Elon Musk ne doit pas son succès uniquement au hasard (bien utile) ou à son talent (bien réel).
Elon Musk doit une partie importante de son succès (comme Facebook) à ses liens avec l’Etat américain et plus particulièrement avec les services de renseignements et l’armée.
SpaceX est essentiellement une société privée travaillant pour l’armée américaine. SpaceX est, sous ses apparences civiles, une société militaire.
Elon Musk fait partie intégrante du complexe militaro-industriel américain.
D’ailleurs il construit actuellement le réseau de satellites espions pour le renseignement américain.
C’est un réseau de centaines de satellites espions dans le cadre d’un contrat classé défense passé avec le Bureau de reconnaissance nationale (NRO),une agence américaine de renseignement, a indiqué l’agence de presse Reuters,
Le réseau est construit par la filiale Starshield de SpaceX en vertu d’un contrat de 1,8 milliard de dollars (1,65 milliards d’euros) conclu en 2021 avec le NRO, une agence de renseignement qui exploite des satellites espions, ont ajouté les sources.
Ce projet montre à quel point SpaceX est impliqué dans des projets de renseignement et de défense américains et illustre les investissements croissants du Pentagone dans un vaste système de satellites d’orbite basse destiné à soutenir les troupes au sol.
Ne sous-estimez pas Elon Musk, ni sa place dans l’establishment américain. Sous ses airs loufoques, il travaille tous les jours pour la puissance américaine et la conservation du leadership mondial des Etats-Unis.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source La Tribune ici
C’est un curieux personnage, il ne fait jamais faillite, gagne sur l’Etat, les règles “carbone” (avec Tesla), le BTC (probablement dans le cercle des baleines), etc.
La seule chose que l’on peut voir de l’extérieur, c’est qu’il joue sur tous les tableaux avec tout le monde
A l’inverse de beaucoup j’ai toujours considéré musk comme un homme dangereux pour la liberté et un transhumaniste bon teint ,votre article fait partis des multiples faits qui ne font que mon conforter dans cette opinion
Désolé pour les suiveurs de la doxa, mais les satellites tels qu’ils sont décrits n’existent pas.
Les satellites sont des trucs avec panneaux solaires et électroniques embarqués mais qui sont accrochés à des ballons sondes fibrés gonflés à l’hélium.
Ces « satellites naviguent à 40 km d’altitude, la où il n’y a pas l’ombre d’un souffle de vent (dès 30 km il n’y a plus de vent nombreuses vidéos à l’appui).
A cette altitude, ils ont un comportement quasi géostationnaire..
Quand aux fusées Spaces X qui explosent, aux vidéos montrant des Thomas PESQUETS en pleine activité, jouant avec une planète gonflable c’est pour les admirateurs d’Hollywood NASA.
Allez les gas, reveillez-vous……
Je pense que s’il n’était pas en lien avec l’état americain, il y a longtemps qu’il ne serais plus un “probleme ” et qu’on l’aurait “effacé”.
Moi ce que je constate c’est que X soit disant espace de liberté totale, est sans doute moins pire que les reseaux de zukerberg en matiere de censure, neanmoins la censure y existe.
Ceux qui s’imaginent que Mµ$k est leur sauveur, le grand monarque qui va les débarrasser de la clique mondialiste et qui va leur ouvrir une ère de prospérité sont des moutons .
Mù$k c’est le capital et le capital vit de l’exploitation du travail des hommes . Le capital est sans vergogne et vend à qui veut acheter. Le capital a besoin de dominer l’humanité .
Mù$k c’est l’antéchrist .
Ce contrat montre également l’importance accordée à la Space Force créée par Donald Trump et systématiquement moquée par ses détracteurs, Joe Biden le premier, qui a pourtant entériné la rôle central de l’agence dans la supervision de l’ensemble des services de renseignement, civil ou militaire.
La version 2024 du plan de J.Goebbels dans les années 30 consistant à donner/imposer un poste de radio dans tous les foyers allemands afin d’entendre la parole du fuhrer…
J’ignore si les guerres de terrain seront dépassées un jour (quoique…), mais à l’avenir on pourrait logiquement arriver à la destruction de satellites de part et d’autre.
La France n’est pas en reste, il y a L’IGN : Vous savez l’institut géographique national qui fait les cartes (ex-état major) pour les gentils randonneurs.
J’ai ouvert les yeux dans le passé car un des premiers satellites français envoyé au dessus de l’Afrique l’a été par l’I.G.N. (pour faire des cartes pour randonneurs, je ne savais pas que cela rapportait tant cette activité …) et 15 jours après l’offensive contre le Tchad venant de Libye a été écrasée par les mirages français avec une précision chirurgicale !
N’oubliez jamais que Musk est l’homme qui rêve de nous mettre une puce dans le cerveau.
C’est un gars intelligent. C’est un opportuniste. Il va là ou ses intérêts l’appellent.
En fait c’est un humain.
Ah ce Elon..!
Je l’aime bien, et il sait se faire aimer malgré tous les espions qu’il balance au dessus de nos têtes.
Il a même réussi à recheter (à coups de milliards) une compagnie qui espionne des milliards d’individus et qu’il a tout bonnement appelée X. Tiens.. tiens..!
Pour le reste, c’est l’affaire de chacun.
L’ Amérique est devenue une dictature militaire administrée par des fous qui se croient maîtres du monde, basée sur la force. La diplomatie US est celle de l’ éléphant, l’ intelligence en moins, mais cette misère cérébrale se cache derrière des mots séduisants tels que liberté, démocratie, respect de l’ homme. Tant que les USA auront la maitrise mondiale de la fausse monnaie, le monde est en danger .
Musk comme face de bouc et Google avec certitude sont des pions des races extraterrestres Qui contrôlent notre système solaire.
Ce n’est pas vraiment notre intelligence humaine qui a crée internet mais cela fait parti d’un programme de gestion des planètes par cédez es qui nous emmènent progressivement à un certain niveau de connaissance .
Que des personnes trouvent d’autres invention libre. Et ils meurent .
Heureusement, notre planète n’est pas la propriété que d’une seule race mais de plusieurs races .
Ce qui fait que les guerres qui sont arrivés en 1903 en Russie appelle la Tunguska montre que les races sont différentes des races usa .
Donc ce qui est une chance pour nous car leur avidité à contrôler plus de territoire que leur partenaires va créer des guerres technologiques .
Si ces races ne sont pas nos bienfaiteurs et ne correspondent pas aux écrit sacrés qui nous restent alors cela veut dire qu’il existent d’autres races pour qui les notions de liberté égalité et fraternité sont mise en application .
Ces races bénéfique pour nous nous ont quittés il y a très longtemps et elle ne reviendront pas mourir pour nous car elles attendent que nous faisions notre part de travail de libération avant .
Aide toi d’abord et le ciel t’aidera , les races des chiens et du casoar sont certainement les plus fiable pour nous .
Les dingues osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Sincèrement quel devenir pour une civilisation qui est capable de bien de merveilles sur le plan technique mais qui laisse une bonne partie de la civilisation s’entre-tuer au 3eme millénaire pour un bout de terrain, sans compter les famines et épidémies.
Ces mecs sont hors sol, l’urgence est ailleurs mais je doute de la pertinence de mon propos avec un type qui est autiste (Asperger).
@Augias
Si pour vous les satellites, les stations orbitales et les fusées sont du cinéma : achetez un téléscope, inscrivez-vous dans un club d’astronomie, et observez le ciel. Vous verrez la “vérité” par vous-même (au lieu d’adhérer aux théories farfelues de vidéos complètement délirantes).
Parce qu’en matière de stupidité, ce “complot” prétendu est le pire d’entre tous (exception faite du fin du fin concernant la terre plate).
Être ascientifique est une chose, mais tout de même.
@Un-passant
A titre perso je possède un télescope Explorer 200P EQ5, et je n’ai jamais malgré les infos données sur les sites comme Sky tonight à entrevoir la supposée station orbitale habitée depuis tellement longtemps qu’elle devrait être en lambeaux.
Par contre de nombreux satellites accrochés à des ballons ont étés visionnés et mêmes certains se sont retrouvés au sol avec leurs ballons en fin de vie avant qu’ils ne soient récupérés.
Vous avez 2 solutions soit chercher la vérité soit continuer à manger la soupe sans se poser de questions.
NASA IS HASBEEN
Elon est un informaticien. Il vend PayPal. Il gagne beaucoup d’argent. Il va voir un banquier à qui il dit je n’ai jamais fait de voitures électriques mais je vais en faire prêtez moi de l’argent. Le banquier lui prête tout ce qu’il veut, sans rien en contrepartie.
Ensuite il va voir le banquier et il dit je n’ai jamais fait de fusées mais je vais en faire prêtez moi de l’argent. Le banquier lui prête tout ce qu’il veut.
Ensuite il va voir le banquier et il dit je n’ai jamais fait de satellites mais je vais en faire prêtez moi de l’argent. Le banquier lui prête tout ce qu’il veut, et en plus la CIA lasse tranquillement mettre en orbite 40000 satellites sans rien dire.
Oui…. Bien sûr….
Vous avez raison, il fait totalement partie du système. C’est la stratégie de Sun Tzu, toujours laisser une porte de sortie à l’adversaire. Musk est notre porte de sortie du monde totalitaire qui s’annonce, sauf que la porte de sortie est aussi sous contrôle. Illusion….