toujours pas dans la charcuterie (source ici Ouest-France)
Cet été, l’Europe a discrètement interdit l’utilisation du nitrite de sodium, un additif controversé, dans l’alimentation animale, y compris celle des chiens et des chats. En revanche, bien que limitée, son utilisation dans les produits de charcuterie est toujours autorisée.
Mais mieux… lisez la suite de cet article de Ouest-France et la partie la plus utile et celle-ci
La pression des lobbys
“Des études, comme celles du Centre international contre le cancer (CIRC) ou de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa), assurent, en effet, que l’additif favoriserait le développement de cancers colorectaux. La décision de l’Europe s’explique selon le député Modem, par la moindre influence des lobbys dans le domaine de l’alimentation animale. « Une alimentation à deux vitesses se crée et avec un risque de cancer pour les pauvres. Comment les animaux peuvent-ils être mieux protégés [que les humains] ? », a notamment déploré l’élu auprès du Parisien.”
On crois rêver !
Le lobbying est de la corruption.
Rien de moins.
Le lobbying doit-être désigné pour ce qu’il est. Un système de corruption à grande échelle, organisé et accepté pour le bénéfice d’une petit caste et au détriment de 480 millions d’européens.
Cette Europe est exquise.
Cette Europe est délicieuse.
Il faudra s’en souvenir au moment de glisser votre bulletin dans l’urne le 9 juin prochain.
Ca suffit les âneries !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Sachqnt ce risque, il est de la responsabilité de chacun de continuer à manger de la charcuterie.
Il est parfois préférable de faire ce que est nécessaire plutôt que de suivre ses envies.
Adopter des comportements conscients, guidés par ce qui est nécessaire, plutôt que des comportements inconscients, dictés par ses compulsions.
C’est mon corps, ce que j’y mets à l’intérieur relève de ma responsabilité avant toute chose. Mon choix, mon action, ma responsabilité.
Cette europe magnifique est l’œuvre des politiciens aux ordre des gentils riches qui n’exploite pas du tout les faiblesses du système(optimisation fiscale),qui bien entendu sont devenu riches uniquement à la sueur de leurs front,pas d’entre soi,pas de gros héritage…
Qui s’occupe des lobbies?
Qui gagne de l’argent dans les grands groupes?
Ils finiront bien par nous faire bouffer des croquettes !!
…j’ai gouté les croquettes de mon chien, c’est pas mauvais, mais ça manque cruellement de nitrite de sodium.
Je préfère la charcuterie.
Cette charcuterie européenne est exquise.
Cette charcuterie européenne est délicieuse.
Si ces nitrites peuvent continuer à empoisonner ceux qui ont aidé à construire l’ Europe par leurs votes et autres et la défendent, cela ne me gêne pas …
Cet exemple effarant montre bien que ce sont les lobbies qui gouvernent.
Les eurodéputés sont hélas pour la plupart aux ordres. Alors, pour espérer se sauver, il ne reste que le vote frexit…
Les “accidents” de santé alimentaire sont de plus en plus fréquents!
La bouffe du français de base va passer sous le seuil de l’alimentation animale .pour une bonne raison!
Cette nourriture est d e très basse qualité et de plus en plus chère, donc il faut la garantir sur le plan sanitaire .
Les animaux de compagnie sont devenus les enfants des couples européens!
Il est normal qu’ils soient mieux traités!
Les élections sont un leurre, pour ceux qui y croient encore!! Ils trafiquent les résultats (Dominion) à leur avantage ou font croire qu’ils ont perdu et ils font quand même comme ils veulent, ce ne sont pas les exemples qui manquent (macron n’a pas la majorité au parlement et pourtant tout est voté crème!!)…
Le 9 juin, j’irai faire une belle balade en vélo si on n’est pas innondé comme à Dubai (hahaha!! Des inondations à Dubai hahaha, qu’ils sont drôles !!!) ….
Et surtout que l’on est capable de faire de la charcuterie sans sulfites ajoutés. Herta et les autres s’y sont mis avec le jambon. Je prends un saucisson d’Espagne sans nitrites également.
Les industriels affirment que c’est pour la sécurité alimentaire pour éviter le botulisme. Mais les produits sans sulfites, sans danger, prouvent que la raison est ailleurs.
En réalité, les industriels utilisent les nitrites pour produire le plus vite possible, et donc au plus bas coût possible.
Comme quoi l’électeur de base, le “citoyen”, la plèbe quoi est vraiment en-dessous du niveau d’amour des compagnons à 4 pattes de nos grand maîtres.
Là, encore, cette info ne sera pas relayée par les médias.
Triste.
Perso abstentionniste et sur la charcuterie aussi !
On est ce que l’on consomme , que ce soit pour la nourriture ou la politique (la représentativité) !
Pourquoi les nitritres ? Ca vient des supermarchés, pour que la charcuterie ce conserve comme une momie.
Donc pour rester en bonne santé, mangeons des croquettes pour chien !
Charles , je vais le dire à la SPA , vous n’aimez pas nos amis les bêtes !!
Et à voir le monde chaque jour devenir ce qu’il est , je me dis que de faire s’empoisonner cette humanité crasse n’est peut-être pas une mauvaise chose …
Et épargner quand même ceux qui se tiennent loin de cette bouffe industrielle de merde : sélection , sélection .
L’UE est une dictature où les non-élus ont tous les pouvoirs et où les élus ne peuvent rien.
On n’est plus à une aberration près, c’est une honte, pour l’argent touts les compromis son bons, même au mépris de la santé.
“Il faudra s’en souvenir au moment de glisser votre bulletin dans l’urne le 9 juin prochain.”
Comme dirait ma chère et tendre:
‘Tu verras. Les gens iront voter pour les mêmes cons’.
……
Pendant ce temps-là…..
Il ne reste qu’un mois.
Un certain président dans un rare, peut-être même unique moment de candeur, avait échappé : “La Bête de l’événement est là….et elle arrive”
Depuis, plusieurs ont senti son souffle fétide durant la dystopie covidienne mais ladite Bête est restée invisible malgré que l’on sentit bien sa présence.
Quoi qu’il en soit, si votre regard cherchait Baphomet, Baal, Satan et autres Lucifers, vous n’avez sûrement rien vu.
En fait ses hommes de main s’agitent sous nos yeux mais ils sont petits, gris muraille, d’apparence insignifiante, ennuyants, sans lustre et ils prennent toujours une approche oblique et souterraine pour arriver à leurs fins. Tedros Adhanom Ghebreyesus en est l’archétype idéal.
Dans 30 jours seulement, l’ex-terroriste Éthiopien et l’OMS gouverneront le monde entier. Sans exagérer.
L’OMS est un Cheval de Troie qui, grâce au traité pandémique* à officialiser le 27 mai prochain, aura priorité sur les gouvernements signataires des 194 nations membres. Cela se fera sans tambours ni trompettes, tellement discrètement en fait que la majorité des gens ne verront rien passer.
(*Voir : Le traité pandémique, texte de l’OMS)
Tedros, en tant que directeur de l’OMS, aura préséance sur les gouvernements légitimes non seulement pour les questions pandémiques mais aussi pour tout ce qui a une influence sur la santé (“Une seule santé”, de L’ONU). Le climat, l’économie, les transports, la guerre, l’environnement, l’éducation, l’habitation, tout en somme sera prétexte pour usurper légalement l’autorité des gouvernements “afin de protéger votre santé, celle des plantes, des animaux et de la Terre”. Rien que ça. Ses diktats seront contraignants et au-dessus des lois nationales, urgence obligera.
(Voir One health ONU)
L’OMS et sa maison mère l’ONU serviront de paravent et de courroie de transmission des ordres du nouveau gouvernement mondial, entité non élue, incontrôlée et aux décrets sans appel.
Ce transfert massif de pouvoir et de souveraineté est devant nous, il arrive dans 4 semaines, dès le 77è congrès annuel de l’OMS à Genève.
Ce changement profond de paradigme porte un nom que vous connaissez, c’est le Great Reset annoncé en juin 2020 par Klaus Schwab et repris en choeur par tous nos dirigeants sous le slogan “Build Back Better”.
Ce sera une bifurcation sociétale majeure, un changement d’une ampleur telle que le monde n’en a jamais connu de semblable. Le monde d’après sera méconnaissable.
Les états membres reprennent les négociations du traité en mai, dans quelques jours, le dernier round n’ayant pas abouti en mars. C’est signe qu’il y a de l’espoir mais rien n’est encore gagné.
Ce coup d’état mondial déguisé en traité sanitaire doit échouer. Rien n’est plus déterminant pour le futur que cela.
VG
@Vincent Gite
Vous avez raison à 100% car même si on peut dire de nos jours qu’un tel pouvoir sera concentré dans des mains démocratiques (restons sérieux cinq minutes) qui nous dit que demain un tel pouvoir ne saurait finir dans les mains d’un fou.
C’est sur le demain qu’il faut se pencher lorsqu’on edicte de tels lois, pas sur l’aujourd’hui.
@VG: Merci pour ce rappel, j’en oublie mes obligations !
Donc, chers amis de la communauté, petit jeu concours.
Quelle sera la maladie X, qui va provoquer des premières anxiétés fin mai (pour faire peur avant les élections européennes et aider les électeurs à faire “le bon choix”) puis qui va exploser pendant les JO ?
1/ La fièvre du perroquet ?
2/ La mangeuse de chair japonaise ?
3/ La grippe aviaire H5N1 ?
Vous avez 1 mois pour donner la réponse.
N’oubliez pas de faire votre inventaire de conserves.
Je me souviens d’un Film des années 90 dont le titre était “Le Pharmacien”, et qui contait L’histoire imaginaire d’un Pharmacien Très scrupuleux, ultra-consciencieux, et vengeur, qui la nuit devenait “kidnappeur” et donc “kidnappait” des patrons et managers de grandes firmes industrielles, pour leur faire avaler ou même “fumer” les poisons et autres “cochoncetés” que ces derniers faisaient ingurgiter aux pauvres citoyens ignorants, aux mères, aux enfants, et avec pour ces derniers toutes les conséquences que l’on imagine….
L’Affiche de ce film montrait donc ce “pharmacien” qui avait attaché sur une chaise, pieds et poins liés, le dirigeant d’une grande entreprise de cigarettes, et avec un outil ressemblant à une pomme d’arrosoir trafiquée posée sur la bouche du dit industriel, il lui faisait fumer en seul coup 40 cigarettes représentant la consommation quotidienne (2 paquets) d’un fumeur devenu “accro”…. Et ceci dans le but d’accélérer chez cet industriel sans scrupule, la survenue d’un cancer du poumon découlant justement des dites cigarettes que celui-ci fabriquait, et faisait consommer par les citoyens gogos chez qui le cancer du poumon mettait 20 ans à survenir…
Bien sur cet industriel lui, faisait grassement son beurre sur cette intoxication lente mais certaine des citoyens ordinaires, et ceci en pleine connaissance de cause….
Les citoyens d’aujourd’hui, avisés et lucides, devraient faire la même chose aux fabricants véreux, aux Lobbyiste$ sans scrupule$, et aux “Dépité$ Zeuropéen$” assoiffés de Gro$ billet$, qui décident sciemment d’intoxiquer leurs concitoyens à l’insu de ces derniers…
Et comme le dit si bien le titre d’un Livre récemment paru et ayant pour sujet la crise du COVID, je cite :
“Ne Leur Pardonnez JAMAIS car ils savaient très bien ce qu’ils faisaient….”, et je rajouterais : “ET car ils savent parfaitement bien ce qu’ils Font…!!!”
-> “AUX URNES Citoyens”, et Mettez Un Grand Coup de Balai dans cet “Écurie d’Augias” Nauséabonde dénommée “Parlement Européen” !!!
Ceux qui dans une vie antérieure avaient comme karma de revenir sur terre en chien ou chat ,,maintenant ,ont eu un fameux pif ,mais il y à toujours un mais , les memeres à leur chien et /ou chat , ont parce; que c’est la grande mode , qui fait très chic , font castrer à tour de bras leurs chiens et chats ,Alors , pour ma part ,qui suit dans un corps humain, je ne mange plus de charcuterie et en plus je ne me fais par couper les. Roubignolles.Pour mon dernier karma , je vais y réfléchir à 2 fois .9
Les nitrates qui se changent en nitrites dans le corps humain sont bon pour la dilatation et la décontraction des vaisseaux sanguins
Bonjour a tous
VG
Tout a fait d accord avec vous c est ce que je sous entendais dans mon commentaire d hier en disant aux jeunes de ne pas s impatienter que leur tour viendra malheureusement je crains que tout cela passe crème il y a peu de chance de faire capoter cet assassinat de masse tout est fait dans le feutré comme dab et vu que la majorité des gogos ont non plus des oeilleres mais un bandeau sur les yeux …….
Les nitrites a coté de cela je crois que c est du pipi de moineau
Ragoût toutou le ragoût de mon toutou moi j en suis fou
Cordialement
Moi, je comprends parfaitement le mécanisme de ce dispositif : Moins d’humains = moins d’animaux domestiques… ah, ah, subtil, mine de rien !
Dans mes cours de droit à la fac il était déjà mentionné la puissance des lobbies ( droit public et droit constitutionnel ) et il y a de cela plus de 45 ans !
Ce n’est pas peu dire !
à Vincent Gite ! bien vu et très bien enonçé.
Cependant cela fonctionnera tant bien que mal pendant un certain temps mais toutes ces grandes institutions supra-nationnales n’ont pas d’avenir.
Ce que j’écris peut paraître optimiste ou manquer de lucidité mais c’est l’avenir…
Mes gouttes de cristal me sont tombées dans l’oreille.
C’est exactement comme pour mes vaccins…
L’aluminium, neurotoxique, est autorisés pour les humains, mais interdit pour les animaux…
@VG. Le texte dont vous parlez a été totalement modifié et la contrainte n’est plus d’actualité. Cela dit, espérons que votre dernier paragraphe s’appliquera. Le plus vite possible sera le mieux.
Le CIRC ayant honteusement bidonnée son étude sur le glyphosate il y a quelques années (pas plus cancérigène que le café) sa crédibilité au sujet des nitrites de sodium me paraît limitée.
Plutôt que des conserves dont la durée est limitée je preconise plutôt les legumes secs: lentilles, riz, haricots blancs, farine, huile ainsi qu’une machine à faire le pain….