Mes chères impertinentes, chers impertinents,
“Et pourtant elle tourne” ! Dans ce monde d’incultes, il est plus facile de traiter ceux qui pensent de complotistes ou de fascistes que d’entamer le débat avec eux. Ne nous laissons pas intimider par ces fous mes amis. Résistons, à la pointe du stylo. Résistons avec les mots, les concepts et la pensée. Résistons en convoquant l’histoire à la barre.
Souvenez-vous de Galilée.
“Le procès de Galilée, ou l’affaire Galilée, est l’enquête et la condamnation du savant astronome Galilée par l’Inquisition pour avoir critiqué le géocentrisme et soutenu l’héliocentrisme.
L’affaire commence vers 1610, quand Galilée publie Sidereus nuncius. Il y décrit ses observations astronomiques à l’aide d’une lunette astronomique. Ses observations l’amènent à réfuter le géocentrisme et à confirmer la théorie héliocentrique exposée par le chanoine Nicolas Copernic dans son œuvre Des révolutions des sphères célestes (1543). L’Église catholique s’oppose à cette vision des choses. Elle déclare officiellement hérétique l’héliocentrisme en 1616, met à l’Index les œuvres qui abordent le sujet et interdit à Galilée d’enseigner cette théorie.
Galilée se conforme plus ou moins à l’interdiction de l’Église. L’affaire connaît plusieurs étapes car le pape Urbain VIII avait été le mécène de Galilée et lui avait permis de publier ses travaux sur le système copernicien tant qu’il le présentait comme une simple hypothèse : le véritable conflit date de 1632, lorsque Galilée publie son Dialogue sur les deux grands systèmes du monde, ce qui entraîne son procès. Le savant est condamné en 1633 à l’incarcération, qui est en fait une résidence surveillée jusqu’à sa mort en 1642.”
Il n’appartient pas à l’Etat de déterminer la vérité scientifique, or c’est exactement ce qu’il veut faire et c’est d’une gravité absolue car c’est la négation de notre histoire et de la science.
Tout ce que nous pensons vrai aujourd’hui sera faux dans 2 siècles.
Si vous connaissez l’histoire et la science, vous savez que la science évolue.
Tout ce que nous pensions juste hier, tout ce qui était des certitudes, de la terre qui était au centre de l’Univers, aux saignées des médecins de Molière, est désormais faux.
Tout ce qui est vrai aujourd’hui sera pour l’essentiel réfuté.
Notre physique sera radicalement différente dans 2 siècles et nos connaissances médicales d’aujourd’hui sembleront à nos descendants de dans 500 ans aussi barbares et ignares que les saignées d’autrefois le sont pour nous aujourd’hui.
Ainsi vont l’histoire et la science.
Mais nos abrutis de dirigeants, pensent qu’ils peuvent s’arroger le droit de savoir ce qui est vrai et ce qui faux et c’est exactement le sens de cette législation sur les dérives sectaires, qui part d’un bon sentiment comme à chaque fois, mais l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions !
L’article 4 du projet de loi “contre les dérives sectaires” a été remis hier à l’Assemblée nationale malgré un avis défavorable du Conseil d’État et sa suppression au Sénat.
“L’article 4 punit de 15.000 euros d’amende et d’1 an de prison « la provocation à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique alors ‘qu’en l’état des connaissances médicales’ cette abstention serait manifestement dangereuse pour leur santé» selon les autorités médicales en place et l’état des connaissances actuelles”.
Cela implique qu’il est interdit de remettre en cause les connaissances médicales ou scientifiques du moment.
Cela veut dire que c’est la fin de la science et de l’évolution.
Car toute tentative d’aller au-delà de ce qui est réputé “vrai” sera alors passible de prison et d’amende.
C’est bien évidemment une nouvelle Inquisition.
Cela ne souffre aucune hésitation.
On comprend bien pourquoi ces dirigeants veulent faire cela, ils veulent pouvoir contrôler parfaitement et totalement la thèse officielle du moment.
On pourrait presque dire d’ailleurs que c’est une loi anti Raoult tant elle aurait permis d’embastiller tous ceux qui ont émis des doutes plus que légitimes sur le vaccin anti-Covid, car c’est bien de cela dont nous parlons.
C’est bien d’empêcher un immense scandale sanitaire dont il est question.
La vérité scientifique est toujours très temporaire.
Vouloir la graver dans le marbre est une folie démocratique, législative, et scientifique d’une classe politique de nains minables aux capacités intellectuelles affligeantes.
La France, ce n’est pas la Corée du Nord, mais on commence à vouloir faire comme sous Staline.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
… Il y a donc un énorme mensonge à cacher ??
Toutes tyranies et tyrans finissent toujours par tomber, et cette mafia use et abuse de leurs pouvoirs avant leur chute et les grands procès populaires qui nous les mettant définitivement à l abris de nuir.
Il y aura aucun oubli ni de pardon par toute cette clique verreuse corrompu placé se succédant frauduleusement au pouvoir ainsi que tous les misérables carriéristes et opportunistes les ayant servi…
Les êtres humains étaient tellement tombés amoureux des mots, qu’ils avaient fini par les croire et par les suivre. Jusqu’à se noyer dans leurs pensées et leurs émotions. Jusqu’à ‘en avoir oublié qu’ils étaient arrivés dans cette création en tant que vie.
Aucun rapport. Il s’agit d’empêcher des gus qui se présentent comme naturopathe ou de je ne sais quelle autre “médecine naturelle”, de convaincre les patients atteints de cancer d’arrêter leur chimio pour un “traitement” à base de jeûne ou de plantes.
Là où cette loi est critiquable, c’est que, comme d’habitude, on en rajoute une couche, alors qu’un texte existe déjà. Ça s’appelle “exercice illégal de la médecine” et c’est déjà sévèrement puni.
Mais, il n’y a aucun problème qu’une nouvelle loi (ou un nouvel impôt) ne saurait résoudre, n’est-ce pas ?
Pour la science, je vous conseille de prendre le temps de voir -entre-autres- la vidéo de Jean-Pierre Petit sur la chaîne Nexus..
Tout comme le professeur Raoult et tant d’autres, il y a un mur de verre à faire sauter d’urgence pour retrouver une cohérence digne d’un état souverain et moderne, plus juste… et arrêter de se faire emm…. par tout un tas de paniers de crabes administratifs…
Je vous aime 😉
Comme l’a dit un célèbre homme politique italien, “tout dans l’État, rien contre l’État, rien en dehors de l’État”.
Une confirmation de plus…
Pas d’accord sprint, l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions. Et avec le contrôle et euro numériques qui se met en place, les gouvernants de tout bord auront en main les instruments du contrôle de nos libertés fondamentales.
La question : comment en sortir?
Prend le vaccin non obligatoire ou va en prison, tu es libre de choisir. Pile je gagne, face tu perd. Plutôt aller en prison que renier mes valeurs. Et c’est valable pour un vaccin ou une guerre, c’est moi qui décide de ce qui est bien et de ce que j’ai à faire, et pas le gouvernement et BFMTV. La parole de gens immorale n’a pas de valeur. Depuis quand on devrait se fier à des voleurs, magouilleurs, violeurs, menteurs
BONJOUR.N’y aurait-il pas une tentative d’empêcher les gens,qui le désirent,de se soigner complémentairement avec des plantes ?Ca sent le réglement de compte ,pour supprimer les herboristeries .Par le passé,les plantes ont aidé les sans-dents à soulager leurs douleurs .Il n’existait pas de médocs chimiques !
@spring : vous êtes bien naïf : croyez-vous que cela se limitera au traitement du cancer ???
Et quand bien même, le traitement officiel du cancer peut être critiquable (voir le “vaccin” contre les PPV pour “prévenir” certains cancers).
Encore une loi à vomir et qui montre que les parlementaires ne sont pas au service des citoyens, mais uniquement pour les asservir un peu plus.
La vision de Galilée était effectuées en un point unique et uniquement depuis sont télescope.
Pour pouvoir confirmer une découverte il est indispensable d’effectuer moultes vérification croisées et toutes observations effectuées depuis Pise ne sont peut-être pas observables ailleurs.
En 1892 avec de nouveaux moyens techniques la vision héliocentrique fut abandonnée, mais uniquement par une minorité informée et consciente de l’impossibilité technique de ce système.
Mais cette pensée fût entretenue jusqu’à nos jours par Hollywood NASA (Not A Space Agency) afin de nous inonder d’images de synthèse et de propos d’acteurs comme l’inénarrable Thomas PASQUET (l’homme grenouille en scaphandre).
Pourquoi ? La principale raison est toujours la même, la domination par l’ignorance. Faire croire que nous somme issu d’un big bang originel est sensé nous démontrer que nous sommes issus du cahot et que vivre dans un monde chaotique ne laisse que peut de place à un Dieu. Puis la seconde raison est plus matériel, maintenir les humains dans la matrice, car si l’espèce humaine savait qu’au-delà du mur de glace du 6 eme continent qu’est l’Antartique, il y a des terres inconnues découvertes par l’Amiral Byrd, la planète ( plan) toute entière se réveillerait comme un cheval dans son enclos trop restreint.
Galilée sera peut-être de nouveau atomisé avec sa vision étriquée.
Les forces en présence finissent par retrouver un juste équilibre, une réciprocité jusqu’à ce que l’une des deux s’impose par défaut.
Il se passe la même chose en ce qui concerne la médecine en France, en brandissant les tribunaux d’inquisition du Conseil National de l’Ordre des Médecins, les organisateurs de la vaccination commencent à se rendre compte que le mensonge ne peut être contraint par la seule peur du corps médical.
Alors on distille la peur au reste du peuple par la mise a l’index des belliqueux et leurs spoliation.
Mais comme pour Galilée un contre pouvoir se met en place rapidement, à bas bruit et commence à prendre de vitesse la lenteur administrative.
Le contre pouvoir au Conseil de l’Ordre s’appelle OUPS (Odre Universel des Praticiens de la Santé) et le pot de fer commence à se transformer en pot de terre car l’OUPS est international et quiconque peut y adhérer.
Et oui, car l’accès au savoir met les mystificateurs aux abois.
Bonjour,
Si on pouvais arrêter de parler d’inquisition pour un oui ou pour un non, ce serait bien. Pour info, l’image noire [créer par les ennemis de l’Eglise] de cette institution à été largement “revisité” depuis. Elle à apporté beaucoup à la justice. Et il y avait 2 inquisitions: celle de l’Eglise, la plus “tolérante” [même si je n’aime pas trop ce terme galvaudé] et celle des seigneurs, bien plus “raide”.
Concernant Galilé, outre que l’on n’est pas certain qu’il ait dit cette phrase, on sait qu’il n’a pas été condamné pour son affirmation scientifique [qu’il ne pouvait pas, concrètement, prouve] mais pour la philosophie qu’il en tirait. De plus, la sentence à été d’être assigné à résidence. Et il n’habitait pas dans une bicoque. Il y a pire. De plus, c’était un ami du Pape de l’époque.
Surtout, ce genre de réflexion laisse penser que l’Eglise était contre la science, ce qui est faux. Doit-on rappeler qu’un des premiers télescope en Europe à été installé au … Vatican.
Pourquoi ne pas faire référence plutôt au KGB, à la Stasi ou à la Gestapo, bien plus contemporains?
Sans compter les origines anti chrétiennes de cette république!!!
Cordialement.
C’est évidemment scandaleux mais il semblerait que cela fasse parti du plan.
Le danger vient des lobbies pharmaceutiques, de ces laboratoires qui detiennent de plus en plus de pouvoir.
Tous les gouvernements de quelques pays qui soient sont englués dans une espèce de masse noire et sombre.
Je suis entrain de lire le livre de Denis de Rougemont version 1942, que j’ai réussi a me procurer non sans mal et qui s’intitule “la part du Diable” .
C’est très eloquent.
Ne pas avoir peur, quoi qu’il arrive. Restez rebelle tout en étant discret.
j’invite les médecins ayant un peu de liberté d’esprit. à fermer leur téléphone mobile et à le protéger dans une boite métallique au cours de leurs consultations et à proposer la même chose à leurs patients, tant il est vrai qu’un téléphone peut être activé. à distance, ce dont les Zautorités ne se priveront pas. celà leur évitera peut-être de finir leur carrière sur la paille humide des cachots
Ce que je retiens c’est qu’il faudrait éviter que le caractère provoquant soit retenu.
Non . Il ne s agit pas d une loi simplement destinée à empêcher des « gus « de provoquer à la cessation de traitements thérapeutiques établis ! .
L incrimination est bien plus vaste et comme toujours bien plus vague . Et le vague permet tout .
Rappelez vous « Tous vaccinés , tous protégés « . On sait maintenant qu il s agissait d un gros mensonge . Mais le mensonge veut se protéger . Quiconque se lèvera contre le mensonge institutionnel encourera la prison . Oui , l Inquisition est bien de retour . Mais elle ne se fait plus au nom de Dieu . Elle se fait au nom de l État . Et c est encore pire
Les interdictions si elles ne sont pas pour des vraies raisons de protection de la société ne sont que le fait d’individus bornés ou qui ont peur de perdre une partie de leur pouvoir
La révolte des paysans est un signe avant-coureur de ce qui va advenir prochainement, le pouvoir vacille plus ce qu’il n’y paraît.
Y aurait il eu un changement académique dans le Larousse ?
Ces derniers jours j’ai lu plusieurs fois le mot cahot là où moi, je me serais attendu à trouver chaos.
A moins que le cahot ne mène au chaos ?
Très bien. Commençons donc par nous attaquer aux dérives sectaires de nos dirigeants!
Tous ces avis sont consructifs. Et si, dès aujourd’hui, on mettait aussi en route un centre de réflexion sur des solutions precises à appliquer dès les énormes changements qui vont obligatoirement s’imposer sous peu ? ?
Si ça recommence comme avec le Covid, vu ce que les gens savent maintenant sur les effets secondaires, les faux certificats vont pulluler, qu’ils viennent de Telegram ou autre…
Je vois une autre conséquence de cette Loi.
La possibilité de forcer un patient à accepter une thérapeutique contre sa volonté. Mais actuellement, il y a nécessité du consentement éclairé du patient (même pour une simple échographie). Mais qui dit que ce consentement sera toujours en vigueur dans 5 ou 10 ans ?
@Augias sur 9 février 2024 à 8 h 54 min
Vous devriez consulter de toute urgence. Ce sont des gens dans votre genre qui font que l’on se retrouve avec des Lois de cet acabit.
Bonjour Charles !
Comme je l’ai lu il y quelques temps, et sûrement dans vos colonnes ^^
“Plus l’effondrement d’un pays est proche, plus ses lois sont absurdes”.
Un exemple de plus simplement.
Signé un camarade normand 🙂
Je suis seul propriétaire de mon corps et j’ai le droit exclusif de sa gestion.
Le Code de Nuremberg devrait être inclus dans toutes les consitutions du monde.
De quel droit un médecin aurait-il une quelconque autorité sur moi ???
L’Ordre des médecins, créé par Vichy, dissous par de Gaulle qui l’a rétabli sous la pression des communistes, n’a pas de légitimité naturelle pas plus que l’OMS qui est contre-nature et en soi un inacceptable coup d’état sur tous les humains comme ces derniers temps l’ont révélé.
La toute puissance du numerique permet d’appliquer l’inquisition à des peuples entiers !
Le premier objectif d’une revolution DOIT être la destruction du Grand Ordinateur, sans celà pas liberté à esperer….
La classe politique est devenue une secte où prolifèrent les ignares et les totalitaristes, les 2 allant de paire, inséparables. Ils traitent les autres comme des ignares et des délinquants. C’est le monde à l’envers, c’est du satanisme pur et dur.
@Spring oú le symbole d une naiveté absolument consternante
Parce que vous partez du principe qu’il y a “toujours un bon sentiment à la base ?” Je n’y crois pas. Au contraire, il y a toujours du vice “pur” à la base .
Restons simples: cette problématique d’interdiction est en lien direct avec le pouvoir corrupteur de Bigpharma. Ni plus ni moins. Il s’agit de laisser la pompe à fric nourrir toujours plus les mêmes, et d’interdire aux contestataires d’empêcher de danser en rond autour du pot de miel. Jadis le dogme. Aujourd’hui le veau d’or. Rien de vraiment neuf donc.
Outre le principe de non-malfaisance, “primum non nocere” nous sommes très loin aujourd’hui des principes éthiques de la médecine dite moderne, incluant : Bienfaisance. Autonomie. Justice. Confidentialité. Respect . Et surtout Honnêteté et Intégrité disant que “Les professionnels de la santé doivent être honnêtes dans leurs interactions avec les patients..”
Combien sont nombreux les chercheurs , dirigeants mondiaux ou autres médecins de plateaux qui publiaient il n’y pas si longtemps des analyses douteuses avec des données douteuses, ou qui citaient ces études comme s’il s’agissait de faits scientifiques. Des lits d’hôpitaux supprimés, des urgences saturées (quand il y en a encore !) Bon courage M.Valletoux votre chantier s’annonce cyclopéen !
@ Spring sur 9 février 2024 à 8 h 09 min
Vous avez vu les dernieres découvertes concernant l’usage de l’ivermectine dans la lutte contre le cancer ? Charlatanisme ? Pourtant les résultats sont là.. mais bon un médoc contre les poux à 4frcs six sous face aux traitements de rapport..
quand vous pensez que la simple vit D avait été déconseillée contre le covid ..Ou sont les charlatans ?
Bonjour Charles
Mise à jour du discours de JFK à Berlin en 1962 ” Méfiez vous de ce que l’état veut vous faire avaler” , “Agissez pour que l’état devienne réaliste”
Bon pour le moment les opioïdes sont la seule réponse de cet état hors sol..
Tout n’est pas perdu, mais ça sent la fumée de purin .
2024 démarre en trombe, attachons nos ceintures
JACTA ALEA ESTO
Le conseil de l’ordre des médecins = la cgt du monde médical.
Ce serait marrant de faire voter les médecins de France pour savoir s’ils voudraient ou non l’abrogation dudit conseil de l’ordre, création finalement assez récente !
Il serait plus juste de remplacer:
‘qu’en l’état des connaissances médicales’
par: ‘la dernière potion magique expérimentale de bigpharma’ :))
incroyable! Merci Charles pour ce suivi de l’actualité du parlement
Après vérifications, le Conseil de l’ordre des médecins a été créé sous le régime de Vichy : loi du7 octobre 1940.
Avec un ajout (loi du 26 mais 1941) introduisant la nation d’exercice illégal de la médecine.
Actuellement, on sent bien que toutes les médecines parallèles sont dans le collimateur, une fois de plus. Bref, une couche supplémentaire.
Mais tout cela a ses limites… Les Gaulois ne sont pas forcément tous endormis.
Frexit / Résistance !
L’article 4 punit de 15.000 euros d’amende et d’1 an de prison « la provocation à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique alors ‘qu’en l’état des connaissances médicales’ cette abstention serait manifestement dangereuse pour leur santé»
Alors tous ceux qui ont interdit l’utilisation de hydroxychloroquine pourraient avoir quelques craintes ???
“Est punie des mêmes peines la provocation à adopter des pratiques présentées comme ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique pour les personnes visées, alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales, manifeste que ces pratiques les exposent à un risque immédiat de mort ou de blessure …” : est-ce une loi anti-Raoult ou anti-Véran ? Il me semble que cet article décrit parfaitement le pseudo-vaccin expérimental qui ne protège pas du covid, ni des formes graves, ni d’être contagieux, mais qui ruine la santé des gens.
Évidemment, sinon ils devraient rendre l’argent !
C’est la destruction pure et simple des articles 18, 19, 20 de la déclaration universelle des droits de l’homme
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.
Article 20
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d’une association.
Augias sur 9 février 2024 à 8 h 54 min
Depuis des siècles ça en ferait des personnes corrompues pour nous faire croire que la terre est ronde et qu’elle n’est pas le centre de l’univers !
Je crois que cette vérité scientifique n’est pas prête d’être remise en question, vous en déplaise 🙂
Bonjour a tous
Je m’interroge sur cette loi dans la mesure ou si je refuse un traitement je deviens par conséquent condamnable. Si c’est bien le cas cela veut dire que lorsque l’on se fera diagnostiquer et qu’en cas de maladie révélée, nous n’aurons pas d’ échappatoire que de prendre leur traitement ou aller en prison.
Je ne pense pas qu’il s nous mettront tout de suite en prison mais nous pouvons supposer qu’ils nous supprimeront le droit à la sécurité sociale, ce qui entraînera perte de mutuelle puis les assurances annuleront nos contrats etc.. Bref ceux qui refuseront ce sytème seront peu à peu marginalisé.
Pas sûre du tout qu’ici, ils étaient partis avec de “bonne intention”, Monsieur Sannat…
Non, je ne crois pas …
Où puis-je trouver des informations sur OUPS cela m’intéresse beaucoup. Car tous changements passera par le collectif.
L’occident est devenu une dictature bien plus efficace que les dictatures classiques car la contrainte n’est plus utilisée qu’à la marge. La mise au pilori par des minorités agissantes et bruyantes est totalement acceptée et suivie par la majorité de la population ne voulant pas revivre “les heures les plus sombres de notre histoire”.
Plus besoin d’une administration de censure la population et les réseaux sociaux s’en occupent eux-mêmes et elle a l’impression d’une totale liberté qui n’est en fait que virtuelle
@Spring
je suis assez d’accord avec vous. Le premier alinea concerne des personnes déjà atteintes d’une pathologie, que certains voudraient encourager à stopper leur traitement (mais cela fait longtemps que les naturopathes précisent bien qu’il ne faut surtout pas interrompre le traitement allopathique. Cet alinea ne s’adresse donc qu’à une infime partie des guérisseurs). Bref il ne concerne pas le cas vaccinal.
Le deuxième alinea est plus vicieux. il punit le fait d’imposer à toute personne, malade ou pas, une pratique médicale dangereuse voire mortelle. La question que les juges auront à trancher est de savoir si cela recouvre l’abstention d’un vaccin…
C’est sans doute ce flou qui a poussé e Conseil d’Etat à rejeter cet article…
Article qui, en voulant régler une nombre infinitésimal de cas, introduit une incertitude potentiellement liberticide pour le plus grand nombre…
Les covidistes ont peur du scandale des injections. Alors ils ordonnent de se taire…Ils veulent faire peur mais la vérité triomphe.
Mon voisin se demande si on pourrait l’appliquer à tant d’Etats et d’institutions internationales pour leur quasi imposition du “vaxxin” alors qu’il est toujours en phase de test, que le “virus” n’est toujours pas défini et qu’il existe des traitements éprouvés contre ce genre de machin : hydroxychloroquine…
Mon voisin risque de se retrouver avec Galilée…
Il ne reste plus beaucoup de temps à la France pour s’echapper de l’attraction mortelle qui l’entraîne vers le trou noir de l’UE.
La derniere voie legale, le referendum de 2005 ayant été epuisée, que reste-t-il avant d’^tre broyé definitivement ?
Hélas l’approche pasteurienne est dominante, alors que cette célébrité française ne méritait aucune estime. Taper simplement don nom sur la Toile, sauf si vous avez peur de regarder la réalité en face.
Pas évident de lire, mais on peut survoler, les deux tomes de “Qu’est-ce qui nous rend réellement malade ? .Pourquoi tout ce que nosu croyions savoir sur la maladie est faux” de Dawn Lester et David Parker aux Editions (totalement fiables) Nouvelle Terre
Certains on tout intérêt à nous faire devenir ou rester malades avec la médecine dominante pasteurienne
Le capitalisme pour se protéger arrivé au paroxysme ,verse dans le communisme et c’est idem à l’inverse … L’homme parle toujours d’évolution…Il ne fait qu’imiter et use à satiété les systèmes depuis toujours
Rien de surprenant. La loi impose déjà sa version de la vérité historique, pourquoi serait-ce différent pour la vérité scientifique? Ce n’est qu’une nouvelle étape.
Avec l’IA, même penser ne sera plus possible !!
@Lancelot
Prenez le temps de lire le texte
Celui qui risque quelque chose est celui qui “provoque à…”.
Le patient lui ne risque rien.
……
C ce qui m’ennuie le plus dans la mort qui viendra inéluctablement…
Ne jamais connaître l’ultime Vérité des choses…
Le James Webb Space Telescope (JWST) qui est un observatoire spatial dédié à l’observation infrarouge de l’univers, nous envoie des informations qui remettent en question le narratif officiel consensuel…
L’âge des galaxies aux limites de l’Univers visible…le Big Bang…
Les cartes sont à nouveau rebattues…
C ça la Vraie Science…
Ré-interroger sans cesse…
Ne jamais affirmer mais toujours chercher à voir plus loin en s’asseyant sur les épaules des géants qui nous ont précédés….
Notre « civilisation » est en pleine agonie…
La Bête (de l’Évènement qui est là…paraît-il..) semble surtout aux abois…
« Ils » renverseront la table…uniquement SI NOUS les laissons faire…
Les dormeurs doivent se réveiller…
VG
Mais comment a t-on pu pondre une ânerie pareille !! ??
La science (la vraie) évolue avec les connaissances que l’on acquiers, c’est un processus. J’espère que ce texte est passé par des juristes ou sinon qu’il sera attaqué par des juristes parce que c’est eux qui vont devoir s’amuser avec.
Ce texte est la porte ouverte à l’arbitraire et à toutes les conjectures. Je pense que les tribunaux vont avoir fort à faire…
Il doit y avoir pas de gens haut placés qui doivent avoir peur pour sortir une pourriture pareille.
Entre 1933 et 1945 en Allemagne, du point de vue “Scientifique”, il y avait La Physique “Officielle” celle prônée par des physiciens Allemands “dans L’Axe du Système”, et prônée “officiellement” par le Régime Dictatorial Nazi comme “La Seule Vérité Scientifique”, Point Barre.
Et les autres Théories ou concepts en Physique dans cette époque bouillonnante, étaient tout simplement rangés sous le sobriquet de je cite : “Physique Juive”, et étaient de fait réprimés, ce qui veut dire au bas mot que les enseignants et chercheurs qui Ne rentraient pas dans Le Moule de La Propagande Officielle d’Etat, étaient aussitôt exclus de l’Université (ou de ce qu’il en restait…) et étaient pourchassés et persécutés, leurs droits civils annulés, ect… et ceci sans même appartenir à la dire communauté réprimée à l’époque …
Pour bien dire que toute personne qui N’était Pas “dans L’Axe du Système” ou bien qui émettait des avis critiques ou bien différents de “La Doxa Officielle”, était automatiquement discréditée, persécutée, et honnie des bancs de La Société Civile, cette personne perdait bien sur son travail ainsi que la possibilité d’en retrouver un autre, mais était De Facto mise Tricard partout et à Tous les Niveaux (administratifs, bancaires, sociaux, ect …)
C’est sans doute ce qui nous attend chers amis, et la Répression Civile demandée par le “1er Commissaire en Chef du Peuple Macroniste” en question, contre Toute personne qui ose émettre des critiques ou bien vouloir faire une enquête pour savoir si les gens qui meurent subitement d’arrêt cardiaque, d’AVC, ou bien de cancers multiples, ne seraient pas par hasard, victimes malgré elles d’effets secondaires dus aux injections Anti-Covid qu’elles ont reçu, (Effets secondaires que ne pouvaient pas ignorer les Labos Fabricants des “Vaxxins” à ARNm, puisque ces dits Labos ont voulu faire interdire durant 75 années (!!!) l’accès à leurs archives concernant les essais initiaux sur des êtres humains volontaires…).
Toute Critique devient “interdite”….
Bientôt “Toute Opposition” sera interdite ou bien achetée et “aux ordres”…
Ce qui est valable actuellement pour les Vaxx-Covid, le sera demain pour La Guerre en Ukraine, pour Le Génocide israélien à GAZA, pour Le Réchauffement Climatique, pour La Toute Puissance de L’OMS, pour Les Futures Piquouzes qui seront imposées d’office par ce même OMS ou par L’UE, voir pour les éventuels tripatouillages informatiques des Résultats Electoraux…
N’oubliez pas que d’ici 3 ou 4 ans vous aurez droit à votre “Portefeuille d’identité Globale Numérique” qui intègrera Tout votre Pedigree et vous tracera partout, et qui pourra selon votre “Comportement Citoyen””(dans L’Axe”…) ou pas, vous bloquer votre Compte Bancaire en “Euros Numériques”, et vous empêcher de pouvoir vous acheter à manger, vous empêcher de prendre le bus, ect…
En clair Une Chappe de plomb s’apprête à être mise sur Notre Société Civile, eh Oui c’est Factuel !!!
Et de Fait, L’on voit bien “QUI” dirige vraiment en sous-mains derrière Nos “Zélus” Mamamouchis, qui eux ne sont que des petits ouvriers exécutant des ordres qui leur sont donnés en Haut Lieu par “d’Autres”…
“Autres” qui “Eux” font partie du Monde disons “Corporate international” …
Le problème c’est que ça légitime au passage l’acharnement thérapeutique… Soigner, même de force…
Et si je préfère mourir que d’être à moitié handicapé ou d’être à moitié un légume?
Ou comment être à la fois être pro-euthanasie tout en révélant/trahissant une peur panique de la mort.
@Gilles sur 9 février 2024 à 10 h 22 min
La remise en cause passe obligatoirement par une destruction de l’ego. Mais avant il faut avoir le courage de s’informer de faire une synthèse et d’en tirer une conclusion.
@
Marie-Madeleine Alliot sur 9 février 2024 à 10 h 26 min
Ma réponse est dans votre question et dans ma réponse à @Gilles
Ne soyez plus assisté.
Il suffirait seulement de taper sur un moteur de recherche « Ordre Universel des Praticiens de la Santé » pour obtenir réponse.
Oui, les tyrans finissent tous par tomber, mais en attendant, les dégâts sont immenses…
Ils pourront ” peut etre ” provisoirement nous empêcher de parler, mais pas de penser et d’agir en conséquence. Après chacun fait ce qu’il veut de sa santé et de croire ce qu’il veut. Personnellement mon avis est fait depuis l’épisode du Covid et je reste libre de mon corps. Ceux qui essayeront de forcer ma porte si on devait en arriver la s’exposeront a des conséquences. Quand on n’a plus rien a perdre, tout peut arriver
Au parlement de Bruxelles il y a des milliers de lobbyistes circulant dans les couloirs à la rencontre
de parlementaires en place pour les influencer de ce qui serait bon pour la médecine ou pas. Devillier, un incorruptible du temps ou il était parlementaire à Bruxelles avait mis sur sa porte une pancarte, interdit aux chiens et aux laboratoires.
Pitié, arrêtez avec cette légende d’un Galilée persécuté par l’inquisition !!! ça fait belle lurette que ça a été “débunké” !
Tous ces textes de lois ne font qu’ajouter de la confusion dans les esprits.
Chacun se gère, met sa confiance en qui il veut, et prends soin de lui comme il veut, c’est encore la part de liberté dont nous pouvons disposer.
Prenez bien soin de vous.
De toute façon on se doutait que tôt ou tard à par dire “Macron est beau, Macron est bon, ce qu’il veut est mieux que ce que Dieu veut pour nous”… à moins d’être muzz, on n’a pas le droit. On avait pris l’habitude avec la fesse du bouc de l’autre idiot et sa censure marocaine, mais on a toujours VK, par contre ils vont nous le couper.
Dire qu’ils croient que c’est ainsi qu’on va les soutenir aux élections… je suis plié de rire, roulé apr terre de vpir autant de connerie. Le rire, même jaune, allonge la vie alors c’est bon.
Bonjour
Nous y sommes je vous en avais parlé le 5/2 avec l article sur les délices gastronomiques a base d insectes sur les 20% dont je parlais 10% se soumettront restera 10% a embastiller soit en gros 6,5 millions de prétendants moi qui croyais que les prisons étaient déjà surpeuplées encore un métier d avenir bâtisseur de prison
Ils deviennent de plus en plus dangereux ces guignoles décideurs aux cerveaux non pardon cervelles déliquescentes on ne va pas dans le mur on est déjà derrière
Je suggère que toutes les citoyens éclairés envoient de la bonne littérature à leurs députés du genre “big pharma démasqué” et “antivax toi-même” de Xavier Bazin ou “les apprentis-sorciers d’Alexandra Henrion-Caude également “effets secondaires le scandale français” etc
Voilà pourquoi les vieux soignants se tournent très souvent vers les médecines alternatives. C’est qu’en 38 ans de carrière, j’en ai vu des molécules top qui ont été retiré du marché car l’on s’apercevait qu’elles étaient soit inutiles, soit dangereuses…je vais prochainement vivre surtout ds un pays où ces médecines alternatives ne sont pas interdites pour ne pas concurrencer les médecins français..c du reste une originalité française que d’interdire l’exercice par exemple des MTC..médecines traditionnelles chinoises par d’autres que des médecins, de même que la wet cupping therapy..sauf que j’adore et n’avale pas de médocs …efficacité top !
En France, on rentre pour un panaris, on sort avec un staphylocoque..non merci..je connais trop de système. De plus comme ds toutes les professions le niveau a dramatiquement baissé chez les médecins..certains sont des buzes..je dirais que bcp de médecins pour éviter le numerus clausus partent à Cluj en Roumanie.’ben sont meilleurs que ceux formés en France ! meilleurs cliniciens c certain !
Critiquer la connaissance médicale du moment, passible désormais de prison.
Qui est l’arbitre pour la détermination de la “connaissance médicale du moment” ?
Des gars comme Olivier Vérand, Jérôme Salomon ?
Quelle catastrophe !
Le problème est que les tyrans d’aujourd’hui ont une puissance de nuisance extraordinaire grâce à la technologie : réseaux sociaux, IA etc….
Alors vont ils vraiment mourir, ces tyrans ? Je crains que ceux de maintenant vont se….maintenir !
spring = mouton de la pire espèce
Bonjour à Tous
Il ne faut pas tout mélanger !
Il y a les connaissances fondamentales qui sont validées par l’expérimentation scientifique :
Elles sont fiables , seulement peu d’incertitudes à la marge .
A priori il n’y a rien pour tout remettre en cause ….. !
On a un gros problème avec la “matière noire” et ” l’énergie sombre” qui sont invisibles par nous et nos instruments .
Mais pas que ……. On a plein de choses à découvrir !
ET IL Y A LA MÉDECINE qui utilise à profusion des dogmes non vérifiés qui ne sont pas scientifiquement prouvés ……
MAIS qui font loi chez elle .
On est à la limite du charlatanisme !
La médecine sait principalement vous garder en vie en vous soignant .
La plupart des “cas” traités par la médecine
NE SONT PAS GUÉRIS , elle “cache” seulement votre maladie “sous” un médicament pris à vie qui bien souvent a des effets secondaires redoutables !
Voir la “panacée” Paracétamol qui n’a jamais rien guéri !
Mais est prescrite à tour de bras par les médecins sans s’étendre auprès des malades sur les risques pour leur foie , les malades sont contents , ils ne sentent plus leur maladie …..
Qui est toujours présente ! !
Ne pas oublier que 75% des médicaments sont inutiles ou dangereux ……… Beaucoup sont INUTILES ET DANGEREUX !
Vous connaissez certainement le Médiator à la sinistre réputation? Il y en a d’autres !
Dans les 25% de médicaments utiles restants il y en a aussi des dangereux……
Un classique étant les antiplaquettaires utilisés par les cardiaques ce qui souvent “fout en l’air” leur estomac …….
Pas grave ! Le toubib leurs donne un médoc pour soigner l’estomac …… Autres effets secondaires ….. L’histoire sans fin !
Il y a bien la chirurgie qui “coupe” le problème .
Qui coupe sans vous mettre au courant de tous les nombreux problèmes que vous allez rencontrer après l’intervention ……
Quelques fois des dizaines d’années après .
Une bonne blague ce papier que vous signez avant intervention , qui dit que vous avez une “connaissance éclairée” des risques …….
Éclairée par une bougie fumeuse , le chirurgien lui même ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de son intervention .
Ayez confiance ……
Dans le domaine de la médecine , si on parlait du génome ?
Des bricoleurs de haut vol ont fait pleins de “trucs” en manipulant le génome qui a été décrypté dans son entier pour un certain nombre d’espèces .
MAIS on n’en comprend pas le fonctionnement! C’est bête hein?
Il est compris de rare interactions génomiques , alors que les interactions se comptes par millions pour créer la moindre créature vivante……..
On a un livre : Le génome .
On a l’alphabet avec lequel il est écrit ….. A C T G
Mais manque de chance on ne sait pas lire les mots qui donnent la “recette de cuisine” ……. C’est un peu balourd !
Dommage que la sélection des médecins soit faite sur la mémoire et pas du tout sur l’intelligence !
On a une forte possibilité de progrès avec l’IA , ce sera une avancée de l’informatique , pas de la médecine .
Des apprentis sorciers ont même réussi à faire un vaccin qui allait éradiquer pour toujours le COVID19 , selon eux , ceci avec très peu de connaissances fragmentaires sur le fonctionnement du génome .
Ils se sont un peu plantés !
Leur “vaccin” ne fonctionne pas pour tous , au mieux il a une protection limitée que de quelques mois , et cerise sur le gâteaux les “vaccinés” sont toujours porteurs du virus et peuvent le transmettre .
C’est le plus remarquable : Un “vaccin” qui ne tue pas le virus ciblé…….. C’en est risible !
Cela a été une très bonne affaire juteuse pour tout le monde médical qui en a fait ses choux gras .
Alors , les “progrès” de la médecine génique , je demande à voir.
Mon corps m’appartient et je suis le seul à pouvoir décider ce qui est bon ou pas bon pour moi .
Avec pour corollaire que le jour de ma mort m’appartient , pas à une bande de guignoles .
Je les comprend , ils aiment tellement l’argent qu’ils veulent profiter du “client” le plus de temps possible .
Salutations aux charlatans
Chouette leur loi !
On l’applique déjà depuis le covidcircus….
A eux uniquement.
Le dernier venu pour son repos en oncologie a préféré lâcher la rampe seul face aux regards des soignants :
10 jours, plié.
On va bien s’appliquer pour ces multiples MonSalaud :
Sinistres, dEputes, sénaCteurs, polivéreux, Z’ars !
Pour le populo, dans l’intimité du cabinet ou de la chambre, on est en confession…
Invulnérable.
Quand aux guérisseurs, ils guérissent !
Avec mes confrères on soigne – au mieux…
Alors effectivement il vaut mieux ne pas comparer.
Bonjour,
Manifestement, mon texte était gênant puisque vous ne l’avez pas publié. Je vous croyait plus ouvert. Pas grave, je me suis trompé. Désormais, je sais.
Cordialement.
Certain ont même voulu définir par voie législative que PI valait 3,2.
Nous sommes dans la même absurdité avec la santé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_loi_pi_de_l%27Indiana
Impeccable !
Il a ceux du peuple avec qui on discute dans le secret de l’alcôve (cabinet, chambre) et ceux, afficionados ou Zélites, a qui on applique – on se souvient de leurs obligations mortifères à nos familles et de leurs menaces à nos emplois nourrisseurs – leurs principes sans sourciller – après tout ils l’ont voulu : et croyez moi, ça marche plutôt bien ; ils durent pas longtemps !!
La Pesée des Âmes..?..
Le dernier bastion de la confiance publique est tombé : c’était le médecin.
Le Covid y est pour quelque chose, mais il y a aussi la désertification médicale, les bles à pauvres délaissés au profit de la capitale et de la Côte, le refus des gardes, la disparition des visites à domicile du médecin traitant devenu machine à fric, raillé pour sa Merco, sa belle baraque à piscine, ses vacances payées par les labos, et les dessous de table exigés par les spécialistes. Il y en a un, à Nice, qui reçoit deux patients en même temps et à la volée, dans deux cabinets, de part et d’autre d’une salle d’attente où l’on se presse, car le monsieur est renommé.
Dans les régions rentables, les cabinets généralistes des médecins partant à la retraite sont repris par des praticiens originaires des pays de l’Est. Dans les régions pas rentables, les médecins qui partent à la retraite ne trouvent pas de repreneurs.
Bonjour Charles. Deux dérives en vue : la fin du consentement éclairé, dans d’autres cas l’arrêt obligatoire de tout traitement; il falloir alors modifier le code de santé publique e le code déontologie
Ben le 9 février à 16h
Vous avez bien résumé la situation vue depuis l’équipe soignante. Infirmière depuis 50 ans, j’ai traversé les évolutions médicales, techniques, matériels, investigations… Nous avons été les vecteurs d’une recherche qui ne disait pas son nom. Nous étions aux ordres et nous le sommes encore. Et maintenant encore les laboratoires poussent les médecins à expérimenter au prétexte de prévenir les effets du vieillissement. Exemple, toutes les personnes qui prennent de la vitamine D… Sans savoir si elles sont en carence, au cas où…
Ras le bol de cette médicalisation de la société, des pubs pour les médicaments, des idées reçues sur le Doliprane…
J’ai 70 ans et je vais me lancer sur le chemin de St Jacques pour laisser tout ça derrière moi…
Prenez bien soin de vous et écoutez votre corps.
Cordialement.