La France n’est pas la Corée du Nord, pas encore.
Evidemment, jamais en Corée le grand leader Kim n’aurait pu tolérer se faire siffler ou huer et n’aurait été obligé de composer avec sa population à ce point.
Pour autant, pour retrouver le calme nécessaire à la propagande présidentielle et aux plans de communication des services du Palais, il aura fallu environ 1 000 CRS, empêcher les gens de rentrer dans le pavillon N°4; et 35 gardes du corps.
La France n’est pas la Corée du Nord, pas encore, mais nous sommes déjà un peu Cuba.
Pourquoi Cuba ?
Parce que c’est dans ce pays que Fidel Castro, le grand mamamouchi de l’Ile faisait des discours fleuve où il parlait pendant des heures jusqu’à l’overdose verbale pour sa population.
Avec Macron, ce n’est pas encore la Corée, mais c’est déjà le culte de la personnalité, une omniprésence télévisuelle qui devient indigeste tellement elle est outrancière.
13 heures de Macron d’affilé, c’est trop.
Beaucoup trop.
A ce niveau, ce n’est plus un plan média.
A ce niveau ce n’est plus de la communication.
Nous quittons le champ démocratique et pluraliste, pour rentrer dans la culte de la personnalité et la propagande pure.
La France n’est pas la Corée du Nord, mais si nous n’y prenons garde, nous pourrions nous retrouver dans un monde dystopique bien plus vite que nous ne pouvons le penser possible.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il est clair à la vue des différentes vidéo que Macroneron avait les pupilles dilatées comme jamais et se frottait le pif à chaque minute.Avec un tel l’état d’excitation du vendeur à la sauvette, ça devait être de la bonne.
Pourquoi vendeur à la sauvette, et bien le gus, à fini par être exfiltré du salon car il à été visionné courant dans les allés devant ses body guards.
Nombreux sont les méchants de différents pays qui se dopent à la cocaïne.
Notre pays fait de râleurs et de vendus trouvera rapidement son Brave pour nous debarrasser de ce grand dégénèré aux uniques services d une clique mafieuse.
Tout se paye , tout arrive…
Mais nous y sommes déjà ,il a fallu 7ans ,cela s’est fait benoîtement,tentatives réussies après tentatives a un mélange d’Orwell et d’edward Bernays ,une vraie dictature dans une fausse démocratie
normal”nous pourrions nous retrouver dans un monde dystopique bien plus vite que nous ne pouvons le penser” italique
Depuis la séquence covid, vous ne pensez pas que nous y sommes déjà entré ?
Ce n’est pas parce qu’on fait semblant de travailler, qu’on a toujours de quoi se nourrir, et que d’un point de vue strictement matériel, tout a l’air encore normal, que la situation réelle l’est encore.
Nos libertés sont en train d’être attaquées les unes après les autres, et le turbo sera sans doute mis en route juste après les européennes.
Inévitablement, ils finiront par se prendre les pieds dans le tapis (ils ont de moins en moins de support dans la population), c’est ce que j’espère.
13 h de présence télévisuelle pour gesticuler et postillonner, non merci.
Il ne fait que des discours avec des débats sans fin comme pour les gilets jaunes.
Il tutoie les gens, les méprise, il ne boude pas son plaisir à les rabaisser, c’est moi LE PRESIDENT, 13h à déblatérer pour accoucher d’un mort né.
Au début de son mandat la perruquée s’était rendu auprès des femmes dans leurs exploitations agricoles pour être au plus près des pis des vaches et humer la bouse, cela eut été un geste fort d’accompagner le poudré dans sa déambulation.
Le bal des faux culs a clôturé la séquence avec le marmot qui lui a emboîté le pas,
1 paysan tous les 2 jours se donne la mort dans la plus grande indifférence comme si cela était devenu naturel.
Pendant combien de temps allons nous encore subir ces humiliations, nous les gueux !!
Comparer Macron avec un révolutionnaire qui a résisté 50 ans à l’impérialisme américain c’est faire bcp d’honneur à un pauvre petit garçon qui n’a encore démontré aucune indépendance d’esprit…
Au salon de la ferme, à vouloir se prendre pour un jeune taurillon, il a dû avoir les narines qui fumaient à moins qu’il ne soit shooté au bicarbonate !!comme aurait dit Fernand Raynaud.
BONJOUR .Dire qu’il y a encore des individus qui adoubent le sot ^poudré !
Salon de l’Agriculture : Macron devait déjeuner avec 33 fédérations professionnelles, 31 lui ont fait faux bond. Même les stands fermaient pour ne pas qu’il vienne. Les JT cachent les images.
Le public ne saura pas non plus ce qui s’est passé ensuite… Et que raconte @emma_ducros, journaliste agricole, sur les lieux. Alors que le président doit les visiter, les grandes interprofessions (céréales, betteraves, semences, oléoproteagineux…) fermentent leurs stands.
BONJOUR.Dire qu’il y a encore des groupies pour adouber le sot poudré !
Je rigole, ce n’est pas fini nous ne sommes pas encore au fond du trou, il a été élu alors ne vous plaignez pas. Sa politique qu il pratique sans reculer c est son idéologie.
À la demande de Macron .
“Qu’ils viennent me chercher”
Je crois qu’ils arrivent…
À la demande de Macron.
“Qu’ils viennent me chercher”
Je crois qu’ils arrivent…
Bon . Fini de rigoler, l’heure n’est plus à la rigolade, c’est l’heure des bilans strictement comptables. La très cruelle réalité est inévitable.
Rien pour le pays, tout pour la com’ (dont Attal fait partie).
Ce qui me sidère le plus, c’est le silence radio (et télé !) pour démonter publiquement le micron et mettre sur le tapis son addiction à la poudre, si cela est avéré…
Il aura reussi à detourner l’esprit de la Constitution en ne retenant que ce qui concernait le pouvoir personnel sans limite et en foulant aux pieds la contrepartie qui etablissait une relation au service de la population…
La roche tarpeienne est pres du Capitole !
Alors voilà ce que ne vous dit pas la télé et comment s’est déroulé le salon pour ce psychopathe:
macron n’a pas déambulé 13h dans le salon: il est resté planqué pendant 7 h dans un coin du hall 1 car s’il s’était montré il se serait fait lincher !!
Le salon n’a ouvert ses portes qu’à 14h et non le matin avec 1h30 de retard !
Il y avait depuis la veille à l’ extérieur, des blindés et plus de 2000 policiers…
Les agriculteurs qui étaient venus en visiteurs et qui étaient déjà à l’intérieur , ont forcé les barrages de police pour pouvoir entrer et ont été accueillis avec une lance à incendie !!
Propos recueillis par un agriculteur isérois qui a passé la journée de samedi au salon de la honte !!
Quant aux médias, même Cnews muselé, ne vont pas salir à ce point l’image de ce président qui n’est que PDG de la société privée République Française Présidence, inscrite au registre du commerce en 1947 avec un numéro de siret !!
Quant au culte de la personnalité, vous dites vrai malgré tout.
Nous sommes déjà dans un monde dystopique, dans un film, dans un monde scénarisé. Macron, comme d’autres chefs d’État ou de gouvernement, est une marionnette, un acteur qui joue un rôle.
Réveillez-vous, citoyens !
Mais enfin, on vit déjà dans un monde dystopique…
Il l’a toujours été.
Bon, si ça vous rassure de penser l’inverse, j’insisterai pas.
Si vous voulez une bonne dystopie illustrée, l’on peut se pencher sur la bande dessinée SOS Bonheur, de Griffo et Van Hamme (1989).
L’épisode intitulé “À votre santé” est confondant.
Une sérieuse alerte à appréhender, si l’on ne veut pas rentrer dans un champ devasté à l’avenir morose.
Je trouve qu’il aurait été plus frappant, comme un coup de tonnerre si tous les paysans avaient boycotté le salon de l’agriculture.
Il ait des absences et des silences plus tonitruants que n’importe quels sifflets ou émeutes.
Qu’aurait-fait ou dit ce pantin devant le vide… ?
“Qu’ils viennent me chercher” a-t-il dit un jour et j’espère bien qu’ils vont bientôt le trouver.
Ce jour-là, je crains qu’il ne passe un très mauvais quart d’heure !
Bonjour,
Pour savoir que ce mec a passé 13 heures sur les écrans de télé…faut regarder…la télé.
La mienne a rendu l’âme depuis « très belle » lurette…
Donc, si ce mec peut se permettre d’imposer SA présence à la populace pendant 13 heures d’affilée…C parce que cette populace le regarde.
Il est SEUL.
Ils sont des dizaines de millions à regarder…
Cessez de LE critiquer.
C un malin.
Qui exécute PARFAITEMENT la « feuille de route » reçue de ses maîtres.
Les autres…les dizaines de millions…(des dizaines de millions…!!!!) ne sont que des larves.
Et « l’opposition » ?
Qui est sensée « s’opposer » ?
Elle était où « l’opposition » ?
Vous ne voyez pas que C du cinoche tout ça…?!
Ca démarre bien la semaine…
Je commence à lire un bouquin de 960 pages que je viens de réceptionner…
Mes moments de break sont consacrés aux achats de nécessités sur internet…(G renforcé les stocks en sacs, extincteurs, jerricanes, etc.)
Pas le temps de perdre mon temps avec ce cirque de clowns…
Résumé : 1 drogué à déblatérer ses conneries habituelles pendant 13 heures d’affilée à la télé française.
C 5 secondes d’infos..
Focalisez vous sur votre préparation….
Éteignez vos télés….
Bon.
Le Canard était toujours vivant ce matin…
VG
Nous pourrions dire le salon Macron 2024…qui n’en finit pas de chuter comme l’agriculture française. Frexit!
Et il fallait entendre les journalopes de BFM TV encenser la flicaille présente, faite de “bien forts policiers” aux “supers formations”, et telle service “présents sur les lieux pour ceci et cela”. Ile ne pouvaient plus cacher leur haine de tout ce qui était hostile à Macron en espérant plus que tout que les agris se fassent interpeller, etc. Les journalopes de BFM fantasment autant sur ces merdes de flics que sur le Macron lui-même, c’est dire à quel point ils sont vendus au Système et à sa cour…….
Mai 2017, victoire de Macron.
Première image : de nuit, il marche seul au pied de la pyramide du Louvre.
Tout était annoncé !
le probleme avec se dingue c est que maintenant il va vouloir se venger et ca risque de faire mal
Une grosse diarrhée verbale n’a jamais convaincu personne. Au contraire, elle fini de convaincre qu’une stratégie d’encombrement est encore une nouvelle fois en route sans la moindre véritable proposition.
Le vide absolu.
A Alain Becil, j’en connais autour de moi qui l’adooore encore : papa et maman retraités à 5000€/mois, 2 enfants : l’un tourne à 15000€/mois dans la banque et l’autre parti au Canada faire un doctorat et ne reviendra pas, voilà le tableau des fans de Voldemort…. Il y a aussi, mon voisin qui se dope aux infos Bisounours et qui traite de complotistes tous ceux qui en disent du mal. Totalement déconnecté de la France d’en bas qui grossit de plus en plus… Y a plus qu’à espérer un astéroïde salvateur car c’est trop tard pour changer quelques chose…..
Scoop :
A moins d’être sur place -invité- ou bien attaché sur sa chaise…
(Les cas de figures ci-dessus étant tout de même assez rares !),
je vais dévoiler un secret, qui, j’espère, ne m’attirera pas d’ennuis :
Sur votre poste (radio ou télé) vous avez une touche, qui, que quand vous la manipulez, permet d’obtenir un silence ambiant quasi-miraculeux, et d’échapper ainsi à ce que vous n’avez pas envie d’entendre.
C’est l’idée du jour. Simple et efficace. Résultat garanti à 100%.
Comprends pas..comment pouvez vous avoir encore une TV..35 ans que je n’en ai plus..ce qui est fun et dramatique c de voir Micron se faire jeter par tout le monde mais me le voir imposer par une boîte à images ..non merci ! Sans TV, on apprend bcp plus et on choisit ses divertissement..quel intérêt de s’infliger tous ces ânes entre reallity shows , politiques et médias mensongers…???
Si La France actuelle était un peu commme la RDPC où Cuba, alors, la situation serait un peut mieux.
Bonjour à Tous
Sur toutes les bonnes télécommandes de TV il y a une touche rouge , en général plus grosse que les autres :
Si vous appuyez dessus la TV s’arrête , si ,si , je vous l’assure !
C’est la même touche qui allume la TV mais ce n’est pas le sujet de mon commentaire , je n’en parlerai donc pas .
La TV , la meilleure et la pire des choses :
On y trouve beaucoup de “pire” et très peu de “meilleur” .
Pour trouver où se cache le peu de “meilleur” des programmes :
Vous avez sur la télécommande une touche marquée EPG , ou le dessin d’un livre ouvert , ou ……. ?
Cette touche EPG vous permet de lire la liste des programmes qui seront diffusés dans les jours à venir , avec en prime un résumé du contenu .
Vous pouvez noter les quelques rares programmes intéressants et mettre en marche la TV seulement aux heure indiquées .
Vous ferez ainsi des économies d’électricité et vous aurez le calme chez vous .
Si vous avez besoin de quelque chose qui bouge chez vous , vous sentant seul et perdu , pensez à l’achat d’un poisson rouge de compagnie et à une boite de Prozac .
Salutations à la lucarne
PS: Je n’arrive pas à comprendre pourquoi souvent des programmes intéressants sont diffusés en fin de soirée ou dans les premières heures du lendemain ……… Rire
Pour contourner j’enregistre !
Salutations au Télécran
Macron ou le culte de la personnalité Stalinienne!!!
Heureusement qu’il ne peut faire que 2 mandats dont un de trop!
Macron se pense d’une supériorité que personne ne peut atteindre.
En fait c’est un médiocre qui excelle dans ce rôle d’acteur puis de maitre d’école, qui passe sont temps à infantiliser son peuple qui n’y voit que du feu, bien aidé par quelques chauffeurs de salle.
Pathétique.
Malbrough s’en va-t-en guerre, mironton, mironton, mirontaine, Malbrough s’en va-t-en guerre ! Ne soit qu’en reviendra…
…
Aux nouvelles que j’apporte, vos beaux yeux vont pleurer…