Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Poutine c’est Hitler. Ne rien faire c’est Munich. C’est la faute aux Russes… ou au Rassemblement National.
Ok. Super et maintenant peut-on penser plus d’une minute et poser une réflexion sérieuse ou l’on continue notre effondrement intellectuel et notre naufrage journalistique ?
Non seulement nous n’avons pas fait dérailler l’économie russe qui est loin d’être à genoux comme le prophétisait… Burno Le Maire.
Je croyais que c’était une faute de frappe, mais l’homme qui écrivait sur les renflements bruns des anus dilatés des jeunes femmes qu’il fréquentait peut bien supporter une faute de frape de ce type n’est-ce pas ? Je précise car parfois la langue française peut prêter à confusion, qu’il n’écrit pas sûr… mais à propos des renflements bruns. Ce n’est pas tout à fait la même chose, mais revenons à l’économie mes amis.
Bref, les érections épistolaires de notre ministre sont une chose, sa gestion de grand argentier du pays une autre.
Burno, donc, (et vous verrez à la fin, ce n’est pas juste pour être méchant c’est pour faire une figure de style) a indiqué que le déficit public dépassera « significativement » l’objectif de 4,9 % en 2023.
Hahahahahahaha. Mes boules, pardon, c’est Burno qui me déconcentre, mes poules de cristal normandes le savaient déjà depuis des lustres.
Avec des prévisions de croissance de 1.4 % pour le gouvernement de Burno et de seulement 0.6 % pour l’OCDE et de seulement 0.8 % pour Bruxelles, forcément, côté déficit… ça risque d’être un trou sans fond.
Dans une interview au Monde, le ministre de l’Économie assure que le rétablissement des finances publiques devrait permettre de ramener le déficit public sous la barre des 3 % en 2027 et à un budget à l’équilibre en 2032.
Et Burno nous pète et répète (sont dans une vedette de Bercy et tombe dans la Seine) que « le rétablissement des finances publiques doit nous amener sous les 3 % de déficit public en 2027 ».
Haaaaa, mon Burno. déjà moins de 5 % de déficit cette année cela va être compliqué mais alors sous les 3 % en 2027 alors que nous serons en pleine guerre avec la Russie et que les armées de notre Macronléon seront aux portes de Moscou, cela semble assez illusoire, mais je peux me tromper hein…
Mais à ce stade il faut que je vous partage cette analyse fulgurante du Burno de Bercy à qui on peut dire Bercy qui ? Hein !
« Quand on gagne moins, on dépense moins, avec une « croissance [qui] subit les conséquences du nouvel environnement géopolitique et les recettes fiscales qui diminuent », « il faut simplement refroidir la machine ».
Mais oui Burno.
Refroidir la machine.
On voit bien.
En général l’eau froide marche bien pour refroidir les ardeurs des machines… économiques évidemment, n’imaginez pas un autre sous-entendu.
Il y a quand même un écart (confirmé par l’Elysée) de 7,7 milliards d’euros entre les prévisions du budget et les recettes effectivement enregistrées en 2023 !
“Concrètement, tous les signaux ont viré au rouge sur les rentrées fiscales. Selon l’Élysée, «l’impôt sur les sociétés net est inférieur de 4,4 milliards d’euros à la prévision», notamment à cause de la morosité des prévisions des grandes entreprises pour 2024. Même douche froide sur les recettes de TVA, en recul de 1,4 milliard d’euros. Quant à l’impôt sur le revenu, « il présente une moins-value de 1,4 milliard d’euros du fait de taux de prélèvement à la source issus des déclarations de l’été 2023 moindres qu’attendu», détaille le Château. Face à ces «signaux», le gouvernement se lance alors dans une course folle pour rééquilibrer les comptes publics. «Nous avons bâti en quelques semaines le plan d’économies de 10 milliards afin d’ajuster le budget 2024 », confie Thomas Cazenave. Mais, au vu des dernières nouvelles sur le front des recettes, ce plan de sauvetage inédit – il taille quand même plus de 1 % des dépenses initialement prévues – pourrait n’être qu’un «point de départ», selon un membre influent de la majorité.”
J’aime bien le “pourrait” au conditionnel. Mes poulettes en caquettent de plaisir à en faire pâlir notre Burno de l’éco.
Bon.
De la croissance qui baisse = des recettes fiscales qui baissent et au même moment des dépenses sociales qui forcément augmentent = un déficit en hausse.
Mais comme les emmerdes volent en escadrille, les taux sont beaucoup plus hauts, donc la dette passée (nos 3100 milliards) coûte encore plus chère.
Et en plus il faut financer la… guerre en Ukraine, les JO et la transition écolo !
Hahahahahahahahahahahaha.
Mes poules rient, rient rient… Elles s’en roulent par terre !
Je vous le dis, “ça va pas passer” mon Burno.
On risque la déchirure fiscale.
Alors, il va falloir que notre Burno, enfile son burnous (et pas autre chose, je pense aux perles bien évidemment), parce que là côté gestion la bise est en train de se lever, et elle va être froide. Mieux vaut sortir bien couvert.
Mais, je pense que l’on peut rassurer Burno, quand les bourses (de l’Etat bien évidemment) sont vides, une bonne guerre déclenchée par le gamin de l’Elysée qui joue aux aviateurs de Top Gun peut être une excellente solution. Ne t’inquiète pas mon Burno. Encore un peu et comme nous serons vraiment en guerre cette fois, tu pourras encore faire du quoi qu’il en coûte et comme par magie, nous entrerons en économie de guerre.
Voilà, j’étais d’humour badine, sous le regard courroucé de mon épouse qui lève les yeux au ciel, si vous voulez une prime rénov déposez vite votre dossier, parce que mes poulettes me disent que ça va souquer ferme et qu’à moins d’une bonne guerre…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bravo, l’humour reste de la partie!
Partie fine, les bourses plates , il tapine ici et là pour quémander un peu de pain , l’indigestion guette, le petit commerce s écroule, la paysannerie gronde, les restos du coeur se font piquer leurs pots catalytiques, c’est le cataclysme!
mais le parlement qui ne servait à rien, s’est réuni à Versailles, Mon père me disait , “mais pour qui d’autre ,tu veux voter ” les autres sont pires! Pas faux , tant la classe politique dans son ensemble est nulle et corrompue.
Ce nihilisme qui confine au suicide, nous conduit tout droit à l’auto destruction.
la révolution et la guerre deviennent les seules issues!
Un abruti bien corrompu qui s’accroche au pouvoir comme tous ceux de ce gouvernement et parti, Mélenchon et sa clique compris et les autres aussi … ils sont tous pourris et vendus … avec du faisandé, rien à faire, si les éjecter …
Bonjour. Si vous comprenez “DEBIT” et “CREDIT” Vous avez tout compris de la comptabilité!! Simple! les érudits!!! Deux attitudes des cakes!!! 1) On joue les stupides ou 2) On est stupide
Et les 200 milliards versés aux grandes entreprises du crac !! houps du cac 40 alors que les bénéfices ont dépassé les 100 milliards en 2023 !!
On en est arrivé à payer les dividendes des actionnaires les plus riches !!
On peut la rhabiller pour l’hiver la Brigitte, jusqu’à sa culotte Louis Vuitton en peau de taupe c’est nous qui rinçons gratis !!! !!
Il n’y a pas à dire, c’est le roi du doigt mouillé …
Ces incompétents notaires, s’ils bossaient dans le privé il y a longtemps qu’ils auraient été virés !
Je pense que l’on peut ajouter deux autres facteurs de baisse : l’immobilier en fort ralentissement, ce qui fait des frais de mutation et des impôts sur le revenu locatif en moins, et la fuite des cerveaux à l’étranger, ce qui fait autant d’impôts sur le revenu (et en général pas les plus faibles) en moins
hihihi ! Il est en forme notre Charles, ce matin. Merci pour la franche rigolade.
Je vous cite, Charles: “la morosité des prévisions des grandes entreprises pour 2024″…..
Les finances gérées par des incompétents, ça peut se comprendre si ces incompétents sont des politiciens cherchant la réelection (s’endetter “quoi qu’il en coûte” pour sauver des entreprise déjà mortes, c’était ridicule d’un point de vue économique mais politiquement compréhensible pour être réelu.
Par contre je suis encore plus inquiet de voir que les grandes entreprises ont des perspectives “moroses” alors qu’elles distribuent des dividendes comme cela n’a jamais été vu dans toute l’histoire économique (près de 100 mds d’Euros en 2023) au lieu de créer des réserves et/ou d’investir.
Il n’y a pas 36 explications: soit l’incompétence a aussi pris le pouvoir dans les milieux économiques et financiers privés, soit on appauvrit volontairement le pays et son modèle social afin de le faire disparaitre. Ou peut peut être même les deux?
BONJOUR. Cette gestion des finances publiques est une catastrophe .Apparemment tout un chacun tape dans la caisse.Qui conttrôle qui?La Cour des Comptes impuissan te signale les dérives mais ne peut pas saisir la justice.Donc Taïaut Taîaut .Les caisses béantes n’ont plus de couvercles depuis longtemps .Le grisbi est pour le plus rapide.La France croule sous trop de dépenses qui n’ont pas lieu d’être.Sans compter le viril guerrier qui alloue des largesses à un Etat corrompu ,sans espoir d’être remboursées !
Mouhahaha, Charles, tu es le rayon de soleil dans la grisaille matinale de ma chère Bretagne !
“Burno”
Ahahahaha
J ai aussi cru a une faute de frappe avant de penser “ca lui va bien”
J ai ensuite lu le paragraphe suivant dans lequel vous vous faisiez la même réflexion
Ahahahaha
J en pleure
Ce n’est pas innocemment qu’il parle des « renflements bruns » , c’est un hommage à la passion de son patron
Quelle mauvaise idée m a pris de lire cet article dans une boulangerie.
Je ris aux larmes tout seul et personne ne comprends pourquoi
Cela se voit beaucoup, dans les territoires nombre de projets sont à l’arrêt ou abandonnés. Le mur de la dette, personne n’en parlait il y a un an. Inconséquence de la classe politique dans son ensemble …
Mince alors, il s’est encore une fois trompé de cible!
Il pensait ruiner la Russie et c’est la France qui est exsangue!
Les ministres sont à l’image du grand malade ” à ma gloire “qui préside notre malheureuse France qui ne méritait pas ça!
Il regarde quoi le pruno sur son iphone ?
Un film coquin pour s”en inspirer pour la suite de son dernier chef d’œuvre?
Plutôt que de se rêver écrivain et de perdre son temps, il ferait bien mieux d’apprendre à compter et de ne pas se tromper dans le nombre de zéros!
Les champions de Bercy sont contents des résultats et ne seront jamais sanctionnés de leur gabegie financière tout comme le mozart de la finance!
Pas de majuscule, c’est voulu.
Que nous étions nombreux à prévenir que la liquidation des retraites faisait partie du projet du fou . Que n’ai je entendu , tu es négatif, oiseau de mauvais augure , voir plus , mais les faits sont têtus. La guerre civile va arriver, la vitrification aussi ,peut être même du en même temps, la jouissance de l’hallucine sera totale . Bravo et merci encore à ceux qui ont voter et revoter pour la macronie , pour ceux qui se sont abstenus et ceux qui n’ont pas daigner se déplacer. La France et les français n’ont que ce qu”‘ils méritent.
Le nombre de fonctionnaires a augmenté de 60 000! Une association de malfaiteurs est à la tête de l’Etat francaids
Une bonne guerre , une bonne hyper – inflation , et une bonne confiscation …
Puis un bon « Yalta de l économie « , suivi d une liquéfaction des Nations Européennes dans le magma européen sous tutelle US
Avant un bon « Gouvernement européen « et la fin des États .
Mais oui , mais oui , « complotisme « que tout cela …
Il faut faire des économies, et dans le même temps financer la guerre en Ukraine.
On nage en pleine schizophrénie !
La seule façon de briller quand on est mauvais, c’est d’avoir des subalternes encore plus mauvais. On est en plein dedans. D’ailleurs, il n’y a plus rien qui brille, ça clignote tout juste !
Un vrai dirigeant sait s’entourer de gens compétents et les laisse gérer. Charlemagne et Alcuyn d’York, Louis XIII et Richelieu par exemple.
De toute façon , quelle que soit l analyse économique , faut pas rêver : sans énergie , il n y a pas d’ économie . Et comme le monde est de plus en plus en contraction énergétique inévitable ,et bien les PIB nationaux vont forcément eux aussi se contracter . L énergie fossile représente toujours et très largement l essentiel ( + de 70% ) de l énergie globale consommée . Partant de la ( il faut partir de la base ) et sachant que les européens sont totalement dépendants des fossiles étrangers , une décroissance brutale nous sera forcément imposée douloureusement quoiqu’on fasse . La fête est finie et nous devrions nous préparer . Sauf que personne n y croit , car trop cocoones dans un confort occidental qui se prétend sans limite ….
Oui, c’est la décadence de notre pays et nous constatons son accélération de semaine en semaine.
Nous avons un gouvernement, le seul de notre 5ème république qui a ruiné la France et les Français avec en prime, une évolution permanente vers l’acceptation de la guerre contre la Russie, pays antérieurement ami, même si effectivement leur culture n’était pas la même que la nôtre. Mais voila, on a tout de même l’impression que tout se met progressivement en marche dans une volonté de supprimer quelques grandes nations, pour arriver à mettre en place un nouvel ordre mondial !
Depuis quelques années, les journalistes de notre chère télévision, œuvrent à n’en plus finir dans un même sens, celui de faire passer la propagande du système. Nous le voyons bien, pour la Russie, pour les vaccins, pour cette approche vers la guerre, pour l’approbation d’une économie ou même le plus nul des économistes non orienté politiquement, pouvait prédire que ce mode opératoire était illogique et voué à l’échec !
Maintenant que le feu est aux poudres, et pour qu’ils puissent se discréditer, nous avons droit à l’écran, à un QRcode pour nous informer de leur transparence, de leurs sources. Oui mais voila, ce n’est pas exactement de cela que nous voulons. Nous voulons la pluralité de l’expression des opinions. Sur les plateaux de télévision, il ne faut pas toujours inviter les mêmes qui vont bien dans le bon sens. Il faut de la divergence, de manière à ce que chacun puisse se construire et construire sa vie et ses idées en toute liberté, comme bon lui semble. Il ne faut pas parler de démocratie en imposant la parole unique et en traitant les autres de complotistes, mais bien la mettre en place avec tout ce que cela comporte.
Il y a certes encore beaucoup de travail à faire, parce que l’être humain dans une minorité dominante, veut le pouvoir, le pouvoir de l’argent, le pouvoir d’en imposer aux autres, en utilisant il faut bien le dire, des outils de communication de plus en plus travaillés et performants !
Maintenant, avec tous ces bien pensants, nous sommes dans la panade et c’est le peuple qui travaille durement, qui devra encore une fois mettre la main à la poche, se serrer la ceinture et rogner sur ses petites économies.
Il est déjà bien trop tard pour s’organiser, pour nous ressaisir et remettre une logique de fonctionnement pour la décennie qui vient, et c’est vraiment très très regrettable.
Burno… excellent !
Sa devise ? “Le fist, pas le fisc”
Cice et cir va fait bien les 12 milliards attendus
Il y’a sûrement d’autres cadeaux aux grosses entreprises dans lesquelles on pourrait tailler…
Je refuse la guerre “du gamin de l’Elysée”, je souhaite la paix entre les peuples car les russes ne sont pas nos ennemis.
Ce type est nul.
Il y a combien d’employés à Bercy (et ses dépendances) ?
A une époque c’était presque 100 000.
Et ils ne sont pas foutus de faire un budget ?
Quand on calcule “en responsabilité” on enlève 1% voir 2% de croissance au cas où pour être sûr d’être dans les clous.
Mais bon, c’est l’état. Et ils veulent gérer notre épargne ?
De mon point de vue pas question !
Bien sûr, Charles, et vous l’aviez déjà écrit, l’issue de secours d’un état surendetté est toujours la guerre.
Avec Freluquet aux commandes ça devrait être bref mais en réalité ce qu’il cherche c’est un autre état d’urgence qui lui donnerait les pleins pouvoirs tout en restant celui qui surveille le désert des Tartares sans bouger. Crier, hurler, gesticuler il sait le faire et les moutons trembleront d’effroi…
Comment peut-on élire et faire confiance à ces amateurs ?
C’est à croire qu’ils n’ont jamais eu de formation économique et que l’ENA ne sert à former que des beaux parleurs et baratineurs. Seraient-ils capables de gérer un budget familial ? C’est consternant et cela fait des années que ça dure ! On est plus que très mal.
Quoiqu’il va nous en coûter.
Nous vivons désormais à la fois l’effet post-covid et la guerre en Ukraine.
Cette guerre coûte cher à l’Europe mais si Poutine mettait l’europe à feu et à sang (comme le fit il y a 85 ans Hitler) serions nous gagnants ?
……
Rappelez-moi….C mecs…on est allé les chercher et les mettre « de force » là où ils sont…?
Ou ils sont venus nous dire…qu’il fallait les élire..parce qu’avec eux…on allait retrouver le grand bonheur des 30 glorieuses…!?
Alors les excuses à la con…ça ne marche qu’auprès de ceux qui ont voté pour eux….
Quand à la prétendue « opposition » qui promet ses salades à elle…
Préparez vous plutôt aux conséquences de l’inconséquence de la populace…. Il!!!!
Le Canard est toujours vivant…
VG
A force de distribuer des chèques à tout va et de remplir le puits sans fond de l’Ukraine, y a aucune surprise.
C’est toujours facile avec l’argent gratuit des autres.
A quel moment on peut avoir les éléments nécessaires pour destituer le clown qui nous sert de président? Personne ne veut le suivre dans ses délires guerriers.
Ah oui, quelle chance, on a fait barrage au RN!
Plutôt que de les prendre pour des brêles, je pense que tout est planifié depuis bien longtemps et que leurs plans (destruction de la France entre autres)se déroule comme prévu sous le regard, éberlué (?) des humains malheureusement sans réaction ; comme des bovins regardant les trains passer. je crois que le choc va être rude !
Toujours la même question…
Comment se débarrasser de ces nuls.
Agriculteurs avec tracteur tractopelles les chasse neige les engins TP pour que les flics envoient les blindés mais ils ne pourront pas eborgner tuer (23 gj tués quand même) et blesser avec des armes de guerre. Taxis vtc camions tout ça contre le parlement qui ne veut pas destituer Macron, contre les locaux de L’UE comme à Bruxelles…
Au secours !!!!
Mon cher, vous avez encore le courage de l’humour noir ou celui du stoïcisme !
Monsieur de Vaux, mains liées au dos, est devant l’escalier qui monte à l’échafaud.
Il bute sur la première marche, regarde le bourreau et dit : » Le sinistre présage, un Romain à ma place serait rentré chez lui… »
Le pire va arriver. Il faudra constituer un corps de troupe pour aller traquer nos criminels de guerre, les canailles aujourd’hui au pouvoir.
Bonjour
Il y a trois sortes d’esprit. Les uns entendent par eux-mêmes ; les autres comprennent tout ce qu’on leur montre ; et quelques uns n’entendent, ni par eux, ni par autrui. Les premiers sont excellents, les seconds sont bons, et les derniers inutiles.
Nicolas Machiavel
L’état est une équipe d’association de malfaiteur avec leur passe droit
“On risque la déchirure fiscale” MDR (entre autres)
Le Maire n’a rien vu venir ???
Mais où avait-il les yeux ???
Réponse dans son roman… Forcément, dans cet endroit là, il fait un peu sombre !!
deja il faut savoir que Bruno Lemaire n’y connait rien en finances puisque il a fait normal suop lettres et ce n’est pas à l’ENA où on apprend à gérer voir le niveau de toutes nos élites en gestiondes finances publiques depuis l’origine de l’ENA
En fait Bruno Lemaire est un pantin mis à cette place par Macron pour obeir sans reflechir à ce que lui demande Macron. N’imprte quel financier digne de ce nom n’aurait accepté les volontés financiéres délirantes de Macron
Un texte bien écrit ! On se marre bien et ça fait du bien. Bravo Charles.
@colin . Vous êtes encore à croire que Poutine ou les Russes vont envahir l’Europe jusqu’à Brest. Quand allez vous comprendre qu’ils n’en n’ont absolument rien à cirer de notre Europe ! Faites de l’Ukraine un pays neutre de nouveau et la paix reviendras. Poutine est d’accord avec çà ! L’Europe, les USA et vous ne l’êtes pas. C’est bien là le problème……….
Vous sous estimez Lemaire 2 (le ministre, pas l’écrie-vain) !
Certes, il nous a mis dans le caca, mais être dans la m…, justement, il en a une profonde expérience…
Charles vous êtes une fine lame verbale, que de style, que de vérité dans cet édito, afin de rendre hommage à Mr le Pvolrétentieux j’ai nomme Burno Lemaitre, il est vrai que dans sa cour glorieuse il a de quoi s’inspirer, le “poudré” sur son trône n’est pas le dernier des suffisants, l’Elysée est un creuset de volailles volubiles, qui n’apportent malheureusement RIEN AU PAYS, merci
j’ai adoré !
Et la CGT (organisme maffieux) qui fait du chantage (rackette) aux jeux olympiques, exige une prime pour les fonctionnaires, sinon ce sera ??? Est ce que Bruno leur a expliqué qu’il n’y a plus de grisbi dans les caisses
En lisant votre édito j’ai entendu un cri de détresse. “Qu’ont ils fait à Notre France pour la défigurer autant ?
Ces gens sont des liquidateurs… où alors des incapables crasses.
J’ai servi ce pays sous les armes pendant plus de 10ans. C’est invalide que j’ai cessé. A présent, après bien des années à tirer des sonnettes d’alarme, à souffler dans mon corps tel Roland, je constate amèrement les dégâts provoqués par une société dont la réalité se trouve sur des écrans.
Heureusement mes parents sont partis sans connaître cela, quoique papa le prévoyait lui qui avait fait celle
de 39 comme officier…
Pour ce pauvre Colin , lire “1984”de G. ORWELL : ” Les gens croiront ce que les me(R)dias leur diront de croire” .
JETEZ DONC VOTRE TV ET ALLUMEZ VOTRE CERVEAU!
Il a dû calculer ses prévisions de croissance en additionnant les prévisions de l’OCDE (+ 0,6 %) et celles de l’UE (+ 0,8 %) pour arriver au fameux + 1,4 %. Les bonnes nouvelles s’additionnent, non ?
L’autre partie du monde possède les ressources naturelles, le patriotisme bien ancré dès le plus jeune age, l’armement avec les hommes, les munitions, l’énergie bon marché, les usines, l’obéissance des peuples, 5 milliards d’habitants, contre 2 en total dégénérescence, et 1 milliard indécis qui lorgnent vers les 5 milliards.
Pour envahir et tenir un pays il faut un soldat pour 40 habitants, le but est de tenir la partie de l’ukraine concernée, et couper son accès a la mer noire. Comme a l’époque où l’ukraine (les occidentaux) voulaient récupérer la crimée (où il y a la deuxième base navale russe).
L’occident est entrain de brûler ses dernières cartouches, avec le peuple européen comme mouton sacrifiable. L’élite corrompue a réussi sa mise en place.
Pour parfaire le tout, des attentats pendant les j.o., avec une action de portée mondiale, une cyberattaque pseudo russe en plus, une propagande visuelle tous unis, tous européens, les élections de juin qui capote, encore une situation d’urgence, etc. On a eu le symbole religieux en France de Notre-Dame de Paris en feu, un symbole bien français peut-être en vu ? Avec toutes les caméras du monde braquées sur les j.o.,
ça serait l’occasion parfaite…pour enclencher la suite…
Ah ah
D après mes prévisions C2I on aura une bulle, notre déficit est de 49.3 dixièmes de %, en plus c est archi cohérent avec notre gouvern’ ment encore lol
génial, je conserve le texte, à classer dans 20 ans dans les éditos de résistants d’une attaque du pays par sa caste de puissants, cons et inhumains, qui ont fait disparaitre la France pour s’en mettre plein les fouilles ! mais non dans ce régime le crime de traitre à la nation n’existe plus ils ont déjà les mannettes
A moins que ce soit les armées de Palpoutine qui soient bientôt aux portes de Paris….
Lire ces éditos c’est toujours un plaisir, malheureusement j’ai pas les poules qui caquettent puisque j’en possède pas dommage pour le rendement en bons œufs, mais je compense en récolte jardin et là le “coco Bruno” sa tva qu’il pourrait me piquer sur tous ces légumes ça va pas renflouer sa caisse…mais qui sait avec ces incapables…tout est possible
LeMaire aurait dû s’informer chez Charles Sannat qui préconisait d’acheter de l’or il y a plus de dix ans! “”La Banque de France publie mensuellement l’encours des réserves en or, exprimé en milliers d’euros et en millions d’onces. Il s’élevait, fin mai 2023, à 78,3 millions d’onces, soit 2 436,8 tonnes. Ce chiffre n’a pas varié depuis 2009, date des dernières ventes d’or.”” La Russie et la Chine en ont acheté des tonnes ce qui permet à Adolphe Vladimire Poutine de payer sa guerre en plus des énergies qu’il détient. Nous sommes gouvernés par des idiots qu’il faut virer.
Le CAC40 est à son plus haut historique (8000 points), les profits (153Md€) et les dividendes (100Md€) atteignent des montants inégalés et «l’impôt sur les sociétés net est inférieur de 4,4 milliards d’euros à la prévision», notamment à cause de la morosité des prévisions des grandes entreprises pour 2024 ??? Salaud de pauvres !!!!
je sais mr Sannat qu il faut être un bon citoyen et payer ses impôts pour que le pays puisse tourner, mais a ce stade si on veut arrêter ces malades mentaux, ces destructeurs de nations, il faut tout simplement arrêter de payer les impôts de toutes sortes. C est ce qui les finance. C est le nerf de la guerre. Oui il y aura des conséquences et je les imagine bien mais on constat bien qu ils veulent tuer la France, c est quand même clair!! Sans impôt qui rentre, est ce que la BCE acceptera encore de prêter?
Attention à vous tous!! Charles est en pleine forme aujourd’hui… pour nous avoir inventé un prénom russe “Burno” pour notre ministre des mauvaises économies!!!…
Franchement, vu le bilan de Le Maire depuis 2017, on ne peut vraiment pas dire qu’il brille!!!… C’est même plutôt l’inverse avec un dépôt de bilan assez proche!