Le service militaire dit national était compréhensible par tous. Certes il ne concernait que les hommes. Dans le monde dans lequel je suis né, une femme étant une princesse précieuse, il ne serait venu à l’idée de personne d’aller la faire tuer comme un homme au nom de l’égalité. Au contraire, un homme se devait de protéger la veuve et l’orphelin. Dans ce monde dans lequel je suis né, il y avait une armée française, une monnaie française, le franc, et une souveraineté française. Tout n’était pas parfait, mais ce n’était pas si mal. Il y avait une nation et un peuple.
Puis nous avons détruit tout cela pour faire émerger l’Europe et le rêve d’état-unis d’Europe. Pour cela il fallait détruire les états nations, les peuples. Ils ont utilisés les traités, les abondons de souveraineté successif, puis enfin l’immigration pour dissoudre les homogénéités nationales faisant le malheur de tous, des nouveaux venus comme des déjà là. Ils ont vomis la famille comme les principes. La morale comme la politesse, le travail comme la discipline. Des trucs de mecs de droite, des trucs de fachos.
Evidemment, une fois que l’on a cassé tout ce qui architecture un pays, cela devient la chienlit et les types défèquent dans la gare de Lyon en jouant au lancé de caca épreuve qui sera du meilleur effet pour les JO de Paris de 2024.
Alors on se dit qu’il faut remettre de l’ordre. On va donc chercher un gamin qui n’a pas fait son service, âgé de 34 ans qui n’a pas eu d’enfant, pas de famille et n’en a pas élevé, et n’a pas plus travaillé un jour de sa vie dans le privé pour qu’il remettre de l’ordre.
Il va donc mettre tous les gamins en uniforme à l’école et envoyer les plus grands aux SNU.
Regardez cette vidéo. C’est une vraie. Ce n’est pas une blague. C’est du sérieux.
Le type qui dit aux gamins garde à vous est affublé d’une queue de cheval. Je suppose qu’il est tatoué de partout avec des piercing dans les oreilles et des anneaux dans les naseaux comme une vielle vache laitière normande.
Autant vous dire que tout cela ne respire pas le “militaire”. Le militaire a l’avantage d’être neutre.
Le SNU n’étant pas militaire… il se terminera par de l’endoctrinement et la création des jeunesses macronistes ou attaliennes ce qui dans tous les cas est une très mauvaise idée.
Il n’y a aucune bonne nouvelle derrière ce SNU. C’est le retour des jeunesses communistes à la sauve Macron. Cela pose un problème démocratique majeur et le SNU, et surtout son contenu doit se discuter publiquement et démocratiquement sinon, il deviendra un outil d’endoctrinement malsain.
🔴🇨🇵FLASH – Le service national universel (#SNU) sera généralisé pour les jeunes de seconde à la rentrée de 2026. (1er ministre) pic.twitter.com/L1VrUG117p
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) January 30, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
– La France est sauvée ! “Maréchaaaallll, les voilà …” (Nous on en rit)
Heureusement Charles que vous êtes un éternel optimiste.
Parce que pour ma part, quand je vois tout ça, je n’arrive pas à imaginer une seconde qu’on puisses n’en sortir.
Ils sont tellement mauvais et pensent tellement le contraire qu’ils nous propulsent vers la décadence à une vitesse vertigineuse.
Rassurez-vous, ce seront eux sans nul doute les premières victimes de leur incompétence.
Bon ben Poutine va encore pouvoir s’étouffer de rire en buvant son café ce matin.
Ho bordel quel decheance, Idiocraty…
Ce macron est un veritable poison.
les bras m’en tombent !!!!
Au pays des Volontaires de l’An II… Quelle déchéance…
Ceci dit, Vladimir doit trembler d’effroi…
L’avantage c’est que s’il prend aux russes l’envie de venir nous libérer ( à moins que nous n’y parvenions seul… mais j’en doute un peu plus chaque jour… ), avec une telle armée ils devraient vite être à Paris…
Mon aîné a 15 ans et je préfère qu’il prenne le maquis plutôt qu’aller participer à cette guignolerie… C’est le SEO : Service de l’Endoctrinement Obligatoire.
Ce pays est foutu, flingué en 2 générations…
L’interêt serait surtout de sortir certains gamins de leur cité pour leur faire vivre autre chose que le RSA, la drogue, la petite déliquance, et les jeux vidéos, bref leur faire connaitre un monde normal…Cela ne pourrait pas leur faire de mal.
J’ai vu ce reportage hier soir, et comme vous « la queue de cheval » m’a sauté aux yeux… je me suis dit : un signal fort pour ceux qui peuvent comprendre…
Quid des enfants mineurs enlevés de façon inconstitutionnelle à leurs parents, y compris contre leur accord ? Il suffira de changer la constitution ! au secours.
A mourir de rire, à commencer par le profil du pseudo formateur. Des hommes ils vont devenir, nom d’une pipe …
On pourra noter, puisque les mots ont un sens, que national et universel s’annulent a priori.
Tout ça émanant de la macronie, j’étais assez choqué de voir le drapeau français et d’entendre la Marseillaise…
Par curiosité, deux clics plus tard, je découvre l’hymne européen en français, puis en allemand, en espagnol. J’ai arrêté là, mon masochisme a ses limites.
Vous avez déjà entendu un choeur européen chanter ça d’une seule voix?
J’imagine la cacophonie, quelques dizaines de gugusses chantant chacun dans sa langue, pour un auditoire condamné à n’entendre que du bruit.
L’image est parlante, je trouve. Une voix, unique et multiple (en même temps), et surtout incompréhensible.
Manu veut envoyer nos gamins faire des galipettes et des pompes en survêts Hugo Boss? Faites regarder le film “La vague” à nos chères têtes blondes (et acnéiques, c’est pas à destination d’un public trop jeune), c’est de la propagande positive.
NUS…tous snu…
BONJOUR .J’ai pensé à un cauchemar .Un sorte de déjà vu qui s’est mal terminé.En cas de conflit,pour ceux n’ayant jamais tenu un fusil,quelles seront leurs réactions face à des soldats aguerris ? Dans un Etat digne de ce nom,on ne met pas des gamins n’importe où,encore moins en position dirigeante,sans expérience !Que pensent les hauts gradés militaires?
Encore une excuse pour créer des espaces d’endoctrinement et de tripotage avec le, programme sexuel et cie
Je n’ai pas d’enfants et je compatis avec les parents ️
De belles bandes de branle-manettes !!!
Cette séquence est tout simplement hilarante.
J’ai presque cru que c’était un mauvais film comique des années 1970, genre “Comment se faire réformer”…
Quand on n’a plus de jobs à proposer aux jeunes, on leur propose l’armée…
L’instructeur, outre son catogan, pourra aussi être “arc-en-ciel” !! ça va rigoler dans les tranchées !!
En quoi la pilosité ou les tatouages d’une personne détermine sa compétence ?
Avez vous déjà vu la légion étrangère avec leur grosse barbe ?
C’est plutôt une première étape avent le retour du service militaire.
On nous prépare à la guerre.
Mais qui donc va encadrer ces colonies de vacances ?
Quel est le budget dédié à ce projet?
Le service militaire, c’est un rêve de vieux boomer, faut bien essayer de leur faire plaisir.
Mais c’est un truc qui va tomber à l’eau vite fait…
Charles
C’était le plan de Morgenthau avant la guerre, détruire les etats européens, vieux rêve de Roosevelt, ce plan etait top brutal, Walter Hallstein ancien nazi fut choisi pour le plan européen, il fut l’un des architectes du CECA, président de la CEE qui deviendra l’Union Européenne. il occupera ce poste de 1958 à 1967
Un desaccord avec de Gaulle, il démissionne.
Le plan Morgenthau est repris en 2014 par l’empire, l’Ukraine sera son terrain de jeu.
Le but ultime depuis 3 siècles est la destruction de la Russie, et nous avec.
Etre ami avec l’empire est toujours mortel.
La guerre des BOUTONNEUX le règne des TROUS du cul!
Entre un remake des “Charlots”, et un film de propagande pour un manga sauce super-héros, j’hésite.
Pas sûr qu’on en rigole dans le futur.
Excellente décadence !
Ne pas envoyer les femmes au combat est une décision démographique de bon sens primaire: une femme ne peut pas avoir plus d’un enfant par an (sauf gémellité) tandis que l’homme peut en avoir énormément avec beaucoup de femmes. Donc une baisse catastrophique du nombre d’hommes est surmontable mais pas celle de femmes.
On dirait les jeunesses communistes chinoises. A la sauce Macron
SNU généralisé ?
On parle de quoi des 12 jours ou de l engagement de 6 mois ?
Le SNU est sous responsabilité éducation nationale pas de l armée qui n a plus les moyens en homme ni hébergement !
Les 12 jours, c est une colonie de vacances lol, en plus mixte, donc bonjour les dégâts, ce sera pas simple à animer et/ou surveiller.
Mon propos n est nullement sexiste, j ai fais mon service militaire, j y ai même dormi avec ma future épouse que j ai fais rentrer frauduleusement.
Il y avait beaucoup d exemptions, ce n était plus très juste à la fin.
Il aurait mieux valu réduire un peu la durée et l étendre à des services civils toujours sur la base de volontariat.
La suppression fut une grave erreur de Chirac…
Bonjour
C est l arme ( f )attale on est sauvé
Je suis toujours sidéré que des gouvernements qui se succèdent depuis des dizaines d’années, de plus en plus anti-patriotes et anti-France, nous pondent des des décisions telles que le SNU, la Marseillaise à l’école, le liberté-égalité-fraternité sur le fronton des écoles et des mairies, alors même que toute leur idéologie, leurs programmes et leurs actes au quotidien visent à faire disparaître toute idée de nation, de peuple français. Les gens sont si cons pour croire à ça ? Je préférerais qu’ils soient cohérents et pas hypocrites, et qu’ils fassent défiler les jeunes avec le drapeau “européen” en chantant son hymne, et en crachant sur la France !
“Starship Trooper” de pacotille.
De la bonne chair à canon pour la prochaine guerre !
L’armée à la sauce Macron et Attal, c’est des bataillons LGBT pour détendre le pays.
Mais où est donc passée la 7ème compagnie?….j’ai glissé chef…
Je comprends que Macron prépare la guerre, commise ultérieurement contre la Russie de Poutine(qui ne la veut pas); sur le même état d’esprit que le chancelier allemand Scholz.
Ces gens là n’ont jamais fait la guerre et ils veulent nous la faire faire à leur place… Quand on sait que l’Allemagne de Hitler à fait plus de 10 millions de déportés civiles et prisonniers politiques, Scholz annonce tranquillement que l’Allemagne réarme ce qui est en complète contradiction avec le traité de paix du 8 mai 1945 entre les alliés (dont la France du général de Gaule) et l’Allemagne nazie: à l’époque les nazis vaincus se sont engagés à ne jamais réarmer.
Aujourd’hui, l’Allemagne comme la France soutiennent Zelensky le nazi ukrainien qui a annulé les élections prochaines dans son pays, voilà donc un dictateur!
“Qui se ressemble s’assemble!” Zelensky s’assemble avec Scholz l’Allemand, et Macron le Français sans oublier Biden l’Américain.
J’avais 16 ans en 1967 lorsque j’ai intégré l’école des Mousses à Brest. Nos instructeurs avaient participé pour la plupart à la guerre d’Algérie, les plus anciens l’Indochine et quelques un la 2e guerre mondiale.
Inutile de préciser que notre crise d’adolescence n’a pas duré longtemps sous la férule de ces gradés : exigence, discipline, apprentissage des bases du métier de marins en même temps qu’une scolarité normale. Tout cela dans la rigueur … et une espèce de bienveillance quasi paternelle des instructeurs.
Beaucoup d’entre nous ont fait une carrière plus ou moins longue dans la Marine et certains sont devenus officiers.
Cette époque est révolue, 1981 a tourné la page et l’entreprise de destruction de la nation et de la famille a fait son œuvre.
Nous en relèverons-nous ? Rien n’est moins sûr.
Merci Charles pour cet article, nous faisons le même constat.