Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Autant vous dire que le président argentin a été fraîchement accueilli par Klaus Schwab, l’Homme des hommes de Davos.
A la fin, les applaudissements ont été peu fournis et tout juste polis.
C’est un signe important.
Un symbole majeur.
Vous connaissez cette citation apocryphe de Voltaire. “Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.”
Vous avez également la symétrie intellectuelle.
Pour savoir qui a peut-être raison, il suffit de regarder ceux que l’on doit critiquer et faire passer pour des imbéciles !
Ma version est moins belle, mais elle n’en reste pas moins vraie.
Trump comme Poutine sont honnis parce qu’ils attaquent frontalement le mondialisme actuel et le projet de ” nouvel ordre mondial” porté par les hommes de Davos qui se gavent dans tous les sens du terme.
Javier Milei, lui n’attaque pas directement le mondialisme ou les entreprises.
Non.
Il dit aux chefs d’entreprises rassemblés à Davos que leurs entreprises seront toujours les bienvenues en Argentine, qu’il veut qu’ils gagnent de l’argent, bref, il leur déroule un tapis rouge, et rien.
Aucune réaction alors que la foule des chefs d’entreprise aurait du être en délire de joie.
Et rien.
Vous savez pourquoi ?
Parce que Milei dit la vérité sur le socialisme, qui est une vraie calamité. Je ne vous parle pas de la nécessaire protection sociale, de la juste, de la nécessaire et de l’indispensable solidarité. Je vous parle des dérives du socialisme, idéologie qui mène inéluctablement à l’échec parce qu’elle étouffe en réalité la liberté des hommes.
C’est cela qu’a dit Milei en commençant par mettre en garde sans faux-fuyant.
“Je suis ici aujourd’hui pour vous dire que l’occident est en danger. Il est en danger parce que ceux qui sont supposés défendre les valeurs de l’occident sont corrompus par une vision du monde qui conduit inéluctablement au socialisme et donc à la pauvreté”.
Il faut bien comprendre le projet des hommes de Davos.
C’est un projet dystopique chinois.
Une liberté de commercer pour les très grandes multinationales dirigées par la caste des seigneurs dans une nouvelle féodalité et une dictature politique où il n’y a ni droit politique ni droits sociaux mais un contrôle social.
Le projet des hommes de Davos ce n’est pas plus de liberté.
Le projet des hommes de Davos c’est moins de liberté.
Le projet des hommes de Davos, c’est moins de propriété pour vous mais tout pour eux. “Vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux”. Vous serez surtout contrôlés, surveillés et sanctionnés si nécessaire.
Le projet des hommes de Davos n’est pas un projet libéral mais un projet dictatorial.
C’est l’histoire du plus grand vol de richesse, c’est l’histoire d’un vol rendu possible par la destruction systématique des Etats et des nations, unique protection de ceux qui n’ont rien ou pas grand chose. L’Union Européenne est partie intégrante de ce projet de destruction de la liberté et des nations.
Il faut comprendre ce qui se joue.
Milei a fait preuve d’un immense courage en allant à Davos leur parler de liberté pour tous.
De propriété pour chacun.
Vous n’entendrez pas parler de son discours.
On vous dira qu’il est fou.
On vous dira que c’est un malade.
Pourtant, il a raison.
La liberté est la clef.
La liberté et le droit de propriété libèrent et assurent la prospérité du plus grand nombre et c’est ce qu’il passe depuis la fin du féodalisme.
Alors Milei n’a pas été applaudi. Il n’a pas été acclamé.
Milei, le libertarien a pour projet l’inverse du projet des hommes de Davos.
Il met la responsabilité individuelle, la liberté et la propriété au cœur de son action politique parce que ces trois valeurs sont à la base du développement de toutes les sociétés qui réussissent, avancent et construisent un avenir meilleur aux générations futures.
Seul Elon Musk a compris et “twitté” le discours de Milei en disant ” bonne explication de ce qui rend les pays plus ou moins prospères”.
Rendre un pays prospère pour le plus grand nombre c’est un projet qui suffit dans ce monde orwellien pour vous faire passer pour un fou furieux ou un abruti.
Vous avez ci-dessous l’intervention de Milei en anglais ou en espagnol.
Comme dit le président argentin :
Vive la liberté bordel ! En espagnol c’est ” viva la libertad carajo !”
Le 18 janvier 2024
Javier Milei
W.E.F Davos
17/01/2024
Myl traduction 🌼Voici l’excellent discours au complet de Javier Milei au Forum Économique Mondial 2024, présenté par Klaus Schwab lui même.
–La pierre angulaire de notre credo est que tous les êtres humains sont… pic.twitter.com/Ev00kzEP45
— Myl traduction 🌼 (@Myltraduction) January 18, 2024
Good explanation of what makes countries more or less prosperous
pic.twitter.com/D254kMpgDh— Elon Musk (@elonmusk) January 18, 2024
Pour ceux qui sont inscrits à la lettre Strategies, cela doit vous parler, vous rappeler le contenu du dossier “L’Homme des hommes de Davos” que j’ai écrit en août 2020. Elles ne sont pas fortes mes poules de cristal ?!!
Retrouvez ma vidéo de l’époque : https://youtu.be/lQ9cJqxYWcE?si=Q7Oq_-mJdJxLIfkk
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Hombre loco ,on ne sait pas ou se situe ce président copain avec les Us ,un nouveau Tsipras ? en tout cas ça durée de vie politique et physique s’est rétrécie d’un coup,d’un coté il abandonne son entrée avec les Brics de l’autre il allume le gluant vomitif Schwabi,il va se faire choper par les deux ,même en Patagonie
Le projet des hommes de Davos, ce n’est ni plus, ni moins de liberté, c’est une seule liberté (donc une obligation), celle de s’enrichir sans limites et sans contraintes.
Ce projet porte un nom : le totalitarisme financier.
Bonjour
Il a stoppé la crise du logement à Buenos aires en 2 mois. 200000 logements de plus sur le marché et -20% sur les prix en enlevant presque toutes les contraintes.
Bravo à lui il a tout dit…
BONJOUR.Le président argentin a eu le courage de dénon cer ,sans les nommer,les fauteurs de troubles dans le Monde.Il doit être maintenant,sur une liste de personnes à neutraliser.
Quelle serait votre réaction si je vous disais que la droite , même la plus extrême , pense que le socialisme est la solution de l’avenir ?
En effet , L’ AVENIR EST A LA SOCIALISATION DE TOUS LES COMMUNS !
Et par extension au socialisme tout court .
Même les communistes sont pour !;-)
Évidement , il faut se défaire de la vision du socialisme “à la française” , pourri et corrompu .
La propriété est ABSOLUMENT INUTILE , elle est génératrice de conflits égoïstes .
Le développement serait trop long ici …
Courageux Président argentin d’avoir regagné son pays vivant.
MERCI Charles ! C.Q.F.D……
Un discours intéressant celui de Javier Milei, président Argentin qui lors de son discours a ruiné 50 ans d’efforts de Davos.
Il a clamé que l’occident court à sa perte non pas du fait des troubles géopolitiques et des dérèglements climatiques mais en raison de sa marxisation rampante, laquelle aboutit irrémédiablement à la paupérisation.
Il jette dans le même sac fascisme, nationalisme et social démocratie.
L’État n’est pas la solution ni même le problème, il est l’ennemi à abattre.
Tout le contraire du nôtre qui lui, affiche sans complexe un libéralisme bien plus convenable soucieux de réforme et mutualisation.
Étonnant de la part d’un président d’avoir une charge aussi virulente contre le socialisme qui ajoute que celui ci a échoué économiquement, culturellement et à assassiné plus de 100 millions d’êtres humains.
J’imagine la tête de certains partagés entre stupeur et fascination et qui l’ont applaudi face à sa performance hors du commun.
Un collègue me disait qu’il attendait le revenu universel avec impatience, une grande partie de l’humanité ne veut pas la liberté, la sécurité lui suffit même parfois a en payer le prix fort.
MILEI est parfait : un vrai LIBERAL allié des USA et qui voit clairement que POUTINE est un ex du KGB,nostalgique de l URSS et ennemi de la libertė.
Il se situe dans la même lignėe que MARGARET THATCHER…rien á voir donc avec le clown de TRUMP admirateur de POUTINE le pire ennemi de son pays ,qui ose se faire passer pour un patriote !
Quant aux vrais problèmes de la FRANCE,ils viennent du fait que personne dans la classe politique n a un projet LIBERAL.
Ce n est ni la faute de l UE,ni de DAVOS,encore moins de l OTAN qui loin de nuire á la FRANCE,l a protégėe d une invasion de la RUSSIE comme celle dont l UKRAINE est victime actuellement.
Au lieu de critiquer les USA, la FRANCE devrait essayer de les copier .
On peut craindre pour son avenir dans un pays noyauté par les brigands US tout comme l’UE par les services de l’OTAN.
Il a posé la tronçonneuse, tant mieux car c’est une course d’endurance en terrain défoncé qui l’attend.
Très bonne intervention et très bonne présentation par Klaus Swab (on ne sent aucune anémosité à l’égard du président argentin).
Ni Trump ni Poutine ne sont au service de la liberté ou de la paix entre les peuple (pour Trump la guerre est pour l’heure seule intérieure à son pays certes).
On peut critiquer L’UE mais il faut être honnête : elle est construite sur des valeurs de liberté, de justice et d’entreprenariat, elle ne tue ni n’emprisonne personne pour ses idées.
en Russie c’est la dictature impérialiste qui domine (et qui veut récupérer ses anciens satellites)
Aux USA Trump veut établir une véritable ploutocratie à son seul profit (et ses soutiens de milliardaires).
Poutine cherche à manipuler les opinions occidentales (et son grand copain Trump) et il ne faut pas être dupe.
ESOPE par La FONTAINE la RAISON du plus CON est TOUJOURS SOCIALISTE! Voir le LOUP et l’AGNEAU.
Un homme courageux qui n’a pas envoyé faire dire ce qu’il pense de tous ces dirigeants corrompus, arrogants et qui a été sous-estimé à l”évidence. Que ne peut-on pas avoir cette carrure dans notre pays ? Trop tard, le socialisme a fait son oeuvre soutenu par des électeurs biberonnés à l’Etat nounou !!
très intéressant ce discours. Il va se faire haïr par certains. Mais cela donne beaucoup à réflechir. A espérer que notre cher Président va se pencher sur ces phrases. Ceci étant c’est quand le capitalisme devient trop financier qu’il court à sa perte. Mais l’Homme est toujours dans l’excès et a du mal à se maintenir au juste milieu.
Le président argentin, courageux et intelligent, socialisme, gauchisme une vraie calamité, des destructeurs et des abrutis … il faut que non seulement les états résistent à ces pourris mais que chaque individu le fasse aussi … se débarrasser de cette engeance, l’UNION FAIT LA FORCE
C’est vrai que la notion de liberté en Chine, en Russie, en Iran est exemplaire.
Vous mélangez tout Charles.
Davos veut nous contrôler, oui, à peu près autant que les autres.
Et cela n’a rien à voir avec le socialisme.
J’aurais voté pour Javier Milei.
Le tout, c’est qu’il ne finisse pas comme JF Kennedy !
Mine de rien, la fourmilière commence à prendre un certain nombre de coups de pieds….
Discours intéressant et globalement vrai.Cependant, 2 remarques:
– la période de croissance depuis le 19 siècle correspond certes à l’essor du capitalisme mais aussi à l’exploitation effrénée de sources d’énergie abondantes et bon marché. Laquelle de ces deux causes a eu le plus d’influence sur l’élévation du niveau de vie?
– que se passe -t-il quand un monopole est en mesure d’employer des moyens de coercition et de manipulation équivalents à celui d’un état, si ce n’est supérieurs? Est-ce qu’il n’est pas alors en position de détruire la concurrence, l’innovation etc..
Je pense que l’état doit fixer des limites que les entreprises doivent respecter pour le bien de tous. Et, à l’intérieur de ces limites, laisser jouer la concurrence et permettre les bénéfices qui tirent la croissance.
Il faut voir dans les prochaines années ce que cela va donner, et s’il ne sera pas tué par quelques fanatiques bien organisés…
Bravo à Javier qui a profité de Davos pour atteindre le monde entier, une charnière, prise ce conscience des peuples opprimés par les états autoritaires dont nous faisons partie, les gilets jaunes éborgnés mutilés fracassés.
Bravo au courage de Javier
C’est l’appel du 18 juin, le 18 janvier par Javier Milei. Pour ceux qui souhaite le retour d’un Général de Gaulle, le voilà.
il a l’air très loin d’être le crétin qu’on veut nous faire croire qu’il est en tout cas….
…après peut-être qu’il présente moins bien que le gendre parfait quand il s’exprime en live à la TV et qu’il semble un peu agité… mais vu le niveau du discours qu’il a fait là et oser le faire à cet endroit c’est un peu comme si “M ou Q” de James Bond allait parler à une réunion de Blofeld, assez hilarant quand on y pense
Certains points intéressants et même logiques.
Par contre toucher “le droit à l’avortement” (ça dérange toujours les cathos d’ailleurs), renforcer les violences policière et donc étatiques , massacrer et envoyer en tôle les manifestants.. Ça s’appelle de l’autoritarisme…
De toute manière l’Argentine était rincée… Autant essayer un “sauveur”… Peut-être notre tour bientôt avec un joli Jordan de mes deux…et un Ravier ensuite…adoubés par Shwab….
Tout la même clic tout ça.
Là seule solution c’est nous même et pas un “élu” porteur de belles paroles.
Ce qu’ils veulent nous déposséder n’est pas que matériel mais c’est au final notre humanité à des fin de soumission.
Sur ce point Milei à raison.
Liberté Responsabilité Propriété est une devise qui s’éloigne. C’est plus d’efforts et de mérite.
Elle ne va pas dans le sens du clientélisme électoral pour plus de confort sur les efforts des autres et d’égalitarisme.
Aujourd’hui la France ressemble davantage à Réglementer Désinsiter Profiter ou encore Retraités Immigrés Assistés.
Et personne pour se lever et faire une standing ovation !!!
Excellent commentaire, Charles !
Ce qui m’inquiète toutefois, c’est que Milei a dit qu’il voulait prendre le dollar pour monnaie et cela le place dans une situation de dépendance vis à vis des Amerloques et de leur Deep State, alias WEF. Qu’en pensez-vous ?
@Sandro: Si la propriété est égoïste, alors tu me prêtes ta femme?
(tu vois, les choses sont simples)
Ils peuvent s’agiter autant qu’ils veulent à Davos et rêver à leur monde parfait mais notre liberté ils ne l’auront jamais, quitte à se battre pour.
Qu’ils se mettent ça bien profond dans leur tête.
Actuellement ils sont entrain de formater la jeunesse à leurs idées mais je suis sur qu’en sous-main, dans la sphère privée des familles on détricote ce qu’on essaie d’imposer dans le cerveau de nos petits.
De toute façon, pour chaque parent qui se respecte c’est un devoir de ‘remettre l’ église au milieu du village’ et de veiller à ce que chaque enfant atteigne l’âge adulte avec ‘sa liberté de penser’ individuelle en sachant faire la part des choses sans avoir été endoctriné par une quelconque mouvance politique ou religieuse.
C’est ça être un parent responsable.
Oui, c’est bien de souligner la valeur de la liberté, mais laquelle ? et c’est là qu’il peut y avoir un danger si nous ne définissons pas cette valeur : qu’est-ce que la liberté : faire tout ce que je veux, comme je veux, quand je veux ? Je dirai non !
Selon la vision d’Aristote, la liberté c’est de faire le Bien, mais encore une fois, il peut y avoir un danger si la notion de Bien est erronée. Devrait-on dire le Bien Universel , pas le bien subjectif, ni le bien général, mais celui, universel.
Le libre échange, oui, mais avec régulation. Le marché oui, mais si on n’applique pas les lois anti-monopole etc, le marché devient déséquilibré.
L’Etat nous rend service, s’il n’outrepasse pas ses pouvoirs, alors que Milei rejette le bébé avec l’eau du bain. Le pouvoir n’est pas un problème, ni la violence (car une violence étatique est nécessaire pour faire appliquer la justice citoyenne). Ce qui est problématique c’est l’excès de pouvoir. Ce qui est problématique, ce ne sont pas les riches, mais les ultra-riches (qui présentent une obésité de richesse matérielle pouvant dériver vers des comportements excessifs, voire psychopathes).
Par là, la vision ultra-libérale de Milei reste simpliste, on va voir dans les faits de quoi il sera capable.
……
« Pour savoir qui a peut-être raison, il suffit de regarder ceux que l’on doit critiquer et faire passer pour des imbéciles ! » je vous cite, Charles.
Attention……
Encore heureux que vous précisez « peut-être »….
Sinon…on pourrait se méprendre sur un affreux soutien de l’Oncle Adi…
Bref…
Ce gars….j’attends de voir avant de m’enflammer…
Un guss qui est élu et qui contre le « système »….dans sa propre tanière…!!!?
Déjà à ce stade ça me parait suspect…
Et « on » le laisse faire…..!!!?
On verra….
S’il se prend une « kennedy » entre les deux yeux…C qu’il gêne manifestement la Bande de Copains…
Et si C pour remplacer des « copains » par les siens…
En tout cas…ça ne provoque pas un enthousiasme irrépressible chez les Krétinus du monde entier….
Il y a encore du chemin de la Coupe aux lèvres….
Vous allez voir…ça va bien s’passer….
VG
Je vais vous dire le fond de ma pensée pourquoi le capitalisme est le chemin à prendre. C’est très simple à comprendre. L’humain est un égoïste dans l’âme. Soyons honnête. Payer des impôts c’est partager sa richesse. Maintenant, dites moi, et soyez honnête. Qui est d’accord pour payer des impôts ? Qui le fait de gaieté de cœur ? Personne, sauf ceux qui n’ont rien et donc ne paient rien. Ceux-là clament qu’ils faut augmenter les impôts car au lieu de les payer ils les captent via les aides multiples et variés.
Je connais un jeune dans ma ville d’à côté qui fait la manche devant le supermarché ou je fais mes courses depuis au moins 10 ans. Au début je lui donnais la pièce, mais maintenant c’est fini. Surtout qu’à l’entrée du supermarché il y avait une offre d’emploi où ils écrivaient qu’ils étaient prêt à employer du personnel, même non qualifié. J’ai proposé à un qui faisait la manche (pas celui que j’ai décrit précédemment) de l’accompagner dans le magasin pour me faire son entreprete vu que je fus indépendant dans la vente et que je sais vendre n’importe quoi et que lorsqu’on vend on ne vend pas le produit mais ‘soi-meme’………..j’aurai su l’aider et ‘le vendre’…… J’ai insisté et insisté pour qu’il vienne avec moi à l’intérieur voir le responsable du recrutement. Je n’ai récolté qu’un sourire gêné. Alors, merde oui, l’autre gars assis à mendier devant le magasin depuis 10 ans qui ne fait aucun effort pour se remettre en selle, de surcroît assis sous l’offre d’emploi, celui-là, pour sur, il n’aura plus ma piècette.
Quelle mauvaise foi ! L’Argentine n’a pas connu le socialisme depuis Che Guevara. Parce que le Péronisme est à peu près aussi socialiste que Bayrou ici, on ne peut pas vraiment dire qu’ils sont de gauche.
Ce que vous n’avez pas compris, c’est que Trump, Poutine et Milei FONT PARTIE du nouvel ordre mondial qu’ils prétendent combattre, et en profitent bien financièrement. Les pires privations de libertés viennent des gouvernements de droite, pas de gauche (bien que dans leurs discours ils disent le contraire, y compris dans leur nom “libéralisme”)
J’applaudis à tout rompre … jusqu’à ce que mon intuition me dise : aie aie aie !!! jusques à quand cette belle envolée lyrique va-t-elle tenir ses promesses ? Milei est riche, that’s the big problem. Aussi loin que remonte la mémoire de l’humanité, une certitude demeure : la richesse est individuelle et faite pour perdurer. Milei n’est ni Montaigne ni Socrate et encore moins le Bouddha.
C’est cette notion de socialisme qu’il faut revisiter, sur base de la subtile intrication entre l’inné et l’acquis. On ne parle jamais que de l’acquis, de la volonté, de l’expertise qui y mène. Ce seul fait rend tout discours irrecevable car il rend ce discours prometteur de lendemains qui chantent, irrecevable.
Je viens d’écouter le discours, Davos a pris cher et effectivement il fallait avoir le cran d’aller dans l’antre de la bête pour la dévoiler. L’on comprend mieux son refus des BRICS, un état libre est un état indépendant et donc souverain.
Le point essentiel est qu’il les a mis face à leur cupidité.
@Vincent : La Russie n’a Ni les moyens, Ni la volonté de recréer l’ancien Empire Soviétique déchu.
Si La Russie avait été dans un objectif de conquête lors de son entrée en guerre contre L’Ukraine en 2022, alors la Russie aurait mis 1,5 millions de soldats sur le terrain et elle aurait avalé L’Ukraine en 10 jours.
Or Poutine a mis seulement 100.000 soldats Russes face à 300.000 soldats Ukrainiens.
Vous oubliez surtout de dire que depuis 2014 les américains ont mis au Pouvoir en Ukraine des dirigeants fantoches, qui ont bombardé 24h/24 les populations Russophiles du DOMBASS durant 8 années entre 2014 et 2022 , tuant 15.000 civils et en détruisant Toutes les infrastructures,
Et que les USA non content de leurs Biolabs militaires en Ukraine, avaient l’intention de poser leurs Missiles Nucléaires sur la frontière séparant L’Ukraine de La Russie, et pour celà un Nettoyage ethnique des 400.000 civils Russophiles du DOMBASS avait été prévu à par KIEV en Février 2022.
Re-visionnez la vidéo du dirigeant fantoche Porochenko qui en 2014 dès son accession au Pouvoir annonce, je cite : “il y a 1,2 millions de Ruses dans ce Pays, il y a donc 1,2 millions de personnes qui doivent mourir !!!”,
Je vous passe les brigades Néo-Nazies AZOV et SECTEUR-DROIT, et Zelensky qui dit devant les caméras qu’il est lui-même, je cite : ” Un fervent admirateur de Stepan BANDERA” … Stepan BADERA qui fut rappelons le un Boucher NAZI portant la casquette à l’insigne de la tete de mort, et qui a fait mitrailler 400.000 juifs et 150.000 Russes dans des charniers, sans compter ses autres atrocités
Revoyez aussi la carte de découpage de La Russie élaborée par les USA, et qui prévoit de découper la Russie en un puzzle de 15 petites sous-républiques dont les drapeaux sont déjà prêts, et qui doivent être administrées par les pays membres de L’OTAN,
et dont les ressources énergétiques et minières doivent être pillées par les USA…
Après, on en rediscute “sur pièces”.
Je suis en faveur du capitalisme sauf que je suis en total désaccord avec la propriété privé des ressources, par exemple l’eau, ( on interdis aux fermiers de pomper l’eau de leur propre puits etc, ) les mines qu’on exploite en laissant des actionnaires riches et un sol pollué, le bois exploité sans pensé aux lendemains, à la terre qui est pollué massacré y compris la nature et les animaux premiers occupants de la terre et l’océan qui sous prétexte du droit international est la proie des idiots sans vergogne qui pillent les ressources collectives pour se remplir les poches ont peut continuer ou réfléchir à un modèle ou les gouvernements sous prétexte de croissance économique pris dans l’absolue brade des ressources publiques à une petite clique brillante pour leur propre bénéfice. Peut-on alors cédé des droits d’exploitations limités dans le temps avec des objectifs d’emplois, d’investissement sociétal et des respects de l’environnement au lieu du dictat aveugle du profit uniquement aux heureux et bien gras actionnaires. copyright francois robert lemire 2024
VIVA LA LIBERTA CARAJO
VIVA L’ ARGENTINA
VIVA MILEI
m’étonne que tous veulent le dégommer.. il sait de quoi il parle et ce qu’il dit y a rien à rajouter !!
Courageux et téméraire devant une assemblée complice de la décrépitude mondiale organisée par ceux là même qui ont fondé Davos. Nous lui souhaitons de continuer à concrétiser les actes à ses paroles de lucidité et de conserver la santé pour les mettre en œuvre…
Merci Charles.
Bonjour Charles et bonjour à tous.
Devant ce merdier lunaire qu’est devenu la planète, aucun tribun, doté d’un minimum de charisme ne sort du chapeau, à part notre “ami” Mélenchon qui reflète bien l’état de nos institutions. Les français et le Monde entier est castré et comme vous diriez, Charles, “casté” (tant pis pour ce néologisme) . Peut-être le monde agricole, plus habitué à l’effort et à une vie dure, changera la donne car quand on n’a plus rien à perdre, on n’a plus rien à perdre!
Bonjour a toutes et tous
Apres cela les escorts girls ont du faire des heures sups pour tenter de remonter le moral et le reste a tous ces pervers
Dans les timides applaudissements on peut aussi y ressentir de la peur devant la dure réalité
Bonjour à Tous
J’aime beaucoup les grands discours fondateurs applaudis par une salle sous le charme qui voit là la naissance d’un nouveau grand homme , une partie plus ou moins importante de la salle , plus réservée , se demandant si il y a un intérêt à soutenir le nouveau messie …….
Ce n’est pas nouveau dans l’histoire compliquée des croyances dont le monde est friand .
l’Argentine est un pays béni ! ils ont déjà eut un demi Dieux :
le Général Juan Perón accompagné de la déesse Evita
La plus grande partie des homme ne pouvant penser par eux-même a besoin de béquilles “divines” pour penser de travers .
Pardon si la liste est partielle , les grands blablateurs demis dieux étant bien trop nombreux , Milei en étant un des derniers avatars :
Marx , Lénine , Staline , Hitler, Mao , Castro , Pol Pot , Trump , Poutine , Xi …….. Tous des bienfaiteurs de l’Humanité
Oublions les bien trop nombreux blablateurs “saigneurs” du tiers monde .
Le monde va être sauvé ……… Demain
Salutations aux sauveurs
colin 9h12
Vos deux derniers d paragraphes, j’ai l’impression que vous tenez vos sources des medias de gauche. Trump est tout le contraire de ce que vous écrivez, renseignez vous correctement et n’ insinuez pas n’importe quoi, sinon donnez des arguments. Quand Trump viendra à Davos après le discours de Javier Milei, ce sera le deuxième effet kiss cool.
Charles écrit ceci :
“Il faut bien comprendre le projet des hommes de Davos
C’est un projet dystopique chinois”
Oui c’est ça.
Dans une vidéo de 2017 ou 2018 (on doit pouvoir retrouver la vidéo) Gaël Giraud, jésuite, très grand compétent sur le système bancaire et financier, ancien directeur économique de l’Agence française pour le développement, relate qu’il fut invité par des sommités bancaires de la City de Londres dans un lieu très huppé d’Angleterre. Dans la discussion, Gaël Giraud demanda à ses hôtes de la City comment ceux-ci considéraient le passage à l’ “énergie verte” dans le monde. Ces derniers lui répondirent en substance qu’ils ne changeraient pas – pour le moment – leurs modes de financement dans les domaines énergétiques mais qu’ils observaient et étudiaient avec attention les options et les décisions des dirigeant chinois pour, selon, s’en inspirer. Venant de la City de Londres, c’était du “lourd” et du vrai. J’ai tout de suite fait cette relation d’entente avec les plus “importants” milieux d’affaires et financiers Chine comprise.
Tels sont les objectifs de la Société fabienne. Cette Société créée par des universitaires en 1883 en Angleterre et mondialisée sur le long terme par l’intermédiaire du Commonwealth à partir de 1931. Depuis, un grand nombre de fondations, des grandes écoles, des institutions, etc. portant d’autres noms que ‘société fabienne’ diffusent l’idéologie de la Société fabienne qu’on peut résumer ainsi :
“atteindre les buts du socialisme par les moyens du capitalisme”.
C’est exactement l’essence de l’époque actuelle, dont l’actualité parle d’elle-même.
@Sandro
Donnez-moi votre n° de carte de crédit et le code de sécurité…
Bonne journée
S
Je vois que tout le monde saute dans la brèche, et je concède qu’il y a des choses à en retirer, mais… dans les 7 premières minutes de son argumentation, le capitalisme serait la cause d’une extraordinaire croissance économique. Pourquoi pas, mais c’est très léger. En tout cas, il y a de meilleures démonstrations à faire.
de 1 : il laisse supposer que les siècles avant 1800 n’aient pas été capitaliste/libéraux. Mouais… bof !
De 2 : il ne mentionne pas le fait que le pétrole soit rentré dans le game au 19éme siècle et a probablement eu bien plus d’impact sur la croissance que n’importe quel doctrine économique.
Vincent, quel con ! encore un qui n’a rien compris à ce qui se passe. Pauvre mec!
à Joker : *** et merci !
“Javier”… (mon pote) :-))) ridicules …
Presque tous prêts pour un retour de Pinochet !
Milei, on en reparle dans un ou deux ans .
Vu de De Buenos Aires…
1 mois de Millei :
Le dollar officiel augmente tous les jours et la différence entre avec le dollar blue qui avait chuter à environ 20% le jour de la dévaluation est déjà repassé à 48% donc rien de changé à ce niveau.
Les prix s’envolent tous les jours et la consommation a baissé de 30%, alimentaire et restauration, les carburants ont doublé du jour au lendemain.
Et qu’à fait Millei ?
Il a tourné le dos aux Brics pour se tourner vers les Occidentaux qu’ils est allé critiquer à Davos et il espère un paiement du FMI qu’il ne recevra peut être jamais.
Cher Charles, pour l’Argentine, cela fait longtemps qu’il est trop tard !!!
Août 2002 3 pesos pour 1 €uro
Aujourd’hui à la seconde où j’écris :
1 333.66 !!
Cela ne s’invente pas, copie d’écran à votre disposition.
Charles écrit ceci :
“Il faut bien comprendre le projet des hommes de Davos
C’est un projet dystopique chinois”
Oui c’est ça.
Dans une vidéo de 2017 ou 2018 (on doit pouvoir retrouver la vidéo) Gaël Giraud, jésuite, très grand compétent sur le système bancaire et financier, ancien directeur économique de l’Agence française pour le développement, relate qu’il fut invité par des sommités bancaires de la City de Londres dans un lieu très huppé d’Angleterre. Dans la discussion, Gaël Giraud demanda à ses hôtes de la City comment ceux-ci considéraient le passage à l’ “énergie verte” dans le monde. Ces derniers lui répondirent en substance qu’ils ne changeraient pas – pour le moment – leurs modes de financement dans les domaines énergétiques mais qu’ils observaient et étudiaient avec attention les options et les décisions des dirigeants chinois pour, selon, s’en inspirer. Venant de la City de Londres, c’était du “lourd” et du vrai. J’ai tout de suite fait cette relation d’entente avec les plus “importants” milieux d’affaires et financiers, Chine comprise.
Tels sont les objectifs de la Société fabienne. Cette Société créée par des universitaires en 1883 en Angleterre et mondialisée sur le long terme par l’intermédiaire du Commonwealth à partir de 1931. Depuis, un grand nombre de fondations, des grandes écoles, des institutions, etc. portant d’autres noms que ‘société fabienne’ diffusent l’idéologie de la Société fabienne qu’on peut résumer ainsi :
“atteindre les buts du socialisme par les moyens du capitalisme”.
C’est exactement l’essence de l’époque actuelle, dont l’actualité parle d’elle-même.
@jocker l UKRAINE a renoncé à ses armes nucléaires en 1994 en échange de la protection de sa souveraineté par la RUSSIE qui a trahi sa parole en envahissant son pays voisin et peuple frère.
Les armes atomiques de l OTAN se trouvent en ALLEMAGNE et en ITALIE ,très loin donc des frontières de la RUSSIE.
Par contre,c est POUTINE qui a installé des armes atomiques en BIELORUSSIE sur la frontière de l UE .
La menace vient donc de la RUSSIE et non de l OTAN.
POUTINE se moque complètement du peuple russe qu il fait vivre dans la misère et la terreur,tout comme des russophones ukrainiens : il a rasé MARIOUPOL et KHARKHOV , villes russophones.
Les russes et les ukrainiens ont en fait le même bourreau et c est POUTINE.
Cher m. Sannat, si vous avez déjà joué au Monopoly vous savez que à la fin de la partie il reste un ou deux joueurs très riches et les autres ont tout perdu… Nous vivons une partie de Monopoly géant et on arrive à la fin du jeu. Une minorité c’est emparé de presque toutes les richesses. Leur projet d’ordre mondial n’est que la continuité de cette logique. Alors maintenant qu’est ce qu’on fait ? On continue la partie ou on change de jeu?! Ce qui est sûr c’est que quelques pays en ont marre de ce “jeu”…
Schouab, celui qui se croit l’Empereur du Monde, s’ennuie.
Il a les rotatives à billets de banque donc la seule chose qui peut le divertir c’est d’écraser et tuer le maximum de gens.
Mieux vaut tard que jamais, cela fait plusieurs années que les complotistes de France et de Navarre disent cela à propos de Davos et Schwab …
Grand fan de la liberté, je pense que l’équilibre est la solution…
Aider & favoriser la libre entreprise oui mais protéger le bien commun et les populations du capitalisme sauvage qui va jusqu’à privatiser les graines et interdire de vendre des légumes hors catalogue des multinationales….privatiser l’eau quelle dinguerie…privatiser l’énergie voir le massacre actuel nous ruine….sans parler des autoroutes…
Quand tout sera privé, vous serez privés de tout.
Force & Honneur
D accord avec Sharko, ce sont tous les mêmes et quant on connaît l histoire on sait que si l on prend rien que notre pays, la “démocratie par ex” et voyez que je mets les guillemets et donc une forme de liberté, celle de pouvoir voter, de manifester etc cela ne représente rien, tre peu d années au regard de notre histoire, je vous parie ce que vous voulez que d ici 1 an ou 2 Milei prendra les pleins pouvoirs et l Argentine redeviendra une dictature pour le bien des argentins dira t il ?
à georges et stabilum
“Heureux les simples d’esprit car le royaume des cieux leur appartiendra “
Personne ne va à Davos!
On est invité à Davos!
Ils n’invitent pas ceux qui dérangent!
Mais l’opposition contrôlée peut être invitée de temps en temps…
Répondre
L’occident vit dans une “narrative” un sorte de western hollywoodien, où ils ont le beau rôle, celui du propriétaire du plus grand Ranch ou de la ligne de train qui envoie ses hommes de main faire plier les pezouilles qui leur résistent.. Mais les autres ne veulent plus jouer. La Russie s’occupe de son peuple, loi après loi, à jet continu en ce moment. Marioupol est rebâtie en Un an. Ils ont les moyens, les intelligences, l’organisation. Bravo. Je crois que ceux qui vont gagner sont ceux dont les peuples seront les moteurs et non les esclaves.
Une idéologie en réaction à une autre n’est qu’un mouvement de plus dans l’oscillation pendulaire mécanique des sociétés. C’est toutefois d’une fraicheur et d’une naiveté sympathique….
Le chaos est la seule réponse que le capitalisme financier sait donner quand il rencontre un obstacle à ses dérives sans limites. Le chaos ou la privation des libertés.
C’est pareil pour toutes les idéologies, et le socialisme ou le capitalisme financier ne sont pas différentes sur ce point. La guerre est la prolongation de la guerre économique quand celle-ci n’est plus efficace. Vendons la mort si la vie ne se vend plus.
Les croyances dans ces idéologies y compris le libertarisme, croyances qui se croient connaissance, ne sont que des erzatz de la vaste conscience que nous avons oubliée, mascarades de la pauvreté de clarté du coeur et de l’esprit, une absence réelle de réveil.
Le monde de demain se fera sans toutes ces idées anciennes et sans ces maitres du monde auto-proclamés, sans gourous économiques, spirituels, psychologies, sexuels ou financiers. Personne ne peut l’imaginer ! Ceux qui le vivront ne sont pas encore nés.
Les “ismes” nous serviront encore de nombreuses périodes de chaos ou de coercition. Il faudra du temps pour sortir de leur hypnose, sortir de la fascination pour les idées, sortir de la peur, des vénérations et des diabolisations que les média et la propagande injectent à longueur de temps dans les esprits, ici ou là-bas.
L’intoxication des esprits par une fausse conscience de la réalité et toute cette palette de fascinations est une nécessité pour les pouvoirs. Que deviendraient les gens “importants” si nous cessons de croire à leur importance et si ils n’avaient plus de pions pour les servir ?