Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine, je voulais partager avec vous quelques réflexions concernant la crise agricole que nous venons de vivre et que nous croyons terminée, alors que nous n’en sommes qu’au tout début.
Cette crise va inévitablement ressurgir à très courte échéance, car, en réalité, cela va devenir un combat existentiel pour nos agriculteurs, français bien évidemment, mais aussi et surtout européens. S’ils ne font rien, ils vont disparaître, et les gros aussi, ceux qui se pensent à l’abri, sont aussi devenus de trop et “inutiles” dans le monde prévu sans eux.
Comprendre le projet F2F
Pour comprendre cette crise agricole, il faut comprendre le projet F2F “Farm to Fork”, de la ferme à la fourchette comme on dit chez les europathes de la grosse commission de Bruxelles.
En réalité ce vocable est totalement trompeur, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de changer radicalement la chaîne de valeur de la production non plus agricole mais alimentaire.
L’idée, c’est de passer de la production agricole traditionnelle et telle que nous la connaissons, à la production uniquement en usine et de nous passer de la culture en plein champ ou de l’élevage.
C’est donc la fin de nos agriculteurs, de leurs exploitations et de notre manière ancestrale de vivre et d’occuper nos territoires devenus terroirs.
Vous mangerez donc des farines d’insectes et des viandes cellulaires produites en bioréacteurs biologique avec des cultures de cellules souches de bœufs, de poulets et même de poissons.
Monde dystopique et effrayant.
Avenir effroyable.
Voilà ce qui se joue, rien de moins que notre autonomie alimentaire et notre manière de se nourrir.
Voilà le grand tableau que je voulais vous faire découvrir. Partagez massivement.
Si vous comprenez ce message, vous êtes la résistance. Partagez.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Nous y voilà des experts de Davos nous expliquent que les potagers des particuliers participent au réchauffement climatique.
Il y a quand même des mecs a enfermer en HO non ?
En anglais usine se dit factory donc F2F plus facile à comprendre !
Vous oubliez une légère précision mon cher Charles il existe déjà des viandes a base de cellules souches humaines !! renseignez vous, cela me fait penser aux incinérateurs des pompes funèbre qui qu Danemark ou en Suède avaient leur chaleur récupérée pour chauffer les immeubles du coin .Le soleil vert c’était pas de la science fiction ni du complotisme ,en tout cas si c’est ça comme Rockefeller dans ses mémoires “si c’est l’accusation ,je plaide coupable et fier de l’être “
De quelles especes seront les cellules souches ? Subiront t ’elles aussi des transformations ge etiques pour les faire se reproduite plus vite ou inseront t’ ils des cdes ARN messagers pour …..bref inventons encore un plus un futur ….peril en cours….apres les fermes a cochons et la culture du riz en Chine ne se fait plus en rizieres depuis longtemps…..la Chine experiment tout…..
Les bonnets rouges, jaunes, oranges et blancs sont depuis trop longtemps dans la naphtaline, va falloir les ressortir et ne pas se laisser faire.
La grande misère, celle qu’on cache, n’est pas encore sortie du bois, mais attention si on lui enlève le pain de la bouche tout peut arriver.
Les insectes pour les gueux, les caviars et les gigots pour les “saigneurs”.
Ils sont en marche pour nous enlever notre humanité car plus ils avancent dans leurs délires ils nous privent de celle ci qui dépend essentiellement de la nature pour boire, respirer, manger, se chauffer ou se soigner !!
Ils nous asservent et nous privent de l’essentiel vital qui ne devrait pas être monnayé !!
LES SUISSES AUSSI S’Y METTENT……………
« En Suisse, beaucoup de gens disent que la situation est différente et qu’on ne subit pas les politiques » de l’UE, « mais en réalité on est quand même dans le même genre de cadre », a déclaré un syndicaliste.
Un cortège d’une trentaine de tracteurs a défilé samedi dans les rues de Genève pour exprimer la « révolte » et les revendications des paysans suisses, premier rassemblement du genre en Suisse depuis le début de la mobilisation des agriculteurs en Europe.
Cette idée digne de la SF semble inquiétante, mais à la réflexion je pense que cela ne tient pas debout. Car les immenses surfaces agricoles exploitent essentiellement l’énergie solaire par l’intermédiaire de la photosynthèse. Il faudrait faire le calcul pour estimer combien de Térawatts cela représente. Les usines par contre ont besoin de bonne énergie électrique pour produire l’équivalent, et il me semble évident que le compte n’y est pas, surtout dans l’ambiance actuelle d’énergie hors de prix. Je pense donc que les “stratèges” de Davos se fourrent copieusement le doigt dans l’oeil s’ils envisagent de remplacer les agriculteurs par des imprimantes 3D.
Frexit ! UPR Asselineau, Urgent !
Retournons au temps de ma jeunesse où j’allais chercher du lait chez la fermière, ainsi que le beurre, le babeurre, les oeufs, la volaille.
Mon oncle cultivait 20 ares de terrain et allait vendre ses produits au marché hebdomadaire.
Dans mon patelin d’origine j’en connais un qui a renoué avec cette manière ancestrale et il s’en sort très très bien !!!
Nous ne sommes pas arrivés à cette situation dominée pour le moment par les mondialistes car les choses peuvent changer … pendant des décennies des crétins corrompus ont voté pour ça … et installés au pouvoir la racaille … il faudra s’en débarrasser et ce sera sanglant … aucune illusion là dessus.
à revoir Soleil Vert,un film d’anticipation à sa sortie
La Sté Leclerc, dont le patron est toujours en train de larmoyer et mettre son honnêteté en avant face aux vilains fabricants qui augmentent leurs prix, a été condamné à une amande de 6 millions d’€ pour avoir détourné la loi EGALIM au détriment des agriculteurs.
Des cellules à base …. d ARN ???
Vous ne posséderez plus rien , et vous vivrez heureux …
Il n’existe plus d’autre fuite que celle…..definitive. Heureux les gens de mon âge !
BONJOUR.Les apprentis sorciers s’épanouissent .C’est à qui aura l’esprit le plus créatif ,pour inventer l’esclavage alimentaire.Mais eux ne gouteront pas au Soleil Vert .
il n’y a pas assez de cancers digestifs comme cela en Occident ? On continue en jouant les apprentis sorciers. Ca et les problèmes de genres : on est servis !!!
La malhonnêteté de la commission est sans limites: les Russes empêchent l’exportation des céréales ukrainiennes et vont provoquer une famine dans les pays en voie de développement tandis qu’eux veulent réduire la production des céréales européennes et donc diminuer l’exportation mais là ce n’est pas un problème!
la viande cellulaire est faites à partir de cellules individuelle est entassée par imprimante 3 D , donc des cellules vivvantes qui se développe anarchiquement sans information, cela s’appelle des cellules cancéreuses, donc si vous en manger votre corps développera ce type de cellule et s’appelera un CANCER, ce n’est pas pour rien que Pfizer à racheté une société spécialisée dans le cancer 35 milliards de d’euros
en vous lisant , J’ai souvenir du film de Claude Zidi , l’aile ou la cuisse de 1976 avec nos grands acteurs Coluche et de Funès , une comédie il y’ a presque 50ans , qui devient aujourd’hui une tragédie!!!
Le communisme et le nazisme n’ont été que des apéros face à la doctrine écologique.
Un cataclysme planétaire devient indispensable.
Jean Pierre Coffe aurait été dingue ! 🙂
Les bonnets rouges, jaunes, oranges et blancs sont depuis trop longtemps dans la naphtaline, va falloir les ressortir et ne pas se laisser faire.
La grande misère, celle qu’on cache, n’est pas encore sortie du bois, mais attention si on lui enlève le pain de la bouche, tout peut arriver.
Les insectes pour les gueux, les caviars et les gigots pour les “saigneurs”.
Ils sont en marche pour nous enlever notre humanité car plus ils avancent dans leurs délires ils nous privent de celle ci qui dépend essentiellement de la nature pour boire, respirer, manger, se chauffer ou se soigner !!
Ils nous asservent et nous privent de l’essentiel
vital qui ne devrait pas être monnaye !!
C’est la route directe vers LE SOLEIL VERT. Heureusement, je vais bientôt y échapper.
Dans F2F il y a “farm” qui signifie ferme, donc avec des champs.
Pour croître, les nourritures de synthèse ont besoin de beaucoup d’énergie, pas les légumes des champs.
Or ce qui va manquer c’est l’énergie.
Peut-être que F2F est un mauvais projet mais il faut développer les ressources aussi proches de la nature que possible.
soleil vert arrive…….
L’avantage avec cette alimentation c’est que les bestioles viendront toutes seule dans nos assiettes. Remarquez, c’est déjà le cas avec les cafards dans certains restaurants !
Salut, à tous!
Je suis à peu près d’accord sur la pente que prends le problématique paysanne! mais ensuite on pourrait tous essayer de manger moins de viande industrielle à partir d’animaux torturés, non? Et ensuite, je ne voudrais pas être rabat-joie, mais il me semble à l’étude de ce que les agriculteurs ont obtenu comme avancée du gouvernement c’est juste pouvoir utiliser plus de pesticides et plus de glyphosates! Moi perso, je n’en mange pas! désolé!
bonjour
serait il possible de savoir a quelle date ,année nous mangerons donc des farines d’insectes et des viandes cellulaires, bien sur je pense que l’on trouvera ça en grande surface, merci d être plus précis !!!
Bonjour Charles,
Mais quelles actions pour faire barrage à ces rouleaux compresseurs que sont le projet F2F, les multiples projets de Davos, Black Rock et divers ?
Je scanne la toile world wide, je vois de multiples mises en garde générant anxiété, avec conseils de préparer son autonomie, mais c’est tout.
C’est insuffisant si nous ne pouvons pas empêcher la mise en place de ces projets. Et pour cela, à ce jour, je n’ai trouvé aucune information sur comment, nous, en tant que citoyens nous pouvons nous opposer légalement à cela.
Nos petits potagers et stocks de raviolis ne tiendront qu’un certain temps…
Tant que les milliardaires pourront faire du ski dans le désert en été local rien ne changera car les Français entre autre ne votent jamais contre les pires qui ont ainsi accès facilement au pouvoir. (Rappel 61% d’abstention)…Donc ils veulent cela . Frexit serrai la solution mais les pleureuses ne savent faire que des marches blanches… La merde bien lavée c’est halal ? et puis c’est surement bon mdrrrrrr
On va biuffer mles cafards etc caramélisés ce doit pas être si mauvais lol.
Ce plan me rappelle la “Ruptur Farm” du jeu video Oddworld..aurons nous un “mudokon” assez fort pour nous sortir de là ?
Ne sont-ce pas les descendants du communisme et du nozisme qui sont toujours à la manoeuvre ?
Bonjour
Pour plagier la phrase notre ami VG a laquelle j enlève le se ° ça va bien passé ° vu qu il y a 80 % de moutons avec des oeilleres grandes comme des portes de garage bêtes a manger du foin qui loueront la clique sataniste de les avoir sauvé de la famine alors que c est elle qui la créent de toutes pièces avec leurs normes leur inflation etc .etc ………
Les 20% restant seront des sectaires cons ploteurs a embastiller aux vues des lois qu ils auront pondues pour le bien du monde évidemment
On va manger grave remettez moi une louchette de purée de sauterelles relevée aux vers de farine avec un filet d huile de vidange et en dessert vu la rareté des vaches je veux du luxe une Bouse arrosée d un lisier millésimé a consommer avec modération bien sur
Et que dire ” du vaccin de la castration chimique des porcs de Pfizer ” dont personne ne parle, forcément pas les kmers verts.
Farm to fork…..J’aurais transcrit F2Favec 2 autres mots anglais, mais la descence m’en empêche. Je complèterai votre très bon exposé en insistant sur le gros défaut de l’agriculture vue par la finance, l’industrie et leurs affidités “young global fuc..rs”: acheter en liquide des légumes à un paysan sur un marché libre est une abomination, encore pire que la sécu!
Tout cet argent et ce contrôle qui s’échappent des multinationales, sans prélever ni dime étatique, ni commission bancaire, ni soumission des indvidus c’est un véritable gâchis auquel il conviendra de remédier dès que l’évolution technologique permettra la disparition du cash et la création de galettes de “soleil vert” en quantités suffisantes. Vous avez aimé la dictature nazie, la dictature collectiviste, vous allez adorer celle des multinationales! En attendant, demain c’est marché, je vais aller acheter mes primeurs en liquide, puis je commanderai de l’agneau à mon éleveur favori, svp: ne me dénoncez pas!
Bonjour Mr Sannat et à Tous
Comme vous y allez !
On se croirait dans un mauvais film de science fiction .
Ce n’est pas demain ni après d’ailleurs , que l’on se nourrira de pilules , nos cellules étant remplacées constamment au jour le jour , il faut une certaine masse de divers matériaux de base pour en fabriquer de nouvelles .
Cela en fait des grillons …….. !
Une part des besoins de notre corps étant synthétisée par lui même à base des entrants .
Indépendamment des besoins en énergie fournis principalement par les hydrates de carbone ( glucides ) , le tout présent dans de nombreuses plantes …….
Alors se nourrir à coup de pilules ce n’est pas demain la veille !
Même si de nombreux vieux “mangent” plus de pilules de chez Mr Pharmacien que de légumes ……
Ce qui ne leurs rend jamais la santé !
Un facteur non pris en compte par cet édito de SF est l’énergie nécessaire….. Énergie dont on va manquer , je le rappelle .
Énergie pour la croissance des végétaux qui peut être fournie presque gratuitement par la nature ………..
C’est grâce à cela que l’humanité à (trop) prospéré depuis des milliers d’années jusqu’à ce qu’un de ces bipède surnuméraire voyant de gros bénéfices à faire sur le dos de ses voisins leurs propose de manger de la merde industrielles .
Tout le monde ou presque trouvant cela formidable veut en manger , c’est “moderne” !
En plus il sont déjà habitués à manger n’importe quoi avec les produits ultra transformés de très basse qualité qui sont déjà sur le marché .
Salutations à Soleil Vert
Nous nourrir avec du graphène est interdit. Pas besoin d’expliquer.
Nourrir les insectes avec du graphène est autorisé.
Ensuite, nous mangeons les insectes.
Koi k’il Ya de pas comprendre?
Bonjour Charles Concernant Olivier Metzger spécialisé dans les viandes d’exception. Metzger signifie Boucher en alsacien et en allemand. Il n’a pas volé son nom.
Salutation d’un alsacien résilient/résistant.
Bonjour,
Des grillons dans l’assiete …jamais !!! magnifique un grillons…et autres petits insectes de nos campagnes !
j’en ai même eu dans un appartement en ville deux fois !il se posait où il voulait ! consignes données !
Tant qu’a leur viande et autres pré fabriqué(e)s en usine… jamais non plus !
penser KOKOPELLI !
des poivrons etc… même sur balcon…
Et en plus comme ils étudient d’incorporer les vaccins (oh combien en augmentation) dans les plantes et préparation usine…
…. le “tout en un ” ! ils pensent à tout !
RESIST !!
bonne semaine
Que choisir a écrit sur le vaccin castration, vous n allez quand même pas censurer, les gens qui mangent du porc ont le droit de savoir
Voyagez..vous apprendrez.
Pas un peu abusif alors que l’on trouve ds la nature des pissenlits ..très bon la soupe de pissenlits. Apprenez les champignons, élever des poules, pêcher…bref, tout est là ds la nature !
C vrai que si c du surgelé et repas rapides ..oubliez. apprenez à vivre comme 80 % de la population mondiale..un peu enfants gâtés..non ?
Pourquoi ??? On bouffe pas déjà de la merde ? au Mac- machin et ailleurs…
…Lu un article dans un Science-et Vie : il paraît qu’on avale l’équivalent d’une carte de crédit en ”plastique”. ce régulièrement… sans s’en rendre compte, bien sûr !!!
Les abeilles sont décimées; il n’y a plus de bestioles ”sauvages” à part des gros c..s sur 2 pattes arrière…
Dans la forêt derrière chez moi, on voit encore quelques sangliers, de temps en temps… quand je suis arrivé là il y a 20 ans, on voyait encore quelques lapins cavaler, et quelques faisans (- d’élevage, m’avait dit un ami chasseur…)… Tellement abrutis, ces faisans, qu’ils atterrissaient dans les jardins, et finissaient en pâté en croute… un jour, un magnifique coq est arrivé dans mon jardin; je le regarde de loin; il longeait la clôture -à pied- et ne savait pas comment repartir… J’ai pu m’approcher à moins d’un mètre pour prendre des photos. il a mis au moins un quart d’heure avant de comprendre qu’il était arrivé en volant, et donc, qu’il fallait voler aussi pour repartir !
A l’époque, on entendait de temps à autre un coup de pétard… maintenant, on n’entend plus rien : les chasseurs ne viennent plus perdre leur temps pour rien. Les faisans d’élevage, re-introduits- se sont fait flinguer, ou bouffer par les ”vrais habitants des bois et des rochers”…
On voyait des grosses couleuvres, des lézards verts comacs. maintenant, que dalle.
Les insectes sont décimés, les batraciens aussi; toute la chaîne alimentaire -naturelle- est décimée…
Bon appétit.
— L’agriculture est en danger, mais pas que !!!
Question à deux balles, nos élites nauséabondes ne mangeront pas comme la plèbe, mais leurs champs de légumes, de fruits … ils les cacheront où ? Sur Mars ?
J’ai écouté votre vidéo et je me permets une petite remarque; mettre fin à l’énorme gaspillage alimentaire, à l’obsolescence programmée de tout le reste et une deuxième planète pourra vivre !
Depuis qq années la France importe plus de la moitié de ce qu’elle consomme, hors vins et spiritueux, en provenance du reste du monde (sans contrôle), dont la majorité de ses produits bios (Égypte, …). La population mondiale devrait croître environ de 2 milliards dans les 3 prochaines décades. L’agriculture FR ne peut pas répondre à ce défi (choix mololiques, fermes pas productives car trop petites, pénibilité insupportable pour les plus jeunes, …) … on va crever ?
Novonordisk a dépassé Nestlé dans la composition du STOXX600.
La maladie causée par la bouffe industrielle a dépassé la bouffe industrielle.
Bonjour Mr Sannat, déjà en Picardie près d’Amiens,une ferme d’insectes existe, récemment mis en service avec l’approbation des élus et des habitants proche très durement touchés par les délocalisations successives de grands groupes.
Seulement voilà c’est un test grandeur nature quand au succè de l’entreprise!
Pourquoi avoir installé cette usine Première du genre dans les plaines à betteraves ou il y a quelques années, ont nous claironait la bienséance du carburant propre avec le Bioéthanol ?
Aujourd’hui c’est oublié, détruisons cette culture affligeante a base de chimie et nourrissont le Monde avec des steaks de synthèse et des galettes d’insectes broyés.tout le monde où presque s’en contrefiche , a savoir que l’entreprise en question lève des fonds pour construire une deuxième usine en Amérique !
Au moins nous les Français sommes novateur en la matière de plus un leader mondial.
L’agriculture tel que nous l’avons connu disparaît de mois en mois sans que nous consommateurs : érudit quand a l’étiquetage et prêt aux scandale lorsque un jour de date dépassé par un employé (stressé quand aux nombres de caddies de marchandises à ranger dans les différents rayons) sur la nourriture de demain (aujourd’hui) personne ne se pose de questions malgré l’alerte du mouvement des agriculteurs bien vite oublié d’ici quelques jours, (vacances d’hiver oblige !!)
Faisons nous Mal sans que l’on nous y oblige, l’élite rie et les industriels se gavent en nous empoisonnant de notre plein gré…
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Changer d’alimentation ça veut dire manger moins de viande. C’est l’esprit même du végétarisme.
La France est en retard.