Je ne sais pas si ce sénateur spécifiquement est coupable, bien qu’entendre son avocat ne me rassure pas franchement non pas sur la culpabilité de ce monsieur en particulier, mais sur l’état stupéfiant au propre comme au figuré de notre classe politique, prise le nez dans la poudre un peu trop régulièrement.
Je vous passe les frasques sexuelles répétées et les violences physiques de certains élus.
Ce pays n’est plus que l’ombre de lui-même.
C’est aussi déprimant que stupéfiant.
💬 “Il y a quelques mois, quelqu’un du Sénat lui a donné un euphorisant”
➡ Rémi-Pierre Drai, avocat du sénateur Joël Guerriau, affirme que ce dernier ne connaissait pas la nature du produit avec lequel Sandrine Josso accuse son client de l’avoir droguée pic.twitter.com/CJHe9NCCgw
— BFMTV (@BFMTV) November 18, 2023
Voilà ce que disait le Général de Gaulle le 18 juin 1940.
“Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour la
France”
Aujourd’hui comme hier, la France n’a pas besoin d’ennemis pour sombrer. Sa classe politique et ses dirigeants sont toujours suffisants pour nous conduire à la catastrophe.
Aujourd’hui, comme hier, partout en France, il y a, cachées, des forces insoupçonnées de redressement.
Aujourd’hui, comme hier, la France saura se redresser.
Mais pour cela, nous devrons aller encore plus bas.
Pourquoi ? Parce que cette classe politique qui est crasse, bloque toute émergence de véritables talents et empêche systématiquement l’ascension de gens intègres.
Il nous reste les merdeux et les plus médiocres. Les talentueux, à peu de choses près fuient la chose publique et la politique.
Il faut donc que ce système s’effondre pour que le redressement qui sera le fruit de gens nouveaux puissent advenir.
Ainsi en va-t-il du sens logique de l’histoire.
Si vous comprenez ce message, vous êtes la résistance.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Un des “grand sage” de la France qui donne son avis sur des lois comme par exemple pour les retraites est Mr Juppé. Vu son parcours judiciaire, je doute fort de son honnêteté. Mais eux nos élus, en ont fait une de nos références. Tout est dit. Quand le grand sage est un voleur, je vous laisse imaginer toute la clique derrière
Ah ah ah…Ce doit être dur le métier d’avocat parfois. Doit y avoir des produits sympas qui aident à tenir le coup. Quand tu mélanges alcool et médoc/substances inconnues c’est que déjà tu as franchi un step. A priori le champagne remplace le perrier dans ce milieu…
Personne – aujourd’hui – n’a envie de se battre ou défendre CETTE France là… Il faut donc, effectivement qu’elle sombre. Vu nos talentueux dirigeants cela va vite se conclure…
Bonjour,
L’espérance ne doit pas disparaître, mais laissez-moi dire cela: Tant que la France autorise l’avortement (220 000 meurtres/an et ça augmente) ce pays ne peut que subir le courroux de Dieu. Il est sidérant en vérité que Dieu n’ait pas rasé notre pays complètement. Sa miséricorde est grande, mais jusqu’à quand?
Le pays est gangrené de la cave au grenier, politiquement mais aussi judiciairement avec la connivence des médias et la main du peuple aveugle.
Aucune personne intègre et consciente ne saurait se mélanger à ce ramassis de bouffons qui encombrent la planète, alors le choix lors du vote ne restera qu’un un choix funeste et la puanteur émanent des deux assemblées à l’aube d’un matin sera mêlée à celle de la poudre.
Ce fait divers illustre parfaitement la déliquescence de notre système politique.
Il y a eu Strauss Kahn , qui a révélé ce que tous les journalistes savaient, car oui, la classe merdiatique ne fait pas étalage de ces moeurs dévoyées ! Et pour cause! Il y a de la consanguinité entre les PPDA et les politiques, une histoire de quéquette, de pouvoir et de fric , mais pas pour tout le monde!
Là où le quidam paye la prestation, eux, c’est toujours gratos, un service , une notoriété, un coup bas, et hop ni vu , ni connu Mais quand on est homme de pouvoir , on ne paye rien, ni les fraudes, ni le sexe , ni la corruption , et encore moins les erreurs!
Et qui couvre cela ? Des médias aux ordres , des juges à la botte, des avocats véreux, dont ils sont pour la plupart, une omerta entretenue, avec des images d’Epinal de Monsieur et Mme plus âgée, qui plait tant aux électrices , des oeuvres dites charitables,
J’encule le fils du ministre, telle demanderesse fait une pipe, je montre ma bite sur les réseaux, j’ai trois passeports diplomatiques et un coffre vide, la femme de ménage nettoie mon foutre,
Rien à foutre, je paye pas , ni en cash , ni en justice, et surtout je reviens aux affaires, avec ce train de Sénateur, ectasié par le pouvoir et les privilèges!
Le Black friday , c’est tous les jours!
les élus sont issus du peuple qui les a élus et lui ressemble,95% de crétins ne peuvent élire que des crétins
@Benoit et à tout les autres….
Veuillez ne pas mêler la religion à la chose publique car elle n’amène que divisions et guerres. Concernant les politiques ils ne sont qu’une représentation de la population actuelle. Donc s’apitoyer sur leur décripitude morale équivaut à s’apitoyer sur la France en générale.
Faisons déjà notre propre ‘meaculpa’ puis vous verrez nous aurons des politiques à la hauteur et arrêtons de casser du bois sur leur dos car ça équivaut à casser du bois sur notre dos.
Bravo Charles et merci pour votre édito plein de bon sens et bien évidemment l’on vous suit dans cette résistance mais quand on voit l’état de notre pays et ceux qui la représentent je crois que plus bas que ça on ne peut pas tomber.
Il n’y’à plus aucun respect, la peur règne jusqu’à dans nos mairies où les maires se terrent face à la violence de certains.
A la tête nous avons affaire a un petit taureau doté de cornes d’escargot.
Son staff de ministres n’est pas d’accord avec lui mais comme il dirige le pays comme une entreprise, la porte de sortie leur est grande ouverte.
Mais contrairement à l’entreprise où il faut savoir compter l’état dépense à tout va, c’est open bar et on voit le résultat.
Dans un pays qui sombre ce suffisant aura marqué notre pays par la progression de la dette jamais connue dans l’histoire, aura divisé son peuple pour mieux le combattre et ainsi faire disparaître un groupe de rébellion nommés “gilets jaunes”.
Message compris et approuvé en ce qui me concerne.
Il faudra toucher le fond de la piscine pour remonter à la surface, mais il y aura des noyés !
Le poisson pourrit toujours par la tête !
Un pays qui sombre le doit d’ abord à ceux qui sont aux commandes !
1789 a refaire mais sans les Francmac et les recuperateurs et les guerres d’apres.
Ben voyons…puis j’aime bien l’avocat qui rend le truc classieux..c de la poudre ds une coupe de Champagne..le foutage de gueule continue ?
allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrive
sauvons nous de la tyrannie
l’étendard sanglant est levé
l’étendard sanglant est levé
entendez vous dans nos campagnes mugir ces feroces soldats
qui viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes…..
Aux armes citoyens……etc
Le champagne débouché de la veille… pour les invités, ça doit être meilleur sans les bulles !
Beurk !! Les bulles de champagne ont du s’évaporer s’il est resté dans la coupe !!!
Trêve de plaisanterie, il y a eu de tout temps la gangrène au niveau politique et de la « haute société…mais personne n’était informé ou très peu…
Le seul problème c’est qu’à l’heure actuelle nous sommes informés de toute ces malversations et malgré tout ces I personnes continuent à être adulés Fabius… et également ( les sportifs, chanteurs et acteurs) ex. Johnny Haliday alcoolique et drogué mais enterré avec les honneurs nationaux (et ce n’est qu’un petit exemple)
Nous acceptons cette gangrène, alors pourquoi se priveraient -ils ??
« Je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal… »
Si le trafic et l’usage de stupéfiants étaient punis de la peine capitale, ce serait une excellente chose. Mais hélas, ce n’est pas le cas. C’est le cas dans d’autres pays pourtant. Mais ici, ça doit arranger pas mal de gens…
BONJOUR.Comme je l’ai déjà écrit,l’hypocrsie est une insti-tution d’Etat ,dans notre pays,bien que non inscrite dans la Constitution.
Je viens de regarder la vidéo de l’avocat. Prendre les gens pour des cons à ce niveau-là, franchement ça dépasse tout ! Je comprends Michel Audiard où, dans un dialogue, il faisait dire que les cons ça ose tout, et c’est même à ça qu’on les reconnait !
Comment peut-on avoir fait des études supérieures, être inscrit au barreau et déballer des inepties de ce calibre ???????? Même dans une copie de rédaction française d’un élève de sixième le correcteur serait mort de rire !!!
Un homme douteux ne veut pas dire tous pourris, mais cela alimente le populisme, dommage collatéral ….
Quel pays.
Rien à dire de plus.
à Frédérik. S’ils n’étaient pas pourris à 95% nous aurions un autre gouvernement, une autre justice, une autre éducation, d’autres syndicats, une autre police …. Le poisson pourrit peut-être par la tête, mais la gangrène vient par le peuple qui élit cette tête.
Merci pour ces paroles d’espérance, j’attends l’effondrement total depuis quelques années déjà… Soupir.
Mon voisin me/se demande si ce serait de la poudre aux œufs ou aux yeux ?
@ Frederik
Le populisme c’est par le peuple et pour le peuple.
Ces tristes personnes ne représente qu’elles-même.
Regardez ces amphithéâtres quasiment vides ainsi que ces 49.3
Si nous ne sommes pas en dictature alors que l’on m’explique
Il y a longtemps qu’une loi – mais voté par qui ? – aurait dû interdire de solliciter le renouvellement de son mandat et d’en solliciter un autre immédiatement dans la foulée sans quelques années sabatiques . Avec l’obligation de devenir salarié d’un nouvel élu de son parti pour lui faire profiter de son expérience, voire de son carnet d’adresses.
Un pourriticien professionnel, en particulier ceux qui passent du Palais Bourbon à la maison de retraite du Palais du Luxembourg , c’est pas bon dans aucun pays
Sauf ultra rare exception évidemment
Merci pour ce texte. Cela me semble criant de vérité : oui, s’effondrer, aller plus bas est la (seule ?) solution pour que les codes malsains autoentretenus par un groupe disparaissent ou au moins échappent à la direction du pays pour l’émergence des intègres et/ou des talentueux.
Un des intervenants propose la peine de mort pour les drogués. Moi je veux bien mais j’exige alors que cela inclut l’alcool et le tabac.
Déjà, on verra bien si on continuer à proposer la peine de mort et ensuite cela fera effectivement un bien fou aux survivants qui ne supporteront tout ces imbéciles qui laissent des commentaires débiles dès le matin
Ce type nous prends pour des idiots.
“Et moi et moi et moi” (Dutronc) aussi ! cocaïne champagne marc-dorcel outrage artistique avec la panoplie du Sultan de Bagdad Corruption classique banale lancinante stérile molle lascive… Ready 4 Incorporation Now Are You Ready pour Starship Troopers UKR or Gaza or Haut-Pierre-Sabbagh or Syria etc… Just Business’s as Usual so what ?
@Benoit
Entièrement d’accord avec vous. Il y a des coups de gomme divins qui ne peuvent que se préparer. Lisons les prédictions des (très nombreux) mystiques chrétiens depuis le milieu du 19ème siècle : les signes avant-coureurs sont presque tous avérés.
Que va-t-il se passer ? Une guerre civile pire que 1793, avec 75% de morts en France, en quelques mois seulement.
Bel espoir pour les 25% de survivants toutefois… mais 25% seulement (et tous en deuil forcément…)
On ne va en faire un drame comme si c’était le premier…
Charles nous sommes résistants, complotistes, gaulois réfractaires et le pire mal en France pour la classe politique batarde actuelle : Français et fiers de l’être.
Pas que le politique, le privé c’est bien pire surtout chez les dirigeants notemlent de grandes entreprises qui sortent souvent de ENA aussi d’ailleurs.
J’ai demissionné , je jette l’eponge, terminé pour moi. tellement c’est pourri et incompétent de partout, mensonges ticherires trahisons fénéantise drogues il n’y a pas d’autres qualitifcatifs, c’est pourri de partout. il n’y a même plus d’arguments ni d’espoir ni a le démontrer, ça déborde de bêtises, c’est criant de vérité.
Et cette pseudo caste “d’élite” politique aussi exaspérante que délétaire d’elle même. Chaque nouvelle venant de politiques est un motif pour nous enfoncer encore plus.
Je suis Ingénieur grande école, reconnu apprécié et talentueux, ultra compétent et expérimenté, sans fausses modesties ( je n’ai plus rien à prouver depuis longtemps), et on est nombreux dans ce cas, a jeter l’éponge, définitivement.
S’il faut être résistant, comme mon grand père l’a été, avec énormément de courage, alors, oui.
Si le système n’était pas pourri jamais nous n’aurions eu Mitterrand, Chirac, Sarko, Hollande et Macron, depuis 1981 les dirigeants sont de plus en plus mauvais, incompétants, menteurs, egocentriques, malheureusemen je pense que cela n’est pas pret de s’arranger, nous n’en sommes qu’au début, le fond n’est pas pour demain, le pays se tiermondialise et ce n’est pas la folie migratoire de nos incompétants qui arrangera les choses, il n’aura fallu que 40 ans pour mettre le pays des lumières dans le noir complet
Ayant connu une période difficile de ma vie ou la drogue était présente (tombé amoureux de la mauvaise personne, ça peut arriver à n’importe qui), je peux vous assurer qu’il n’y a de l’avenir la dedans pour personne, à tous les niveaux, riche, pauvre. C’est comme nager à côté une cascade, ça passe jusqu’à la fois ou ça passe plus. Ca aurait pu être plus grave il aurait pu faire une OD ou elle faire une OD. La c’est pour lui le signal. Reste maintenant pour lui à assumer, et faire des choix pour la suite.
Il n’y a d’avenir la dedans pour personne parce que ça détruit tout petit à petit.
—-
Les Parties,
soucieuses de la santé physique et morale de l’humanité,
reconnaissant que la toxicomanie est un fléau pour l’individu et constitue un danger économique et social pour l’humanité.
conscientes du devoir qui leur incombe de prévenir et de combattre ce fléau,
183 pays signataires, 1961.
Qui peut croire ce récit cousu de fil blanc lol
Cest un sketch