Je n’avais plus beaucoup d’illusion sur la qualité de notre “crasse” politique tant c’est un ramassis de nuls, de violents, de méchants qui nous dirigent.
Comme vous, j’ai bien vu que désormais les députés fracassent le crane ou se droguent massivement, parfois même ils se droguent entre sénateur et député, bref, sans juger les cas individuels et personnels, disons que collectivement, ils sont loin d’être exemplaires, sans parler de notre vapoteuse en chef, qui vapote où elle veut là où c’est interdit pour les gueux.
Et voilà maintenant c’est le Président du Sénat, qui mange bien et nous coûte un pognon de dingue qui verse dans la vulgarité, une vulgarité indigne de sa fonction.
Non.
Un président du Sénat ne dit publiquement à un homme politique de fermer sa gueule.
#RuthElkrief : “Ferme ta gueule”
Le message de @gerard_larcher adressé à @JLMelenchon dans #RTLMatin avec @amandine_begot pic.twitter.com/YhJ1FBueoI
— RTL France (@RTLFrance) December 6, 2023
Ce pays sombre dans une hystérie jamais vue.
Nous assistons à l’effondrement de tout. Des manières, de la politesse, il n’y a plus aucune tenue.
Il n’y a pas que les jeunes Français dont le niveau chute. Celui de nos mamamouchis est également en chute libre, une chute vertigineuse.
Ressaisissez-vous Larcher !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et dire que c’est cette caste de porc qui décide de notre vie…
Qu’ils aillent tous en enfer de Melenchon en passant par Larcher jusqu’à Le Pen….
Finalement, c’est une bonne nouvelle … Cela montre qu’ils ont perdu et qu’il ne leur reste que les insultes pour des gens à de telles positions. Ils sont petits, n’ont plus de solution, leur monde s’effondre… nous allons souffrir mais ils vont partir …
Sans vergogne, il n’y a pas de concorde possible.
Bonjour. Devant le merdier général!!! Pas grave!!! Larger!!!
Si la France est une grande famille. Nos politiques ont les enfants qu’ils méritent. Le comportement de mes enfants me ressemble, comme je les éduque. Tous les mauvais comportements des français sont due a la façon dont leurs dirigeants les élèves.
attention gégé ne va pas tarder à éclater !
Pour s’adresser à un voyou, Mélenchon, Larcher utilise le langage du voyou, le seul qu’il comprenne … il faudrait rester poli en acceptant passivement de se laisser plomber par la racaille, certainement pas. Cela ne me choque pas, il y a beaucoup plus choquant, c’est l’ hypocrisie du bien pensant qui ne dit rien et laisse faire.
Des ploucs qui se gavent sur le dos des gueux.
Rien de plus…
Charles , vous n’avez pas compris que ces gens là ne sont pas comme nous ,les bouseux qui garent leur voitures trop longtemps dans la rue . eux sont des gens d’un niveau supérieur : ils ont fait science pot .Les règles qui nous sont applicables ne les concernent pas .Encore heureux qu’ ils acceptent de nous représenter , car nous ne le méritons pas ,tant nous sommes des demeurés ,ils s’efforcent de nous redresser à coup de lois ,d’amendes ,d’impôts , mais ça suffit pas ,il faut qu’ils se fassent remarquer par la hauteur de leur pensées .
Moi je dis à nos politiques: “fermez tous votre gueule et agissez pour le bien de la France”!
Mélenchon devrait être déjà incarcéré avec tous les propos qu’il tient depuis bien longtemps, mais la macronie ne fera rien qui puisse lui nuire, il leur est trop utile, Mélenchon sert la macronie !
Poutine et Xi sont les seuls a n’insulter personne, du moins en public…Larcher spécialiste du compromis mou, de la bonne chère et du train de vie sénatorial a peur, il commence à perdre ses nerfs face aux mouvements politiques (NUPES et RN) qui pourraient l’empêcher de tourner en rond…
Je trouve que Larcher a bien fait :Mélenchon le méritait largement qui est certainement à l’origine de bien des problèmes en France
Le vernis est bien fragile et a craqué !
Larcher est à bonne école avec le Chef de l’État qui dit emmerder les français…. Et après Attal veut améliorer l’éducation de nos enfants. Suivez l’exemple !!!
L’archer , un energumene faisant partie d’une caste oligarchique imbu de sa personne , bouffi d’orgueil , de foie gras , de champagne, se maintenant à son poste que par des manœuvres et arrangements entre amis plus proche de la maffia que de la démocratie avec lequel , il se torche …Totalement incompétent, à part gérer ses intérêts, sa carrière et celles de ses potes .Le véritable assisté,c’est lui , vivant en parasite sur le dos des contribuables français, . Le déni de démocratie , de la parole de l”opposition de l’insulte proférée démontrent que le fond de la pensée de ce type est à rendre au sérieux par sa dangerosité. Perdre ses nerfs montre aussi une grande fébrilité, peut être du aussi , par le fiasco de la sa marche contre l’anti-semitisme , seule cette caste de soi disante bien pensante était la ., plus précisément le noyau dur .
BONJOUR .Evidemment la réponse est brutale ,dans une vraie démocratie .Mais là ,à ce niveau, c’est un “recadrage “à l’encontre d’un agitateur professionnel, dans cette république bafouée ,de toutes parts. Rappelez vous, au moment d’une perquisition ,le Sieur Mélanchon “LA TREPUBLIQUE C EST MOI “Encore un grand modeste méconnu .La réflexion du président de Sénat, n’est pas non plus un modèle de référence !
Les periodes de crise revelent les personnalités….
Les hommes politiques , et sans vouloir les défendre car je n’ai aucune illusion non plus à leur égard , sont des hommes et des femmes comme nous et si vous les pensiez différents , c’est que vous êtes très naïf, ce qui n’est pas le cas , et donc ils ont des moments “hors langue de bois ” , un peu comme les commentateurs dans les forums ( le vôtre inclus )qui se laissent aller parfois à des excès de langage , voire de pensée , mais rarement de politesse .
D’autre part je pense que Larcher et Mélanchon se connaissent bien et se tutoient certainement en privé , ceci explique peut-être cela .
D’accord, Larcher a joué au garnement mais c’est pour la bonne cause car à voir la mine amusée du journaleux, il a donné le gage suprême de la défense de la Communauté, celle qui a beaucoup souffert et qui désormais met en demeure la France d’arrêter une date pour un hommage aux victimes du 7 Octobre 2023.
Nous savons ainsi au grand jour qui en partie gouverne la France (et ce n’est pas son peuple).
On croit rêver devant tant de vulgarité. Et en plus soutenu dans ces propos par d’autres éminentes zélites. Et pas un mot d’excuse après des propos aussi outrancier.
Élisabeth ne dit pas “ta gueule”, elle dit 49-3.
Bien d’accord avec vous, depuis Chirac et De Villepin qui étaient peut-être comme les autres (en train de mettre les doigts dans le pot de confiture) en tout cas ils avaient encore une certaine classe.
Depuis Sarkozy et ses épaules baladeuses et son casse toi pauv con, on est tombé bien bas…
Le problème c’est qu’on n’a pas encore touché le fond, on tombe toujours….
bonjour à tous,
voilà encore une illustration de cequ’est le monde de la politique en France. vulgaires, corrompus, drogués, incompétents, paresseux. Mais tout ça c’est grâce à nous, à notre démission.
On a ce qu’on mérite.
ce qui m’étonne le plus c’est l’apathie de ce pays . on va attendre tranquillement d’être dépecés par la finance transnationale et croyez moi, Micron, Nono le dilaté et le transgenre de matignon sont à la manœuvre. l’opposition? …quelle opposition ? connaîs pas..
arretons de nous lamenter et agissons, s’ilreste des corones dans ce pays
Disons qu’au vu du niveau de dangerosité qu’affiche Mélanchon, il semble que ce ne soit pas si vulgaire que cela. Mélanchon colle des cibles dans le dos de ceux qui lui déplaisent, et il ne faudrait rien dire ? Il a la monnaie de sa pièce.
Pendant ce temps, la DGSI reste décidément bien passive vis-à-vis de ce bonhomme…pour mieux le coincer en 2027 ?
Pendant ce temps, n’importe quel contestataire hors LFI se voit surveillé de près, et mis en taule pour bien moins que ses paroles très dangereuses.
Et oui, nous sommes loin de la formule qui nous avait faite sourire en son temps, je dirais même à une autre époque avec le fameux : « Taisez-vous, Elkabbach ! »
…..
Toute cette clique de parasites inutiles….surpayés….engraissés…
La France est dirigée depuis Bruxelles par des ordures qui reçoivent la « feuille de route » du deep State.
Toutes les pseudos zoppositions contrôlées jouent un rôle dans la pantomime.
Et tout se termine par un 49,3 bien profond !
Attention au petit Bonaparte qui rôde….prêt pour un « 18 brumaire An VIII »…à sa façon….en même temps….
VG
Comment est ce possible que des gens d’une telle vulgarité arrivent au pouvoir?
Pauvre France !!
Le seul défaut de monsieur Mélanchon (que je n’apprécie pas précisons le) est de “déranger” !!! Il ne ment pas plus que les autres …
Et maintenant, l’ensauvagement de la bourgeoisie.
ça reste relativement bénin, par rapport à ce qui se passe dans les autres pays où ça part en baston générale entre politiciens (si ça pouvait partir en battle royale chez nous, ça en ferait moins à payer au final)
Le poisson pourri par la tête..
Nous sommes en plein dedans…
Je me demande si ces privilégiés ne commencent pas à réaliser que la fiesta se est terminée. ? Ça rend nerveux évidemment et ils ne savent pas encore ce que l’avenir proche leur reserve.
La France peut et (doit) retrouver comme gouvernail l’honneur de la parole donnée et l’effort et la foi dans le travail bien fait…La France est un grand pays qui aujourd’hui pourtant n’en finit pas de chuter.
Il semblerait que cela bouge en Bretagne
Qu’il commence par la fermer lui-même, ce gros ….
Il faut cramer tout ça….et repartir avec des gens sérieux…si il en reste encore
Le Président disait il y qq temps: Casse toi, pov con…!
Logique, le Vice Président ajoute: et Ferme ta gueule…!
On a juste les Présidents et Vice- Présidents que l’on mérite.
Je trouve que c’est la meilleure parole qu’il ait prononcé car cela vient du coeur,instinctif
C’est les poils du chien qui guérissent la morsure du chien….Encore un effort Meluche . Nous nous en sortirons guéris sans vous droite et gauche confondus.
Melenchon avait raison sur un point: il faut changer de république. Et supprimer l’inutile sénat
Comparé aux politiques d’autres pays (je pense en particulier à l’Inde, nos politiciens sont de braves enfants bien éduqués….
Ben sa suffisance est bien écarlate…la digestion à dû être difficile…
Bonjour à Tous
L’exemple vient du plus haut de L’État dont le président veut emmerder les français , vous vous souvenez ?
Pour “exister”, la surenchère aidant , après les dérapages de Mélenchon et de bien d’autres “grands hommes” bien petits , il n’y a rien d’étonnant à ce que Larcher dérape aussi , les gardes fous ayant étés tous renversés .
Après ce sont les même qui s’offusquent quand le Peuple les affublent d’épithètes malsonnantes ……
Tous des faux culs sans envergure .
Il y a un moment que je n’avais pas vu en photo ……..
La place est bonne , il profite bien de notre financement .
Salutations aux restos du cœur
… La dictature c’est : “ferme ta gueule…””, et la démocratie c’est : “cause toujours…” !!!
Bompard exprime un point de vue, et si Mélenchon comme il est dit par le président du Sénat sort de l”Arc Républicain” . Larcher lui ce triste sire se lance une flèche dans le gosier avec son propos grossier et injurieux. Sans prendre parti mon sentiment est qu’il s’agit là d’une atteinte à la liberté d’expression sous X. Sa balourdise est totalement inacceptable quels qu’aient pût être les qualificatifs utilisés par l’ex leader LFI à l’encontre de cette journaliste. Et rien de plus au vu des faits ne justifie à mon sens que notre ministre de l’intérieur ne la place sous haute surveillance policière.
Les élections ne sont pas des examens, ce sont des concours. Pour les gagner il ne faut pas être bon mais juste un peu moins nul que l’autre. Il y a bien longtemps que les “meilleurs d’entre nous” ne font plus de politique. Ils préférent les affaires, bien plus rémunératrices et en prenant moins de coup. Ils y ont également beaucoup plus de pouvoirs qu’en étant un pantin d’une des 2 chambres d’enregistrement que sont devenus l’assemblée et le sénat. Nos Hommes politiques ne sont plus ce qui se fait de mieux dans notre modéle Républicains mais les fonds de tiroir de nos grandes écoles, ENA et Science Po en tête. Il n’y a plus qu’eux qui croyent qu’ils ont un role important à jouer dans la République Française. Les grandes lignes sont toutes tracé par les technocrates Bruxellois, l’OTAN (c’est à dire les Américains) et les fonds de pension. Nos chèrs députés et autres sénateurs ne sont que des godillots qui vociférent comme des charretiers dans les salons ouatés de la République.
si Mr Larcher “fermait aussi sa gueule” il mangerait moins et pourrait alors maigrir…
étonnant , non ?
La démocratie, c’est “cause toujours…” et la tyranniye, c’est “ferme ta gueule !” On voit que Gégé a choisi son camp.
Je me souviens d’un “cessez d’emmerder les français”. C’était plus distingué? De facto, de toute façon, la France irait mieux sans des individus aussi sinistres que méluche. Qu’il la ferme serait faire montre de salubrité publique. Mais ce serait trop attendre d’un arriviste de la politique.
On est dans la suite logique du casse toi pov con…
C’est bizarre je pensais que Mélenchon avait la tête sur les épaules. Aujourd’hui on préfère adoubé Le Pen, Macron et sa bande qui a vendu la France à un certain lobi qui nous dit tous les jours de fermer nos gueules s et sa choque personne. Drôle de France !