Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est un amateurisme confondant et mes poules de cristal qui savaient depuis des années que ce moment-là allait arriver en caquètent de plaisir… Enfin de plaisir intellectuel, parce que l’information n’est évidemment pas joyeuse.
C’est la panique dans les Palais. Matignon et Elysée, les gamins se rendent compte qu’ils ont trop dépensé !
Pauvres choupinous… et pauvres de nous !
Ils savaient.
Ils savaient qu’ils dépensaient trop.
Ils savaient qu’en ne sortant du système délirant de fixation européen des prix, l’Etat était obligé avec un bouclier tarifaire hors de prix de payer une différence entre un prix de marché et un prix de production qui n’avait rien à voir. Il suffisait de décider de vendre l’électricité à son prix de production et pas au faux prix de marché.
Ils savaient qu’en confinant alors que la mortalité du Covid était très faible ils allaient faire un “quoi qu’il en coûte” de 300 milliards.
Ils savaient que nous n’avions plus de banque centrale avec l’euro et que la BCE décide des taux et de la politique monétaire que désormais notre pays subit puisque nous n’avons plus notre souveraineté monétaire. Cela veut dire que nous ne faisons plus ce que nous voulons et que les conditions d’endettement dépendent de la BCE, des “autres” et de nos partenaires. Nous ne pouvons plus recourir à notre convenance à la planche à billets.
ils savaient que nous étions sous procédure pour déficits excessifs de la BCE.
Ils savaient que les taux allaient monter.
Ils savaient qu’en montant les taux allaient rendre encore plus coûteux le stock de dette existant et creuser encore plus nos déficits et les dettes futures.
Ils savaient tout cela.
Et vous savez ce qu’ils on fait ?
Rien.
Rien.
Plus de déficits.
Plus de dettes. Encore et toujours.
Aujourd’hui, les gamins “paniquent”. ils convoquent des réunions, demandent aux conseillers, font des PowerPoint avec beaucoup de points mais bien peu de “power”.
Ils sont nuls.
Dépassés.
Et ces vedettes veulent partir en guerre sans obus…
C’est le problème quand on est dirigé par des gosses qui fantasment une réalité qui n’existe que dans leurs désirs et par le prisme du quotidien déformé des palais de la République.
Les ors brillent et aveuglent.
Dette française : “La dégradation de la note de la France qui nous pendait au nez depuis un moment est désormais quasiment inévitable”
➡️ Retrouvez l’édito politique de @abrezet du lundi au vendredi à 7h50 sur #Europe1 pic.twitter.com/g7vM5qjwVp
— Europe 1 (@Europe1) March 21, 2024
Parfois trop de lumière assombrie les jugements.
Ils font n’importe quoi depuis des années en se prenant pour des cadors, des as et des vedettes.
Le “Burno” écrit des “pornos” au lieu de compter les sous.
Le Professeur Trouposol joue au Rocky Balboa du Palais et se met en scène pour assouvir son nombrilisme et son narcissisme quasi pathologique, joue à la guerre qu’il va aller faire, croyez-moi.
La Mini-stresse de la cul-ture veut transformer le chien du premier ministre en kebab ce qui est très méchant et un tantinet vulgaire.
Quant à la ministre des jeux olympiques elle chante “jaja” de Nakamura avec sa voix de maman calme et d’assistante sociale vous expliquant la vie.
Le ministre des Affaires étrangères sait à peine aligner deux mots ce qui augmente d’autant le talent comparatif de Nakamura qui semble une grande intellectuelle.
C’est un naufrage.
Un effondrement.
Nous allons vers une crise de la dette.
La France est le maillon faible.
Le dossier stratégie du mois sera consacré à l’or et à son utilité pour vous protéger d’une crise de la dette.
La crise de la dette est inévitable.
Aujourd’hui, en fin de journée, une petite agence de notation peu connue la Dominion Bond Rating Service (DBRS) rendra son verdict, et il n’y a aucune raison que les choses se passent bien.
Puis ce sera Fitch et Moody’s, un peu plus tard.
Nous avons “élu” un Mozart de la finance, nous avons un Macronléon sans les victoires qui nous mène à toutes les défaites.
La Bérézina approche. C’est nous. C’est vous, vos enfants, nos enfants, chacune de nos familles qui paieront le prix de ces enfantillages incessants, de cette immaturité. Pas “eux”.
Préparez-vous mes amis. Préparez-vous. Travaillez votre résilience, pour vous protéger, pour protégez ceux que vous aimez et ceux qui vous entourent.
Vous devez comprendre qu’ils sont LE problème et que nous serons tous, humblement, à notre niveau LA solution.
“Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des temps faciles. Les temps faciles créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles”.
Vous connaissez cette phrase. Il ne faut pas s’arrêter à sa première lecture.
Il faut aller plus loin.
Nous allons vers des temps très difficiles.
Il faut donc vous préparer à des temps très difficiles.
Il faut donc aussi vous préparer à devenir des femmes et des hommes forts !
Il faut préparer vos enfants à devenir des jeunes gens forts, des jeunes femmes fortes.
Forts de valeurs, d’histoires de chevaliers et de princesses, d’engagement, de travail, de sacrifices, forts d’amour et d’altruisme.
Les temps difficiles font des hommes forts… mais on peut aussi commencer maintenant.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
– Magnifique texte, plein de lucidité !
– Fort Montrouge pour nos traîtres.
En 20 ans Poutine a redressé son pays les finances sont très bonnes( PIB, dettes, pensions…). Qu’on aime ou pas Poutine si on se met à la place d’un Russe en 20 ans son niveau de vie n’a cessé d’augmenter. Nous c’est l’inverse…Faut dire qu’il sont sortis de l’URSS et que nous sommes rentrés dans l’UERSS CQFD…
Et oui on grandit avec le virtuel et on ne sait plus ce qu’est le monde réel : et voilà le résultat !
Le doute n’est pas permis,
les français sont des imbéciles et n’ont que ce qu’ils méritent!
On ne peut envisager un salut collectif après 2 erreurs de casting et un peuple fracturé !
Il y aura une longue période de chaos, pillages, agression, voire guerre civile.
On ne sort pas de 40 ans de lâcheté , connivence, complaisance sans en payer le prix!
L’erreur est de vouloir rester et de subir.
A bon entendeur
On verra cet été si Rocky de Paris va de penser un pognon de dingue pour ses vacances.
il n’est, à mon corps défendant, pas utile de créer des hommes forts maintenant, ils seraient malheureusement emportés par la vague destructrice qui doit, qui va nous submerger 🙁
Il faut faire des hommes malins, capables de surfer cette vague tel des arches de Noé et ainsi passer la période inévitable d’agitation qui nous attend.
Nos dirigeants ne sont ni des gamins, ni des incapables, ni des irresponsables, ni des amateurs, ni des “charlots”… Ce sont des nervis qui exécutent les ordres du Deep State et de ses divers “ministères” (Wall Street, City de Londres, Commission européenne, FMI, ONU, WEF, OMC, etc.). Le surendettement est prévu pour écrouler l’économie et paupériser la population afin de la mettre en “esclavage”.
Nos dirigeants font juste leur sale boulot !
“Qui aurait pu prévoir ?”
Les électeurs qui ont voté pour leurs bourreaux sont co-responsables de ce surendettement et des conséquences néfastes qu’il entraîne.
Merci aux électeurs de Sarkozy, Hollande et Macron. Surtout Macron le fossoyeur de la France !
À rapprocher de l’article « Tous aux abris. » de Charles Gaves, 26 février 2024 sur l’Institut des Libertés.
Bonjour à tous,
Tout ceci n’est que théâtralisation d’une situation voulue et souhaitée pour enfin pouvoir mettre à bas le système social français qui donnait des démangeaisons à tous les pays de l’occident…
Quoi comment une santé gratuite et une retraite payée…
Mais qu’est ce donc que ce bordel ?
l’Europe tel un fier destrier arriva donc avec pour seul mantra privatiser privatiser privatiser…
Blackrock passa commande et nos dirigeants exécutèrent ..
C’est difficile reconstruire quand tout n’a pas été détruit….
Réfléchir est plus que jamais un délit !
Bonne journée à tous.
A (re)voir : ” Gérard Foucher – Les secrets de la monnaie sur #MetaTV avec Patrick D’hondt aka Tepa en 2016″
C’est en trois épisodes .. plus qu’instructif ! 😉
J’adore l’introduction de cette article. Je partage avec vous tous ce venin envers ce que ces idiots font. Et on pourrait continué sur des centaines de lignes. Merci, ça fait du bien de ne pas se sentir seule sur ce constat affligeant. Si ils venaient à nous emmener à la guerre, je me souviendrai de ma situation de non citoyen Français non vacciné au COVID comme ils disaient à l’époque. Jamais je ne serais leur citoyen (et ça inclus mes enfants) pour faire la guerre pour leur cause merdique capitaliste. Mes convictions sont fortes, cette fois ils ne me garderont pas confiné, la gestapo devra venir me chercher comme c’est le cas maintenant en ukraine
Vous dites qu’ils savaient, mais parfois, j’en doute. Ils avaient tous les éléments pour le savoir, oui ! Mais il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Ils ont toujours un train de retard. Ils sont encore dans le multiplicateur keynesien qui veut qu’un euro de dette génère plus d’un euro de PIB. Mais l’expérience montre que si ceci peut être vrai quand l’endettement général est faible, quand l’endettement général est élevé, c’est toujours faux !
Et ils montrent chaque jour qu’ils n’ont toujours pas compris la différence entre la valeur et la monnaie qui n’est qu’un étalon de cette valeur.
Donc, non, je ne suis pas certain qu’ils savaient…
quelques hausses de taxes et impots devraient masquer l effondrement encore un peu
Et n’oubliez-pas ! “Les riches c’est fait pour être très riches et les pauvres très pauvres !” – Saint-Just… de la Folie des grandeurs ….
Ah De funes, tu nous manques ! 🙂
Yves Montand aussi bien sûr (+ film “I comme Icare”….)
Chacun pour soi … pas question de faire preuve de compassion et d’entraide pour des crétins qui ont voté massivement pour ça … j’élève mes enfants pour qu’ils réussissent leur vie et non pas pour qu’ils se sacrifient pour les autres … votre article est très lucide mais combien comprendront ce qui se passe, vautrés dans leurs illusions et abrutis par leurs smartphones et les merdias qui leurs déversent leur propagande décadente … homosexuels, transsexuels, pédophiles, violeurs, drogués, assassins … dégueulasse, écoeurant … et vous voudriez que tout cela survive, un grand nettoyage s’impose
Bonjour Charles, amateurisme dites vous ? Ou alors ils savaient que le mur arrivait, ils ont surfé et joué, était-ce l’objectif à atteindre ?
L’austérité arrive avec son lot de souffrance, résultat d’un choix politique délibérément poursuivie…
L’austérité ne me fait pas peur, j’ai déjà adopté la simplicité volontaire depuis qq années.
Pourquoi croyez vous que Macron veut la guerre à tout prix ?
Pourquoi Delfraissy nous ressert une pandémie pire que celle du Covid ” il faut se préparer à une prochaine crise en « prévoyant le pire », notamment avec un virus qui attaquerait les enfants …”
Simple posturage pour se faire passer pour des idiots. Qu’on arrête de croire que ces pantins prennent la moindre décisions et que l’on se retourne en masse contre les vrais tireurs de ficelles. La feuille de route a été déposée depuis longtemps, rien à voir avec ces 2 folles!!!
En lisant les commentaires je constate que personne ne doute de la légalité de nos élections….si les résultats sortent propres de nos bureaux de vote, tout change ensuite au ministère. Les RN et consorts le savent parfaitement et ne disent rien, quant aux médias, il serait surréaliste de penser un instant qu’il le point du doigt !
Malheur au pays dont le roi est un enfant, saisissant !
BONJOUR.Pratiquement tout le monde politique en France est à virer.Ensuite enquêtes pour un grand nombre, qui devront expliquer les origines de leurs fortunes !
Je dois rappeler que la bataille de la Bérézina a été une grande victoire napoléonienne, contrairement à la croyance populaire. D’ailleurs, le général russe a été relevé de ses fonctions à la suite de sa défaite. Contrairement à ce qui nous arrive, grande défaite qui sera probablement présentée comme une grande victoire.
Réécriture permanente de l’histoire, la guerre c’est la paix, etc… Relire 1984 d’Orwell, ça éclaire bien la situation.
C’est prévu de longue date, afin de nous vendre la monnaie numérique et nous réduire en esclaves, avec la marque de la Bête sur la main et au front !
Bonjour, je suis en phase avec Labilouche. J’èlève mes enfants afin qu’ils partent. J’aime la France telle que je l’ai connu pas ce qu’elle est devenue. Suis-je passéiste ? A voir l’effondrement en cours, j’en doute. Rien n’est parfait nul part mais il faut admettre que nous ne progressons pas sur des thèmes majeurs comme l’économie, la culture, les valeurs qui soudent une nation. Donc, désormais chacun pour soi et préparons le plan de sauvegarde pour nos enfants. Cela fait plus de 30 ans que je vois passer les mêmes discours avec au final les mêmes résultats négatifs. C’est donc fini pour moi. Je trace désormais seul ma route et qu’importe le reste.
“Spot on” Charles! C’est tout à fait ce qu’il se passe même si Macron continue dans son incompétence à vouloir serrer la ceinture aux territoires qui au contraire ont besoin plus de sous pour investir car le problème est bien là car pour sauver le pays, il faut verser davantage pour investir dans les régions et départements sans quoi c’est la paupérisation totale déjà que Hollande avait tué le tissu social et Macron a fini par tuer le tissu économique des territoires…par le manque total d’implications et d’investissements et donc de sous.
Mais ce qu’ils peuvent faire est de supprimer les ARS qui continuent de prouver qu’elles ne servent à rien. Les mairies et les hôpitaux réclament une prise en charge et du personnel mais ils ne voient rien venir et même on leur refuse, ne serait-ce le minimun c’est à dire un assistant médical pour faire face à la demande estivale! Malgré son courrier transformé en lettre morte, le maire de Châteaudun (Isère) a dû mobiliser la presse et les médias pour obtenir une action de l’ARS du Centre Val de Loire car l’hôpital du Châteaudun a vraiment besoin d’être pris en charge par l’Etat tellement la situation s’est dégradée…. Macron et sa clique ne regardent pas là où il faut…la maison brûle mais on regarde ailleurs! comme disait un certain J.Chirac!
Merci Charles pour ce magnifique texte, peut-être le plus beau que j’ai lu vous concernant.
Il m’a permis au moins d’avoir un fou rire incessant, me déstressant, me relaxant, amen
Si le passage du FMI est le seul moyen de virer cette clique incapable et profondément inculte.
Comment peu-on passer d’une casse politique à peu près responsable au début du siècle à ce nous avons aujourd’hui ?
Nous avons le problème du supermarché: on ne peut choisir que ce qui est en rayon. Si un produit n’est pas là on fait demi tour. Pour les élections, on a tout organisé pour qu’il n’y ait aucune bonne option (distribution des 500 signatures). On a mis les produits en rayon.
Bon, maintenant les ‘administrations peuvent décider que la terre est plate, mais tôt ou tard elles sont rattrapés par un truc qui s’appelle la réalité.
La note de la France ne s’appuie pas sur la bonne gestion de nos élites mais sur les milliards d’épargne des Français, un gros gâteau que l’administration fiscale regarde avec gourmandise.
Quand on regarde sur le long terme, les intérêts financiers extérieurs ont mis en place le pillage de l’épargne. On a pas choisi le personnel politique pour sa compétence. On ne les choisis pas parce qu’ils sont bons mais parce qu’ils sont corrompus ou corruptibles pour pouvoir les manipuler et “flécher” l’épargne de la masse vers des ceux qui sont trop content de pouvoir faire travailler la ruche. Le peuple Américain ne suffit plus il est déjà endetté jusqu’au trognon.
C’est la seule explication de la baisse de niveau. Ils ne sont pas seulement stupides, incapables de planifier ou de compter, ils sont aussi complices (Young leaders, ONG pourries pro-immigration (Open society de Sorros), etc.. ).
Conclusion ? Protégez votre épargne du racket institutionnel.
Bien sur il faut une puissance publique et des impôts pour la financer mais ceci ne marchera plus tant que tous les parasites ne seront pas virés. On y est presque … mais la transition risque d’être violente. La cleptocratie actuelle ne va pas accepter de lâcher prise si facilement.
@Fred…
En fait, comment la guerre peut être la paix?!!!… Non, en fait, “si on veut la Paix, il faut se préparer à la guerre”… mantra que De Gaulle avait compris mais que les autres présidents de la Ve République n’ont pas compris si bien que notre armée se trouve désarmer à cause des restrictions budgétaires constantes sur les moyens militaires.
Don’t worry , le merveilleux bureau Mc kinsey , grand conseiller de Mâcron va lui construire des solutions Juste encore une petite et dernière provision de 4 milliards d’euros et le tour est joué .
Face à cette incurie et incompétence généralisées, nous aurons besoin que Philippe De Villiers se présente aux prochaines élections présidentielles car il est bien le seul qui puisse sauver le pays car les autres ne sont pas au point pour assumer la tâche.
Bonjour à tous
Quand les Français comprendront-ils que la macronie est la semelle des godillots des américains !!!!
Il arrive ce qui devait arriver. Les banques centrales vont baisser leurs taux ce qui fera repartir l’inflation…..Donc les planches à billets vont tourner à plein régime !!!!
Conclusion les monnaies vont dégringoler l’épargne va souffrir et en plus je suis persuadé qu’ils vont piocher dans les comptes d’épargne, assurances vie voire les comptes bancaires !!!!
D’ailleurs c’est ce qu’ils veulent avec leur monnaies numériques.
Protégez votre patrimoine avec quelques métaux précieux.
A bon entendeur…….
Bonjour monsieur sannat et aux lecteurs
Article réaliste à ce propos des réformes vont voir le jour attention ça va piquer! Aucune excuse à leur trouver ils exécutent avec délectation leur besogne de destruction cela risque d’être dramatique car malheureusement combien sont dans le deni impossible d’en parler et là ils préparent leurs
vacances d’été Hier une amie me disait que tout était loué du côté de Saint Jean de monts en Vendée et je vous
raconte pas le prix des locations incroyable cela doit bien les faire rire là haut! Bonne journée à toutes et tous
@Jean-marie
Je crois en effet que le point de non retour est passé et que nous ne ferons l’economie d’une crise majeure.
Nos princes n’ont à l’evidence pas l’intention de vivre la même fin que Ceausescu et se preparent à toute eventualité.
Merci pour cet édito plein d’un réalisme criant de vérité. Nos gamins sont là pour fracasser le pays et ils y arrivent au delà de leurs espérances.La hyène et les zécolos ont fracassé l’Allemagne. A Washington on doit se frotter les mains, les 2 ténors de l’UErss sont à genoux.
Poutine doit être plié de rire. 20 ans pour redresse la Russie. Fallait le faire !
Nous courrons au chaos, c’est inévitable. Mais les premiers responsables sont aussi ceux qui ont mis des bulletins dans l’urne. Urnes où rien ne pourra sortir d’un système verrouillé. Tout ce que je souhaite, c’est que nos traîtres se retrouvent au Fort de Montrouge, évoqué plus haut par @Cotyle : C’est là que furent fusillés les salauds après WW2 (Et Bastien-Thirry aussi je crois). Ce n’est pas charitable, mais de temps en temps, le peuple a besoin d’exutoires….
Je ne sais jamais ce qui est le plus effrayant parmi ces 2 possibilités :
– ils sont juste incompétents et se gavent en espérant que ça ne craque pas sous leur mandat, les uns après les autres
– ils obéissent sciemment à des ordres qui dépassent même l’UE et la présidence américaine, se fichant de passer pour des incompétents (et c’est même le rôle qu’on leur donne)
Dans le 1er cas, on peut espérer avoir un jour, peut-être, des gens enfin compétents.
Dans le 2e, on est fichus d’avance car qlq’un qui donne des ordres à Biden, Macron, Von Der Leyen, c’est quelqu’un qui a le bras très long. Long à en faire le tour du globe.
” Ils savaient qu’en confinant alors que la mortalité du Covid était très faible ils allaient faire un « quoi qu’il en coûte » de 300 milliards. ”
Aller dire aux 170 000 morts du COVID en France , aux 2,3 millions en Europe ou aux 7 millions ds le monde , qu ils ne sont pas chose …..combien de morts à votre avis s il n y avait pas eu confinement en attendant le vaccins ??
Ainsi dans la dette. Le ” quoiqu il en coûte ” + le ” bouclier tarifaire anti inflation ” ont en effet coûte un ” pognon de dingue ” ….. Pensez vous que les français ont été contre ces mesures ?
Sinon pour la dette colossale. Le tribun Meluche. Nous dit que de tte façon on ne remboursera jamais cette dette ….MDR .
Les agences de notation vont nous rappeller à l ordre ….= Histoire d’augmenter encore les intérêts de la dette …. Et donc la dette …
Enfin avec la guerre en Ukraine cette dette va forcément augmenter ….ah oui …faut les laisser tomber …suis je bête …lol ..
Ces larbins de Washington sont les fossoyeurs de la France. L’OTAN a fait la guerre à la Russie par procuration et la conséquence est que ce n’est pas la Russie qui est perdante, mais la France parce que les malotrus aux manettes ont voulu faire du zèle dans le larbinisme. A travers la Russie, les USA visaient l’Union européenne et plus loin la Chine. Ils vont mettre fin à leurs méfaits et nous resterons à en subir les conséquences. Nos acrobates sont paniqués parce qu’ils ne peuvent plus jouer sur l’impôt : les vaches et les brebis sont passées à la traite et on ne peut pas traire les boeufs ni le boucs.
Bonjour,
C le brouillard de « La Guerre de l’Information »
Nous sommes dans une guerre dite « de 5ème Génération »
Les massacres « au sol » sont l’exception.
On ne « tue » plus en lançant ses hordes de S.A. On n’attaque plus les problèmes de manière frontale. On passe par la bande.
Pour détruire l’agriculture et l’élevage…on pousse les paysans à jeter l’éponge…ou au suicide pour les plus récalcitrants….
Pour détruire l’école…on nivelle par le bas, on dégoûte discrètement les enseignants, on sexualise l’éducation etc.
Pour détruire l’industrie, on magnifie la « libre concurrence » au niveau d’un dogme religieux….empêchant toute intervention de l’Etat…
Pour détruire l’hôpital, on supprime doucement les lits, les uns après les autres, on force un numérus closus délirant, on importe des médecins moins bien formés au nom de notre « humanisme »…
etc….
ILS ONT POUR MISSION DE DÉTRUIRE LA FRANCE.
Aujourd’hui, C la dette…
Alors on découvre les coûts sois-disants exorbitants, les dérives incontrôlées, etc… et ON FOUT LA TROUILLE à la populace….pour pouvoir « prendre les mesures impopulaires, mais indispensables » pour sauver le Soldat Assurance-Vie…
« Ils » vont piquer le fric sur les comptes bancaires pour renflouer…
C pas légal ?
Vous allez FAIRE quoi ? Bougonner…défiler…
Vous là FERMEREZ…comme d’habitude…et « ils » le savent pertinemment.
Perso, C moi qui doit de l’argent à ma banque. « Ils » n’y aura RIEN à voler sur mes comptes…je n’ai pas de coffres-forts à saisir…pas de titres de sociétés cotées en bourses, rien. Rien de saisissable.
Fuck !
Le seul point sur lequel « ils » ne mentent jamais, C lorsqu’ils disent que C de notre faute.
OUI. C DE NOTRE FAUTE.
NOUS LES AVONS LAISSÉS FAIRE.
C NOUS LES RESPONSABLES.
Bonjour chez vous….
VG
Erratum,
Suite à mon précédent post et après vérifs’, Bastien-Thiry a été fusillé au fort d’Ivry. Mais bon, c’est le résultat qui compte.
“Venez me chercher” qu’il a dit… tout vient à point pour qui sait attendre.
“Couac, il en coûte !”, me dit mon voisin qui me rappelle ensuite l’histoire d’une grenouille, vaccinée, dans l’eau qui chauffait lentement mais sûrement…
Il me dit con mesure l’état de santé d’un être ou d’un groupe au temps qu’il met à réagir aux évidences. Ah bon ?
Les emprunts indexés sur l’ inflation, ça vient pas de la BCE, non?…sans doute une bonne idée de macquisait, pour engraisser les copains!
Bonjour,
Ne jamais oublier que l’étron au pouvoir a été mis en place par…
Fin 2016 il avait dit lors d’un entretien (vidéo disparue ???)
” J’ai été missionné pour détruire la France…”
Voilà le résultat..
Bon weekend
”There is no such thing as a free lunch”.
La dette française est essentiellement rachetée par BlackRock. Devenez ce qui va se passer quand le créancier va exiger d’être remboursé ?
Bonjour Charles,
Il va sans dire que le “quoi qu’il en coûte” de la crise sanitaire – fabriquée de toute pièce – était une manœuvre destinée à affaiblir la France, et non pas la sauver ! La dette est une arme financière de la part des puissances bancaires mondiales, ne l’oublions pas.
Puis le conflit ukrainien – qui ne nous concerne en rien – prendra la relève.
Le professeur d’économie Michael Hudson le rappelait sans ambages : « les véritables adversaires de l’Amérique sont ses alliés, européens ou autres »…
Vladimir Poutine est titulaire d’un doctorat en droit international et parle couramment l’allemand, faut-il le rappeler ; or, les globalistes de l’anglosphère ne veulent en aucun cas d’un rapprochement germano-russe, synonyme pour eux de perte d’hégémonie et d’influence.
Un des seuls moyens à disposition des ploutocrates du complexe militaro-industriel américain pour entraver, sinon bloquer tout échange européen avec la Russie, était d’inciter cette dernière à une réaction militaire d’ampleur irréversible, puis de prétendre que venger cet acte aux nom des « valeurs » de « démocratie », de « liberté », et d’« autonomie des peuples » l’emportait sur tout intérêt économique purement national.
La question se résumait donc à créer un incident suffisamment déterminant, pour ensuite désigner la Russie comme un agresseur sauvage et brutal qu’il convenait d’endiguer, voire de châtier (voir les propos sidérants de suffisance et de boursoufflures de Bruno “lumière” de Bercy).
L’ancien officier de la CIA Graham E. Fuller le résumait également clairement : « Les sanctions américaines contre la Russie se sont avérées bien plus dévastatrices pour l’Europe que pour la Russie. L’économie mondiale a ralenti et de nombreux pays en développement sont confrontés à de graves pénuries alimentaires et au risque d’une famine généralisée. Des fissures profondes apparaissent déjà sur la façade européenne de la soi-disant « unité de l’OTAN ». L’Europe occidentale va amèrement regretter le jour où elle a aveuglément suivi le joueur de flûte américain dans sa guerre contre la Russie. En effet, il ne s’agit pas d’une guerre ukraino-russe mais d’une guerre américano-russe menée par procuration jusqu’au dernier Ukrainien. » (Sur son blog le 19 juin 2022).
L’historien Jacques Pauwels l’affirmait déjà dans son analyse implacable de la Seconde guerre mondiale : « La fin victorieuse de la Guerre Froide permit ainsi au capitalisme de redevenir le système brutal qu’il avait déjà été au dix neuvième siècle, et qu’il est toujours resté dans le tiers monde. […] Durant la Guerre Froide, le “warfare state” [état de guerre permanent, décrété par le pouvoir étasunien et ses valets] dégénérera en une escroquerie monumentale, en une redistribution perverse de la richesse à l’avantage des très riches et au désavantage de tous les autres. […] Une guerre contre un ennemi mal défini, une guerre sans limites géographiques, une guerre qui durera aussi longtemps que le président nous dira qu’elle devra durer, une guerre qui exige le soutient inconditionnel de tous ceux qui ne veulent pas être perçus comme étant du coté du terrorisme, une telle guerre est en effet la panacée ultime, parce qu’elle garantit que le “warfare state” subsistera indéfiniment, à la grande satisfaction de cette élite du monde des affaires qui y gagne des fortunes. »
Rien de nouveau sous le soleil donc,tant que nous cautionnerons – collectivement – ce délire obscène.
Bonne journée
@ Geppetto, merci pour ce post très éclairant. Ce que beaucoup savent ici, sur ce forum, mais un rappel est toujours le bien venu.
Ne pas oublier évidemment que les US sont toujours “attaqués”, ce qui les met en position de “victimes” revendiquant le droit de se défendre.
Je rappelle souvent à mes interlocuteurs ce que disait Montesquieu à propos de la guerre : il faut distinguer 2 choses : les causes superficielles des causes profondes et puis ceux qui les ont commencées et ceux qui les ont rendues inéluctables.
Bonjour et Bienvenue en « Kakistocratie », le monde de l’incompétence !
Merci beaucoup Charles pour vos analyses et votre plume unique !
Il n’y a qu’une chose qui me paraît dangereuse : penser qu’ils sont “incompétents”, croire qu’ils sont immatures. Je me permet d’apporter une voix dissonante qui ne s’accorde pas avec cette vision de gamins qui confondent la politique avec le bac à sable. Et s’ils étaient tout simplement fichtrement efficace, ils sont même fichtrement efficace ? A nous jouer la comédie du “Ah bah, je savais pas”, “ah, bah, c’est la faute à… Cocovivi, la guéguerre, Poutitine …) d’un côté et par derrière à exécuter à la lettre le plan de leurs maîtres. Et pendant que le peuple s’acharne sur les marionnettes d’un sombre pouvoir, ce dernier continue impunément son oeuvre.
Au plaisir de vous relire.
Mais quelle comédie, et oui ils savaient que la situation serait catastrophique pour le peuple français (ceux qui bossent, ceux qui ne sont rien) ! Le poudré de l’Elysée en a rien à foutre, il veut désormais partir en guerre contre Poutine ! Il aura passé plus de 10 années à escroquer les français ! Ses premiers pas dans la vente à la découpe du patrimoine français a débuté en 2014 sous la présidence Hollande ! Ce freluquet est un traitre, et un truand aux services de BlackRock and Co !
Ils se foutent de tout et vendent Père et Mère car leur combat est religieux. Le notre aussi… mais pas pour les même Saints. Vous avez entendu parlé des EMI et EFV, je crains que leur dernier tunnel ressemble plus au “Train de la Mine”.
Comme avec la Grèce, l’EURSS sera implacable. Affaiblir notre pays, c’était le plan. Tous aux abris, ça va tanguer fort !
La vérité est qu’ils s’en foutent …ils appliquent le “c’est l’état qui paye”… Ce baratin c’est pour faire peur aux gogos… En fait que c’est la fillite qui nous débarassera de la merd’UE de la merd’Otan etc… La faillite remettra les pendules à 0 et dans la faillite seuls les intérets et la dette sont soldés. On aura tous notre PIB. La niuvelle monnaie sera telelment basse par rapport àl’euro et au dollar (si l’euro existe toujours) que, rassurez-vous, les banksters (ceux qui alertent sur la dette justement) seront les 1ers à refinancer (y a trop à gagner) et là on sera obligé de devnir indépendant. Le plan nucléaire EDF(entre autre) nous aidera.
n oubliez pas de faire barrage au FN encore la prochaine fois, nos politiques ont besoins de vous pour assurer leur train de vie ainsi que celles de leurs femmes , maitresses , enfants…. courage c ‘est juste glisser un bulletin dans l’urne
c ‘est ça ou le chaos!
En forme , Charles, en ce début d’année 2024. En effet, ce qui devait arriver, arriva… Commentaire plutôt banale et immanquablement prévisible… Le fond du problème, est que les politiques imaginent qu’ ils sont élus pour être aimés, alors qu’ils le sont pour gérer, avec efficacité, le pays en bon père de famille …
malheureusement, pour ceux qui, complotistes de la 1ere heure, imaginent un dessein machiavélique des personnes en responsabilité.
Je crains que les seules décisions prises ne le soient par simple hasard sans aucun dessein autres que la réélection pour continuer à profiter des ores de la republique et des prébendes afférentes
macron et sa bande sont des traitre pour la France
En fait l’euro numérique permettra une impression monétaire débridée, et donc le remboursement sans problème de la dette publique.
Cela explique la très grande décontraction des gouvernements occidentaux sur ce sujet.
Sauf que, dans le cas des États-Unis et de la France, l’endettement continue à croître à une telle vitesse que la faillite se profile avant 2027 ! Et ça, c’était pas prévu. D’où la panique de nos z’élites…
Bonjour à Tous
Je voudrais bien savoir ce que le gouvernement ne savait pas de la catastrophe financière à venir , à laquelle il a participé avec ardeur…….
Alors que la part consciente du Peuple savait tout ou presque et ne s’est pas privé pour le dire et l’écrire !
D’accord ! Cette part consciente est faible !
La plupart des gens de ce pays vivant à crédit devant un écran , dans un monde virtuel .
IL N’EST JAMAIS PARLE DE LA DETTE PRIVEE :
Qui est de l’ordre de 150% du PIB ! ! !
Elle vient s’ajouter à la dette publique pour un total de l’ordre de plus de 260% du PIB
En gros et au total la France est endettée de plus de deux ans et demi de PIB
On est très riches de crédits !
Cette part du Peuple vivant à crédit ayant élus des responsables irresponsables à leur image ……..
Pas reluisante l’image !
Je n’ai jamais de certitude absolue .
Mais pour ce qui est de la dette de l’ordre de 3000 Milliards accumulée par une bande de branques irresponsables diplômés de haut niveau :
J’ai une certitude absolue , on ne trouvera JAMAIS un responsable et encore moins un coupable de ce désastre financier .
C’est un cas de force majeur de contamination par l’argent facile , gagné qui plus est facilement .
Vous vous rappelez du jugement sur l’affaire du sang contaminé ?
Responsables mais non coupables .
Si d’aventure il y avait un jugement après procès sur ce désastre financier national , ce qui est très peu probable , les attendus du jugement sortiraient du même tonneau ………
Déjà il faudrait qu’il y ait procès ……. C’est une blague potache !
On pourrait écrire une lettre de doléances au Ministre de la Justice……
C’est pour détendre l’atmosphère !
On retourne à l’étable pour ruminer et ne rien faire ?
Oui , certainement !
Salutations à Thémis
la solution est simple. Envoyer ch…er l’allemagne en menaçant de sortir de l’UE si on n’a pas les coudée franche. Vendre notre énergie le prix qu’elle coute et, du coup, rappatrier toute l’industrie EU. D’où croissance du pib et diminution rapide de la dette. Si l’UE ne comprend pas, politique de la chaise vide et refus de considérer les décisions des juges UE.
Biensur, le président qui mènera cette politique devra bosser depuis un bunker et avoir une équipe de “gouteurs” afin de ne pas mourir d’un empoisonnement.
Deux siècles d’addiction au vote servile mène a ce résultat
Joli strike les soumis
Je suis d accord avec versaillais
Ils savaient et ils ont fait exprès
Ils ne sont pas si bêtes que cela mais ils sont très obeissannts
Il suffit d’un décret pour sortir du communisme. Il faudra une génération pour sortir de ses conséquences.
Il ne faut jamais oublier les complices dans ce genre d’affaires : 18 millions de boomers, fonx et immigrés achetés avec le pognon des salariés du privé.
@Versaillais…
Vous exagéré complètement… car Chirac, Sarko et Hollande se sont retenus d’appliquer les excès demandés par la Commission Européenne tandis que Macron applique presque toutes les recommandations comme un bon toutou !!!… Sans même chercher à se rendre des conséquences de ces demandes et de nos jours, il est obligé de faire marche arrière concernant les demandes des Agriculteurs et paysans français qui n’en peuvent plus les règlementations françaises et des normes européennes.
un tribunal d’exception pour juger cette bande d’incapables qui détruisent ce qui fut notre beau pays !
Ils savent tout ça depuis toujours, mais s’ils paniquent aussi subitement, cela signifie qu’ils ont été prévenus de l’arrivée prochaine d’une notation dégradée pour la France.
J’adore Charles et je partage entièrement ..
Bonjour,
je lis aujourd’hui cetains articles…. avec…
quelques jours de retard ….
J’aime assez votre ton je l’avoue pour des sujets aussi graves que celui-ci… MERCI !
et l’on se prépare avec le plus de .. disons … réalisme possible, quand on n’a quand même pas encore vécu des épisodes similaires…
Mais je me rends compte qu’avec ma famille et fraterie
et ma vie personnelle ….j’ai vu et vécu certaines choses assez disons “folkloriques” aussi ( une fois digérées) et que cela atténu aujourd’hui les chocs et peut être a même fortifié une certaine “endurance” …
mais bien sur je n’ai pas connu un vrai cahos…. comme on nous l’annonce il manquait cette expérience … moi qui pensait aller doucement vers une “vieillerie ” joyeuse !
Bon forgeons encore plus notre esprit à la résilience et à l’humour il va nous a falloir !
Ecouter “Resist” de BItchute ou Glenn Gould ? ou les deux d’ailleurs ….
Ils nous restent quelques semaines ….graduer l’entrainement psychique…
Bon mercredi déjà !