Vous vous souvenez sans doute de cette campagne de propagande gouvernementale, pendant le Covid.
Il y a deux ans.
Une éternité.
Cela semble si loin, tant nous avons tous besoin d’oublier cette période si sombre notamment et aussi pour les libertés individuelles comme pour la réflexion.
En ces temps de pandémie, si nous posions des questions c’était une provocation.
Emettre un doute suffisait à vous excommunier.
Il se passe depuis plusieurs années et c’est de pire en pire la même chose sur les sujets liés au climat.
Pourtant, oui, on doit pouvoir débattre de tout, y compris des chiffres.
Que ce soit les chiffres d’un ministère de la santé, d’une maladie ou d’un laboratoire pharmaceutique, que ce soit les chiffres du GIEC ou les analyses climatiques.
On doit aussi débattre des chiffres car, comme disait Churchill “je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées”.
Les chiffres s’analysent, se falsifient, se présentent de telle ou telle manière, et puis surtout, l’état de la science évolue!
C’est par exemple le cas et c’est un exemple très impressionnant de la capacité des océans à absorber du CO2 avec des estimations du GIEC variant de 400 % dans les hypothèses alors que les océans pourraient absorber plus de CO2 que les forêts.
Ou encore, tenez, cet article de Libération, qui n’est pas franchement un organe “climatosceptique” comme on dit et qui nous explique que : “la Chine est responsable des deux tiers de l’augmentation des émissions de CO2 depuis 2000. Le pays émet à présent près de 12 milliards de tonnes de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, soit environ 32 % du total des émissions mondiales. Principalement en raison du recours massif au charbon pour générer son électricité”. Source ici
Bref, tout se discute, c’est même le principe de base de la science et de la réflexion. Si la Chine représente les 2/3 du CO2, alors c’est du côté des Chinois qu’il va falloir trouver des solutions, pas en France, car cela n’aura aucun impact, si ce n’est sur les impôts que nous allons payer.
La conclusion de ce sombre épisode que nous venons de vivre est simple.
C’est celui qui veut faire taire la réflexion, l’analyse et les discussions qui est un danger pour la pensée, pour le progrès et pour la science.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Personne ne souhaite plus discuter désormais.
Le climat, le covid, l’Ukraine, Gaza, les voitures électriques…ne sont que des marqueurs au sujet desquels notre adhésion ou notre scepticisme sera le déterminant du degré de notre soumission au discours des dominants.
Rappelons à toutes fins utiles que seuls 10 à 15% des Français n’ont reçu aucune injection. Et que la plupart des injectés (ceux d’après juillet 2021) n’ont accepté de s’y soumettre que pour des raisons inavouables de confort, de peur de l’autorité et d’incapacité à résister à une injonction officielle.
Ceux qui n’ont pas refusé cette injection expérimentale se soumettront sans aucun doute à tout ce qui va venir par la suite…
Le mal est fait, le coin est enfoncé
Après que les USA aient réussi à couper l’Europe de la Russie, l’objectif est de nous couper de la Chine (cf la décision de l’Italie concernant la route de la soie) : Nous devons être un marché captif en rejetant la Chine pollueuse et autocratique.
Nous allons être ponctionné jusqu’à ce que nos poches soient vide …
Bonjour. Ce qui me fait toujours marré, pas d’accord avec les l’élites!! COMPLOTISTE!!!! COMPLOTISTE!!!! ……………
Sur le COVID, le livre de Pierre Chaillot, “COVID 19, ce que révèlent les chiffres officiels” publié chez l’Artillerie est à lire. Il aurait pu être sous-titré “ou comment on a pris les français pour des crétins !!!”.
Santé Publique France ne publie plus les statistiques concernant les cancers depuis 2019.
Juste avant le Covid, coïncidence me dire vous.
Qu’à cela ne tienne, nous avons les publications des Grands Bretons et c’est + 500% en 2022, l’année où le bétail a été vacciné avec une croissance exponentielle pour les turbos cancers qui laminent en 3 semaines.
Bravo c’est d’autant plus évident que le co2 est absolument nécessaire à la survie de l’humanité,l’idéologie qui veut pour quelque sombre raison le faire passer pour un poison est mortifère.Escolos ce n’est pas le bon cheval ,trouvez autre chose pour em…….. le monde,tiens j’ai une idée ! les éoliennes !! le plus grand champ d’éoliennes vous n’aurez pas a le pousser beaucoup pour que nous n’en parlions plus européen est en faillite
Rassurez-vous , La COP 28 a voté le principe d’une rente mémorielle pour les pays en urgence climatique, je ne sais si la Chine en fera partie mais , le transfert de “richesse” est acté , idem pour les réfugiés climatiques, qui vont déferlér avec les passe droit que leur octroie ce dogme!
Donc, la loi sur l’immigration, vous pouvez vous essuyer le derrière avec, L’ assassinat de l’Europe est actée !
De surcroit , nos politiques , en culpabilisant les jeunes, les rendent anxieux, violents et peu désireux de se reproduire , encore moins de travailler ! Guerre civile garantie!
“Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.” – Marc Aurèle
La bande à Schwab a très peur de l’initiative personnelle, effectivement, celui qui commence à réfléchir et à jeter le pavé dans la mare est dangereux parce qu’il fait des émules … qui ne sont plus manipulables …
La différence entre le COVID et le dérèglement climatique tient aux sources.
Pour le COVID, les sources étaient les multinationales (et lobbies, “scientifiques” avec conflits d’intérêts, etc.) perclus de procès pour escroqueries, mensonges et autres. Les intérêts financiers sont visibles comme le nez au milieu du visage
Pour le climat, les sources sont les scientifiques et laboratoires.
Le GIEC ne fait que compiler les résultats publiés par l’ensemble de la communauté scientifique.
Il n’y a que très peu d’intérêts financiers.
Au contraire, la puissance financière est de l’autre côté… Côté industrie fossile…
Pour l’état, ce qui prime et, dans tous les domaines, ce n’est pas votre sécurité (santé, routière, retraites, defense des biens et des personnes, etc..) mais avant tout leur sécurité rentière.
Désengagement de la sécurité sociale vers les mutuelles de plus en plus onéreuses et que bon nombre ne pourront pas payer, augmentation effarant de contrôles routiers, retraites minables qui ne sont pas revalorisées alors qu’on revalorise les grosses retraites, nos biens et nos personnes livrés à eux mêmes etc,etc
Nous voyons bien que dans tous les domaines rien ne va et notre démocratie est mise à mal.
Une démocratie ne peut survivre qu’avec la confiance de son peuple, et le drame qui arrive c’est justement que ceux qui dirigent mal notre pays nous enfoncent chaque jour de plus en plus la tête dans le sable.
Eh Minéral, tu écris ” Pour le COVID, les sources étaient les multinationales (et lobbies, « scientifiques » avec conflits d’intérêts, etc.) perclus de procès pour escroqueries, mensonges et autres. Les intérêts financiers sont visibles comme le nez au milieu du visage” … et tu crois que cela est bien différent pour le Giec et le climat ? Réveille-toi !
@Pousse-fumier 100% d’accord avec vous.
Personnellement le temps s’est quelque part arrêté en 2021 pour moi, je ne croyais pas que tant de gens (surtout parmi mes proches que j’ai essayé d’alerter) tomberaient non seulement dans le panneau mais en redemanderaient et surtout ne voudraient absolument pas en débattre.
Il aurait été plus facile de parler avec eux de pratiques sexuelles taboues je pense.
Et tout ça, ça me reste toujours en travers de la gorge, mais bon, moi et MA famille ne sommes pas empoisonnés, c’est ce qui compte au final…
Nos politiciens agissent comme des animaux castrés surpris en pleine nuit dans les phares du poids lourd qui à toute vitesse amène le reste du monde actif vers l’avenir, la croissance, le développement, la sécurité…
Tout est lié… Oui, la Chine c’est 32% des émissions mondiales. Mais qui se fourni chez eux ? Le monde entier…
Chez nous, n’avons-nous pas un effort de réindustrialisation a faire (énergie nucléaire moins émettrice) ?
N’avons-nous pas un effort de consommation à faire (acheter qualité, local, artisanal tant que possible…) ?
Bien sûr que nous avons un effort à faire, mais il n’est pas dans
N’oubliez pas que ceux qui font de l’écologie politique, législative ou technique aujourd’hui, n’ont pas encore changé de “disquette” : il nous poussent a acheter voitures électriques ou autres leurres de la bonne conscience écolo…
Show must go on !
BONJOUR.L’émission des Chiffres et des L…TRES risque d’être en danger ,si on ne peut plus débattre !
@Minéral Ce que tu dis pourrait se tenir …á un détail prés …
Comme pour le Covid , toute voix discidente sur le climat est soigneusement ecartée , blacklistée (tiens tiens ça me rappelle quelque chose ) alors qu ils serait si facile de demonter les arguments de climatosceptiques lors de débats ….Pourquoi ne sont ils pas organisés ?
Qui pilote réellement le GIEC ? je suis fan de jancovici mais il fait partie des young leader , je te laisse faire la recherche
Bref …Je ne dis pas que l activité de l homme n est pas responsable du dereglement climatique , je dis juste qu il est urgent d en douter comme pour le reste et de bien écouter TOUTES LES VOIX qui s expriment sur ce sujet
Les statistiques sont au spécialiste ce que le réverbère est à l’ivrogne: elles le soutienne plutôt qu’elles ne l’éclaire…
Bonjour Charles,(si vous permettez)
Ma familiarité vient de ce que je lis TOUS vos articles, jour après jour, depuis des années, avec grand intérêt…vous faites partie de mes boussoles
Alors que vient donc faire cette vidéo en fin de votre article.
J’aimerais une réponse.
Cordialement
Bien content d être vierge de cette injection
A part quelques anciens qui se souviennent encore de ce qu’etait la France il y a 60 ans les nouvelles generations ont joyeusement sauté à pieds joints dans le nihilisme anglo-saxon qui detruit tout ce qu’il touche….
si la France, l’Europe ne sont pas assez significatifs par rapport à la Chine, l’Inde, les USA, la Russie ou d’autres pays producteurs, la réponse de nos zélites sera qu’il faut montrer l’exemple, et de notre exemple ces pays n’auront pas le choix que de nous suivre (car nous sommes la lumière du monde, ou quelque chose de ce genre..)
Bon a priori les BRICS et les +20 pas qui veulent les rejoindre nous font un joli bras d’honneur…
Effectivement, repenser notre système économique et changer nos comportements consumériste afin de réduire nos excès sont la base avant tout autre débat.
Depuis Macron (en fait ça a été lancé par le mitheux même bien avant) fermez sa gueule et payer est LA seule liberté.
…..
G trouvé, enfin, mon Jimny (une excellente okaz, grâce à mon ami garagiste)
Je vais signer demain matin le tchékoss…..
Le prix d’okaz aujourd’hui….C le prix du véhicule neuf payé à l’origine par l’acquéreur AVEC le malus !!!!
Le gars a roulé gratos pendant presque 2 ans dans la bagnole…!
Je vais pouvoir émettre du CO2….!
Mon rêve !
Et « je t’emmerde » machin….je t’emmerde….!!!!!! Ainsi que tous les sextuples inokulés, soutiens indéfectibles de l’ordure qui fait massacrer des pauvres bougres sur le front ukraino-russe, pour obéir aux injonctions du D.S. via le NATO.
Charles…. « ..oublier cette période sombre… » !!!!???????
Comment peut-on avoir l’audace de seulement en avoir envie….?
Ni oubli.
Ni pardon.
Pour aucune des saloperies commises par toute la pourriture qui s’est accaparé le contrôle de ces populaces abruties devant la télé…
Désolé.
Il faudra même commémorer pour que cela ne tombe pas dans l’oubli….
Une sorte de « Devoir de Mémoire ».
« Ceux qui oublient le passé sont condamnés à le revivre ! »
Santayana
VG
Concentration du CO2 dans l’atmosphère avant l’ère industrielle : 280 ppm. Concentration en 2020 : 413 ppm. Ce sont des mesures, pas des estimations. L’effet de serre du co2 est scientifiquement démontré. Qu’importe que les estimations sur un point ou un autre soient erronées, le constat sera le même. Globalement la planète se réchauffe et continuera à se réchauffer d’autant plus que la concentration des GES augmentera.
votre image avec des barbelés colle exactement avec la pub de la MSA en ce moment pour inciter les vieux comme moi à se rererevacciner: 2 gars en noir de dos portant le chapeau comme ceux de la gestapo de sinistre mémoire.
C’est dégue*lasse !
Bonjour a tous
Vous voulez quelques chiffres pour débattre environ 400 milles naissances par jour sur notre belle planète 200 milles décès 1,6 milliards d êtres humains début 1900 8 milliards actuellement
Tout sera fait pour inverser ces chiffres le covid n est qu un amuse gueule par rapport a ce qui nous attend je suis persuadé que tout est déjà dans les tiroirs de cette petite bande d illuminés aux manettes mais dormez tranquille ce ne sont que des propos d un vieux con ploteur
” Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n’importe quoi. ” Didier Hallépée
L’experience Covid aura eu le merite de faire le tri entre ceux qui pensent……et les autres !
2/3 de l’augmentation ce n’est pas 2/3 du CO2 total……
Régler le pb de CO2 par la chine sans impact chez nous…. Mais bien sûr
Ils vont arrêter leur production externe et de nous fournir, vous allez voir si ça n’aura aucun impact
Les gens croiront ce que les medias leurs diront de croire” (OWELL – 1984)
Le climat n’est pas stable. Si nous étions en phase de refroidissement “ils” nous aurais inventé le refroidissement climatique du au CO2 ou une autre theorie ayant le même but.
Bravo Vincennt Gite :
Ni oubli.
Ni pardon.
Pour aucune des saloperies commises par toute la pourriture qui s’est accaparé le contrôle de ces populaces abruties devant la télé…
Bonjour à Tous
J’espère que la Chine sera un des pays “aidés” par les “taxes vertes” prélevées sur les hydrocarbures , ils sont très méritants ces chinois qui ont à leur actif une large part de la pollution mondiale .
Avec notre aide un peu con il est vrai !
Ils recevraient un Grand Chèque en remerciement des services rendus à la cause .
Débattre des chiffres, qui ? Avec parti pris? ou sans ?
Vous Mr Sannat et quelques autres ?
Ou la masse des clampins qui répondent à une question d’une manière pavlovienne alors qu’ils ne l’on pas comprise , n’ayant pas les bases nécessaires ?
Tout cela n’a en définitive pas d’importance , la Terre s’en remettra , ce qui n’est pas certain pour sapiens sapiens .
Cela va faire beaucoup de restes dispersés sur la planète !
Salutations à la Pythie
Suspendue mais pas piquouzée, test payant pour faire la chimio mais pas piquouzée, plus de resto mais pas piquouzée, plus de sport mais pas piquouzée, traitée de complotiste mais pas piquouzée mais surtout LIBRE malgré la dictature de ces minables qui nous gouvernent et ceux qui les soutiennent… Comme disait Coluche, un pour tous et tous pourris
Incroyable ! La pub imposée à la suite de cet article pertinent émane de ces menteurs du Ministère de la Santé pour nous vanter les bienfaits de ce vaccin Covid expérimental : tous vaccinés, tous protégés ! Ils se foutent de nous, ces manipulateurs ! Et les très nombreux malades et les non moins nombreux morts dus à cette vaccination dangereuse, inutile et faite contre tout bon sens et tout principe de précaution, ça compte pour du beurre ? C’est à passer dans le compte Pertes et Profits ? C’est le dommage collatéral de la guerre déclarée au Covid par notre petit incapable en chef ??? Scandaleux, criminel et totalement inadmissible !