Voici la dernière vidéo de notre dernière rencontre avec le camarade Philippe.
Nous avons passé un très agréable moment dans le studio à deviser sur la marche bien bancale du monde dans lequel nous vivons et à échanger sur les misères qui touchent notre pays.
Un pays…
C’est ce que ceux qui n’ont rien ont.
D’où que nous venions et quel que soit notre positionnement sur la palette des couleurs, c’est le pays qui protège, qui érige des murs, de châteaux et des citadelles.
C’est le pays qui assure l’accès aux services de base et aux protections nécessaires.
Sans pays, il n’y a pas de sécurité physique, sociale ou juridique car… la sécurité, ou la sûreté sont évidemment des notions multiples.
Alors nous avons parlé économie, souveraineté, politique, nous avons parlé d’Europe, et du monde.
J’espère que vous prendrez plaisir à suivre ces échanges et à réfléchir avec nous.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
J’avoue que j’ai été étonné par la force de conviction des tontons flingueurs, car en générai, les économistes ne s’aventurent pas, sur le terrain glissant de la géo_ politique. et de la souveraineté en particulier!
Béchade était le plus virulent, je le connais par ses engagements politiques, et vous Charles, pour vos convictions que je crois sincères. Le hic, et le journaliste l’incarne parfaitement, et vous l’avez relevé, c’est l’incapacité de lire les évènements actuels, pseudo fédéralisme Européen, si on ne connait pas l’histoire!
Celle des peuples, des alliances , des intérêts stratégiques, bref , l’inculture caractéristique de notre président, sûr de ses fausses certitudes.Cette fausse générosité n’en est pas une, car le “pas de vague”, le “en même temps, le “vous voyez le mal partout” , sont les signes d’une grande immaturité , de petits hommes qui ne tranchent pas, causant le le flou et initiant le chaos que nous connaissons, parce que ce sont des gamins , pas finis.Une génération cocaïnée, égo centrée, et totalement désinhibée au plan des moeurs et de l’argent.
A jeter. Le problème étant , qu’il n’existe que très peu d’écart entre nos dirigeants et la racaille de banlieue .
Tirez en les conclusions que vous voudrez, j’en ai pris mon parti.
Pourtant Béchade pense qu’il détient lui seul, la vérité et qu’on ne la trouvera “nulle part ailleurs” comme il dit ;-))))
Merci Charles pour ce très intéressant débat et en particulier pour votre rappel de la Déclaration des Droits de l’Homme. Comme vous l’écrivez “tout n’est pas perdu” c’est ce qu’il faut espérer , et donc agir en conséquence
Il serait dangereux de sous-estimer l’intelligence de ceux qui sont determinés à mener à terme le plan de disparition de notre pays.
Il suffit de regarder avec quelle habileté ils s’introduisent dans les secteurs essentiels de la vie quotidienne : santé, transport, nourriture logement; ce dernier secteur a necessité de contourner les lois relatives au droit de propriété ainsi qu’à la liberté de contracter.
on a des gens qui pensent juste, et des gens en place qui “fonctionnent” et pensent de travers.
ceci est à tous les étages….Bruxelles, Washington, Pekin, etc…la machine à imprimer ils s’en servent sans limites mais il y a des limites
Du plaisir à vous entendre Charles et Philippe cela est indéniable, par contre l’huluberlu de journaleux alors absolument aucun plaisir
Les invités de cette émission ont brillé pour leur diagnostique de la situation de la France car la démocratie française agonise au mépris de la constitution de la Vème république de septembre 1958 et de la déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen de 1789 du même pays. Moins d’administratif et plus de services( ou personnels qualifiés: médecins infirmiers, artisans…)
La France est un grand pays, nous pouvons (et nous devons) relever le gant, nous redresser car nous le pouvons; nous sommes 67 millions d’individus et il faut faire le Frexit et entamer une politique volontariste de souveraineté nationale dans tous les domaines ce qui n’empêche pas de bâtir des partenariats avec d’autres pays. Il existe des secteurs nécessitant une mobilisation nationale des moyens( monnaie, défense, politique étrangère, industrie, agriculture et j’en passe).
Bonjour Charles. « Vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux « . Telle est la charte progressiste de la vie 2.0 dans cet horizon européen. La déconnexion largement visible dans la vidéo entre des gens intelligents tels que Philippe, vous même et votre hôte est effrayante. J’aurais tendance à comparer ce jeune journaliste au tambour de ville arpentant les rues de Paris la veille de la Saint-Barthélémy, et c’est véritablement effrayant. Je salue votre analyse et quelque part votre optimisme, mais je ne peux vous suivre : par mon travail j’ai tout donné à cette collectivité nationale qui n’est plus que l’ombre d’elle même et dont j’ai la conviction qu’elle sombrera demain dans la guerre civile. Je ne suis donc plus solidaire de quoi que ce soit, je ne suis plus résiliant donc sans optimisme, je suis largement devenu abandonniste et libre, même si c’est demain au péril de ma vie.
Cher Charles , dans cette conférence le journaliste n’est pas à la hauteur et ne merite pas votre présence.
Bravo à Philippe Bechade et Charles Sannat: clairs didactiques, bien vu, bien dit!
L’intervieweur m’a particulièrement énervé par des propos tordus, déplaçant les sujets sur un terrain extrême, ce qui est horripilant.
Merci pour cette émission sur-réaliste et tellement loin du politiquement correct généralisé.
Bon, ok, and so what ? Qui va voter Asselineau ? 0.05%, 0.06% des citoyens ?
Les veaux vont finir de se suicider collectivement en votant pour l’un des anciens premier ministre de micron. La messe est dite…
Bonjour a tous
Merci Mrs Sannat et Béchade pour cette petite piqûre de rappel de bon sens dont on a besoin pour se sentir moins seul dans cette société a l image de ce jeune journaleux qui
(et on peut le comprendre ) a peur pour sa place
le journaliste a juste halluciné pendant une heure 😀
Je suis certain qu’il est allé voir son psy en sortant de son boulot 😀
Dommage que le propagandiste européiste qui se trouve entre vous deux veuille vous interrompre à tout bout de champ quand vos réponses ne conviennent pas à sa hiérarchie.
Bonjour Charles il doit un peu se détendre Filou.
c’est pas bon pour sa tension.
Ok le journaliste est un peu trop cool.. limite agacant
Je rend hommage à votre contrôle, face à ce jeune blanc bec inculte, qui coupe constamment la parole, quand on a pas les compétences on écoute on se forme, il n’a même pas une once de bon sens, ce que M.BECHADE et SANNAT n’arrêtent pas de lui explique, ils s’adressent à un mur complètement étanche.