Cette vidéo est très intéressante parce qu’Ettore Gotti Tedeschi y explique parfaitement bien les problèmes fondamentaux que pose la famille aux mondialistes.
Lorsqu’un Etat veut le “controle” des gens, il faut casser la famille pour mieux endoctriner, et l’on trouve d’ailleurs cela dans toutes les dictatures. Souvenez-vous des jeunesses hitlériennes, ou des jeunesses communistes, où les enfants, endoctrinés, embrigadés vont même apprendre à dénoncer leurs propres parents.
La famille est un lieu à la fois réel et imaginaire où les gens et les enfants échappent au contrôle de l’Etat.
🚨🚨🚨🚨🚨
Les élites mondialistes n’aiment pas les familles pour plusieurs raisons.
Celles-ci sont expliquées par Ettore Gotti Tedeschi, économiste, banquier italien et ancien directeur de la Banque du Vatican.-translatemom pic.twitter.com/Je5AXCpU7Z— 🇫🇷 Heleane 🇫🇷 ✝️ ⛪️🍀🐶🐱❤️ (@paxipax_heleane) January 29, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Diviser pour mieux régner, c’est la pensée des gens qui gouvernement le monde.
Et en ce sens le lien familial est insupportable car difficilement manipulable.
Je discutais l’autre jour avec un professeur des écoles et l’on avait abordé le sujet controversé de la terre plate.
Pour lui il est impensable de faire germer la moindre question sur le sujet dans la tête de ses bambins sans se faire excommunier et traité d’hérétique par les collègues ou par les parents qui protègent leurs enfants de la mauvaise pensée.
L’ouverture d’esprit est banni quel que soit le domaine, s’il ne colle pas à la doxa.
Et les états sont là pour y veiller.
Leurs nouvelle approche pour casser la famille est le système LGBTQ+.
Second d’une famille de six enfants, je sais qu’au début des années 70 ma mère s’est faite traitée de “lapine” (par une paroissienne progressiste) et mon père préférait aller à son travail en R4 plutôt qu’en 404 break pour ne pas avoir à “avouer” qu’il était père de six enfants.
Les soixante-huitards, mondialistes de la première heure, ont œuvré tant et si bien ( ) contre le modèle traditionnel que représentait notre famille que mes parents se sont séparés et qu’une famille unie, avec un père gagnant bien sa vie, s’est retrouvée divisée, paupérisée, chacun se battant contre chacun pour survivre, et s’est transformée en proie pour tout les chacals de la terre.
La famille était le dernier rempart contre le fascisme, et elle est tombée : il va falloir vivre avec ça.
Tout simplement parce que c’est ” notre projet ” a crié l’histérique de l’élysée les mondialistes ont besoin d’une société d’esclaves surtout pas d’êtres qui réfléchissent
Familles monoparentales, familles incapables d’éduquer leurs progénitures, familles les éduquant dans la violence et la haine de ce pays, famille de parasites … c’est ça que vous appelez la famille, merci bien …
Beaucoup de couples séparés ou divorcés dont je fais parti.
mais pour autant, je mange régulièrement avec mes enfants adultes en prenant le temps de discuter et en explorant tout ou parti des sujets du moment et passés.
Je partage souvent les événements et actualités par messagerie quand ils ne sont pas là, en donnant un point de vue le plus éclairé et avec du bon sens qui leur permet d’avoir leur propre esprit critique. Grace à ça ils ont appris à chercher de l’information…sourcée et avoir un avis sensé.
Le plus grand me parle même d’idée d’instruction populaire pour apprendre aux enfants à analyser et/ou participer aux affaires publiques pour qu’ils en reprennent le contrôle, activent leur libre arbitre ainsi que leur esprit critique, apprendre la désobéissance.
Tout cela permet de préserver le lien et qu’ils ne succombent pas au chant des sirènes. Un travail éducatif sur de nombreuses années mais important .
Car l’éducation se fait à la maison, à l’école ce n’est qu’autre que de l’instruction…Alors pourquoi appeler ça “l’Éducation nationale “…cherchez l’erreur.
BONJOUR. Que reste t-il qui n’ait pas été cassé détruit par les mondialistes ?Quels sont les projets de ces monstres?Pour quelles raisons les gens capables de lever des troupes contre ces ignobles individus,ne bougent pas?C’est encore les salariés de base,qui réagissent,qui se rebiffent .Actuellement les décideurs ne sont pas fiers!
Les seules familles qui tiennent à l’heure actuelle, sont les familles nombreuses catholiques en générales.
tout repose sur la foi…c’est pour cela que le système maçonnique républicain attaque les écoles hors contrats.
et tout ce qui repose sur les valeurs chrétiennes.
les descendants des révolutionnaires de 1789, ils veulent finir le travail des colonnes infernales à la sauce moderne…
la propagande satanique est présent au cinéma, réeducation nationale, en politique…etc
Il y a un moment, ou l’on arrête de vouloir sauver le monde de la bêtise ambiante.
Et on se concentre sur les valeurs que l’on veut transmettre a ses enfants.
Ce qui rejoint un chroniqueur de grenier normand qui parle de caste 🙂
Le tout étant que NOS enfants fassent partie de la caste du dessus, sans oublier que tout le monde n’aura pas cette chance et qu’il leur appartient de tendre la main “délever jusqu’a soi”
@ VLGM, entendu par une amie, mère de famille très nombreuse, venue récupérer son combi après révision, à la question du commercial par interphone, réponse du technicien ” oui ! la bétaillère à cathos est prête !!! ”
J’ai appris que les véhicules familiaux de ce type était régulièrement baptisés ainsi.
Et avec les écrans individuels, on obtient précisément une rupture du lien et de la transmission, comme les anciens l’on décrit avec l’avènement de la télévision : le plus argenté invité les voisins à voir la télévision chez lui, puis l’accessibilité conduit à rester chez soi au détriment des anciennes relations. C’est désormais dans les foyers que s’opère cette rupture : tout le monde sur son mobile, plus de transmission entre les générations.
Pour la troisième raison évoquée dans la vidéo, à voir comment cela va se passer… probablement la vision d’un monde insoutenable pour nos enfants, une espèce de prophétie auto-realisatrice.
Interdiction de l’instruction en famille, retour de l’uniforme, SNU, faire revenir les enfants à l’école l’été… le programme est clair ; la république est la nouvelle religion.
@fanantina sur 30 janvier 2024 à 8 h 39 min
Il y a toujours eu des familles de cette nature ! Mais ce n’est pas le plus courant non plus. Une famille peut devenir monoparentale suite à pleins d’évènements tragiques : cancer fatal, accident mortel de la route, meurtre, assassinat, accident mortel du travail, suicide lié à une dépression non soignée, conjoint devenant dément, explosion liée au gaz, etc…
@Augias sur 30 janvier 2024 à 7 h 30 min
La Terre est plate ?
C’est quoi encore ces balivernes ?
Vous n’avez jamais pris l’avion ?
Tous les satellites font semblant d’être en orbite ?
Tous les humains qui ont été en orbite, voire sur la Lune sont des menteurs ? Et toutes les personnes et entreprises qui y ont contribué aussi ?
J’aimerais avoir les avis des enfants conçus par Emmanuel et Brigitte….
Mon voisin se/me demande si ce ne serait pas tout simplement parce que la famille, c’est la Vie, l’Amour, la vérité… Rien de plus normal, c’est fait pour et par la majorité des Gentils (malheureusement asservis comme l’explique gracieusement Etienne de la Boétie).
En face, il y a la minorité des Méchants, tordus de complexité, malades, incapables d’aimer, jaloux de ne pouvoir le faire, sangsues de la Vie des asservis… Ils sont dans une peur très, très profonde, une hantise. Détruire les rassure…
Etc. Etc. Mon voisin se demande même s’ils ne seraient pas capable d’inventer des maladies pour que les Gentils paient pour aller se piquer…
Si la moitié de ceci est vrai, ne serait-il pas temps d’ouvrir les yeux et de les arrêter ?
Ce concept vient de Milton Friedman père de l’ultra libéralisme économique. Les Boys de Chicago l’ont expérimenté pour la 1ère fois au Chili au début des années 1970. Le but est d’anéantir toute solidarité pour mieux manipuler les masses de … consommateurs et que le capitalisme s’auto-expanse… Cela fonctionne bien visiblement!
fanantina, justement ce qui est appelé famille monoparentale n’en est pas une, c’est une division de la famille. La famille traditionnelle, un homme, une femme et des enfants, c’est justement ça qui est combattu. Le résultat, c’est le nombre de divorces, et tous ces enfants élevés par un parent seul.
Puisque les parents ne parviennent pas/plus à “gérer” leur progéniture, la plupart du temps, ce sont les gosses qui ont l’autorité sur les parents, surtout si un seul parent les “élève”.
Cela fait bien longtemps que la famille est attaquée par le système.
Mes grands parents (nés dans les années 20) ne vivaient qu’avec le salaire du grand père (cheminot), avec 4/5 enfants, et pouvaient même partir en vacances une fois par an.
Maintenant avec 2 salaires beaucoup de ménages galèrent.
Sans parler des retraites minables…
La famille c’est le premier foyer de résistance, on s’entraide, on éduque ses enfants, on s’occupe des jeunes puis des vieux.
Un famille unie dont les générations vivent sous le même toit, avec un bout de potager, quelques poules, qui utilise des remèdes de grand mère (ou la gnôle du grand père) pour se soigner, … est pas mal autonome et ne rapporte quasi rien à l’état.
Il faut donc briser tout ça!
– On incite les jeunes à quitter le foyer le plus tôt possible
– On case les vieux dans des maisons de retraites
– On essaye de briser les ménages
Un couple divorcé c’est 2 loyers, 2 TV, … le double de dépenses, donc le double de recettes pour l’état.
Avec 2/3 enfants qui quittent le foyer, on multiplie encore…
Le système a besoin de diviser, d’éloigner, de séparer, pour mieux contrôler, et pour se gaver d’une partie de l’argent généré par les individus.
Il n’aura rien à craindre d’une multitude d’humains individualisés, sans liens, divisés…
Douzième de quatorze, ce fut longtemps une fierté affichée, maintenant c’est de l’ordre de l’aveu, il faut le faire avec des circonvolutions pour tenter de se justifier.
Comme me l’a dit un jour un médecin, vous êtes catho ou musulman, vu mon type, il avait deviné, eh oui, ma famille est catho, encore une chose à cacher ou justifier…
Comment ne pas faire le parallèle entre la déchristianisation et l’effondrement de la natalité, donner la vie, n’est-il pas un acte de foi ?
Il faut savoir ce que nous voulons, nous ne pouvons pas prétendre stopper l’immigration et ne plus faire naître, autant que possible au sein d’une famille.
La nature a horreur du vide. Le Japon qui refuse l’immigration va mourir et le gouvernement italien, faute de mourir se trouve pris dans ses contradictions en négociant des quotas d’immigration.
Au train où nous allons, avec le déclin, voire la disparition de la religion catholique, il est évident que la religion musulmane qui, elle, est conquérante, va s’imposer dans notre Pays.
Tout ceci est une grande évidence mais des forces supérieures, mortifères, savamment entretenues font que nous n’avons aucun ressort pour contrecarrer cette dérive , c’est l’avachissement tel que Charles nous le décrit si souvent.
La famille a du souci à se faire, attaquée de tous côtés. Mariages homo, adoption par les couples homos, PMA,normalisation de l’homosexualité (pas un film ou une série sans qu’il y ait un couple de pédés). LGBT et féministes hystériques désacralisant les femmes.
Un président pervers (dont on ne connait pas vraiment les tendances) marié à une pédophile, ministres gays, woke, Noël à l’Élysée avec les tarlouzes du coin….
Bref, le règne des minorités…
Fin de la civilisation occidentale….
@ fanantina : “Familles monoparentales, familles incapables d’éduquer leurs progénitures, familles les éduquant dans la violence et la haine de ce pays, famille de parasites … c’est ça que vous appelez la famille, merci bien …”
c’est le genre de famille qui sera gérée par des fonctionnaires qui n’ont.n’auront pas d’enfants. Il est plus facile de supporter les cris de son enfant, et beaucoup plus difficile quand ce n’est pas le sien. Ce modèle est celui d’un quasi-orphelinat généralisé, de “prise en charge” des enfants pour laisser se reposer les classes laborieuses, faire monter encore plus le niveau d’invidualisme au point de ne pas montrer de compassion pour son prochain et ne pas être choqué, ému et vouloir porter secours si l’on voit quelqu’un crever la bouche ouverte
Mon petit doigt plein de sagesse me dit que seul le Vrai peut continuer à être : le Vrai, c’est la Vie, la Famille qui la perpétue sous la forme humaine.
Conséquemment, les Faux qui s’autodétruisent ne peuvent le supporter.
Que les infectés ouvrent donc les yeux !
La déshumanisation des personnes, permet aux gouvernements, et autres dictateurs de faire faire aux gens bien des choses contre leurs semblables qui ne le seront plus à leurs yeux puisque ce ne seront plus des humains, ils ne seront pas “comme eux”. Donc les plus grandes atrocités pourront être commises de sang froid, comme cela à déjà été le cas dans les guerres passées.
La déshumanisation des peuples permet de retirer l’Empathie et l’AMOUR, tout le BIEN qui est en Vous !
……
Ah…..le Travail….la Famille…la Patrie….que des belles valeurs !
N’importe quoi…!
Je m’égare….je m’égare…
Vite…se ressaisir !
Je demande pardon…
Oui. C ça. Demander pardon d’abord…
Mes propos sont indignes d’un humaniste en 2024…!
Ouf…
G bon…?
Vous allez voir…ça va bien s’passer…
VG
Quand on sait que nombre de nos dirigeants n’ont pas et ne veulent pas d’enfants, on se dit que nous sommes gouvernés par de tristes sires, des pauvres types qui se prennent pour un horizon indépassable … et qui finiront comme tout le monde : dans un fauteuil, torché par de plus jeunes payés au lance-pierres.
Bonjour à tous,
Les fautes d’accord de participe passé sont tellement fréquentes et choquantes que je me demande si la grammaire ne va pas être bientôt ajustée en conséquence …
Nos élites globalisées ne supportent pas la “résistance” à leurs injonctions.
ils doivent combattre l’attachement. Parce que la famille est le lieu premier de l’échange d’amour et de création d’attachements multiples, elle devient source d’une forme de résistance : défendre sa famille, sa femme, son mari, protéger ses enfants.
De façon similaire, l’amour de la terre par nos agriculteurs est source d’attachement, donc d’envie de la défendre et de résister pour la sauvegarder.
“Vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux” affirme Klaus Schwab. Comprendre : “Nous ne voulons plus que vous possédiez quoi que ce soit !”
Notons la convergence des décisions prises par l’UE et celles de nos dirigeants : un propriétaire surtaxé pour dissuader d’acquérir un toit et promouvoir la location, une voiture thermique interdite pour imposer des véhicules électriques hors de prix que le “petit peuple” devra louer car il ne pourra plus l’acquérir.
Sans racines ni attachements, soumis au contrôle total et permanent, ceux qui ne possèderont plus ni famille, ni maison, ni voiture, ni rien d’autre, n’auront plus rien à défendre et n’ opposeront donc plus la moindre résistance à la volonté qui leur sera imposée par un futur gouvernement mondial.
La destruction de la famille, celle de nos valeurs de vie fondamentales , ainsi que près de 20 millions de français, appelés réserve parlementaire, qui sont sous perfusions d’aides sociales autant diverses que variées, c’est à nos politiques que nous devons tout ça. Et ce n’est pas fini!!!
on ne peut pas aimée les autre si on ne ‘s’aime pas soit même !
Bonjour à Tous
Le lien familial est difficilement manipulable…….
Nous dit @Augias …… C’est à prouver !
Si j’en juge au bas niveau moyen d’éducation et à ce qui est constaté généralement dans les familles décomposées de l’intérieur , chacun vivant sa vie dans une auberge espagnole.
Ce qui fait lien étant que l’on y trouve à manger et à dormir gratuitement sans participer à ce “foyer” .
Les parents …… si ils y sont deux , assurant la quasi totalité du “fonctionnement” . ( 25% de foyers monoparental )
Pour le coté “manipulable” la débauche de produits “de marques” et de ePhone “de prestige” parle d’elle même……
La débauche de marquages des vêtements faisant penser à une mise au goût du jour des “hommes sandwich” d’autrefois .
C’est “fun” d’assurer gratuitement la pub des richissimes entreprises multinationales nécessiteuses !
Si la famille était seulement attaquée par les mondialistes , elle l’est aussi par les marchands de t-shirts et de grolles !
Je me rend compte que j’ai déblatéré et que je n’ai pas parlé de l’éducation ……. y a t-il encore un lecteur ? ?
Il me semble que non , je raccroche , j’écris pour ne rien lire
Salutations au tri sélectif des “déchets”
@fanantina
C’est cela aussi la destruction de la famille.
Et Macron dans tout ça, en rajoute : nouvelle loi sur le congé parental: le congé maternité se transforme en congé parental de 6 mois payé correctement (d’après lui) et après 6 mois ??? Au boulot et bébé en crèche ou en nourrice : il n’y a plus de possibilités de s’occuper de bébé jusqu’à 3 ans comme actuellement (2 premières années 400$ par mois). Comme ça, bébé sera coupé du cocon familial très tôt. De plus, l’OMS prône l’éducation sexuelle à partir de LA NAISSANCE, il y a bien que des pédophiles et malfaisants pour faire ça. Ils s’en prennent au dernier rempart contre la laideur : la famille.
ce soir
ma compagne me demande
de partir
je viens d’appendre
que j ai un lymphome agressif
17% de survie sur le mois de février
sont frere lui a demander
que je parte
lui au rsa depuis des années
je paye
mais maintenant que je suis malade
ont me mes a la rue a 51 ans
je vais allez en haute marne
pourtant j ai tant aider ce frere et elle meme au deces de leurs maman en avancent les frais de succesion
aujourd j ai 67 euros
plus de sante
que ma voiture et cette petite maison en haute marne
ca me rend malade
que des narcissique partout sur paris
merci
je voulais pas témoignez
mais les gentils se font manger
rester fort et honnête dans vos relations
le petit ange vous aidera
il aide les justes
allez pace et salute
a bientôt dans une autre vie
philadelphe que je suis
merci