La Chine prévoit une production de masse de ses robots humanoïdes.

“Le développement des robots humanoïdes est devenu la priorité du gouvernement chinois qui ambitionne de les produire en masse dès 2025. Pour les entreprises, la feuille de route est simple : prendre le leadership et damer le pion à la concurrence américaine, déjà fort avancée dans le domaine des services à la personne. À grand renfort d’intelligence artificielle et sur fond de guerre économique, les robots humanoïdes constituent la prochaine révolution technologique.

C’est le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) qui a fait cette annonce à travers un rapport de neuf pages appelant les industries chinoises à accélérer le rythme. L’idée est qu’en 2025 la technologie permette de mettre au point des robots humanoïdes fiables afin de les produire en masse d’ici 2027.

La feuille de route est donc particulièrement ambitieuse puisque l’idée est de développer dans les deux prochaines années des machines non seulement capables d’exécuter des tâches répétitives et souvent ingrates, mais également de communiquer avec des humains, de créer une véritable interaction entre l’homme et la machine. Pour le gouvernement chinois, l’essor de ces robots pourrait avoir un jour un impact aussi important dans la vie des gens que celui, par le passé, des ordinateurs ou des smartphones.”

Alors vous connaissiez peut-être certains produits de la grande entreprise chinoise Xiaomi comme les téléphones portables ou encore les trottinettes électriques.

Prochainement, sauf si la mondialisation déraille totalement, vous connaitrez les humanoïdes Xiaomi.

Le CyberOne pour être plus précis sera sans doute le premier produit en grande série dès 2025.

La révolution robotique est en marche parce que nous allons assister à la fusion des progrès mécaniques de la robotique avec ceux de l’IA, l’intelligence artificielle.

Le monde va radicalement changer dans les 20 ans qui viennent.

Pour le meilleur ou pour le pire.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Futura-science.com ici

 

Please complete the required fields.