C’est une bien belle idée, loin d’être nouvelle et plus facile à formuler qu’à mettre en oeuvre.
Il en va de même par exemple du “redressement productif” français. Montebourg s’est beaucoup agité, mais point de redressement productif pour notre pays.
Les incantations cela ne fonctionne pas et mettre en place des filières industrielles complètes cela prend du temps, nécessite une véritable vision entrepreneuriale, un horizon de temps qui se compte en décennies et enfin beaucoup d’argent…
Autant d’élément faisant cruellement défaut à notre époque.
Charles SANNAT
Le président Poutine a cité les conditions nécessaires pour renforcer l’économie russe. Il s’agit en premier lieu de mesures susceptibles de stabiliser les finances publiques.
Le président russe Vladimir Poutine a souligné la nécessité d’équilibrer et de stabiliser le système financier du pays, et de réduire la dépendance de l’économie nationale vis-à-vis des prix du pétrole.”Il est essentiel d’assurer l’équilibre et la stabilité des finances publiques et de réduire sensiblement la dépendance du budget vis-à-vis des prix et des cours du pétrole”, a déclaré mardi le chef de l’Etat russe lors d’une réunion consacrée au budget.