Mes chères impertinentes, chers impertinents,
3 100 milliards d’euros c’est la dette de l’Etat. Considérable me direz-vous et vous avez bien raison. C’est énorme. Mais est-ce grave ?
Bien évidemment que c’est grave et cela ne peut pas durer éternellement. Mais parfois, même si ce n’est pas éternel, c’est long !
Et cela peut durer plus longtemps que ce que l’on pense tous ou que ce que l’on peut anticiper.
La France risque-t-elle la faillite ?
Bien évidemment qu’elle risque la faillite.
En réalité la France est déjà en faillite.
Nous dépensons depuis 1974 c’est-à-dire depuis 50 ans, largement plus que ce que “nous gagnons”. Et pourtant la dette continue de tourner !
Les marchés continuent à nous financer.
Alors… la question est pourquoi les marchés continuent à prêter à la France alors que nous gérons comme des pieds ? Enfin pas nous, nos “Mozart” de la finance.
La réponse est simple et tient essentiellement à deux raisons.
La première, si les choses devenaient vraiment sérieuses, la BCE interviendrait en dernier recours, achèterait la dette française pour éviter la faillite et l’explosion de la zone euro. C’est la “doctrine Draghi” du président de la BCE qui en 2011 avait déclaré que l’euro était irréversible, qu’il ferait tout ce qu’il faudrait et que ce serait assez.
La seconde raison, c’est que les Français sont riches ! Très riches. Nous couinons, nous nous plaignons et beaucoup sont effectivement pauvres. Mais malgré les taxes et le niveau d’impôts dans ce pays, les Français sont très très économes. Enfin ceux qui ne sont pas des paniers percés et en réalité, il y a une immense manne taxable potentiellement. En 2023 le taux d’épargne en France est de 17.3 % ! Oui, vous avez bien lu. 17.3 % ! C’est colossal, c’est considérable. Pour comparaison, aux Etats-Unis le taux d’épargne est de seulement 4.3 % ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que cela veut dire. En moyenne les Français qui n’y connaissent rien en économie fonctionnent avec des budgets créditeurs et à la fin de l’année ils dépensent 17,3 % de moins que ce qu’ils ont gagné. Les “Mozart” de la finance qui nous gouvernent, tous ces grands diplômés prétentieux et bien doctes qui nous prennent pour des imbéciles, des “gens qui ne sont rien” et bien ces types “brillants”, eux, terminent chaque année budgétaire en ayant dépensé plus 40 % de plus que ce qu’ils ont gagné et eenchaînent déficits sur déficits.
Le patrimoine des Français ? 20 000 milliards d’euros !
Tandis que les Mozarts plongent à 20 000 pieds de déficit sous les mers, les simples Français, eux matelassent et détiennent 20.052 milliards d’euros d’actifs au dernier pointage en 2022.
“Après une forte progression en 2021 (+9,1 %), le patrimoine net de la France a augmenté de 5,6 % en 2022, à 20.052 milliards d’euros, selon une étude de l’Insee parue ce mercredi. Celui-ci correspond à la différence entre la valeur des actifs financiers et non financiers (58.977 milliards d’euros) et celle des passifs des agents économiques (ménages, entreprises et administrations publiques).”
Et oui, moins les passifs des Mozart, nous avons quand même encore plus de 20 000 milliards d’euros ! Hahahahahahahahaha. Virez-les tous et mettez mes poules à Bercy, même une chèvre ferait mieux que tous ceux qui se succèdent depuis 5 décennies.
Quant au patrimoine financier net des ménages en 2022, il était de… 4 356 milliards d’euros !!
Et oui, mes amis la France est riche ! Très riche.
Alors la France fera faillite… quand les Français auront été ruinés !
Vous devez comprendre qu’avant la faillite du pays, la solvabilité du pays sera considérée par les fous, les incompétents et les Mozart qui tirent les manettes, comme stratégique. Comme l’intérêt supérieur de la nation.
Vos actifs sont la garantie de notre solvabilité.
Finalement, je pourrais presque dire que l’Etat français a nanti auprès des marchés votre argent, votre épargne, votre patrimoine.
Il n’y aura faillite de la France que lorsque l’épargne des ménages aura été également consumée par nos apprentis sorciers des Palais.
La France va-t-elle faire faillite est donc la mauvaise question…
A ce stade du raisonnement, il doit normalement vous apparaître clairement, que contrairement à ce que l’on entend, la question n’est pas de savoir si la France fera à faillite.
La bonne question c’est quelles sont les conditions de la faillite.
Pour que les conditions de la faillite soient réunies pleinement, l’Etat avant de chuter vous entraînera avec lui.
Chacun de vos sous seront pris pour retarder l’inéluctable parce que c’est plus facile de taxer celui qui travaille que de se mettre au travail soi-même. Appliqué à l’Etat, c’est plus facile de prendre votre argent que réduire les dépenses.
Il y aura faillite uniquement et seulement quand il n’y aura plus assez d’épargne et de patrimoine pour rassurer les marchés sur notre capacité à payer les intérêts de la dette chaque année.
La bonne question est donc… comment protéger mon épargne, mon argent, mon patrimoine d’une fiscalité, qui, inévitablement va s’alourdir pour rassurer les marchés et assurer la solvabilité ?
C’est tout le travail que j’ai fait dans ce dossier spécial intitulé en référence au mouvement politique créé par notre Mozart de la finance de l’Elysée “La France en marche vers la faillite ? Votre épargne sera sacrifiée d’abord”.
Je vous y explique les mécanismes de taxation qui vont arriver, ce qui sera taxé, comment cela sera taxé et le 1er ministre Gabriel Attal l’a déjà annoncé en lançant une mission sur “la taxation des rentes” qui rendra ses conclusions cet été au mois de juin (après les élections européennes évidemment). Je vous y explique évidemment, comment y échapper, comment anticiper, comment optimiser avant que le couperet ne tombe. Pour télécharger le dossier dans vos espaces lecteurs c’est ici. Pour vous abonner (et avoir accès en plus à tous les dossiers déjà édités) tous les renseignements se trouvent ici.
Vous êtes la garantie.
Vous êtes la contrepartie.
Ici, le préparez-vous consiste en un nécessaire, en un indispensable… organisez-vous !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Très juste et clairement dit ,les Stradivarius de l’économie n’aurons néanmoins pas le temps de voler toute l’épargne des français : ils seront virés avant avec perte et fracas car quand les gros maigrissent les maigres se meurent et ne se laisserons pas faire
Coupe la dépense sociale/subvention inutiles
perce la bulle immobilière /boursière :
Et les gens perdent tout.
C est de l’épargne artificielle.
Aux USA, les gens ont moins de dépenses sociales ( allocations de rente).
Vous oubliez un autre facteur qui nous distingue d’un pays comme la Grèce : c’est le rendement fiscal et la capacité de l’État à collecter l’impôt ou en créer d’autres. La Grèce a été mise sous tutelle car elle n’arrivait pas à recouvrer l’impôt. Le ruissellement continuel des taxes permet de payer les intérêts de la dette : c’est largement suffisant pour nos créanciers.
Les voyous de la finance dépensent l’argent du contribuable, argent qui ne leur appartient pas, c’est du vol, pendant que les français épargnent, effectivement, il faut mettre quand c’est possible son argent à l’abri de ces rapaces.
Le patrimoine des Français est essentiellement constitué d’ immobilier.
Sa valeur est donc à prendre avec des réserves : elle peut fluctuer !
Sinon, totalement d’accord avec votre analyse : la France fera faillite après avoir mangé l’épargne des Français !
La solution es ce de tout dépenser son épargne et de vivre?
C’est ce que je suis en train de faire, je met 30% de mes revenus de côté mais avec cette argent je rénove ma maison et je profite de la vie comme ça pas de mauvaise surprise si un jour je d couvre que je n’ai plus d’argent sur mes comptes
Les français épargnent car ils n ont pas confiance dans des crapules de dirigeants, pour les vieux d entre nous rappeler vous de la méthode de De gaulle en 1945. Il faut faire vivre l argent aussi.
D’après Charles Gave, c’est dans environ 2 ans.
D’après Olivier Delamarche qui a déjà déserté la France, ça peut-être à n’importe quel moment !
Mais non, l’état n’osera pas !!!
Ben si, il osera !!
Il vaut mieux prévenir que guérir…
Que l’état se serve sur nos économies est la seule véritable résolution qu’il mettra en application car il a les moyens “techniques” de le faire par rapport à la taxe lapin (hahaha!!) et à l’amende du chien qui court librement , oreilles au vent !!
Le meilleur argent, c’est celui qui m’a profité.
CQFD
Les USA sont confrontés à un dilemme beaucoup plus cocasse maintenant que le service de leur dette de 34 trillions$ absorbe la totalité des recettes de l’Etat federal au taux actuel; soit ils baissent le taux afin d’eviter de faire defaut et ils ne peuvent plus placer leurs bons du tresor soit ils laissent les taux à un niveau elevé et les entreprises coulent l’une apres l’autre….
75 millions de carte vitales
67millions d’habitants
mais
47 millions de légitimes!!! ( tous les moins de 18 ans n’ont pas de carte)
on a donc quasi 30 millions de cartes en trop!!!!!!!!!!!!!
c’est pourtant simple de croiser les fichiers (tous les services ont votre numéro)
on a déjà 30 à 40% de la dépense sociale que l’on peut supprimer! (les tricheurs ne vont pas manifester lol )
nos dirigeants sont couards
………
« Le temps ne fait rien à l’affaire,
Quand on est con, on est con !
Qu’on ait 20 ans, qu’on soit grand père ,
Qu’on est con, on est con ! »
Brassens
Bla-bla-bla….
l’Or et les Raviolis ça sert à rien….Poutine va bombarder les villes françaises….
Et les Krétinus qui invitent les autres à aller s’faire K.C. la gueule pour défendre Kharkov…(prends ton flingue et vas-y…« ils » recrutent !!!!)
Ret’nez-moi…!!!!
T’as pas eu d’chance dans la vie…?
T’as toujours dû subir les vilains capitalistes autour de toi…?
T’étais trop con pour BOSSER…? (Bosser : terme argotique signifiant TRAVAILLER…!)
T’as préféré passer ta vie à soutenir le C.A. de la Maison Ricard…?
T’as payer le train de vie de ton dealer préféré….?
……
Ayant chanté tout l’été, faudrait que la fourmi assure tes fins de mois …!?
« Prends-toi z’en main »
Lis du Nietzsche….
Écoute du Wagner…
Bouge-toi le c…l !
Vous ne pouvez H .T. de l’Or à 2.000 balles l’once….H.T. des pièces d’argent à 30 balles les 30 grammes…
SORTEZ DE L’EURO…!
SORTEZ DE VOS P…..INS DE BANQUES DE MERDE …!
SORTEZ DE VOS P….INS DE CONTRATS D’ASSURANCE VIE…!!!!!!
SORTEZ DE VOS P….INS DE LIVRETS A, B, C…!!
DÉBARRASSEZ VOUS DES EUROS…..
Faut vous l’expliquer comment ?
VOTRE POGNON VAUDRA BIENTÔT MOINS CHER QUE LE PRIX DU PAPIER…!!!!!
VVP est un Enfant de Chœur !
Il n’a aucune raison, ni envie, de venir prendre le contrôle de la France…pour rembourser la dette à notre place !
Les pauvres soldats, qui croient rejouer Barbarossa, vont être éradiqués avant même de comprendre ce qu’ils seront venus foutre dans ce pays de merde (l’Ukraine pourrie et corrompue à l’os…qui est, avant, tout la Terre des K…s.)
Arrêtez de pleurnicher…
Des mauvaises nouvelles…il y en aura beaucoup d’autres…
Soyez un peu stoïcien…il y a des situations sur lesquelles on ne peut pas agir…et les autres que l’on peut modifier, transformer, utiliser…
AGISSEZ !
Merci Charles, vous me permettez de retrouver la fougue de ma jeunesse, grâce aux commentaires que vous ne censurez pas !!!!
Et nous avons (encore pour combien de temps ?) la chance de pouvoir réfléchir avec des gens comme vous, comme Olivier D., Charles G. et d’autres…
Avec tous ceux qui se servent du « truc blanc moelleux » qu’ils ont dans le crâne !
J’suis remonté, ce matin !!!
En avant pour bouffer mes 15 bornes à pied…
VG
Et encore 3.750 balles..!!!!!
C la ruine….avant la réquisition !
Un immobilier de pénurie (à l’exception de certaines villes comme Limoges), surévalué de 50% (courbe de Friggit : lien prix immobiliers – revenus). Les 16.000 milliards d’épargne artificielle des français est majoritairement constitué de cela. Cet immobilier surévalué cause énormément de problèmes en France : budget consacré au logement par rapport à la consommation, incapacité d’accéder aux logements pour primo-accédants, difficulté à loger et trouver des salariés dans certaines régions, inflation puisqu’il faut augmenter les salaires….
A propos de dépenses publiques indues, j’ai vu hier soir sur TF1 un reportage d’un type qui a fondé une boite sur le web qui permet de générer des arrêts de travail (payants) en quelques clics de souris, et ceci est légal.
Car la loi française ayant été rédigée de manière plutôt légère, spécifie que l’arrêt de travail doit être signé d’un médecin. Mais sans aucune autre précision: dans l’esprit sur législateur, c’est forcément votre médecin, ou en tous cas un médecin en France, suivant les circonstances. Et bien ce n’est pas assez précis. Du coup cette entreprise les fait signer par un médecin au Pakistan…Cette boite change régulièrement le nom de son site web, elle est la bête noire absolue de l’Assurance Maladie. Mais une rédaction soigneuse et précise de la loi n’est pas à l’ordre du jour : étonnant, non ? Par contre la “discrimination capillaire” est bien à l’ordre du jour. Du coup, on se fout de notre gueule, c’est bien ça ?
Grégoire! Vous dites n’importe quoi! Ce n’est pas parce que vous avez une carte vitale que vous êtes malade et que vous vous faites soigner. Ce n’est pas parce que vous avez 2 cartes vitales, une a votre nom de jeune fille et une a votre nom de femme mariee que vous êtes remboursé 2 fois! Et ce n’est pas parce que vous avez une carte vitale, mais que vous vivez a l’étranger que vous vous faites rembourser des frais de maladies! Soyez rigoureux dans vos affirmations!
Mon voisin me demande si la France ne serait pas une histoire belge…
Je cite : “Nous dépensons depuis 1974 c’est-à-dire depuis 50 ans, largement plus que ce que « nous gagnons »….
ET POUR CAUSE : C’est la suite directe de la “Loi Giscard-Pompidou-Rothschild” qui en Janvier 1973 a interdit à L’État Français d’emprunter à taux Zéro à La Banque de France…. Depuis les petits Français payent des impôts lourds pour régler la Facture des intérêts versés chaque année aux Banques Privées et aux Marchés Financiers à qui L’État Français emprunte de L’argent que SEULS ces Établissements Bancaires Privés ont le droit de “créer” (à partir de Rien…) depuis cette Trop Fameuse Loi inique de Janvier 1973 !!!
De plus Braves moutons qui allez être tondus, sachez que pour le Budget 2025 L’État Français va devoir emprunter 300 Milliards d’€uros sur les marchés Financiers…
La Réponse des Marchés Financiers sera Fermement : “NON”, NEIN”, “NIET” !!!
Comment fera donc le “Gouverne-Ment” pour obtenir ces 300 Milliards d’Euros ????
Eh bien, il n’aura pas d’autres solution que de se tourner vers l’argent disponible “INSIDE” La France, c’est à dire que L’État va bloquer les comptes bancaires et va se servir en siphonnant Non seulement les 300 Milliards d’€uros, MAIS en Plus bien sur, il va en reprendre une bonne couche pour provisionner pour la Suite …
(et aussi Pour “SA Guerre” Très Coûteuse…)
Révolte en perspective du Petit Peuple des Gueux qui tous tirent déjà la langue …
Ensuite ce sera une Purge comme celà a eu lieu pour La Grèce, et BlackRock qui est reçu à L’Élysée chaque mois par Notre Prince-Président, se fera un plaisir de racheter les ports, les aéroports, les terres agricoles, les Services Publics (hôpitaux, Trains, Transports, infrastructures, etc…) pour une bouchée de pain…. Tout comme avait déjà été bradé “Alstom” en son temps aux Américains pour “3 cacahuètes” par un certain Mc-Ron alors “Sinistre des Finances” de l’ex-président Flamby … ( Les Français ont la mémoire courte…)
Nous sommes dans un compte à rebours et L’Effondrement qui est désormais inéluctable sera “Brutal” quand les Vautours US pour lesquels travaillent nos Mamamouchis, auront décidé de se payer avec “La Bête”, comme ils l’ont déjà fait avec La Grèce…
Là où celà sera quelque part “comique”, c’est que La France alors “en Faillite” NE pourra PLUS payer les 100 Milliards d’€uros par an qu’elle verse à L’UE en tant que Contributeur Net et “à pertes”, et donc N’en doutez PAS une seule seconde L’Allemagne elle, refusera de payer la part de cotisation de La France à L’UE ….
Donc il est Fort Probable que L’Allemagne sorte alors d’elle-même de L’UE afin de ne pas payer les cotisations de La France….
ET Donc ==> Effondrement en vue de L’UE et par corollaire de la “Monnaie €uro” qui ne vaudra plus chipette et sera alors en chute libre ….
UE = La Faillite Tranquille ….
“LREM-Renaissance” = “La Faillite En Marche”…
Et si vous imaginez que l’on passera à travers ce Cauchemar, vous vous mettez le doigt dans l”œil jusqu’à l’épaule … !!!
Je rappelle enfin ce Proverbe si juste, je cite :
” il y a 2 façons de conquérir une Nation :
1) Par L’Épée
2) Par La Dette…”
Les fous de Bercy ont été mis dans ce monde pour gaspiller l’air.
Bonjour,
Dans la dette déclarée, manquent les engagements hors bilan de la France qui ne sont jamais affichés et qui sont énormes. C’est pourquoi, si on prend tout en compte, c’est bien la faillite et nos économies seront entièrement volées.
De toutes le façons l’Armageddon approche à grands pas. Il faut profiter de tous ses € et ne pas thésauriser.
Comme vous dites souvent, Charles, et je suis d’accord avec vous sur ce point, nous vivons dans un pays en faillite mais avec énormément d’argent.
Le problème est que cet argent a été capté par ses citoyens grâce aux prébendes clientélistes des gouvernements, qui se succèdent depuis 50 ans maintenant, et que, à un moment donné, il faudra rembourser la vie de plaisir et de luxe que la dette nous permet.
Forcément qui que ce soit qui prône le retour à la raison n’a aucune de chance d’accéder à un quelconque poste avec un pouvoir de changer quelque chose. Seuls les promesses, intenables, sont écoutées, grandissant de facto la masse de mécontents envers les gouvernements mais sans que quoi que ce soit ne puisse être fait pour trancher le nœud gordien : il faut tailler dans le confort de chacun pour remettre à niveau les finances du pays avec le niveau de vie de ses citoyens, ou il faut faire l’inverse, amener le niveau de vie à celui des dépenses consenties.
Autant dire que rien ne se fera qui ne soit contraint, il faudra donc attendre l’effondrement complet et la mise sous tutelle de l’état français pour que quelque chose se passe, ça peut effectivement durer un temps certain, quand on voit les encombrements des autoroutes et des lieux de vacances, les français ont beaucoup, beaucoup d’argent, qui a dit trop 😆
Le problème du surnombre des cartes vitale ce sont les critères d’attribution. Et bien sûr le fait que la demande puisse être effectuée de manière dématérialisée.
Si vous faisiez votre demande devant un interlocuteur physique avec en plus prise des empreintes (après tout, on le fait bien maintenant pour les passeports !), le problème serait vite réglé.
Donc en gros tout va très bien !
perso, je mets mon argent de cote en le convertissant en BITCOIN.
Si les Français sont effectivement très économes (ils épargnent) et assez riches (pas tous mais beaucoup d’entre nous) c’est parce que l’Etat s’est endetté pour nous permettre de nous enrichir.
Les dettes de l’Etat (collectives) sont la conséquence et la cause de nos milliards d’économies, de livrets, d’assurance vie et de petits biens immobiliers sur-valorisés.
si les Américains sont moins épargnants c’est parce que l’Etat ne fait pas grande dépense pour eux (santé, logement, social…)
En fait, il n’y a aucune problème : il suffit de faire comme EDF et son augmentation de 9,6% ; en fait, on prends 9.6% de l’épargne et ça fait déjà presque 2 mds€ de moins pour la dette.
Et comme pour EDF (chut, c’est secret) on recommence en septembre, et hop on aura un budget positif et tout pourra recommencer.
Comment ça, les gens n’accepterait pas ?
Chiche.
(et d’ailleurs, pourquoi leur dire, au final : ils ont déjà donné leur argent à la banque, ils ne vérifieront que dans un an lorsqu’ils recevront leurs relevés)
De toutes ces réflexions , remarques , commentaires (dont le mien) , il manque hélas la carte “solution” …
Nous ne sortirons de cette ornière que par un vigoureux ( et douloureux) coup de rein , impulsé par un gouvernement autoritaire sans autre ambition que nationale non électoraliste/gauchiste/wokiste/…
Je ne suis pas vraiment sûr que nous ayons ça sous la main , ni que le français ( de l’assisté r.m.iste au gilet jaune) soit prêt à admettre ça .
Et peut être que le remplacement religio-civilisationnel qui nous menace tout autant aura lieu avant !
Sire votre peuple se meurt …étranglé par les impôts et taxes et ils ont l’affront d’être plus riches que nous !!
Sire, cela ne se peut !!
Venez en au fait mon ami,
Cette situation n’à que trop durer.
Mes gens vont de ce pas les mettre à l’eau et au pain sec.
Vous n’y pensez pas Sire, ils ont coupé des têtes pour moins que cela !!
Vous m’embarrassez avec toutes ces questions d’argent dont je n’y comprends rien.
Je vous laisse à vos préoccupations j’ai ma séance poudrage qui m’attend.
Il faut bien comprendre que les personnes qui gèrent (soit disant) notre partie publique a été choisie particulièrement “malléable” et dans les hautes sphères de la compétence précisément pour que leur incurie cause notre appauvrissement.
BlackRock, Vanguard et compagnie veulent nous faire les poches après avoir achevé de ruiner la classe moyenne US. Il leur faut de la chair fraîche pour servir les X pourcents à leurs gros clients (fonds de pension etc…).
Donc, rien à attendre des autorités Françaises, du point de vue de la protection puisqu’ elles sont là expressément pour nous ruiner.
@ Vincent Gite
de l’or! .. des pieces d’or ! ok mais en cas de véritable crise, elles vont servir à quoi vos pièces d’or ? Vous allez négocier quoi avec ça ? Les pièces d’or servent pour les héritiers une fois la tempête passée, mais avant ?
moi je fais un plan d’épargne un peu différent de celui de Charles Sannat.
c’est le BBB : bois, bouteilles de gaz et boites de conserves.. Cela peut servir avant, pendant et après.. 🙂
@Dutheil : Oui, bien sûr, et les gens se faisant soigner à plusieurs sur la même carte vitale et les sacs de médicaments expédiés au bled, ça n’existe pas non plus…
La fraude à la sécu est colossale dans ce pays, renseignez-vous…
“Alors la France fera faillite… quand les Français auront été ruinés !”
Ou que tous les Français avec de l’argent seront partis.
Je travail dans le milieu de l’informatique et j’ai vu beaucoup (beaucoup) de collègues partir en Suisse, Allemagne, Belgique ou US ces dernières années car salaires plus élevés et souvent impots plus bas.
Et croyez moi, aucun n’est revenu pour l’instant.
@Ripper, et ben non je pense réellement que cela n’existe pas! vous ne pouvez pas vous faire arracher deux fois la même dents! Et vous ne pouvez pas vous faire soigner 2 fois la rougeole qui ne s’attrape qu’une fois! Les datas de la sécu sont fiables au moins à ce niveau là! Ce sont des légendes urbaines! alors à la marge je ne dis pas que ça ne peux pas arriver jamais, mais c’est vraiment un épiphénomène et qu’il vaut mieux chasser les fraudeurs du Fisc que les titulaires d’un carte vitale
@Ossau:
Dans une préparation, l’or vient en dernier après avoir préparé tout le reste!
C’est ce que sous-entend Vincent gite.
Et si on a encore beaucoup trop d’argent (qui “déborde de la planque” 😉 ), c’est direction Suisse dans une banque privée en ouvrant un compte libellé en multi devise: PAS EN EURO!
à Ripper.
Bien d’accord avec vous.
Il y a un ancien magistrat de la Cour des comptes qui avait chiffré la fraude sociale à 50 milliards par an.
Si son chiffrage n’a pas été exposé dans la plupart des médias, c’est bien que ça dérangeait les gens qui nous dirigent, non ?
Bonjour,
Vous vous arrêtez à des analyses purement économiques. Des lors que les français seront taxés, arrivera un moment où nous ne serons plus dans l’économique mais dans le politique. Les gilets jaunes en étaient une émanation. Les français ne sont pas une ligne de code financière dans un ordinateur. La France sera ruiné quand les français n’accepteront plus de se faire ponctionner.
@dutheil
lisez charles prats, c’est édifiant.
autre exemple; suite à un reportage de cash investigation, la branche retraite a sondé 1000 dossiers (juste 1000 sur les centaines de milliers) de retraites payées à l’étranger
330 décédé
170 où quelqu”un à répondu (mais sans vérification de l’identité)
500 qui étaient introuvables…
mais le système ne s’est pas arrêté pour autant!
je pense que vous pensez ne pas payer assez d’impôts.
@Ripper
Des amis d’origine NA, confirment, le trafic est colossal
(de même par les associations à qui on donne des vêtements et qui les vendent sur les marchés en afrique)
Depuis Novembre 2023 (mes derniers achats d’or), les cours de l’or ont augmenté de … 22% (ce n’est pas un gain! C’est la dépréciation de la monnaie)
ECOUTEZ Vincent Gite!
@ Gilou du 33 et Ripper.
La fraude sociale en France c’est :
– de 6 à 8 milliards de la part des entreprises
– autour de 2,5 milliards de la part des assurés
Et la fraude fiscale de 80 à 100 milliards. Vous avez raison, commençons par les petits montants et laissons les gros poissons tranquilles.
@VG. J’adore vos coups de gueule ! Ca fait un bien FOU !! Encore, encore nom de delà !!
Encore faut il que ce patrimoine reste en France
@Guillaume
Pourriez vous citer des banques privées suisses sûres et donner votre avis,merci.
Pour savoir de quoi on parle au sujet des soins à l’étranger ==>
https://www.ameli.fr/val-de-marne/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger
Sinon, le nombre de fraudes par des professionnels de santé explose : faux soins dentaires dans ces nouveaux centres qui fleurissent partout.
https://www.francetvinfo.fr/economie/fraude/assurance-maladie-treize-centres-de-sante-deconventionnes-pour-une-fraude-aux-soins-ophtalmiques-et-dentaires_5965283.html
Oui, toutes fraudes cumulées, sociales et fiscales, se chiffrent en MILLIARDS d’euros.
@ VG
+1000 comme chacune de vos interventions. Ca fait du bien de vous lire.
L’état s’endette parce que les citoyens ne s’endettent pas assez.
Vu que les crédits font les dépôts, si l’état devient pingre , c’est la déflation (diminution de la masse monétaire).
Tous les privés qui se sont déjà endettés remboursent selon un plan prédéterminé ou font faillite (Casino actuellement), dans ces 2 cas l’encours des crédits à l’économie baisse, si de nouveaux crédits ne sont pas souscrits.
Les plus endettés sont les sociétés , tant que la rentabilité de leurs actifs reste supérieure au service de leurs dettes elles s’enrichissent , mais si l’état ne signe plus de chèques et si les cigales se mettent à réfléchir …
On comprend mieux pourquoi les “infos” de TF1 font penser à une publicité permanente : le BTP a besoin des chèques de l’état et des collectivités pour abreuver ses actionnaires.
@Marie: la banque Suisse la plus sûre est… publique, l’équivalent Suisse de notre banque postale: capital détenu par l’état fédéral & pas de banque d’affaire. On ne peut pas faire plus sûr.
Il suffit d’aller à Genève et vous avez une agence à 5 min à pied de la gare.
Sinon, un bon moyen de concilier l’épargne privée des Français et la dette, c’est un emprunt national comme l’avaient fait certains de nos anciens politiques ou le Japon de nos jours.
Plus de pb d’agences de notation et de dépendance à l’étranger.
Nous sommes en République mais les fonctionnaires agissent comme s’ils étaient en monarchie de droit divin! En fait, en République, chacun des fonctionnaires devrait prendre ses responsabilités et faire ce qu’il faut en faveur du pays! On dirait que les fonctionnaires sont tous sclérosés ne pouvant rien faire sans l’aval du seul Président Macron qui veut décider de tout… alors qu’il ne le peut pas! Veulent-ils tous la chute et la disparition de la France qu’ils ne s’y prendraient pas autrement alors qu’ils sont des Français de souche?! On marche vraiment sur la tête!!