Voilà une somme considérable.
Imaginez un seul instant que nous soyons dans un pays ou l’on nous dirait la vérité.
Quelle serait cette vérité ?
Que vous pouvez toujours faire pipi sous la douche, bien faire votre petit compost d’après les oukases de quelques khmers verts locaux, et que cela ne changera strictement rien à l’avenir funeste de la planète tant que les mêmes fumiers… et je ne parle pas du compost continueront la même politique prédatrice et destructrice.
Que tant que nous dépenserons 2 400 milliards d’euros en une année pour des armes ultra polluantes au bilan carbone évidemment désastreux au lieu de dépenser 2 400 milliards d’euros dans nos énergies et notre environnement, dans nos adaptations et préparation, rien ne changera en mieux.
Tant que l’on vous demande des efforts pour faire des guerres pour 2 400 milliards de dollars pour 2023 et ce sera sans doute encore plus en 2024, alors vous savez, que même si nous sommes forcément les gentils et le camp du bien, on vous ment quand même et on vous carabistouille dans les grandes largeurs.
C’était tout le sujet de la dernière vidéo du JT du grenier consacrée aux mensonges d’Etat qui nous font prendre de mauvaise décisions.
📈💰 2 400 milliards de dollars.
🔫🌍 Les dépenses militaires mondiales ont connu en 2023 le bond le plus important en une décennie, atteignant 2 400 milliards de dollars en raison des conflits en cours, selon un rapport publié ce lundi par @SIPRIorg pic.twitter.com/Eg15Ugwt9x
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) April 22, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
En lien avec votre article sur les retraites…
Sont-ce les vieux qui doivent payer en leur rabotant leurs maigres et honnêtes économies et prestations ?
L’état est en déficit, cela veut dire que l’argent collecté ne reste pas dans ses caisses… qui touche ??? ( pas les vieux , pas l’hôpital, pas l’école, pas …. )
Voilà qui coute cher, très cher … gaspillage pour rien
Et de 3.
Les usines à munitions et armements explosent les unes après les autres depuis une semaine… Une nouvelle pandémie
La seule usine de munitions du Royaume-Uni explose, quelques jours seulement après l’incendie d’une usine de munitions de l’armée américaine à Scranton, en Pennsylvanie USA, puis celle de Happy Valley-Goose Bay de la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada
Pour faire la guerre il y a du fric ailleurs on n à pas de moyens voilà ce qu on nous répond gaguesque La messe est dite…..
L’URSS puis la Russie ont dépensé des fortunes depuis 70 ans pour leur industrie de guerre. Désormais ils s’en servent et on devrait offrir nos pays et nos libertés à ce dictateur de Poutine sous prétexte que ça coute cher (et que c’est polluant) ?
Notre liberté n’a pas de prix.
Surtout ne pas chercher à se protéger. Surtout pas.
Il faut dire que depuis le début du siècle en cours nous avions pris un tel retard d’équipements qu’on s’est rendu compte de ce retard … en retard. Nous avions de grandes ambitions africaines mais le désert use le matériel même le plus simple. Les rangers tiennent moitié moins longtemps dans le Hoggar qu’à Paris. Hollande nous a fait à Bamako une danse triomphale temporaire mais onéreuse alors que les ressemelages ne suivaient pas le rythme légionnaire .
BONJOUR.C’est bizarre car pour fabriquer du matériel de mort,il y a des finances disponibles.Le Deep State est bien aux commandes!
Il aurait tellement été plus judicieux de mettre tout cet argent dans la recherche technologique et médical ..
Vous avez tout à fait raison. Il faudrait un changement de paradigme dans le comportement des Etats et des gens pour espérer freiner la dégradation de notre environnement.
Si la France s’armait pour sa propre défense ce serait compréhensible pas pour servir de troupe supplétive aux ordres des états-unis.
Financer les turpitudes belliqueuses des états-unis, là je ne suis pas d’accord pour mettre un centime.
De toutes façons l’argent est une convention,
un consensus, un outil, et il l’a toujours été.
L’or n’a pas plus de valeur intrinsèque qu’autre chose,
ni la pierre, cela résiste simplement mieux aux temps
et aux turpitudes, aux aléas.
C’est de là que vient la prétendue valeur.
Donc bon, si on se réfugie sur l’or, c’est que tout le reste à foutu le camp…
Pourtant l’humain ce sont des conventions, de l’intelligence,…
La course à l’armement, ou l’économie par l’armement
ne sont que l’aveu de la faillite de tout le reste.
Ne venait pas nous dire que l’économie de guerre
serait une énième folie, c’est juste la conséquence logique
de la faillite de tout le reste.
Des “marchés” , de la diplomatie, de l’adaptation aux réalités changeantes.
Alors, 20 ans de retraite ou un missile high tech ?
Si vous êtes morts ou occupés, je pense que la question des retraites ne se pose plus.
Ce devrait un constat d’échec général ce qu’il se passe
à titre personnel comme à titre collectif.
On peut pas sans cesse dire “eux” , le “système”.
Et combien de rétro commissions ? Et surtout dans quelle poche ?
Les frégates 2.0…
@ colin
C’est louable de tenter votre propagande mais la sauce ne prend pas.
Les dépenses militaires de la Russie arrivent à la cheville de celles des pays atlantistes. Sans compter que ce sont ces derniers qui font des guerres un peu partout dans le Monde depuis des décennies.
Colin , cerveau bien lavé par les merdias ,j’espere que vous etes vous etes partant en 1ere ligne.
Charles il y a un truc qu il faut qu on m explique toutes les personnes vraiment toutes avec qui je discute en ont ras le derche de financer cette guerre de merde alors que notre peuple meurt de faim ou tout court alors pourquoi ces idiots utiles vont en guerre alors que la très grande majorité s y oppose ?? Faut vraiment qu on m explique le diable est vraiment aux commandes de tout ce grabuge !!! Tristesse tristesse…..