Traditionnellement et c’est valable dans tous les pays, l’emploi intérimaire est un indicateur avancé des crises et de retournement de marché de l’emploi et un précurseur de hausse du chômage.

Cela arrive dans tous les cas.

En cas de baisse d’activité et de la demande, on fait partir d’abord les intérimaires avant de passer aux réductions d’emplois classiques touchant les salariés en CDI.

D’ailleurs avant de licencier les CDI, on laisse partir les CDD et on ne remplace pas les départs naturels (démissions, retraites etc).

Il y a plusieurs strates de type d’emplois permettant aux entreprises de s’ajuster.

Les effets des hausses des taux vont juste commencer à apparaitre à moins que les banques centrales ne les baissent très rapidement en 2024.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.