Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Hahahahahahahahahahahahahaha. Qu’ils sont mauvais.
Mais qu’ils sont affligeants.
Plus je les écoute et plus ma culture familiale radicale-socialiste me revient en mémoire. Je me souviens de mon pépé, soldat de toutes les guerres les plus stupides qui déjà à l’époque ont ruiné notre pays. De l’Indochine (où le pépé avait rencontré des Américains, des “vrais amis” comme il disait) aux confins de l’Algérie il n’a rien compris à ce qu’on l’avait envoyé faire là-bas, bref, lorsque j’étais gamin, le pépé me citait le président Queuille.
Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce sacré président “Henri Queuille est un homme d’État français, né le 31 mars 1884 à Neuvic (Corrèze) et mort le 15 juin 1970 à Paris. Membre du Parti radical-socialiste, plusieurs fois ministre sous la IIIe République, notamment à l’Agriculture, il fut trois fois président du Conseil sous la IVe République.” Voilà pour resituer le type, l’époque et le courant de pensée politique.
Dans radical-socialiste, il y a radical, et les radicaux-socialos, n’aimaient ni le désordre ni la feignantise, ni la médiocrité. Bref.
Queuille avait de sacrées formules, des formules truculentes qui vont comme des gants aux miteux qui nous “gouvernent”.
Par exemple…
“La politique, ce n’est pas de résoudre les problèmes, c’est de faire taire ceux qui les posent.”
Pour pouvoir taxer en paix, faire la guerre en paix, vous voler en paix, alors il faut d’abord faire taire ceux qui ne pensent pas comme votre politique. C’est la première étape. Elle est presque achevée.
Quand vous regardez les lois qu’ils font passer, de l’insulte ou de la diffamation… non publique !
« Art. 225-16-4. – La provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée est punie d’une amende de 3 750 euros.
« Est punie de la même peine la provocation non publique à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, vraie ou supposée, ou de leur handicap ainsi que la provocation non publique, à l’égard de ces mêmes personnes, aux discriminations prévues aux articles 225-2 et 432-7. (source ici)
Ou encore la nouvelle nouvelle loi sur l’outrage en ligne dont la définition est tellement large, que tout peut constituer un “outrage” terrible en ligne !
“Est puni de 3.750 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement le fait […] de diffuser en ligne tout contenu qui soit porte atteinte à la dignité d’une personne ou présente à son égard un caractère injurieux, dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante” (source ici)
Queuille disait aussi que…
“Il n’est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout.” Citation que je n’ai jamais hésité à transformer en “il n’est pas de problème qu’un nouvel impôt ne finisse par résoudre”.
Par exemple, nous sommes menacés par des dégradations de notes souveraines par les agences de notation ?
Pas de problème.
Une nouvelle taxation et le risque disparaîtra.
La situation après sera pire, mais le problème immédiat aura été réglé par un nouvel expédient.
D’ailleurs Queuille disait sur les impôts…
“Toute réforme fiscale consiste à supprimer des impôts sur des choses qui étaient taxées depuis longtemps pour les remplacer par des nouveaux plus lourds, sur des choses qui ne l’étaient pas.”
Face aux déficits et la dette, l’idée géniale d’ATTAL ? Augmenter les “zimpots”.
Voilà.
Attal a donc cette idée géniale et que personne n’avait jamais eu avant lui. Augmenter les zimpots.
Mais pas sur le Livret A parce que le Livret A cela ne fait pas assez rentier ! La bonne blague. Ils auraient bien taxé les plans d’épargne populaires, mais c’est réservé aux gens non imposables. Cela aurait fait désordre.
Mais pas sur l’assurance-vie. Il faut dire que ce sont les contrats d’assurance-vie avec les fonds en euros qui achètent la mauvaise dette française. Ce serait se tirer une balle dans le pied.
Mais pas les trop riches… ils peuvent partir ailleurs.
Alors que restera-t-il à taxer ?
Toujours les mêmes.
Les classes moyennes supérieures qui détiennent des biens immobiliers qu’elles ne peuvent pas délocaliser. Hahahahahahahahaha…. et donc une augmentation de l’IFI, l’impôt sur la fortune immobilière, une taxe de plus sur les revenus fonciers, sans oublier, bien évidemment, les impôts sur les successions qui finiront pour des questions de jûûûûûstice socialeuuuuuu et d’égââââlité par être augmentés. Hahahahahahahaha.
Des Mozart de la finance et de la carabistouille mais des miteux tout de même.
D’ailleurs, le président Queuille disait aussi…
“Quand vous êtes embêtés, embrouillez tout.”
Vous voyez, en réalité, la politique menée par les minables n’a jamais changé.
C’est toujours la même.
C’est toujours les mêmes techniques.
C’est toujours affligeant.
Et cela mène toujours au même résultat. L’effondrement d’un système permettant l’émergence d’un nouveau.
Mais avant tout cela il va falloir protéger au maximum votre argent des mains rapaces de cet Etat obèse et pourtant impuissant, un Etat qui nous coûte un pognon de dingue et qui ne sert plus à rien à part emmerder les gentils et les braves gens et être d’une faiblesse constante avec les méchants et les sales gosses. Protégez au maximum son argent, et dans la légalité, rendre les choses beaucoup plus compliqué à l’Etat, c’est tout le sens de mon travail dans la lettre et les dossiers stratégies année après année. Il y a beaucoup de choses possibles que vous pouvez faire pour protéger votre argent. Ceux qui veulent en savoir plus trouveront bien des réponses en s’abonnant à la lettre STRATEGIES ici. C’est le moment. Vous voyez poindre la “taxe” sur les “rentes”, comprendre sur l’épargne. Protégez-vous dès maintenant, et pour seulement 98 euros vous avez des centaines de pages d’analyses et de conseils qui vous permettront de mettre en place une stratégie d’évitement pertinente et adaptée à votre situation.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Un gouvernement de taxes et de parlotte, on voit bien qu’on a affaire à des incapables qui ne savent pas diriger un pays depuis 7 ans qu’ils sont en place.
Ils sont dans le déni, pris à la gorge, et ils ne voient que cette sortie, tellement facile de taper encore une fois dans le portefeuille des gens qui ont su gérer, eux !!
Et après ça ils osent critiquer le programme économique du Front National à l’Assemblée Nationale !!
Tantôt on parle à la droite, Tantôt à la gauche et au final on ne fait rien de constructif.
La colère monte contre ce gouvernement qui n’à pas le cran de taper là où il se doit et qui endette encore plus nos futures générations.
Nous serons tous aux urnes le 9 juin prochain et j’espère qu’elles auront le dernier mot.
“Non publique” ne signifiant pas “privé”, on pourra peut-être également punir ce qui se trouve dans les journaux intimes et ce qui est produit par les puces dans le cerveau… et débatu publiquement devant un juge en plus… c’est très élégant ! Ce n’est plus les interactions entre les individus qui seraient jugées mais l’individu lui-même : en somme, le reproche de sa naissance et de son vécu… tout se dont un individu ne peut être le responsable… une nouvelle forme de racisme !
Ce qui m’a le plus choqué dans le bref extrait de se tissus d’aneries qui m’est arrivé aux oreilles, c’est d’entendre
BB-Attal parler de “revenus non légitimes”.
S’il peut taxer les revenus de la chnouff, pourquoi pas, reste a obtenir une déclaration de revenus des benefices indus et revenus illegitimes des dealers en tout genre :-=
Ce n’est pas vraiment son propos, il met en place un observatoire d’observation qui proposera des pistes qui faute de consensus, électeurs obligent, finiront dans les tiroirs. Mais il faut bien faire semblant d’agir.
Avant eux, les macronistes, cette secte mortelle, on pouvait dire “gouverner, c’est prévoir”, mais depuis eux, nous avons “gouverner c’est faire croire” !
La CRDS était provisoire, elle existe toujours.
La taxe “exceptionnelle” de 2011 était provisoire. Elle existe toujours.
L’IRPP était provisoire puisqu’il devait financer la guerre de 1914. Il existe toujours.
La gauche a été de toutes les guerres du XXeme siècle mais a conditions que ce soient les autres qui soient sacrifiés.
Vous vous êtes défoncé aujourd’hui, Charles. Toutefois il faudrait arrêter d’invoquer l’incompétence, qui empêche de diagnostiquer la traitrise. Le pillage qui s’est s’installé à bas bruit, et ne va que s’amplifier, est voulu, prévu, planifié de longue date ! Détruire la France était leur objectif depuis les années De Gaulle : nous étions un adversaire trop fort, 4e puissance nucléaire, recherche spatiale, rail, aviation, et j’en passe. C’est chose faite, nous ne sommes plus rien économiquement, industriellement, politiquement. S’ajoute à cela plus récemment l’enrichissement de certains, en particulier le long de l’axe Washington – Bruxelles – Tel Aviv.
Aujourd’hui l’augmentation de tous les postes des français, la confiscation de leur patrimoine, n’est pas une solution, mais le but de tout ce cirque (Covid / CO2 / Ukraine).
La France ne s’en sortira pas, tant pis ! J’espère que les pays que l’on a aidé tout au long de ces décennies s’en souviendront le moment venu : Bengladesh, Ethiopie, Burkina Faso,…
Je me demande toujours : comment est-il possible qu’on en soit arrivé là? Ils ne vivent pas dans le même monde que nous. Ce n’est pas le peuple qui les porte au pouvoir, c’est un pouvoir occulte qui nous échappe.
Mon voisin me dit que si on appliquait “Art. 225-16-4. – La provocation non publique à la discrimination, …” à Mr. le président, il n’aurait plus un rond…
Ah bon ? Autre trou de balle élargi dans le pied ?
Une solution pour ne pas coopérer à la taxation, déjà existante, consiste à réduire ses dépenses. Moins de litres de carburant taxé à 80%, moins de péages d’autoroute taxés à 20%, moins d’achat ( en général ) taxé à 20% , etc etc etc
Bientôt un nouvel article sera sera édicté : ” Est punie de la même peine la provocation non publique à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur politique, de leur incompétence avérée, de leur nullité crasseuse, ….”.
Et ce jour-là, il faudra envoyer des oranges bien juteuses à Charles….
Merci pour ces articles !!!
Fight the power !!!
Le Gouvernement a beau faire ce qu’il veut . La Vérite et tout autre d’apres le droit que nous sommes en droit de connaitre.
Depuis quand un “”representant”” pourrait-il, sans en avoir reçu le manda express,prendre une décision contraire à celle clairement énoncée par le souverain que le “”représentant””est censé””représenter””?
Ceci est une forfaiture qui a mis fin instantanément a la constitution,conformément aux disposition de l’article 16 de la Déclaration des droits de 1789 ayant pleine valeur constitutionnelle depuis la décision du conseil constitutionnel du 16juillet 1971. Voir la suite ,le conseilnationnal.fr “”TOUT EST CADUQUE””
Par où commencer tellement c’est affligeant ?
Loi sur les déclarations non publiques … orientation sexuelle etc… (assis debout couché etc ???). Qu’ont TOUS les ministères sous écoute H24 et que les participants commencent par être eux même exemplaires.
Augmentation des impôts ? qu’on commence déjà par:
1) Réparer toutes les fuites dans la plomberie (en identifiant où va réellement le “pognon de dingue”).
2) Faire un vrai budget PUBLIC, donc consultable par tous, ça donnera un ordre de grandeur, avec les ajustements prévus.
3) Faire réellement la chasse au conseils Théodule et autres “cabinets de couleur”.
4) Déménager hors des “ors de la république” pour aller dans des bâtiments fonctionnels dont la gestion et l’entretien ne coûtent pas un bras.
5) Supprimer la “réserve parlementaire” et autres privilèges indus.
etc…
Bref, que ceux qui veulent X et Y pour le commun des mortels commencent par s’appliquer cela à eux même.
Normal de ne pas embêter “les méchants et les sales gosses” . On ne taxe pas ses proches et ses amis.
La France a peur”, pour paraphraser un ancien présentateur de JT….
Le général autoproclamé Macron a peur de la Russie, il a peur des agences de notation, il a peur de prendre une raclée aux européennes.
La panique n’est pas un mode de gouvernance acceptable pour un pays: ce nouvel exemple en est bien une nouvelle preuve.
On a peur d’être dégradés, donc on annonce que l’on va taxer la “rente” (merci de me donner une définition…).
On a peur de la colère des épargnants du livret A, de l’assurance vie, etc. donc on annonce que ceux là ne seront pas taxés (gros mensonge, étant donné qu’ils le sont déjà, sauf pour le ivret A, mais la peur fait dire n’importe quoi….).
On a surtout peur d’avoir une défaite écrasante (+ de 10% d’écart avec le RN) aux élections de juin donc on fait de la démagogie électoraliste contre les “riches” pour limiter les dégats…
Bref, on veut nous amener à la guerre avec des colonels qui ont peur et seront les premiers à gagner l’abri anti atomique alors que les autres seront envoyés Manu(Macron) Militari dans les tranchées ukrainiennes…
Votez en juin: il faut se réveiller et ridiculiser ce parti antidémocratique, l’idéal étant qu’il n’ait plus de député européen!
Bravo Charles la référence à Qeuille est éloquente et tristement comique comme Folamour dans Kubrick. Tous aux abris et au rire ! Quand les moutruches se réveilleront ils?
Je viens de découvrir le radical-socialisme. Merci Charles. C’est où pour s’inscrire ???
Génial le père Queille
S’il a écrit un livre il faut l’offrir au moins à Attal et aussi au gamin de l’Elysée
Pour Nolse : je fais partie des fondateurs de l’ADRA (association de défense de la réputation des autruches). C’est pour creuser leur nid qu’elles mettent le nez “sous terre”
Sur Tous les Politiciens (Poly-tocards) qui sont aux Assemblées et autres “Zélus”, même de la soi-disant “Opposition” (contrôlée…), il y a en a 90% qui NE changeront RIEN et expédieront les affaires courantes selon des méthodes souvent +ou- aberrantes, s’ils arrivent au Pouvoir …
Pourquoi ??
Parce qu’ils sont TOUS “Aux Ordres” de Bruxelles et qu’ils appliqueront “La Politique Unique” décidée par “Bruxelles And Co” (… “And Co” pour Les Lobbys qui pullulent à Bruxelles, dont beaucoup sont estampillés “US” ou bien sinon “DE” ….)…
Et TOUS sont aussi soumis à “Notre “Pire Ami” à savoir Les USA ……
Désolé pour les espoirs “providentiels”, mais 90% des oppositions (même le RN…) annoncent qu’ils ne veulent Pas sortir Ni de L’UE (qui pourtant nous asservit), Ni de L’OTAN (qui veut nous envoyer à la Mort), Ni de L’Euro (qui nous appauvrit), Ni de Schengen….
Et de Plus, tiens comme c’est étrange, beaucoup d’entre eux sont Très favorables à ce que Notre Pays entre en Guerre contre La Russie, et que des Français de Tous âges partent verser leur sang pour les intérêts (Financiers) des Mafias Ukrainiennes, de BlackRock, et du complexe militaro-industriel US …. !!!
La Seule Solution pour pouvoir faire bouger le Schmilblick et arrêter Toute cette Gabegie, c’est de Sortir de cette UE Maudite et de Reprendre Notre Souveraineté Décisionnelle … !!!
C’est Vital, et il Ne Nous Reste que Peu de temps pour sauver Notre Avenir et celui de Nos enfants…
Vous ne réindustrialiserez Jamais La France en étant sous la coupe et entre les griffes de Bruxelles, de L’Allemagne, et des USA (Nos “Pires Amis”…)…
Rien que le Prix Fictif de L’électricité qui nous est imposé par L’UE le démontre, ceci alors qu’avec Notre Parc de Centrales Nucléaires nous avions une Autonomie Absolue et une énergie très peu chère, favorable à la réussite de nombreuses entreprises et de plein d’activités économiques….
Ne vous trompez pas, La seule solution pour pouvoir nous sauver et sauver notre avenir c’est : -> FREXIT !!!
…..
Sans oublier que les responsables sont AUSSI dans la sois-disante OPPOSITION !
Le führer de bac à sable est minoritaire…
Un vote à « la Semblée » …et C retour aux Zurnes…
Du coup…chômistes tous ces clowns…!
Alors on s’arrange…
On fait comme si…
On fait semblant…
En attendant la bonne paye à la fin du mois…
Ils ne vont pas tuer leur Poule aux Œufs d’Or !
D’ailleurs…comme ça risque de giletjauner à un moment ou à un autre…notre futur Président à Vie envisage le retour du septennat couplé à un système d’élection présidentielle par de « Grands Zélecteurs »….!!!!
En attendant, votre fric, « ils » vont vous le piquer.
Assurance-vie, Livret A, B, C ou Z…
« Ils » vont TOUT rafler.
Je répète, pour ceux qui ne veulent pas entendre : « ils » vont vous piquer VOTRE fric.
Z’avez qu’une seule
alternative :
1) Pas beaucoup de pognon : pièces d’or sonnantes et trébuchantes planquées par vos soins,
2) Si ça déborde de la planque…le reste doit « sortir » de l’Euro et de la Banque !
Direction une monnaie et un pays qui……s’effondreront plus tard….
Dites pas (comme pour les réserves d’eau, de bouffe etc…) qu’on ne vous avait pas prévenu !
Bonne journée aux futurs pauvres qui continueront à attendre et espérer….parce que C salauds de complotistes ne racontent que de la propagande Poutinienne…!
Bonne journée aussi aux amis futés qui ont pigé depuis belle lurette…
VG
Andre Tardieu etait lui aussi deputé rad-soc “La revolution à refaire…”
Il faut supprimer les 4 caisses de sécurité sociale,d assurance maladie,d assurance vieillesse et surtout d allocations familiales afin de sauver la FRANCE de la banqueroute.
Malheureusement,pas un seul parti politique n a le courage d avoir un discours LIBERAL.
Le RN et LFI ont le même programme en matiére économique et d affaires étrangéres : anti – libéralisme,anti – américanisme,anti – UE,anti – OTAN.
Vraiment pathétique.
La HONGRIE de VIKTOR ORBAN malgré le pėtrole envoyé à prix d ami par POUTINE,a la pire inflation d europe et la pire note de dette publique .
la loi sur les propos non publics va permettre de dénoncer ses proches…. aussi facilement qu en chine communiste en allemagne nazie et en URSS.
c est qu en mème un progrès n est ce pas…..
Bonjour Au risque de me répéter mais la seule solution est de mettre l’état à la diète… et dans le même temps terminé les ors de la République Supprimons 900 pages du mille feuilles à commencer par les régions inutiles et budgetivores
reponse à pascal, A vous lire il faut supprimer toute solidarité, laissser les handicapés se démerder, les familles aussi, supprimer aussi les congés payés tant que vous y êtes bref les riches de plus en plus riches et les autres des esclaves et la charité pour les pauvres. Vaste programme !
J’en reviens toujours au référentiel qui veut que vous pensez qu’ils sont là pour améliorer la situation alors que le projet c’est des tous mettre au tapis …
Tant que vous refuserez d’analyser la situation au vu de l’objectif poursuivi vous ne pourrez quea trouver leur démarche stupide…
Si vous acceptez le fait qu’ils sont là pour détruire la France de l’intérieur vous verrez que c’est très intelligent et non pas très stupide…
Quand vous accepterez la réalité de la situation vous arrêterez de rire…
@AlphaGolf tu es en plein délire !
La faillite de la FRANCE est due aux français et à personne d autres!
Comment se fait il que les pays d europe de l est qui étaient en ruine il y a trente ans ,aient tous d excellent chiffres économiques ( sauf la HONGRIE malgré le pétrole et le gaz offerts à prix d ami par Poutine ),et que la France soit en banqueroute?
La réponse est que tous les partis politiques comme tous les français ont des idées socialistes en matiére économique .
Ils ne veulent pas couper les dépenses sociales.
Ils préférent même payer plus d impôts.
Et certains croient encore aux élections et au Messi qui va les sauver faute de se responsabiliser eux même
Pour éviter cela il suffisait d’écouter les hurlements de macron dans sa campagne de 2017 c’était une évidence comme les conneries bavées par le mitheux dans sa campagne de 1981…. Le pire c’est que les électeurs ont remis ça en 2022 (abstention)… Cela dit Attal va taxer, oui, mais surement pas ses amis et ceux de son chéri le micron, ni les footeux (cf salaire de Mbape) on peut lui faire confiance.
….
Petite douceur supplémentaire pour la route…pour ceux qui croient encore…j’les vois…dans les commentaires…
Pour vous piquer
votre pognon :
– Vendredi soir : fermeture des banques…
– W.E. ….HairCut !
Monday morning : t’es un con de pauvre !
VG
Bonjour
Si l opposition existait vraiment il y a longtemps que tous ces clowns auraient été dégagés mais voila ils mangent tous au même râtelier et la pitance est bonne alors pourquoi en changer de plus aucun ne veut de ce pouvoir merdique insoluble c est pour cela que l on y met des gamins sans expérience malléables a souhait
Bonjour à Tous
« Art. 225-16-4. – La provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard……….est punie d’une amende de 3 750 euros. >>
C’est quoi la provocation “non publique” ?
Le “publique” commençant à 2 personnes vous ne pourrez plus vous exclamer devant une autre personne , à la lecture d’une nouvelle loi de taxation , par exemple fortuit :
Mais quel con !
Je suppose que le réseau de caméras sera mis à profit pour verbaliser les contrevenants à cette loi d’inspiration chinoise .
Ce réseau de caméra très coûteux ayant un retour sur investissement très faible , sera rentabilisé haut la main en assurant des entrées constantes au Trésor National .
La déclaration : “les non-vaccinés. J’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire jusqu’au bout” , je suis pas juriste mais elle me semble bien discriminatoire …….. !
Il y a une flopée de déclarations sortant du même tonneau d’intolérance à tous les niveaux de L’État .
On va se retrouver avec une histoire d’arroseurs arrosés !
Pour finir , d’une manière générale , je voudrais bien savoir quels sont les cons de haut vol patentés qui définissent le montant des amendes , dans ce cas 3750€ , pourquoi les 50€ ?????
Il est possible que 3750€ correspondent à , par exemple , 1/4 des émoluments du rédacteur ?
Ils s’évitent le ridicule de mettre des centimes , mais je suis sur que certains (nombreux) y ont pensé !
J’aime beaucoup l’égalité républicaine :
Dans ce cas de 3750€ c’est lourd pour un représentant de la classe moyenne , les riches n’en ayant rien à foutre ……..
Et en plus ils ont des avocats pour contester les faits .
Comme d’habitude .
On est en plein dans un monde géré par les faux culs !
Salutations à mon trésor
des toc.quards de la finance , OUI !!!!!!
Je trouve que vous ne leurs rendez pas justice Mr Sannat..
Je ne pense pas que les technocrates qui nous gouvernent soient incompétents.
Ils savent ce qu’ils font.. Ouvertement.. Ah, oui, ils assurent avec le langage technocratique, le jargon technique, la langue de bois..
Ils nous spolient, ils nous volent, ils s’arrangent entre eux, ils se gavent, ils nous mentent comme des arracheurs de dents, ils sont corrompus, pourris jusqu’à la moelle à tel point que depuis des années, on a jamais vu autant de poursuites, de faits judiciaires, de bracelets électroniques aux jambes, d’aménagements de peines, de sursis juste bien en face de notre tronche..
Une gabegie de mensonges, de foutages de gueule ou tout le monde se tient par la queue, au sens propre comme au figuré. Des promesses : Tout change pour que rien ne change..
On a tout cela jeté à notre face depuis des années, des décennies mais là, on a le haut du panier du mensonge, de la sociopathie, de là “je te la met profond avec le sourire”..
Ils sont pas du tout incompétents, ce sont des criminels mafieux qui bousillent tout ; en caste et ouvertement.
Déconnectés de la réalité de la vie de l’ouvrier, de l’employé, de l’agriculteur, déconnectés de tout. D’une voracité sans fond, cousus d’egos démesurés parce que cette “race” de gens ne peuvent être qu’extrêmement égocentrées pour en arriver là ou elle sont et plaire aux puissants.. Ils ont détournés le pouvoir, la justice, ils ont tout détournés en profitant de la Loi et de leur pouvoir.
L’Ultra-libéralisme, c’est l’installation de la sociopathie derrière les sociétés, des holdings qui n’ont besoin ni d’empathie ni de morale. Elles font semblants, mais le profit entraine la fin qui justifie les moyens.. Et quand on se fait choper, on indemnise au procès comme unique “moralité” en nous vendant cela comme de la responsabilité.
Il y a un monde très différents pour ce type de seigneurs sociapathes ou ils ont l’affranchissement des règles, du droit, de la morale, de la justice même et un monde très différents pour les “inutiles”, les “sans-dents”, les gens qui ne sont rien..
Imaginez, la perversité de ces personnes, quand votre président vient vous voir, vous , chômeur qui galère, anxieux de ne pas trouver de travail, qui pense aux fins de mois difficile, aux découverts ou qui se sent responsable de ne pas rebondir.. Et là, vous avez votre président, qui vous dit : On traverse la rue et je vais vous en trouver du travail.. Voilà, tout est dit.. Cette simple phrase signifie tout ce que j’ai noté juste ci-dessus.. Le mot ignoble est beaucoup trop faible.
Le monde va tomber et quand il tombera bientôt, toutes ses personnes là devront bien mais vraiment bien se cachées. Pas que je leur souhaite du mal, mais il y aura tellement de colère, de frustration, de haine envers elles, que Seigneur, je préfère de loin être un “inutile” avec du Coeur..
Coucou Charles.
Que prévois-tu pour la lettre d’Avril ?
Ce serait bien un petit vademecum retour-synthèse de ce qui est toujours possible/à modifier pour débancariser dans les 101 dossiers cumulés depuis que tu publies ?
sinon pour les entrepreneurs ne pas oublier les comptes associés. l’argent y est un peu mieux protégé que sur un compte courant.
@Pascal…
Avec tout le respect que je vous dois, j’ai le regret de vous signifier qu’il vaut mieux supprimer les syndicats qui catalysent que 8% des salariés et seulement que 3 à 4% de soutiens financiers de ces même salariés car tous les syndicats actuels bénéficient de 4 milliards d’euros de l’Etat pour vivre, c’est scandaleux! Et oui cette somme gigantesque permettrait de reflouer plusieurs caisses dont les caisses de l’AGIR-COO dont les fonds sont bas après avoir été excédentaires l’année dernière à pareille époque!
Le drame de la France sont les syndicats dont le but est de se mettre contre tout le monde au fond y compris contre les salariés qu’ils sont sensés défendre!
Discuter des acteurs du théatres d’ombre politique est inutile.
Discutons plutot de ce que NOUS nous pouvons faire.
Commencer à parler aux voisins, aux proches et construire localement.