Mes chères impertinentes, chers impertinents,
L’histoire est passionnante, l’histoire est souvent terrifiante, et trop souvent elle s’oublie. Il faut savoir et faire savoir. Je vais d’abord reprendre cette brève histoire des Khmers rouges et vous y verrez le rôle fondamental des communistes français et d’une gauche française qui ont marqué notre pays pendant des décennies et continuent à la marquer de son empreinte.
Tout commence par un rêve, un rêve que beaucoup caresse dans notre pays, pensant ainsi pouvoir vivre du travail des autres en réalité, et revendiquant plus un droit à la paresse qu’une réelle égalité.
Lisez cette histoire du Cambodge et vous allez voir à quel point cela doit raisonner en vous et vous verrez à quel point des Khmers rouges au Khmers verts c’est exactement le même héritage intellectuel et les même dangers qui nous guettent.
Si vous voulez en plus avoir les photos illustrant ce texte vous avez la source en cliquant sur l’image de ce tweet.
Metathread
1. #Égalité https://t.co/3JBrJpZTdL— Cobra effect (@Cobra_FX_) August 23, 2022
Saviez-vous qu’un jour, un pays a réellement mis fin au capitalisme ?
Un lieu sans argent, sans propriété, sans inégalités, basé sur une saine agriculture vivrière… où le collectif subvenait au besoins de la communauté.
Plongée au coeur des seventies, au Cambodge.
Au matin du 17 avril 1975, des soldats vêtus de noir et d’un foulard rouge, entrent dans Phnom Penh. La plupart des habitants sont confiants, voir enthousiastes : ces jeunes idéalistes se battent pour le peuple, une vie rurale, la fin des inégalités. Ils connaissent souvent certains de leurs membres, et Il y a beaucoup de femmes dans leurs rangs. Mais très vite, leur agressivité et leur mépris interrogent : ordre leur a été donné de ne toucher personne, sinon à la pointe du fusil. D’appartements en appartements, ceux qu’on appelle khmers rouges ordonnent aux habitants de fuir au plus vite : bientôt, les États-Unis bombarderaient la ville.
Si ce mensonge ne suffit pas, la force est employée. En 48h, deux millions de personnes doivent quitter leurs logements, dans l’urgence et dans des conditions désastreuses. Les malades sont tirés des hôpitaux, sans assistance médicale. leurs familles en sont réduites à pousser lits ou brancards de fortune sous un soleil de plomb. Les plus faibles sont achevés sur place.
Les voitures sont réquisitionnées et tout bien de valeur confisqué. Un mot revient sans cesse dans la bouche des soldats : dollars, dollars, qui a des dollars ? La stupeur envahit ceux que l’on dépouille : immédiatement, les billets sont brûlés. Derrière eux, des explosions retentissent : c’est la banque centrale que l’on dynamite. Le Kampuchéa démocratique sera un état sans monnaie.
Les soldats cherchent aussi des traitres : enseignants, médecins, religieux, intellectuels…
Ceux qui parlent français ou transportent des livres sont suspects, comme ceux qui portent des lunettes. Sous peine d’être sommairement abattus, ils devront s’en passer. Ceux à la peau trop blanche également : c’est le signe qu’ils ne travaillent pas dans les champs. Car ces soldats se voient comme l’«ancien peuple» : paysans au mode de vie séculaire, ils seraient l’âme du Cambodge. Ils haïssent ce «nouveau peuple» citadin, symbole du capitalisme, de la technologie & de l’impérialisme.
Pourtant, c’est dans une autre capitale que tout a commencé. En 1949, Saloth Sâr arrive à Paris avec d’autres boursiers. C’est par son nom de guerre qu’il se fera plus tard appeler : Pol Pot. En parallèle de ses études d’électricité, il rejoint un cercle marxiste-léniniste créé par d’autres étudiants cambodgiens. Sa structure s’apparente à une société secrète : les militants sont regroupés dans des mini cellules et ne se connaissent pas les uns les autres. Beaucoup sont logés à la Maison de l’Indochine de la Cité universitaire, à ce qu’on appelle alors « l’étage rouge ». Ils adhèrent au parti communiste français. Certains participent à des sessions de formation organisées dans des mairies tenues par le parti. Pol Pot y cotoie Khieu Samphan, futur chef de l’Etat du Kampuchéa démocratique, Son Sen, ministre de la défense, ou encore Ieng Sary, ministre des Affaires étrangères. Il y rencontrera Jacques Duclos, Secrétaire général du PCF, qui deviendra son mentor, ainsi que Jacques Vergès, qui deviendra son ami. 60 ans plus tard, “l’avocat de la terreur” défendra ses anciens camarades poursuivis pour Génocide, crimes de guerre & crimes contre l’humanité.
Rousseau est alors un auteur de référence pour les communistes : idéalisant l’égalité économique, rejetant les arts et l’industrie, il présente la propriété privée comme la source de toutes les misères humaines.
« les fruits sont à tous et la terre n’est à personne ».
Ainsi, le « nouveau peuple » qu’on a mis sur les routes va devoir travailler au champs, de façon ancestrale, sans mécanique ni intrants. La société que les khmers rouges veulent édifier sera collectiviste, égalitariste et fondée sur un retour la terre. Toutes les commodités modernes « capitalistes » sont abandonnées, détruites. Radios, bicyclettes, machines à coudre sont interdites.
Les voitures ne serviront plus au transport : elles sont dépecées pour faire des socs de charrues.
La propriété et le commerce, bien sûr, sont interdits. Non rémunérés, les cambodgiens sont réduits à l’esclavage pour l’« Angkar », l’« organisation » khmer rouge. Le pays devient le plus grand camp de travaux forcés au monde. Tous travaillent 10h à 12h par jour, femmes, vieillards, et même enfants à partir de 5, 6 ans. Les écoles sont supprimées. Les repas doivent être pris en commun dans les coopératives agricoles. Toute autre cuisine, privée ou familiale, est interdite.
Mais pour atteindre l’égalité absolue, il faut aller plus loin. L’individualité doit être niée, tout lien affectif aboli. Les papiers d’identité sont supprimés. Les citadins sont déplacés plusieurs fois, afin de couper les ponts avec leurs racines ou leurs amitiés. La vie elle-même doit se conformer : Toute démonstration d’affection est interdite. L’expression artistique, le divertissement, les plaisanteries sont bannies. Seuls les chants révolutionnaires sont tolérés. Pol Pot s’inspire de la révolution culturelle chinoise. Qui, outre liquider le capitalisme, veut transformer l’homme dans ce qu’il a de plus profond. Staline le pensait avant eux : c’est la condition nécessaire à la réalisation de l’idéal socialiste.
Les mariages sont organisés par l’Angkar. Les époux ne se connaissent pas et ne se voient que quand l’Angkar le décide, pour – de force – consommer leur union. Si tout le monde se vaut, pourquoi avoir ses préférences ? Tous les autres rapports sexuels sont interdits. Pour être parfaitement égaux, s’ils n’ont pas d’héritage matériel, les enfants ne doivent pas en recevoir de culturel non plus. Les nouveaux nés sont retirés à leurs parents. Placés, embrigadés, le régime en fera ses premiers délateurs. Et parfois ses soldats.
L’écologie européiste participe de cette même logique destructrice, autoritaire, dangereuse.
Lorsque l’Europe nous impose à marche forcée une décarbonation de nos usages dans rien prévoir à la place, il y a deux solutions. Soit nous serons beaucoup moins nombreux, soit nous ferons tout à la main dans un immense camps de travaux forcés…
Lorsque l’Europe impose la neutralité carbone à notre agriculture cela implique une baisse de la production de blé de 49 % ? Que ferons-nous ? Nous mangerons des bonnes farines d’insectes à la place, parce que c’est leur projet, un projet liberticide, un projet profondément communiste, paré des atours séduisants de “légalité” piège à cons pour benêts intellectuels.
Vous voyez nos Khmers verts mettre en place exactement la même chose, les mêmes outils, les mêmes propagandes, la même destruction de la famille, l’Etat tenter de s’approprier l’éducation des enfants, l’Etat nous imposer une réduction de tout, y compris de la propriété, de notre propriété. “Vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux”.
Les Khmers verts sont les héritiers des Khmers rouges.
Il n’y a pour le moment qu’une différence de degré et d’échelle dans le mal, mais ne vous y trompez pas.
Si nous laissons faire ces fous furieux, alors ils transformeront la France et l’Europe en camps de travail, ils nous réduiront en esclavage, ils nous forceront à la misère.
Nous préparons des générations de fous furieux et des fanatiques du sauvetage du climat qui seront prêts à tuer des hommes pour sauver des animaux.
Ils ont déjà commencé.
Si vous comprenez ce message, alors, vous êtes la résistance. Partagez.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Edifiant …
‘est exactement ça l’égalité n’existe pas ,Coluche avait bien résumé l’affaire en rigolant ,et Staline aussi en disant que la minorité travaillerai pour une majorité de crétins qui en seraient les parasites.Ces gens sont extrémement dangereux car ignares et fanatiques,le sans carbone signifie la mort du vivant que l’on se le dise et le redise
La différence notable, c’est que les khmers rouges étaient des “solides” ruraux qui imposaient leurs principes concrets à des fragiles urbains.
Les khmers verts, ce sont des fragiles urbains qui tentent d’imposer, avec leurs grosses têtes posées sur des épaules de serpent, leurs croyances déconnectés à des ruraux solides.
μολὼν λαβέ
La soupe à la Joconde illustre parfaitement votre propos!
Seul bémol, la société cambodgienne était homogène à l’époque des faits.
En Europe , en France, les immigrés représentent plus de 10% de la population et sont de culture traditionnelle. Ils ont accédé tardivement au confort , bagnole, viande, maison et sont pour les valeurs traditionnelles de la famille.
Sera t’il possible malgré eux de les convaincre, ou bien, ils feront partie de cet ilôt de “tolérance” de coutume barbares reconnues par un Soros vert?
La question est posée, mais cet achat d’indulgence climatique se fait avec l’assentiment des jeunes, convaincus de l”effondrement” mais aussi et surtout d’une classe bourgeoise qui y trouve une forme de distinction sociale . Je roule en Tesla, je mange bio , je fais du Pilate, et je trie mes cartons. Mon fils est homo, notre chien est un robot Xiaomi, et nous contribuons à un monde meilleur.
L’imposture est une posture.
Ceux qui ont des solutions indolores, simples et bon marché pour faire vivre harmonieusement et dans des conditions décentes 12 milliards d’humains devraient nous en faire part.
Il y a quand même une très grosse différence entre les écolos et les Khmers rouges : les enjeux climatiques et démographiques.
Si nous sommes bientôt 10 milliards (et même 12 milliards vers 2050, dont 2 milliards d’Africains) il faudra bien que chacun d’entre nous n’occupe qu’une modeste place sur terre (un peu comme dans les villes en Asie aujourd’hui)
L’enjeu est de se demander si pourront cohabiter notre démocratie libérale occidentale et les enjeux climatiques (consommer 5 fois moins par exemple).
Les Khmers verts ont sans doute parfois tort mais ils donnent une direction (qui ne sera pas celle des massacres de masse des Khmers rouges évidemment).
“On imagine plus facilement la fin du monde que la fin du capitalisme”. Mais ce n’est pas parce que le capitalisme est indestructible, c’est par ce que l’on manque d’imagination. Comme toutes les croyances, viendra un jour ou plus personne n’y croira, et il disparaîtra.
Et puis de quand date ce capitalisme éternel ? On peut certainement remonter aux enclosures britanniques.
Et les 300 000 ans précédant ?
Vous mentionnez Rousseau, l’auteur “de l’origine des inegalites”. David Graeber dans ouvrage posthume démonte cette histoire du bon primitif, et du progrès vers le capitalisme. C’est une croyance, pas ce que l’on sait par l’histoire, l’anthropologie, l’archéologie.
Je ne vois pas en quoi le monde de Davos, avec putes, coke et jet privé, a quoi que ce soit à voir avec l’écologie.
En revanche, ils se saisiront de chaque sujet pour asseoir leur pouvoir.
A cote de cela, le dépassement des limites planétaires est flagrant. Cela provoque un malaise immense chez une grande partie de notre population qui préfère se réfugier dans le déni, et rejeter la responsabilité sur les autres plutôt que de travailler sur sa propre responsabilité et passer à l’action.
Oui, les Khmers rouges ont été une absolue horreur. C’était la troisième grande tentative communiste, les précédentes s’étaient enlisées. Ils ont voulu frapper fort dès le début.
En termes d’idée, les Khmers rouge cherchaient l’égalité de tous.
Ici, les Khmers verts sont l’outil pour l’egalité (égalitarisme) de la masse, tant qu’elle travaille au profit des riches (les castes dont Charles nous parle).
C’est une toute petite différence, mais plutot significative, non ? L’exploitation des uns au profit des autres…
Vu le radicalisme des Kh,ers, il n’y avait pas de thesaurisation.
En Russie, le dirigeant du pays avait un niveau de vie 4 ou 5 fois plus élevé que le peuple. Alors oui, le dirigeant ou les cadres vivaient mieux et ce n’était pas égalitaire, mais on était loin du facteur mille entre riches et pauvres qu’on observe chez nous à cause de la thésaurisation.
Chez nous cette thésaurisation n’est pas discutée ou évaluée. c’est une dimension de la richesse qui est non dite, non dialoguée.
Dans la philosophie économique arabe, la thésaurisation est parlée et acceptée quand elle reste modérée (par ex il est bien d’avoir des noisettes pour se protéger des risques, mais il est inutile pour tous d’avoir qqun qui nage dans une piscine d’or comme picsou). Mais, dans la perception sociétale de la richesse, la thesaurisation est vue comme un défaut à encadrer .
Chez nous elle est sans limite et plutot bien vue.
Les Khmers rouges avaient une vision de la société et ont tenté de l’appliquer.
Chez nous les très riches ont une vision de la société (et y sont parvenus), et tentent de la maintenir en place; avec parfois des Khmers verts comme outil.
Il faut que la France retrouve impérativement sa souveraineté, faire le FREXIT et exiger intégrité, moralité, service à la nation de la part de nos dirigeants … actuellement, nous sommes dirigés par les voyous à la solde de la cabale …éliminer Bruxelles, l’Otan qui nous a mis dans cette merde, sortir de l’Europe … sinon on finira comme le Cambodge au temps des khmers rouges, merci aux agriculteurs qui ont commencé le combat … espérons que tout le monde suivra
Gabriel Attal, hier à l’AN : “Certains voudraient une écologie de la brutalité. Pour eux, l’écologie doit être punitive, douloureuse, passer par la désignation de bouc-émissaires et par la décroissance. La décroissance, c’est la fin de notre modèle social. C’est la pauvreté de masse. Jamais, je ne l’accepterai (…) on ne fera pas l’écologie contre le peuple” mais “une écologie populaire a la française” annonce le Premier ministre qui veut “faire rimer climat avec croissance”.
Qui sont les croyants, les idéologues, les utopistes ?
Ceux qui considèrent que l’on dépasse les limites planétaires, ou ceux qui “jamais” ne l’accepteront” ?
mdr
Finalement, l’histoire des Khmers rouges (debut 1975) a eu une fin.
Personne ne bougeait, alors ce sont les vilains-mechants-pas beaux communistes Vietnamiens qui sont entrés au Cambodge en 1979 pour que le massacre cesse, et il a stoppé. Les Khmers ont perdu le pouvoir. Mais il n’y avait quasiment plus de personnel politique alternatif pour diriger.
Il a fallu ensuite une bonne quinzaine d’années pour que ça se stabilise.
Aujourd’hui; le Cambodge est l’une des usines à bas coût de la mondialisation; avec ses quelques lieux de tourisme historique, sexuel et iles paradisiaaues. Bref un pays normal.
En plus, la farine d’insectes n’est même pas une solution car ces insectes sont nourris avec des céréales.
Mais ils n’en sont pas à une ânerie près nos khmers verts.
Pour avoir connu a cette époque quelques cambodgiens qui avaient trouvé le salut dans la fuite , je confirme que ce fut l’horreur absolue.
Ceux que j’ai connu devaient avoir une prescience de la pensée de l’economiste de grenier.
Ils s’étaient préparé et s’etaient “délocalisé ” avec quelques economie avant le grand saut (quelques semaines en fait)
Je ne peux être que d’accord avec vous Charles !
La dictature verte est en marche.
A lire “Planète bleue en péril vert, qu’est-ce qui est en danger” de Vaclav KLAUS, ancien président de l’union Européenne.
Comparaison intéressante Charles, mais l’UE n’a rien de communiste: il s’agit d’asservir l’Europe au profit des grosses compagnies capitalistes mondialisées, pour la plupart américaines…. Ces dernières ne faisant plus ce qu’elles veulent en Asie (et oui, les lois “extra territoriales” et la domination du dollar ne passent pas ni en Chine, ni en Russie) il leur faut trouver de nouveaux “relais de croissance” et de puissance au sein de leurs colonies bien dociles. Lécologie n’est que le moyen pour Davos d’asseoir son pouvoir sur la partie du monde qu’il contrôle. Certes c’est du totalitarisme, mais pas du communisme, et encore moins un projet politique: la visée est exclusivement économique, mais peinte en vert pour faire avaler la pilule aux neusneus.
Cher Charles, vous êtes parti bien loin cette fois-ci. Lorsqu’une dictature se nomme communiste ou démocratique, c’est en général le signe qu’elle est tout sauf communiste ou démocratique. Vous faites des raccourcis que je trouve très dommageables, même si j’abhorre comme vous cette union européenne. Elle n’est ni communiste, ni démocratique, ni écologique. En passant, l’une des meilleures idées communistes est la sécurité sociale, celle imaginée à ses début, pas celle dévoyée d’aujourd’hui : quel horrible cauchemar…
Je suis 1000 fois d accord avec vous, mon grand père était, écrit dans un journal en 1940 “meritant” communiste nommé maire d une ville par les nazis alors les méthodes je connais.
Je ne peux qu’être d’accord avec votre réflexion, mais je voudrais préciser qu’il est temps que l’on se batte pour montrer qu’il n’y a pas vraiment “de réchauffement climatique d’origine anthropique” et que le CO2 n’a aucune influence réelle sur l’évolution du climat, il est plutôt utile à la vie en général.
BONJOUR.De longue date “les camarades” ont formé des étudiants ou ouvriers étrangers (chinois,vietnamiens ),en France (Chou en Laî futur ministre chinois,Ho chiminh,fu-tur dirigeant vietnamienetc.)qui ont travaillé en Francesur des chaines automobiles).Dans les années 1972 et suivantes,il y avait des affrontements entre cambodgiens ,à la Cité Universitaire de Paris 14 éme arrdt,avec à la clé un mort par arme à feu.Cette idéologie fait partie des poisons comme le fascisme, le nazisme,qui ont le même projet néfaste criminel :réinventer le collecti-visme, l’esclavage ,la séléction .l U E est le nouveau support pour LES ESCROLOS ,qui s’occupent de détruire ce qui fonctionne ,ce qui a lieu d’être, ce qui est logique.Il faut absolument que certains élécteurs se réveillent,arrê-tent de voter pour les mêmes menteurs,profiteurs .Leurs enfants et petits-enfants risquent seront victimes de ces kmers verts.Il faut les sortir de tous les hémicycles !
En 48h, deux millions de personnes doivent quitter leurs logements, dans l’urgence et dans des conditions désastreuses. Les malades sont tirés des hôpitaux, sans assistance médicale. leurs familles en sont réduites à pousser lits ou brancards ect
Ca me rappelle un fait similaire en octobre dernier, pas vous .?
Texte très fort, très vrai.
Nous sommes en état permanent de pré-guerre civile.
Pour le moment, nous pouvons encore voter, et donc réduire à presque rien les partis politiques nuisibles et malveillants. Pour le moment. Mes leurs membres ont infiltré plein d’instiutions et de media.
Si le RN est élu en 2027, les privatisations de France Inter, France Culture et France 2 seraient une bonne chose.
Ainsi que France 5 et France Info, radio et TV…
Lorsqu’un sujet est constitué d’un adverbe de quantité (beaucoup, combien, peu, tant, trop, etc.), l’accord du verbe se fait au pluriel.
TOUT à fait d’accord. Nous allons manger de la farine d’insectes puisque l’U.E. vient d’autoriser sa commercialisation, il n’y a plus de propriété individuelle puisque n’importe qui peut s’installer dans une maison sans que la police intervienne, nous ne pouvons plus envoyer nos enfants à l’école de notre choix puisse que les journaleux montrent et démontent l’école Stanislas (mais pas l’école alsacienne d’où viennent tous les bobos qui nous gouvernent) c’est donc bien le communisme qui s’installe !!!
Quand Macron dit que le nouveau gouvernement doit être révolutionnaire, je vois revenir la Terreur, toutes les spoliations et tous les assassinats qui ont marqué la Révolution française tant vénérée. La dictature s’installe, insidieusement pour les mal voyants, mais de manière évidente pour ceux qui regardent les choses en face, en toute lucidité.
Attendez un peu de voir les Khmers bleu-marine !
Merci pour ce rappel, Charles. Et nous pouvons ajouter aujourd’hui les khmers blancs, la seringue à la main…
Merci pour ce rappel historique.
Oui, la logique intellectuelle des Khmers verts est celle des Khmers rouges !
Puissent les peuples européens se défier de ces écologistes dangereux pour nos libertés !
Ces Khmers verts, ne seraient-ils pas tout simplement les idiots utiles du Forum Économique Mondial ?
Ces khmers verts ne seraient-ils pas les idiots utiles du Forum Économique Mondial ?
Dans cette histoire , bon , ok , on a nos tarés de LFI et EELV qui sont les purs produits de cette idéologie , mais les Macrons et consorts européens ??
Eux , ce n’est que marché et capital , profits et grands groupes , qu’est ce qu’ils font à encourager ces grands malades ? quel est leur intérêt à la fin du monde qui les enrichit ?
pour le coup , Charles , j’ai ( on a ) vraiment besoin de vos lumières !
Socialisme = totalitarisme ? On tombe dans la caricature. J’ai connu ce blog plus nuancé, Nixon aurait pu signer cette tribune.
Qui veut les “vacances apprenantes”, le SNU obligatoire, l’uniforme, l’interdiction de l’IEF ; bref la spoliation des jeunes de leur familles ? Pas vos khmers verts, mais des “centristes” (conservateurs).
Toto tout à fait d’accord pour privatiser les chaîne et médias publics, à condition que les médias ne touchent ni aides publiques ni subventions de toutes sortes sinon ça consiste à donner du fric à des oligarques bien connus et c’est parfaitement scandaleux. Que les médias ne vivent que des contributions volontaires de leurs clients d’ailleurs actuellement partiellement déductibled des revenus ce qui me semble honnête et suffisant, idem pour les partis politiques et syndicats tous scandaleusement subventionnés
Voilà 25 ans qu’une discussion avec un ultra gauche m’avait fait comprendre le projet des trotskistes au travers des écolos.. ………retour à la terre!
Les EELV sont bien les verts pastèques Vert dehors, Touge dedans.. Tout cela avec la bénédiction des nos Zélites…
les ecolos n’ont pas d’armée et trop faibles pour se battrent aucun risque
Monsieur SANNAT à moyen terme la déplétion pétrolière et les boycottes gaziers font et feront bien plus de dégâts sur notre agriculture et notre pouvoir d’achat alimentaire que les écolos bruxellois. (augmentation du GNR, augmentation des phytos et des intrants et autres produits agro chimique)
A moyen et long terme le dérèglement climatique assène et assènera des coups de boutoirs de plus ne plus violent sur nos rendements agricoles. (trop de pluie, lessivage des sols, sécheresses, parasites etc)
Dans un marché ouvert au monde comme le notre, quand les USA vendent du gaz 5 à 8 fois plus cher qu’ils ne le payent, le peu d’avantage concurrentielle qu’on nos céréaliers passent à la trappe pour ne pas dire à la fausse du libre marché.
Les écolos ont bon dos, le problème de notre indépendance alimentaire est bien plus profond que quelques verbiages politique d’une assemblée bien peu représentative.
Ces haineux fous furieux inhumains ont essayé de démolir les sociétés libres avec le marxisme. Échec retentissant. Comme l’URSS s’est effondrée, ils essaient désormais avec l’écologisme. À la fin, ils termineront, comme toujours, dans les poubelles de l’histoire, mais en attendant ils peuvent faire quelques dégâts… Résistance!
La misère pour tous sauf les milliardaires qui pourront aller sur l’île d’Epstein se taper des enfants après avoir fait légaliser la pédophilie.
L’emprunte carbone à liquider par tous les moyens, c’est toi. Le génocide ne sera plus réservé aux Juifs ou aux Ouïghours.
Bonjour à Tous
Bonjour en particulier à @colin qui est le seul à écrire le 31 janvier 2024 à 7 h 59 min , parmi tous les intervenants , sur le problème fondamental qui menace les bases de notre civilisation : La surpopulation !
Personne ne veut voir que le monde n’est nourrit aujourd’hui que grâce à une énergie abondante , qui n’est pas illimitée .
ET que l’on arrive à la fin prévisible de ces ressources fossiles……..
Ce n’est pas pour demain leurs fins …… MAIS la faim viendra obligatoirement après le début de leurs fins , on a au mieux une dizaines d’années , espérons le plus , pour se préparer .
Ce qui est très court historiquement parlant , il va y avoir des “pertes” importantes dans les populations ……..
Gouverner c’est prévoir : il y longtemps que “ON” savait que le monde allait avoir un gros problème de surpopulation et que des mesures de réduction des populations auraient dues être prises……
Tout se paye dans la vie , y compris de ne pas avoir pris à temps des mesures de baisse de la natalité pour des raisons religieuses perverties , philosophiques gnangnans , politiques pour avoir des électeurs …… ou commerciales pour avoir plus de clients à qui vendre des choses qui rendent heureux leurs vendeurs .
La bise est en train de venir ……. Chantez maintenant !
Les personnes qui vont comprendre ceci sont peu nombreuses cela ayant été écrit et réécrit de très nombreuses fois sans marquer les esprits :
Sans les énergies fossiles il faudra nourrir la population mondiale actuelle de 8 milliards avec seulement 1/4 de l’énergie disponible actuellement : Impossible !
Population en croissance vers 10 milliards …….
Actuellement 1 kg de nourriture arrivée dans votre assiette représente l’utilisation de 1 kg de pétrole ou équivalant .
Vous allez faire quoi sans solution de rechange ?
Je suis certain que des Géo Trouvetou ont des solutions foireuses à offrir au Monde .
Superposés à cela des problèmes mondiaux de désertification et d’appauvrissement des sols , plus quelques autres “trucs” préoccupants , mais tout va bien se passer ……..
Pour ce qui est du Cambodge , c’est l’illustration par l’absurde de l’esprit moutonnier de ces pauvres cambodgiens qui ont payés de leurs vies , après des tortures sans fin , leur attachement sans faille , bien obligés , à leur Grand Dirigeant
“Paul le Pote” qui les a dirigés vers “La lumière” ……..
Celle que l’on voit au moment de la mort .
Et dire que de grands esprits perdus , bien de chez nous , nous proposent de nous mettre sous la botte de tyrans comme Poutine ou autres pantins sanglants ……
Ils n’ont pas peur ?
Ils espèrent être les copains de ces tyrans ?
Ainsi va le monde avec ses Guides et leurs victimes .
Les écologistes ne sont pas pour la plupart des lumières , tout au plus des opportunistes , cela a été très bien démontré en Allemagne par un fiasco sans nom !
De là à tuer des populations volontairement , même si il y a des références historiques locales……..
Salutations aux esprits éclairés
@colin
Avez-vous pensé à qui on doit les « Georgia Guidestones » aujourd’hui détruites qui professaient une religion proche de celle des Khmers Verts (En Verts et contre Tous) ?
Nous allons droit vers ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
Une population mondiale réduite à 500 millions d’habitants y était même préconisée.
On ne sait qui a détruit ce monument mais il est fort possible que ce le fut par ceux-là mêmes qui les avaient fait construire.
Bonjour @Patapop
Après les calculs du Club de Rome montrant que l’on allait obligatoirement dans le mur avec la consommation de l’époque , des gens se sont amusés a calculer “à la louche” quelle était le nombre de terriens que la Terre pouvait supporter d’une manière “durable” , ceux ci ayant un niveau de vie “européen” avec toutes les consommations qui vont avec …….
Les premiers résultats de ces calculs étaient autour de
2 milliards de bipèdes supportables par la Terre durablement .
Puis au fil du temps les calcules s’affinant le nombre est descendu à de l’ordre du milliard d’européens , sans croissance , bien entendu !
Mais si vous voulez peupler le monde durablement avec des américains , avec leurs folies des grandeurs et de la surconsommations : 500 millions , il est bien possible que cela soit encore de trop !
Salutations peu carbonées