L’immobilier à Paris, ça monte toujours.
L’immobilier à Paris, ça montera toujours ça ne peut pas baisser, c’est une capitale internationale, et tous les riches étrangers achètent à Paris.
Voici le genre de phrase que nous avons pu entendre pendant des années de gens autorisés !
Et bien rien ne monte jusqu’au ciel, encore moins l’immobilier quand les taux d’intérêt augmentent !
Voici donc l’histoire d’un hôtel particulier estimé à 100 millions d’euros. Son propriétaire était jusqu’alors le milliardaire Mohammed Mahdi al-Tajir, ancien ambassadeur des Emirats Arabes Unis au Royaume-Uni et en France.
Finalement la vente s’est faite pour seulement 46 millions d’euros !
L’immobilier, même d’ultra-luxe ne monte pas jusqu’au ciel.
L’immobilier peut baisser quand les taux montent.
C’est ce que nous vivons.
Ce sont les taux d’intérêt qui font les prix des mètres carrés.
Toujours.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Actu.fr ici
Bonjour. Davos! Vous ne posséderez plus rien, mais vous serez heureux!!! C’est claire!!!! A part vraiment, la tête de la pyramide financière, très très pointue sera le sommet de la pyramide lol!!!
L’immobilier monte car la valeur de la monnaie baisse :
– Un baril de pétrole = 1, 5g (actuellement un peu moins …donc le cours de pétrole va monter à 98$).
– Le prix moyen d’une habitation = 180 oz d’or.
– Une voiture = entre 11 et 20 oz d’or.
– Une coupe de cheveux, une vache, etc valent le même poids d’or depuis l’antiquité…
Il faut donc bien faire la différence entre la “Valeur” et le “Prix”.
Merci à vous pour ce rappel et vos articles quotidiens !
“L’immobilier ? Hé, ça eu payé…. mais ça paie plus !”
Je vous renvoie vers le sketch de Fernand Raynaud “Ca Eût Payé (Live)” ou “Le paysan”
Un peu d’humour que diable dans ce monde de dingues ! 😉
Ah Baudelaire ” j’aime les nuages qui passent … les merveilleux nuages ” le gros cloud -(100 mions de z’euros) s’est cassé la gueule et même a ce prix c’est hors de prix ! il a du en manger ses babouches mais on peut comprendre qui achèterais dans une ville poubelle a part pour faire un safari de surmulots ? ou se faire cramer sa toto au premier de l’an avec un léger risque de rencontrer un déséquilibré en trottinette prêt a vous transformer en carpaccio ?
La volonté “Européenne” depuis 2 ans de confisquer des biens d’étrangers ( ici les Russes , demain des Qataris ou Emiratis , Chinois ….) ne serait elle pas la raison principale de cette baisse des prix dans les biens de luxe ?
Je dis ca , je ne dis rien 🙂
En même temps ce type de clients n’achéte pas forcément à crédit …..
Ah zut , le pauvre , quelle déconvenue , je propose une cagnotte en ligne pour aider le malheureux à rentrer dans son retour d’investissement !
Oulà, ça, et situé là, vendu moitié prix !??
Moi je ne pars pas sur les envolées et les baisses des prix des monnaies ou du cours du nickel, mais plutôt sur un arrangement lié directement à la plus-value immobilière dont, ne l’oublions pas, l’assiette atteint presque 40%, donc plutôt regarder ce qui se passe sous la table…
Pas étonnant quand tu vois les sauvages qui traînent dans les rues des beaux quartiers. Dubaï n’a pas ce type de problème. Bien au contraire !
Les prix de ventes sont souvent inférieurs aux prix des annonces, c’est normal. Il faudrait comparer à sa valeur d’achat, qu’on ne connaît pas..
Ce qui est intéressant, c’est ceci “Ce Palais avait été acquis en 1927, pour la somme de 8 millions de francs-or”. Comme c’est de l’or, on peut faire la conversion au prix de l’or actuel, ce qui donne 146.4 millions d’euros. Donc le bien vaut 3 fois moins qu’en 1927 ! (en comparaison d’avoir conservé les liquidités en or)
Des prix délirants finissent toujours par arriver à une limite, même pour des acheteurs ultra-riches…
Il y a aussi des seuils psychologiques.
46 millions ! S’agissant sûrement d’une origine familiale, cela laisse un gros bénéfice net pour vivre au bout du monde. Ne pas oublier, il s’agit d’un marché de l’offre et de la demande, CQFD
Par rapport à l’an 2000, les prix avaient été multipliés par 4.
Heu, c’est peut-être aussi que Paris est devenu à la fois un coupe gorge et un bidonville. Même dans les beaux quartiers.
Le seul immobilier qui marche bien est entre 900 000 et 1.3M, au delà, ou en dessous, c’est en réalité très sensible à la conjoncture, l’un parce que les fortunes peuvent se faire et se défaire avec la bourse, l’autre à cause des taux d’intérêts.
Mais… cela devrait appeler à la méfiance ceux qui sont optimistes quant à la bourse. Ou peut-être que c’est tout simplement l’effet Hidalgo+ racailles.
Pour attirer les touristes et encore plus les riches, il ne faut pas qu’ils aient peur d’attaques par des bandits façon far west. Et… il faut qu’ils puissent circuler en voiture.
Hidalgo croit cibler la droite parisienne quand c’est en fait toute une frange du tourisme de prestige international qui va préférer des destinations comme Dubaï pour faire ses achats de luxe. Dubaï est réellement sûre.
Paris… ça devient comme le Brésil des années 80 : ne vous promenez surtout pas avec des signes extérieurs de richesse comme une montre de prix.
La DGFIP ne va pas se gêner pour considérer qu’il y a eu dissimulation de la moitié de la valeur de l’immeuble et taxer d’office…
Fait on vraiment un prêt immobilier quand on est milliardaire ?
Oh p*** ! J’vais pleurer !
Bon ! Faut pas rêver : ” A moitié prix de quoi ?.. ”
… Pour avoir été dans l’immo. pendant + 30 ans, je peux vous dire que les prix, c’est vachement subjectif, et souvent à la tête du client !
Prenez un bien exceptionnel, rare, ou je ne sais quoi… Si quelqu’un ayant les moyens le veut absolument, le prix n’aura qu’une importance relative !
A l’opposé, pour un bien plus courant, le prix sera toujours en comparaison du prix d’autres biens équivalents !
Ainsi, je présume qu’un bien exceptionnel, rare, avec vue splendide et prestations exceptionnelles fera saliver suffisamment les candidats friqués éventuels qui, ainsi, seront prêts à mettre un peu plus que ce qui est raisonnable pour le commun des mortels…
Mais à ce niveau, ce sont souvent aussi des gens qui savent négocier. C.Q.F.D.
Bon ! Faut pas rêver : ” A moitié prix de quoi ?.. ”
… Pour avoir été dans l’immo. pendant + 30 ans, je peux vous dire que les prix, c’est vachement subjectif, et souvent à la tête du client !
Prenez un bien exceptionnel, rare, ou je ne sais quoi… Si quelqu’un ayant les moyens le veut absolument, le prix n’aura qu’une importance relative !
A l’opposé, pour un bien plus courant, le prix sera toujours en comparaison du prix d’autres biens équivalents !
Ainsi, je présume qu’un bien exceptionnel, rare, avec vue splendide et prestations exceptionnelles fera saliver suffisamment les candidats friqués éventuels qui, ainsi, seront prêts à mettre un peu plus que ce qui est raisonnable pour le commun des mortels…
Mais à ce niveau, ce sont souvent aussi des gens qui savent négocier., et, ou alors des gens tellement bourrés que le prix est secondaire…C.Q.F.D.
@Cotyle La valeur de la monnaie monte pour que l’immo baisse?
L’acheteur n’a pas payé cache ? … Petit joueur !
Un hôtel particulier rentre-t-il dans la catégorie de l’immobilier de bureau/commercial ?
Est-ce le début de la traversée de l’Atlantique par la crise US sur ce type de biens ?
Réponse dans la prochaine vidéo de Mr Charles Sannat !
Golden retriever : La valeur de la monnaie baisse (inflation par la planche à billet) donc pour obtenir la même chose, il faut plus de billets. L’immobilier augmente (hors variations d’ajustements) car l’argent vaut de moins en moins. CQFD
Y’en a plein d’autre des bâtiments de prestiges à vendre puisque la France n’en a plus.
J’aurais de quoi, je préfèrerais Monaco.
Ce que vous racontez a beau être véridique, le prix moyen du M2 à Paris n’a guère varié en deux ans pour le bourgeois qui veut loger sa famille.
@ Thierry
@Gianni certes vous buvez ces paroles, avez-vous penser
Je vais y réfléchir cher Thierry mais en attendant j’ai pensé à mettre un (é) au lieu d’un (er) à pensé.
Tout n’est pas perdu vous avez encore quelques années devant vous pour vous perfectionner.
Bonne journée
À un-passant, vous avez tout à fait raison!
De plus, les touristes du golfe qui viennent en séjour à Paris, sont prêts à faire le voyage à Londres pour faire leur shopping du dimamche.
Nos élites politiqies locales et nationales sont complètement à l‘ ouest. Mais quoi de nouveau?